Xella 0 Posté(e) le 18 mars 2013 hi moi aussi j en ai fait mourir un carine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas eu le temps d'expérimenter la chose Ceci dit, depuis que j'ai eu le miens (j'ai découvert cette espèce il y a une dizaine d'année) j'en ai vu beaucoup, surtout dans le sud est, et tous ceux que j'ai vu avait une très belle forme. J'aime aussi les arbres hauts, mais pas tout défroqués sur les 3 ou 4 premiers mètres après, choix de chacun. On m'avait expliqué que je pouvais (oups, quelqu'un qui me connaissait mal apparemment) lui donner la forme parasol. J'en ai vu comme ça et chapeau, très beaux @Banjo : MDR les rois de la nature sur le sujet ! pas un des trois pour rattraper l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 18 mars 2013 il me semble de mémoire que justement pris des le début tu peux lui faire faire un peu ce que tu veux, soit monte soit s étoffer en large.mais bon c'est de mémoire... pas tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je vais me renseigner je l’imagine tres bien a l’endroit ou j'ai prévu de mettre un arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Très bonne idée, tu nous tiendra aux news Bon on lance les paris Patoue je mise sur 2 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Pff moi je l ai pas gardes 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 toi aussi tu l'as laissé déraciné a -17° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 18 mars 2013 pour J P tout se qu'il essaie lui réussi alors il y arrivera lui il nous prouvera que malgré la blondattitude on peux y arriver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Autant je le trouve compétent, réfléchit, studieux.... concernant les BP et a fortiori son affixe. Autant question nature.... je me permet de nourrir quelques doutes de vieux dossiers pourraient remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Banjo Boy a écrit:pour J P tout se qu'il essaie lui réussi alors il y arrivera lui il nous prouvera que malgré la blondattitude on peux y arriver lol Que là haut qu'ils l'entendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Telemak13 a écrit:Banjo Boy a écrit:pour J P tout se qu'il essaie lui réussi alors il y arrivera lui il nous prouvera que malgré la blondattitude on peux y arriver lol Que là haut qu'ils l'entendent Ben voilà ! et tu place tes espoirs de voir un Albizia géant chez cet homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 mars 2013 C'est peut être une bonne idée si la chose lui plait ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Mais bien sur c'est une bonne idée !!! tu as déjà de superbes BP dont un que je guette sévère , une belle maison avec poules et compagnie (si hein)....bref, tout te sourit Mais si ça continu trop longtemps comme ça je pourrais bien retrouver un vieux post ou il t'avais semblé voir un oiseau limite exotique dans le pivert logé dans le fameux pin Mais tu sais que je plaisante et pour preuve, je te souhaite autant de succès dans les Albizia que dans le BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Et réellement, je trouve cet arbre très très beau je n'exclue pas le fait de retenter l'expérience un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je l'ai tenté aussi chez moi car je le trouve magnifique et il est facile d'en faire un parasol... mais il est mort. Le pépinièriste m'a dit que je l'avais mis dans un coin trop venté (j'ai des doutes!)... Donc, il n'y a pas que les blondes qui n'arrivent pas à le garder cet arbre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 bon, alors en fait ça meurt facilement ...j'étais en train de me dire que dans les parcs à chiens, ça pourrait le faire... on va voir ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je pense que vous pouvez y aller car depuis quelques années, la ville de Lorient en a planté des tas dans une rue piétonne (en guise de parasols) et ils tiennent super... Je confirme que ça pousse très vite et que c'est splendide! Je vais d'ailleurs en tenter un autre d'ici peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 isa a écrit: Donc, il n'y a pas que les blondes qui n'arrivent pas à le garder cet arbre!Où tu es une blonde camouflée Perso je vais le tenter de nouveau car j'ai lu plein de choses et en effet ça a l'air assez résistant pourtant (?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 OK... ben dès qu'on aura trouvé la maison... vais envisager ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 mars 2013 carineb a écrit:Où tu es une blonde camouflée Je pense plutôt à un reste des mêches claires que je faisais il y a quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 19 mars 2013 si a chaque fois sur les mêmes pins envisage de couper !en attendant ton idée est super! fait gaffe a toi et tes poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 mars 2013 altuna a écrit:si a chaque fois sur les mêmes pins envisage de couper !en attendant ton idée est super! fait gaffe a toi et tes poilus!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Il y a plusieurs couleurs en plus pour ces arbres. Le plus courant est le rose mais il y en a de plus foncés. En Bretagne ils sont très mode et fleurissent (ce n'est pas un euphémisme) un peu partout, notamment sur les parkings des grandes surfaces (Leroy Merlin pour Isa). Chez mes voisins aussi il a crevé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Le mien se porte très bien pour l'instant. Il a poussé tout seul, une graine venue de chez mon voisin qui en a un également. C'est vrai que naturellement il a un port en parasol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites