Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Vous pouvez partager...

Messages recommandés

Quand la méchanceté devient diffamation !

Je ne vais pas tout relater car ce serait trop long mais... en 2011, certains éleveurs se sont acharnés pour faire fermer mon élevage. Ils se sont plaint auprès du club de race (les noms m'ont alors été confirmés...) mais aussi après des inspecteurs des Services Vétérinaires dont l'un est entré dans le jeux et a essayé de me foutre en l'air. Après visite de mon élevage qualifié d'atypique, pour autant... rien à reprocher sauf la distance quand au voisinage pour laquelle j'ai une dérogation du préfet tant qu'il n'y a pas de nuisance en attendant de pouvoir obtenir un prêt bancaire pour acheter un bien qui lui, sera à la bonne distance réglementaire. Pour tous le reste... tout va bien.
Auprès de la RACP, le seul but était de me faire sauter le Label SCC pour motif que mes chiens étaient élevés dans de mauvaises conditions affraid
Auprès de la DSV... idem sauf que ne pouvant rien me reprocher, l'inspecteur est allé interroger ma Mairie qui n'a dit que du bien, mon véto qui n'a dit que du bien et même l'asso qui m'accompagnait dans mes démarches pour l'obtention d'un prêt... le seul but était d'obtenir que l'un d'entre eux dise du mal... de colère.. l'inspecteur a déposé plainte pour mauvais traitement et actes de cruauté pale oui oui, vous lisez bien... je suis une grande méchante avec mes chiens, je les maltraite à tel point... qu'ils sont en forme physique et mentale lol!
Bon, du coup... c'est passé entre les mains du Procureur (logique puisque plainte) qui a envoyé la gendarmerie voir mes voisins, ma Mairie, mes vétos... et bien sûr gendarmes qui sont venus le 29/12/2011 à la maison. Ils m'avaient de suite rassurée puisque l'enquête était bonne pour moi, mais il leur fallait terminer cette enquête en venant voir eux même la troupe... donc... visite de toute la maison, jardin, et bien sûr... tous les chiens autour d'eux !
Le 02/01/2012 j'étais dans les locaux de la Gendarmerie de Privas pour faire ma déposition et répondre aux accusations... j'avais donc amenée un gros dossier avec les témoignages, les preuves comme quoi j'étais en règle, mon autorisation préfectorale... le gendarme ne comprenait même pas de quoi on m'accusait lol! Il m'a encore rassurée me disant qu'il n'irait pas dans le sens de la DSV puisqu'ils n'avaient constaté aucune maltraitance quel qu'elle soit.
Je l'avais remerciée mais avait posée une question : puisqu'il s'avérait que c'était faux, que faire au niveau de l'inspecteur qui m'accusait à tort. La réponse avait été simple : dès réponse du procureur, je devais revenir pour déposer plainte et ainsi faire l'enquête en sens inverse ! savoir pourquoi cet inspecteur s'était acharné !
J'ai donc attendue cette lettre.. qui soit donnait le classement sans suite de l'affaire puisque l'enquête ne pouvait démontrer les accusations, soit je me retrouvais avec une convocation au tribunal pour les faits reprochés !
Mais rien n'arrivait... le gendarme m'avait dit de ne pas être pressée... il y avait des affaires réellement urgentes donc... la justice avait autre chose à faire que de perdre son temps pour des chiens en pleine forme et bien traités lol!
Il y a quelques semaines, j'ai appris par l'asso que l'inspecteur allait me chercher de nouveau des poux... j'ai donc pris les devants, contactant l'inspecteur pour savoir qui déposait des plaintes mensongères et que faire pour arrêter cela... je me suis pris alors dans les dents, une lettre bien agressive me disant que maltraitance et actes de cruauté étaient avérés et que donc je ferais mieux de fermer ma g... sinon, j'aurais bien plus de problèmes !
La colère m'a pris... j'ai donc appelée directement le bureau du Procureur...j'ai expliquée mon problème, puisqu'en plus je n'avais pas de réponse à la suite de l'enquête. La substitue se rappelait de l'affaire (ils ne doivent pas traiter souvent des affaires de chiens !) et me dit alors que le dossier a été classé ! Que donc non... les faits ne sont pas avérés et que je n'ai pas à être accusée de la sorte par cette personne.
Il n'était pas normal que je n'ai rien reçue et m'a donc envoyée le courrier, s'excusant de l'absence de celui-ci près d'1 an plus tôt ! Puis m'a expliquée quoi faire pour que cet inspecteur arrête de me menacer et d'essayer de m'intimider.
Je vais donc faire ce qui m'a été conseillée... il faudra donc que les gens qui ont envoyés des courriers m'accusant de mauvais traitements se voient convoqués à la Gendarmerie et répondent de leurs accusations, tout comme l'inspecteur ! à faire circuler sans modération lol! retour à l'envoyeur que ça s'appelle
voici donc le courrier officiel qui prouve que je ne maltraite pas mes chiens, qu'ils ne sont pas élevés dans de mauvaises conditions ! non non, je ne suis pas cruelle avec eux ! Les bruits que certains continuent de faire courir sont calomnieux... il va falloir qu'ils s'expliquent maintenant non pas devant la SCC, la RACP ou un fonctionnaire de l'état mais devant la justice !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arroseur arrosé, retour de baton, retour à l'envoyeur ... Bref plein d'expressions que certains vont avoir du mal a digérer .... Bien fait pour eux, la méchanceté ne paye pas .... Bien contente pour toi qu'enfin tu puisses te retourner contre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, tout à l'heure (à moins que je ne me calme et attende demain), je vais pousser un méga coup de gueule sur le forum... ça va peter... y en a marre des fouteurs de m... ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Armelle ! Et cet inspecteur qui s'en occupe ??? Il doit bien avoir une hiérarchie qui n'apprécie peut être pas son acharnement. Un petit courrier à la direction départementale avec une copie du classement ??? C'est pas normal tout ça .... Il élève des BP ton inspecteur véreux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Attends, tout à l'heure (à moins que je ne me calme et attende demain), je vais pousser un méga coup de gueule sur le forum... ça va peter... y en a marre des fouteurs de m... ! Evil or Very Mad


Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même mais a contrario la nuit porte conseil, alors c'est vous qui voyez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Attends, tout à l'heure (à moins que je ne me calme et attende demain), je vais pousser un méga coup de gueule sur le forum... ça va peter... y en a marre des fouteurs de m... ! Evil or Very Mad
vas y lâche toi cela te feras tu bien .... Autant crever l'abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu arriveras a savoir qui c'est !
C'est vraiment mechant !
Meme si je ne suis pas venu chez toi, sa m'etonnerait que tu sois cruelle avec tes chiens.... c'est de la jalousie tout sa .!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement bon quand, pour une fois, les planqués,méchants et vicieux sont pris dans les feux des phares! Je suis contente que tu ailles au bout de la procédure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les choses avancent sa fait plaisir cheers
et pour les autres bien fait pour leur Gueule sa leur apprendra!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas plaisant, et angoissant pour ton élevage, je pense néanmoins qu'il faut bien identifier les instigateurs et réunir des preuves tangibles, avant de monter au créneau. Peut-être éviter de se mettre à dos toute une administration qui pourrait te le faire payer très cher...

Contrairement à ce que je lis plus haut, je pense qu'il faut bien tout peser et mesurer avant d'agir sous le coup de la colère sauf s'il y a urgence...Tout le monde sait que tu t'occupes bien de tes chiens et qu'ils sont bien soignés, ça c'est important de le souligner.

Il faut plutôt faire reconnaître les points positifs...et jouer la victime plutôt que l'agresseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ce n'est pas plaisant, et angoissant pour ton élevage, je pense néanmoins qu'il faut bien identifier les instigateurs et réunir des preuves tangibles, avant de monter au créneau. Peut-être éviter de se mettre à dos toute une administration qui pourrait te le faire payer très cher...

Contrairement à ce que je lis plus haut, je pense qu'il faut bien tout peser et mesurer avant d'agir sous le coup de la colère sauf s'il y a urgence...Tout le monde sait que tu t'occupes bien de tes chiens et qu'ils sont bien soignés, ça c'est important de le souligner.

Il faut plutôt faire reconnaître les points positifs...et jouer la victime plutôt que l'agresseur...


Annie, l'administration te fait elle donc si peur ? ben pas moi ! Je ne vais pas laisser intimider alors que je n'ai pas de tort ! Qu'est-ce que je risque ? que pourrait donc me faire payer l'administration alors que j'ai un dossier classé sans suite ?
Ma colère est mesurée... ça fait 10 ans que ça dure toutes ces conneries, je n'ai pas besoin de l'enquête pour savoir qui fait tout ça, tu le sais tout aussi bien que moi... là, moi je ne vais rien faire... juste demander au Procureur de me faire savoir qui dépose les plaintes auprès des services vétérinaires , C'est pas moi qui vais faire l'enquête... c'est lui qui va s'en occuper... après ? moi, je vais pas demander grand chose... veux pas d'argent, veux juste des belles publications dans des revues canines importantes et sur les sites de ces propres menteurs de mettre leur condamnation pour diffamation....
Ca fait plus de 10 ans que je suis victime, tout le monde sait que je m'occupe bien de mes chiens ? ah bon ? si tel était le cas, on ne mettrais pas en doute le bonheur des chiens sur une simple photo et encore pire.. je n'aurais pas eu cette plainte sur le dos non ?
Alors, perso... le cul entre 2 chaises, prendre des gans... c'est finit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La connerie des gens quand même !!!!!!! Coluche disait "l' homme est un loup pour l'homme " et bin en vlà une démontrastion ! Mais quels interets ont ils a te harceler comme ça ? Auraient ils quelques choses à cacher ou a gagner a vouloir te descendre? Qu'ils fassent attention au retour de manivelle. En pleine G....e ça fait tres mal!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
! Mais quels interets ont ils a te harceler comme ça ? Auraient ils quelques choses à cacher ou a gagner a vouloir te descendre? Qu'ils fassent attention au retour de manivelle. En pleine G....e ça fait tres mal!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


La jalousie, la jalousie...et la crainte de voir arriver un jeune élevage qui leur fait de l'ombre !
Le monde du BP est comme un musée de cire...rien ne doit bouger et les statues du Club ne font même pas la poussière sur ce monde là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhai... sauf que le "jeune" élevage est parfois plus vieux que certains d'entre eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends vraiment pas la méchanceté de ces personnes. Pour moi tu as raison il faut que tu puisses reprendre une vie sereine avec ta famille et tes bergers. J'espère tout simplement que tu ai rapidement gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah ça trou quand même le c.. . Je suis certainement naive mais mince la raison premiere d'un eleveur c'est la pérénité d'une race, il est le gardien de la sauvegarde de celle ci . La jalousie oui surement mais là on entre quand même dans quelque chose de grave. On n'hesite pas à salir une réputation. On veut délibérement descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'administration ne me fais pas peur du tout...J'ai un peu l'habitude de dialoguer avec (que ce soit dans le domaine de l'élevage où j'ai peu de contacts, compte tenu du fait que j'ai un tout petit élevage, qui laisse de la place à "la concurrence"...ou dans d'autre domaines, puisque la France est très "administrative").

Que tu cherches à savoir c'est normal, mais je ne suis pas certaine que l'on te donne toutes les informations que tu cherches, sauf si un homme de Loi peut l'obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, si tu déposes plainte à ton tour, fais le auprès du greffe du procureur : il est obligé de donner suite, ce qui n'est pas le cas si tu te rends à la gendarmerie.
J'aimerais bien savoir quel est le critère avancé par l'inspecteur de la DSV pour qualifier "d'actes de cruauté" une plainte contre le CO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi !la loi est pour toi,je comprends que tu aies envie de changer de coin ,tu vas te trouver une chouette maison avec l'aide du forum ,la publication des accusations te seront nécessaire pour la bonne continuité de ton élevage en cours ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se laisser faire!!!
Les gens qui ont tenus des propos diffamatoires doivent à leur tour être punis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore de la jalousie ! Les gens sont tellement méchants , qu'ils feraient n'importe quoi pour descendre leur concurrence ! Tu aimes tes chiens + que n'importe qui d'autres et tu t'en occupe a merveille, mais ça derange aussi ! Tu es une personne tellement investit dans ton travail et ta passion que certains eleveurs n'aiment pas ça, car en plus tu es jeune dans ce domaine ! Courage Armelle, je suis de tout cœur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la plupart des éleveurs sérieux prennent bien soin de leurs chiens. Ce qui différencie Armelle des autres, c'est que l'élevage est son activité principale et que pour atteindre un seuil de rentabilité, il lui faut produire, un certain nombre de chiots, avoir des reproducteurs en nombre suffisant pour faire de la sélection...

La majorité des éleveurs de BP le sont à titre annexe à une autre activité.

Sinon il y a les éleveurs multiraces, qui s'orientent vers la reproduction des chiens à la mode, sans aucune passion pour pouvoir vivre décemment. C'est très osé de vouloir vivre avec une seule race de chien par passion. C'est ce qui rend le CO atypique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Armelle doit faire des jaloux car elle sait amener les proprio de ses chiens en expo même pour une, certains se prennent au jeu alors que les autres vendent leur chien et basta Qd j'ai acheté Timéo l'éleveuse ne m'a pas du tout parler d'expo alors que c'est une sacrée vitrine pour un éleveur elle est passionnée et vend sa passion avec le chiot on adopte ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et c'est la raison pour laquelle on voit beaucoup de CO aux expos... d'autre part savoir aussi qu'Armelle est disponible dès qu'on se pose une question et assure un super "service après-vente" a de quoi faire des jaloux tongue
Ensuite, le plaisir de se retrouver aux expos entretient cet élan pour ceux et celles qui n'étaient pas spécifiquement attirés par ce genre de manifestations auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le controle d'elevage ne se fait'il pas spontanée par l'administration ? je ne comprends pas, il n'y a pas forcement d'autres eleveurs derriere ? , apres je ne connais pas l'histoire. Mais quand meme c'est choquant des eleveurs entre eux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contrôles ne peuvent exister que si l'éleveur est déclaré ! En fait, si tu fais 3 ou 50 portées par an, que tu n'es pas déclaré en tant que pro, les inspecteurs de la DSV ne peuvent pas entrer chez toi... pour ça, il faudra qu'il y ait enquête, demande du Procureur... pour des chiens ben... l'état à autre chose à faire alors que s'il regardait de près, il verrait qu'il peut peut-être récupérer un peu d'argent !
Donc, si tu installe ton élevage sans rien rien et qu'il y a des plaintes, d'ici que la DSV puisse venir te contrôler, tu as eu le temps de mettre suffisamment de sous de coté pour pouvoir fermer et recommencer... des comme ça, il y en a pas mal en France d'où les arnaques en tout genre.
Si tu te déclare, et bien après ça dépend du bon vouloir des inspecteurs... suivant les départements... dans mon cas, le problème n'a pas été d'être inspectée... je l'ai été en 2003 lorsque j'étais à Nice, en 2008 ici et tout allait pour le mieux... mais en 2011, alors que je suis exactement dans la même situation qu'en 2008 et qu'aucun texte de loi n'a changé, mon rapport se trouve correct mais loin d'être aussi bon que celui de 2008 (donc je le conteste) mais en plus, je me retrouve avec un plainte... les "paroles" de la plaintes sont ceux d'une éleveuse que je ne connais même pas en réalité, je lui ai parlée une seule fois au téléphone et c'est tout.. elle n'est jamais venue chez moi, je ne suis jamais allée chez elle et le peu de fois où nous nous sommes croisées en expo... elle n'a rien fait de faramineux et elle ne reste pas avec les propriétaires de BP... donc...
La jalousie c'est humain, éleveur ou pas, ce qui est choquant pour moi, c'est d'espérer la chute d'un éleveur sans penser (ou alors c'est encore plus tordu et méchant si on y pense) que ce sont les chiens qui trinqueront !et c'est encore plus grave et choquant quand les chiens sont bien traités... chez moi, ils sont autre chose que des reproducteurs... ce sont mes copains comme les particuliers sur ce forum... c'est que que l'inspectrice, entre autre m'a reprochée... d'élever comme un particulier, de faire entrer les chiens dans la maison, de jouer, de leur offrir des jouets... parait que pour un pro... c'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
c'est que que l'inspectrice, entre autre m'a reprochée... d'élever comme un particulier, de faire entrer les chiens dans la maison, de jouer, de leur offrir des jouets... parait que pour un pro... c'est pas normal !

Voilà!
Tu les gates trop, c'est pas bien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis horrifiée de voir la méchanceté humaine ! Les gens qui envient les autres n'ont qu'à essayer de faire la même chose.
Et maintenant les chiens sont trop bien traités. En tout cas j'aime trouver mon compagnon chez un éleveur qui les traite trop bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'Armelle a raison de contre attaquer. je suis comme Annie, j'ai longtemps été très impulsive et même si j'étais dans mon bon droit, ma réaction était telle, que je perdais toute crédibilité. Donc je pense que s'il y a contre attaque il faut qu'elle soit calme, posée et suffisamment argumentée.
Je ne sais pas si c'est moi qui coupe trop les cheveux en 4 mais je trouve que le texte qui accompagne le classement sans suite laisse encore planer le doute, le "pas suffisamment" me dérange un peu!!!! Mais bon je suis comme cela, je me pose parfois trop de questions scratch
Une phrase du style, "l'enquête menée permet de classer sans suite" aurait été à mon goût plus affirmative et cela montrait que l'administration se mouillait un peu les coucougnettes et se positionnait clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mais... en fait c'est le formulaire bateau de l'administration. c'est pour ça que je ne le mets pas sur mon site... la dame du bureau du procureur me l'a bien expliquée ! par contre, le retour... ce sera différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Alexandrine, tu as raison...... le "pas suffisamment" laisse subsister un doute.
Malheureusement partout ou il y a concurrence, il y a coups bas et ces pratiques sont a gerber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Perso, je trouve qu'Armelle a raison de contre attaquer...
...je trouve que le texte qui accompagne le classement sans suite laisse encore planer le doute, le "pas suffisamment" me dérange un peu!!!!
Une phrase du style, "l'enquête menée permet de classer sans suite" aurait été à mon goût plus affirmative et cela montrait que l'administration se mouillait un peu les coucougnettes et se positionnait clairement.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh faut pas trop leur demander lol z'ont une éthique parait-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "éthique" me gêne un peu c'est le mot que j'ai employé pour expliquer le départ de Yann, ce qui au passage m'a énormément peinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann appartient à l'administration qui est mise en cause ici...je comprends qu'il n'ait pas pu subir toutes ces critiques, fondées ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors... d'abord, j'ai mis le mot éthique sans arrière pensée et surtout pas en pensant à Yann (dont le départ m'attriste aussi, surtout vue ce qu'il m'a écrit... et franchement Annie, ça n'a pas avoir qu'avec cette histoire loin de là)
Maintenant, c'est pas parce que on fait partie d'une profession qu'on doit laisser dire ou faire... c'est pas moi qui met à mal l'inspecteur de la DSV de l'Ardèche mais bien le Procureur !
Je rappelle qu'à aucun moment je n'ai critiquée la profession ou l'ensemble de cette profession, juste un inspecteur pourri ! S'il existe un tribunal administratif, c'est justement parce que comme partout, il y a des gens qui outrepassent leurs droits... c'est le cas ici. Il lui suffisait de préciser que tout le monde n'est pas comme ça et ça passait sans soucis... tout comme nous le faisons chaque jour en tant qu'éleveur de chien quand on connaissance d'un mauvais éleveur !
Maintenant, ce qui me gène moi c'est "les critiques, fondées ou pas"... ça, ça laisse planer un doute sur le bien fondée justement et je trouve ça pas sympa du tout...
Maintenant, on a tous une éthique, la mienne a toujours été de dire ce que je pensais tout en restant respectueuse des gens qui me respectent... s'il faut que je ferme ma g... pour ne pas froisser la suceptibilité des gens, ça va pas le faire bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je bosse pour l'équivalent de la SCC en Belgique et j'en entends beaucoup sur les employés qui foutent rien, qui comprennent rien,...Mais perso je m'en moque bien, je connais mon boulot et celui de mes collègues et le reste tant pis donc j'espère pour lui qu'il prend pas la mouche à chaque fois qu'il y a une critique sur son boulot ou il va finir bien seul Wink C'est peut-être juste l'accumulation de petites choses qui ont provoqué son départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Caroline, et je pense que c'est plutôt l'accumulation de petites choses dont la plupart n'ont rien à voir avec le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux termes utilisés par le tribunal, c'est vrai que ça peut paraître tiède...
Et c'est sur qu'un "classé sans suite" simple et direct, c'est plus agréable quand on est attaqué et qu'on a ENFIN la conclusion.
Je l'ai vécu dans un autre domaine. Dieu que la justice est dure et longue... Rolling Eyes
Mais bon, ce sont les termes utilisés par la justice, qui conclue tout de même que les accusations ne sont pas fondées ! C'est tout ce qu'il faut retenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Armelle : je ne parle pas du compte rendu que tu as fait des faits, mais des commentaires annexes, de personnes qui se sont engouffrées dans le débat, sans connaître forcément tous les tenants et aboutissants, simplement par sympathie...

En terme juridique, je crois, quand un non-lieu est prononcé, j'entends souvent l'expression "faute de preuves suffisantes"...il n'y a pas de quoi s'en offusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann n'est pas parti du forum, je viens de consulter sur son profil. Il ne vient pas beaucoup et pas sur tout, c'est son choix. J'aime moi aussi beaucoup ce garçon et j'espère bien qu'il gardera une porte ouverte sur le NF Wink

Mais il faut remettre les choses dans l'ordre sans s'enflammer :

1) on est tous d'accord, c'est une minorité mais les pourris ça existe (et dans tous les domaines ou filières)

2) Yann n'a rien a voir a l'histoire

3) on peux pas toujours se taire, je trouve justifié qu'elle fulmine Armelle

Mon domaine c'est l'éducatif (ma passion, une vraie a en être formatrice c'est peu dire). Bref, j'ai lu un jour un forumeur employer des termes infectes, abjecte en parlant de gosse et en se plaignant des conditions de travail.

J'avais deux choix : soit je continu comme depuis gamine je saute dessus ; soit je grandit et je ferme ma gueule pour une fois, car
1) l'opinion de ce forumeur ne changera pas
2) nous ne serons jamais obligé de bosser ensemble.

Alors oui, je me suis tue. Seulement depuis je me dis que j'aurais pu l'ouvrir car si on bossera jamais ensemble, des gosses continu de "passer entre ses mains"....

Ménager la chèvre et le choux ?

Là il s'agit du taf d'Armelle qui en plus est sa passion. Bref, sa demande de reconnaissance dans ce cas là et l'envie de fulminer sont très légitimes je trouve.

et pour clore pour ma part : Je fais partie de la grande famille des fonctionnaires (territorial), je ne me sent pas touchée quand j'entends rigoler sur le nombre d'heures par semaines des fonctionnaires. Ce n'étais pas mon cas, je faisait rarement moins de 40 h, par contre souvent plus. La différence, c'est que moi je l'ai choisit.

Je regarde les chevaliers du fiel et je me bidonne ! pourquoi pas être mécontent d'un inspecteur et le dire (surtout si c'est justifié) ????






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Je fais partie de la grande famille des fonctionnaires (territorial), je ne me sent pas touchée quand j'entends rigoler sur le nombre d'heures par semaines des fonctionnaires. Ce n'étais pas mon cas, je faisait rarement moins de 40 h, par contre souvent plus.

C'est vrai, il y en a qui travaillent tout de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
En terme juridique, je crois, quand un non-lieu est prononcé, j'entends souvent l'expression "faute de preuves suffisantes"...il n'y a pas de quoi s'en offusquer.


Tu as tout à fait raison... que ce soit en France ou ailleurs, en terme de justice, le mot "innocent" pour conclure un procès est toujours difficile à obtenir ! Le hic, c'est que le néophyte et encore pire, le faiseur de trouble se jettera sur la faille des mots pour semer le doute... je ne parle pas particulièrement pour mon affaire flower

anipat a écrit:
@ Armelle : je ne parle pas du compte rendu que tu as fait des faits, mais des commentaires annexes, de personnes qui se sont engouffrées dans le débat, sans connaître forcément tous les tenants et aboutissants, simplement par sympathie...


Tu sais Annie, dans cette affaire, les gens interviennent exactement comme pour d'autres post du forum. Dans un forum chiens, quand arrive un petit nouveau, on ne lira jamais en voyant une photo "oh qu'il est moche" lol! et franchement, sans y aller franco comme ça, le simple fait de ne pas conforter dans le "il est beau" aurait permis aux gens de ne pas avoir certaines illusions et ensuite d'être déçu !
Dans le cas ici, c'est différent : certaines personnes connaissent justement très bien les origines, certains y ont assistés en spectateurs, d'autres... on pris, en même temps que moi, de méchants coups ...
A partir du moment où on se retrouve avec un écrit de la justice qui dit que rien n'a été avéré... il est compréhensible d'encourager à ne pas se laisser faire même si on n'est pas directement concerné... ce qui serait différent s'il y avait eu un réel doute... dans ce cas, dans le fond, je crains quoi ? mis à part la colère d'une personne qui pensait être au dessus des lois... pas grand chose parce que pour prouver ne serait-ce qu'un cas de maltraitance, va falloir chercher loin et en tout cas pas chez moi, alors quand on parle d'acte de cruauté... lol!lol! on pourrait en rire si ça n'était pas aussi grave !
Donc, pas d'inquiétude... je vue, à la lecture du forum bleu que le message était passé... il y a eu par ci et par là des réactions plus ou moins étonnantes qui me font savoir qui est dans le coup, qui doutait, et qui... connait la réalité ! tout ça va se tasser tout doucement... moi, je n'ai juste qu'une seule et unique lettre à fournir... les copies de tout le reste, le Procureur l'a déjà entre les mains... que ce soit des menaces de me foutre en l'air ou de l'intimidation en mettant en avant des relations dans la police... il a tout... et il décidera de la suite à donner... moi, je veux juste officiellement les copies des accusations pour éventuellement me retourner si le Proc ne le fait pas !
Arrive un moment, où à force de prendre des coups, on finit par s'endurcir et si je suis toujours aussi sensible quand on me parle de chiens, c'est vrai que je le suis moins quand on me parle d'humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fait pas Carine..on est pas mal de fonctionnaires sur ce forum...moi aussi! Et on est pas tous des perles ..j'ai même eu le plaisir de travailler avec un violeur!!! Paa le métier n'a rien à voir avec la morale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Armele: j'espère que les nouvelles installations que tu auras bientôt te permettront de tourner cette page et d'aller de l'avant...en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
@ Armele: j'espère que les nouvelles installations que tu auras bientôt te permettront de tourner cette page et d'aller de l'avant...en connaissance de cause.


Je l'espère aussi.. même si je sais qu'on me cherchera encore des poux... mais au moins, maintenant... j'ai l’expérience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...