Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Les voilà revenues

Messages recommandés

Ce matin je secoue les cousins sur la terrasse je lève la tête et affraid plusieurs nids de chenilles processionnaire dans les pins . Il sont haut sur les branches ,impossible d'y accéder avec une échelle. il va falloir que j’achète un machin sur une rallonge ou faire appel à un pro !!!

Je ne sais plus si elles tombent ou si elles descendent le long des troncs. Dans ce dernier cas il y a peut être une solution de produits à mettre sur l'écorce.
Quelle cochonnerie ces bestioles, un vrai souci

MARTINE a écrit:
Je ne sais plus si elles tombent ou si elles descendent le long des troncs. Dans ce dernier cas il y a peut être une solution de produits à mettre sur l'écorce.
Quelle cochonnerie ces bestioles, un vrai souci
Les 2 sont possible je vais pas prendre le risque je vais les virer avant Exclamation

Telemak13 a écrit:
Les 2 sont possible je vais pas prendre le risque je vais les virer avant Exclamation

Tu coupes le bout de branche sur lequel se trouve le nid et tu le brûles dans un tonneau.

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

Tu coupes le bout de branche sur lequel se trouve le nid et tu le brûles dans un tonneau.
Là pas le temps d'aller chez Mr Bricolage mais demain je vais chercher

tu coupes l'arbre et plante autre chose!!!!

Gift a écrit:
tu coupes l'arbre et plante autre chose!!!!

Ils cachent un peu la maison alors même si je n'aime pas les pins pour l'instant on va juste couper quelques branches Wink

Fais attention ne pas y toucher des amis l'année dernière ont fait une réaction ils ont les bras et la face qui les démangeaient pendant pas mal de tps obligé de prendre des médicaments

Vas y carrément au lance flemmes. La méthode est radicale lol!
Blague mise à part ce sont de véritables cochonneries!!!!!

je viens de faire le tour , rien sur la majorité du terrain . Elles sont concentrées sur 2 pins 1 relativement accessible mais l'autre il va falloir grimper car impossible de faire ça d'en bas Evil or Very Mad Pour ce qui est du napalm ou autres lance flammes , je n'ai à ma disposition que ceci
un peu light peut être Laughing

J'ai téléphoné à la mairie en me disant on ne sait jamais ! direct on ma demandé de téléphoner aux services technique et direct ils m’ont demandé de rappeler demain matin. Je peux en déduire que la mairie va s'occuper de la chose enfin je l’espère ! Affaire à suivre

Oui pourquoi pas, les pompiers interviennent bien sur les nids de guepes ou frelons!

Ici, ils ne s'en occupent que si c'est sur un lieu public. Pour le nid de frelons du voisins, ils ont demandé à faire appel à une société privée de désinsectisation...

alexandrine a écrit:
Vas y carrément au lance flemmes.

OUPS, alors là tu as le choix soit tu lances des femmes ou tu lances des flammes lol!

Vinouche a écrit:
Ici, ils ne s'en occupent que si c'est sur un lieu public. Pour le nid de frelons du voisins, ils ont demandé à faire appel à une société privée de désinsectisation...

Cela doit dépendre des régions car Clément en a déjà fait l'été dernier chez des particuliers. Il a même été bizuté par un jet de nid sur la tronche (il était équipé affraid ). Je sais que lorsqu'ils sont venus à la maison, j'avais reçu une facture de 30 € du conseil général.

alexandrine a écrit:
alexandrine a écrit:
Vas y carrément au lance flemmes.

OUPS, alors là tu as le choix soit tu lances des femmes ou tu lances des flammes lol!

à moins qu'il n'ait une grosse Flemme !!!

Le seul remede est de brulé les nids. Les Administrations interviennent si c'est sur la voie publique en dehors c'est au proprietaire de faire le necessaire.
Le poils qui recouvre leurs corps est trés urtigant et volatille, donc dangereux pour la vue et peut entrainner de grave complications.Attention de bien se protéger si tu dois intervenir, toutes les parties de ton corps doivent etre recouvertes, gants et lunettes étanches.
Pour les chiens si piqure Urgence véto sans réflechir.
Histoire est un peu longue mais il y a 2 ans une de mes chiennes a perdu un bout de langue (gros comme un ongle d oricculaire) suite à un contact.Heureusement que l'on a stoppé l'évolution, sans cela elle aurait perdu la pointe de langue.Sans sa pointe,un chien de peut plus boire ni manger, c'est affraid l'euthanasie.
Le risque existe aussi pour les chevaux.

Je confirme Dabado Ko, ma chienne Dingle a failli y rester...il y a 2 ans je crois. Depuis, je surveille tous ces nids dans les pins et je cherche les endroits sans pins pour balader ma chienne... Le bord de mer ici est infesté!

isa a écrit:
Le bord de mer ici est infesté!

Il y a des pins sur la plage ?

Mes ex beaux parents ont une petite caniche qui a perdu la moitié de sa langue a l'age de 8 mois.

Cela n'a pas été handicapant, il a juste fallut voir si elle arrivait a boire et manger. Autant dire qu'ils ont sacrément respiré quand ils ont vu que tel était le cas cheers

Par contre très étrange d'avoir un chien qui tente de lécher la main et... rien !

J'ai cumulé en deux ou trois ans les chenilles, un nid de frelon et un nid d'abeille.

Les frelons et les abeilles dans le Poitou Charentes, les pompiers ont refusé d'intervenir. Agence privée a payer pour les frelons et un papi apiculteur pour les abeilles. C'était gratuit bien sur et en prime il m'a fait cadeau de 2 pots !

Les chenilles l'été dernier, on m'a aussi orienté vers le privé.

Par contre pour le fait de bruler, je suis ok avec JG il faut le faire dans un récipient assez profond pour éviter au max la dispersion des poils urticants affraid

bon du coté de la mairie rien si c'est sur un terrain privé .Du coup j'ai contacté 2 sociétés car impossible pour moi de grimper et en plus je ne suis même pas équipé . pour l instant je n'ai pas encore de tarif affraid

Tu nous mets des photos ?
Des pins et aussi de ta tribu de poilus. Ça fait déjà 8 jours
que Iam est chez toi on voudrait bien voir l'évolution Laughing

quand je suis allé chez le véto en urgence le samedi soir, il venait d'avoir une urgence pour un chien qui avait touché des chenilles. Dans ma commune en ce moment éradication des chenilles pour les particuliers, il suffit de s'inscrire en mairie. Comme dit Isa beaucoup de chenilles en bord de mer et ils se sont rendus compte que ça servait à rien que les employés municipaux enlèvent les nids si les particuliers ne faisaient rien, d'où cette proposition.
Bon courage JP !

MARTINE a écrit:
Tu nous mets des photos ?
Des pins et aussi de ta tribu de poilus. Ça fait déjà 8 jours
que Iam est chez toi on voudrait bien voir l'évolution Laughing

Un début de semaine un peu chargé ! Demains je vais essayer de prendre des photos ! J'ai rdv avec un entreprise pour un devis . Après avoir un peu cherché sur le net je n'ai pas trouvé grand chose sur les tarifs . Une boite sur Lyon prend 80 € pour le déplacement et 10 € par nids je dois en avoir une vingtaine affraid

Du coup le napalm devient tentant !!!

En plus c'est rapide, sans danger et avec peu d'effets nocifs sur l'environnement Wink

J'alliais le dire un bidon d'essence au pied du pin, une allumette ...et pfffft plus de chenille une jolie torche ! À moins de 10€ je vois pas mieux ! Laughing

Une vingtaine! Si tu compte le nombre de chenilles par nid,
Et le nombre de pattes par chenille y a de quoi cauchemarder. affraid tu n'en avais pas l'année dernière ?
Ton porte monnaie va en prendre un coup mais il n'y a pas beaucoup de solution.

On se trouve aussi sur des nids sur certaines varités de chénes.
Pour les pins, la variéte est le pin noir d'autriche.
Pin offert par l'Autriche aprés la seconde guerre.

Dabado Ko a écrit:
Tu parles d'un cadeau!

Ça a l'air d être une vraie saloperie ces chenilles ...
Ici pas de soleil mais pas de chenilles ...

isa a écrit:
Dabado Ko a écrit:
Tu parles d'un cadeau!

+ 1

Ils l'ont trouvé le "sale cadeau" lol! heureusement que les mines antipersonnel n'existaient pas pale

Bon et bien voilà Exclamation Une bonne chose de faite Exclamation Une trentaine de nids ont été brulés même le jardiner a failli y passer ! Il a utilisé du mélange pour les faire bruler ! Mais à un moment le bidon a glissé le feu a pris et comme il portait une polaire le pull aussi commencé à bruler ! Au final plus de peur que de mal comme quoi on est jamais trop prudent ! C’était vraiment la limite elle pouvaient sortir d'un moment à l'autre affraid

Ah de vrais bricolos du dimanche lol!lol! Mais bon, te voilà tranquille............jusqu'à l'année prochaine!!!!! Wink

alexandrine a écrit:
Ah de vrais bricolos du dimanche lol!lol! Mais bon, te voilà tranquille............jusqu'à l'année prochaine!!!!! Wink
Oui en espérant qu'aucune ait eu la bonne idée de sortir notre intervention Evil or Very Mad

Le napalm a ete utilisé alors .... Et la jardinier qui a faillit mourir sur le bucher affraid

bribri69 a écrit:
Et la jardinier qui a faillit mourir sur le bucher affraid
Comme quoi la nature est rancunière Laughing

Coupez tout çA!! Et achète un parasol!!C'est moins dangereux

Il s'appelait Jeanne ton jardinier ?
Catastrophe évitée de justesse. Les accidents arrivent toujours bêtement, mais tout de même peut être pas trop prudent ce monsieur.
Il n'y avait,pas trop de vent chez toi ?

MARTINE a écrit:
Il s'appelait Jeanne ton jardinier ?
Catastrophe évitée de justesse. Les accidents arrivent toujours bêtement, mais tout de même peut être pas trop prudent ce monsieur.
Il n'y avait,pas trop de vent chez toi ?

Oui l'accident bête comme souvent les accidents ! Pour le vent non juste un chouia Wink

Une trentaine, ça fait beaucoup ! J'espère que l'an prochain tu ne les verras pas arriver dans tes pins !
Chez nous, nous avions 3 pins, et quelques nids, solution radicale : les pins ont disparu du paysage !

Ginette38 a écrit:
Une trentaine, ça fait beaucoup ! J'espère que l'an prochain tu ne les verras pas arriver dans tes pins !
Chez nous, nous avions 3 pins, et quelques nids, solution radicale : les pins ont disparu du paysage !

Je penses aussi arriver à cette solution mais je veux d'abord planter quelque chose Exclamation avoir un vide dans mon horizon ça ne me dit pas vraiment .

Telemak13 a écrit:

Je penses aussi arriver à cette solution mais je veux d'abord planter quelque chose Exclamation avoir un vide dans mon horizon ça ne me dit pas vraiment .

Tu peux trouver des feuillus qui poussent rapidement.

Ginette38 a écrit:
Telemak13 a écrit:

Je ne me suis pas penché sur la question mais déjà il devra être persistant atteindre 6/7 m et pousser relativement vite et me plaire ce qui n'est pas la chose la plus facile Laughing

Telemak13 a écrit:
Ginette38 a écrit:
Telemak13 a écrit:

Je ne me suis pas penché sur la question mais déjà il devra être persistant atteindre 6/7 m et pousser relativement vite et me plaire ce qui n'est pas la chose la plus facile Laughing

Je ne sais pas si c'est a ton gout, par contre il remplie toutes tes autres demandes :

Il s'agit de l'Albizia. Il m'a été recommandé car (et avec le parlé du cru) : "ça crève pas, n'importe quel con peu le faire pousser ! pis vite en plus, en peu d'année peut déjà être très gros ! pff craint pas grand chose ça"

Je suis repartie avec mon "crève pas sous le bras", non pas le discours du "monsieur", mon choix était déjà fait avant (heureusement pale pas super vendeur).

Il a tenu deux ans (ou il a végété), j'ai donc décidé de le déplacer pour voir, il devait juste passé une nuit les racines a l'air... sauf que cette nuit là il a fait -17° affraid

Conclusion "même un con peux le faire crever" ; dixit les autres personnes qui en ont : en effet ça pousse vite et bien ; sympa les "pompons" qui dure un mois ; perso j'ai trouvé beau (bon petit forcément il a pas eu le temps, mais beau)

Si jamais ça peux t'aider Wink

Oui j’aime ! Il pouce de façon sympa Exclamation peut être un truc auquel il faut faire attention ! Si tu le laisses pousser sans le canaliser le bas se retrouve vide alors que je souhaite surtout qu’il marque les 3 ou 4 premiers mètres. je n’ai aucun problème de vis-à-vis avec le soleil ou la lune Laughing

• Créer...