Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Recommandé

Messages recommandés

Et bien voilà une bonne journée ! Je viens de recevoir les résultats de dysplasie pour Bakary ce sera B/B et le voilà à 13 mois ok pour être recommandé cheers il me faut juste m'occuper du coté administratif Crying or Very sadLaughing

UNe bonne chose de réglée !
JE me demandais..juste en passant ...si BAkary avait été porteur de fauve , cela aurait-il changé quelque chose à tes plans?

Gift a écrit:
UNe bonne chose de réglée !
JE me demandais..juste en passant ...si BAkary avait été porteur de fauve , cela aurait-il changé quelque chose à tes plans?

Non ! les choses auraient été un peu plus compliquées Wink

On ne peut que te féliciter : Bakary recommandé à seulement 13 mois c'est super !

Bravo pour ton bakary et maintenant reste plus qu'à lui trouver des fiancées .... Et à être grand père (sans les soucis de mise bas!)

L' ADn couleurs, les hanches ...tout est bon chez Bakary.
une meilleure journée que celle de la découverte des nids de
chenilles.
Bravo

bribri69 a écrit:
Bravo pour ton bakary et maintenant reste plus qu'à lui trouver des fiancées .... Et à être grand père (sans les soucis de mise bas!)
la fiancé il a déjà et en plus elle est en chaleur mais là ce n'est vraiment pas le moment alors ils vont devoir attendre Laughing

MARTINE a écrit:
L' ADn couleurs, les hanches ...tout est bon chez Bakary.
une meilleure journée que celle de la découverte des nids de
chenilles
.
Bravo
Surtout qu'avec un vent à 130 km/h impossible d'intervenir pour le jardinier Crying or Very sad

tu le partage à l extérieur ou tu le garde que pour tes filles ton petit loup ?

Muriel a écrit:
Félicitations a Bakary et a toi d'avoir fait le bon choix
Ce qui m'a permis de faire ce choix et en l’occurrence le bon choix c'est avant tout l'échange et le partage d'informations à travers ce forum Exclamation ce qui est l’essence même d'un forum enfin selon ma conception Wink

Banjo Boy a écrit:
tu le partage à l extérieur ou tu le garde que pour tes filles ton petit loup ?
Sous réserve d'une certaine affinité Il est aussi prévu pour l'exportation Laughing

Voilà une bonne nouvelle!! Le partage en général!

mais si une personne te le demande pour une arlequine ou une noir tu le prête moyennant salaire ou pas ?

Banjo Boy a écrit:
mais si une personne te le demande pour une arlequine ou une noir tu le prête moyennant salaire ou pas ?
je veux bien œuvrer collégialement pour le noir mais je ne suis pas pour autant l'Abbé Pierre Wink ! sauf cas particulier oui bien sur il y aura rétribution .

et tu le laisserais en saillie pour une fauve ou bringé ou tu veux absolument qu'il soit marié avec une noire ou arlequine ?

Flocon a écrit:
et tu le laisserais en saillie pour une fauve ?

Cela risquerait de donner des BB noirs porteurs de fauve et ce n'est pas du tout ce qui est recherché

Vinouche a écrit:
Flocon a écrit:

Cela risquerait de donner des BB noirs porteurs de fauve et ce n'est pas du tout ce qui est recherché

+1

tout le travail servirait à rien Wink

D'accord !
Mais alors pourquoi certains éleveurs marie des noirs et des fauves ?
Est ce que sa redonne de la pigmentation au fauve ou non ? car j'ai eu les deux versions Rolling Eyes

Félicitations a Bakary, déjà Recommandé a 13 mois, comment t'as fait ? Gap a 20 mois et n'a rien a part sa confirmation ! J'ai peur de la faire endormir pour la dysplasie, en ce moment avec Shoei ça me rend hyper anxieuse qui leur arrivent quelques choses !

Vinouche a écrit:
Flocon a écrit:

Banjo Boy a écrit:
Vinouche a écrit:
Flocon a écrit:

+1

tout le travail servirait à rien Wink

Sur cette question je serais moins catégorique, je sais ce que je souhaite pour autant je ne cherche pas a refaire le monde du BP la question que je me poserais si se présentait une telle saillie (Noir /Fauve) remettrait elle mon objectif personnel en cause

Flocon a écrit:
D'accord !
Est ce que sa redonne de la pigmentation au fauve ou non ? car j'ai eu les deux versions Rolling Eyes

Je dirais que cas dépend de qui fait ce mariage ! Ceux qui le font pour cette raison et ceux qui le font sans raison particulière si ce n’est d’avoir du fauve et du noir dans la portée. Le but serait de pouvoir reconstituer ou de constituer des lignées dans chaque couleur me semble t’il . scratch

shoei a écrit:
Félicitations a Bakary, déjà Recommandé a 13 mois, comment t'as fait ? Gap a 20 mois et n'a rien a part sa confirmation ! J'ai peur de la faire endormir pour la dysplasie, en ce moment avec Shoei ça me rend hyper anxieuse qui leur arrivent quelques choses !

Par rapport à mes projets, il est important que mes BP soient cotés pour autant si tu n'as pas de projet particulier .....

caroline a écrit:
Félicitation pour le beau Bakary!!!

Merci Wink

Et bien en voilà un bon BP cheersking

Je lui souhaite (a toi aussi bien entendu) un beau et long parcours avec une bonne lignée

Flocon a écrit:
et tu le laisserais en saillie pour une fauve ou bringé ou tu veux absolument qu'il soit marié avec une noire ou arlequine ?

Jean-Paul fait ce qu'il veut pour les mariages mais pour répondre purement à la question, que Bakary soit marié avec une fauve, une noire ou une arlequine ne nuirait nullement à la race et à la couleur. Par contre, avec une fauve, il ne sortira que du noir (porteur de fauve). Par contre, le mariage avec un bringé pourrait sortir des noirs bringés, ce qui pourrait à la confusion avec un noir pur et le chiot issus de ce mariage marié avec un arlequin amenerait des arlequins-bringés..; je vous laisse imaginer la chose. ca s'est déjà fait, pour autant, est-on obligé de copier les anciens dans leurs erreurs.

Flocon a écrit:
D'accord !

Alors oui, suivant les gens les 2 versions existent chez les éleveurs. Mais le généticiens en herbe que je suis lol! , ça fait seulement 40 ans que je travaille la dessus, te dis comme les généticiens qui écrivent les livres, qui sont professeurs.. le noir et le fauve ne se mélangent pas ! ce qui veut dire qu'un noir ne fonce pas le fauve ! je l'ai déjà écrit, il suffit de prendre une palette de couleurs, si tu prends du beige et que tu y ajoute du noir, ça ne fera pas un beige plus foncé mais un beige grisé, ce qui n'est pas le but dans le couleur de nos BP ! Si de ce mariage tu sors un chiot d'un fauve plus foncé que le parents, c'est tout simplement parce que le noir porte peut-être un fauve plus foncé ou qu'aucun des 2 chiens n'aura donné son gène de dilution ou son gène d'intensité de couleur !
Ca devient compliqué ? et bien non, pas plus compliqué que d'apprendre l'alphabet par coeur, il faut simplement se donner la peine et de vouloir l'apprendre plutôt que de traiter avec dédain ceux qui s'intéressent à la génétique, à l'ADN grâce auquel aujourd'hui, Bakary le prouve, on commence à certifier nos connaissances par des tests en labo et du coup, si l'on veut, on pourra limiter les dégâts de couleurs dans notre race. Alors, bien sûr c'est 70 euros pièces... ce qui fera dire à certains que nos prédécesseurs ont fait de sans, et que donc c'est pas la peine de changer les habitudes ! lol!lol! pourtant M. Mansencal, cité par beaucoup en ce moment pour des choses qu'il n'a peut-être jamais dit, lors d'une expo, nous a bien affirmé que s'il avait eu l'ADN en son temps, il aurait avancé bien plus vite dans ses recherches !

Bonzaï a écrit:

Jean-Paul fait ce qu'il veut pour les mariages mais pour répondre purement à la question, que Bakary soit marié avec une fauve, une noire ou une arlequine ne nuirait nullement à la race et à la couleur. Par contre, avec une fauve, il ne sortira que du noir (porteur de fauve). Par contre, le mariage avec un bringé pourrait sortir des noirs bringés, ce qui pourrait à la confusion avec un noir pur et le chiot issus de ce mariage marié avec un arlequin amenerait des arlequins-bringés..; je vous laisse imaginer la chose. ca s'est déjà fait, pour autant, est-on obligé de copier les anciens dans leurs erreurs.

Tu serais donc pour de constituer des lignées dans chaque couleur Exclamation

Bonzaï a écrit:
Flocon a écrit:

Flocon a écrit:
D'accord !

Alors oui, suivant les gens les 2 versions existent chez les éleveurs. Mais le généticiens en herbe que je suis lol! , ça fait seulement 40 ans que je travaille la dessus, te dis comme les généticiens qui écrivent les livres, qui sont professeurs.. le noir et le fauve ne se mélangent pas ! ce qui veut dire qu'un noir ne fonce pas le fauve ! je l'ai déjà écrit, il suffit de prendre une palette de couleurs, si tu prends du beige et que tu y ajoute du noir, ça ne fera pas un beige plus foncé mais un beige grisé, ce qui n'est pas le but dans le couleur de nos BP ! Si de ce mariage tu sors un chiot d'un fauve plus foncé que le parents, c'est tout simplement parce que le noir porte peut-être un fauve plus foncé ou qu'aucun des 2 chiens n'aura donné son gène de dilution ou son gène d'intensité de couleur !
Ca devient compliqué ? et bien non, pas plus compliqué que d'apprendre l'alphabet par coeur, il faut simplement se donner la peine et de vouloir l'apprendre plutôt que de traiter avec dédain ceux qui s'intéressent à la génétique, à l'ADN grâce auquel aujourd'hui, Bakary le prouve, on commence à certifier nos connaissances par des tests en labo et du coup, si l'on veut, on pourra limiter les dégâts de couleurs dans notre race. Alors, bien sûr c'est 70 euros pièces... ce qui fera dire à certains que nos prédécesseurs ont fait de sans, et que donc c'est pas la peine de changer les habitudes ! lol!lol! pourtant M. Mansencal, cité par beaucoup en ce moment pour des choses qu'il n'a peut-être jamais dit, lors d'une expo, nous a bien affirmé que s'il avait eu l'ADN en son temps, il aurait avancé bien plus vite dans ses recherches !

Merci pour la reponse ! Sa confirme ce que norbert m'a dit !

Bonzaï a écrit:
pourtant M. Mansencal, cité par beaucoup en ce moment pour des choses qu'il n'a peut-être jamais dit, lors d'une expo, nous a bien affirmé que s'il avait eu l'ADN en son temps, il aurait avancé bien plus vite dans ses recherches !

Il cherchait quoi Mr Mansencal ? scratch
Et peut etre qu'a trop vouloir encadrer les choses il reste peu de place a la nature

M. Mansencal, c'était une autre époque... celle où il essayait de faire sortir le BP de sa montagne afin qu'il puisse survivre à l'après-guerre qui avait provoqué sa presque disparition.
Pour ça, il fallait faire pas mal de repro, il y a fallut tâtonner pour retrouver des couleurs disparues... il lui fallait donc un certain cheptel (il avait comme des petites annexes un peu partout autour de lui), et donc faire pas mal de repro...il fallait donc vendre des chiots pour financer tout ça, c'est tout à fait normal.
Mais à l'époque, M. Mansencal n'avait pas des lois sur la tête comme aujourd'hui.. tu achetais un chien, il était malade, il mourrait... tu l'avais pour ta pomme... il est vrai aussi que les chiots n'étaient pas vendus le prix qu'on demande aujourd'hui, aucune garantie de quoi que ce soit...
Maintenant, dans le chien, on ne peut pas parler de Nature... au niveau de la sélection, elle n'y a pas sa place, les races étant des chiens créées par l'homme..; rien de naturelle... la nature, elle n'agit que sur leur vie... car si à tout encadrer on peut faire des dégats, à ne rien encadrer , ça ne vaut pas mieux...
Aujourd'hui, je vois des BP qui meurent à tour de bras de cancers divers et variés avant l'âge de 10 ans, je vois des gens qui perdent leur chien de problème de fois, de problème de rein, de tumeurs au cerveau, les chiens boitent de plus en plus, il y a des tares oculaire qui si elles sont existantes dans d'autres races ne l'étaient pas sur notre BP, j'entend parler de cataracte juvénile... maladie génétique courante chez le cocker mais chez le BP... la voilà qui arrive et non seulement les éleveurs continuent de faire reproduire les parents, mais les frères et soeurs reproduisent aussi... on crache sur l'ADN parce qu'on a peur de ce que l'on pourrait découvrir... et puis, aujourd'hui, il y a cette superbe pochette surprise qui permet de se dire qu'après tout... on met un mâle sur une femelle et ... on en aura à toutes les sauces... c'est normal c'est le BP !
Je ne vois pas les choses comme ça.. à 800 ou 900 euros du chiot aujourd'hui, j'estime que les gens sont en droit d'avoir un minimum de garanties... pas tout bien sûr et je ne jure de rien mais hors de question de leur dire : vous verrez bien et tant pis si ça ne correspond pas à ce que vous attendez.
Je suis très à l'écoute de mes acheteurs... le moindre soucis, la moindre question peut me faire remettre en question ma façon de voir ou de faire que ce soit au niveau santé, caractère ou standard bien sûr.. mais toutes ces choses ne sont pas toujours bonne à entendre... et certains éleveurs ne supportent pas la moindre critique car incapables de se remettre en question parce que se considérant comme les meilleurs, je crois que c'est le plus grand mal dont souffre notre BP aujourd'hui : la suffisance de beaucoup trop d'éleveurs !

Comme prévu le véto est passé à la maison pendant sa pause dej et Bakary a eu droit à son petit tripotage Laughing ! Comme il est à cran la chose à pu se faire cette fois ci sans problèmes, résultats par tél tout est ok. Il est tellement à cran que si j’avais le malheur de laisser la porte ouverte il violerait Elite, mais comme le disait Coluche le viol c’est quand on ne veut pas et là elle veut alors danger
Vendredi j’ai envoyé sa confirmation il ne reste plus qu’à attendre et d’ici fin avril il devrait être ok pour se lancer dans le monde des grand et commencer son dur labeur Laughing

BEn suite au prochain épisode !!JE suis impatiente de voir!!!

Gift a écrit:
BEn suite au prochain épisode !!JE suis impatiente de voir!!!

Tu n'es pas la seule, là je commence à trouver la chose grisante ou intéressante comme tu veux Wink

Telemak13 a écrit:
résultats par tél tout est ok.

voilà, Monsieur Bakary a une carte de visite parfaite !!! il ne reste plus qu'à remplir le carnet de bal pour réserver les danses de ton petit protégé !

A la maison, c'est le bal et les femelles sont nerveuses...

Félicitation au beau bakary I love you Il me plaît vraiment beaucoup, j'espère qu'on aura l'occasion de suivre sa future descendance Wink

Très heureuse pour Bakary et pour toi JP !
Un début très très prometteur cheers A suivre ...

Il commence mal le pauvre ! Elite est en chaleur et niet Laughing ! Que la vie est injuste ! Pour le carnet de bal pas mécontent 2 contacts en 10 jours Wink

Telemak13 a écrit:
Comme prévu le véto est passé à la maison pendant sa pause dej et Bakary a eu droit à son petit tripotage

Ils ont des mœurs étranges dans le sud scratch

Telemak13 a écrit:
Pour le carnet de bal pas mécontent 2 contacts en 10 jours Wink

Houlàlà ! fais gaffe les gens pourrait croire que tu compte gagner de l'argent ! alors que chacun de ceux là font de la repro que pour le loisir et la passion de la race (comment ça le l'arlequin fauve n'en fait pas parti ?) et donc sans bénéf

Très sérieusement, je fais parti des personnes qui ont bien envie de le suivre ton "petit" black I love you Je suis très sincèrement contente pour toi (et pour lui du coup). Et deux contacts en quelques jours ? la grande classe Monsieur ! chapeau bas !

(mais faut pas croire que ça t'empêcheras d'être charrié quand tu en offrira l'occasion, donc d'ici.... très bientôt)

Quel succès ce beau Bakary !!! Contente pour toi (et pour lui), un grand avenir s'ouvre à vous : des saillies à ne plus finir pour le bel étalon et l'aboutissement de ton projet pour toi ! Bravo à tous les 2 ...

Tu as raison Carine, ils sont bizarre les vétos dans le sud .... Ils tripotent au lieu de manger leur casse dalle !!!

et carine tu as réussi à mettre 2 citation dans la même réponse waou lol
t as essayé dur lol
hi hi
je plaisante miss
bisou

carineb a écrit:

Très sérieusement, je fais parti des personnes qui ont bien envie de le suivre ton "petit" black I love you Je suis très sincèrement contente pour toi (et pour lui du coup). Et deux contacts en quelques jours ? la grande classe Monsieur ! chapeau bas !

(mais faut pas croire que ça t'empêcheras d'être charrié quand tu en offrira l'occasion, donc d'ici.... très bientôt)

Pour l'instant les choses se passent comme prévu alors je croise les doigts Exclamation Merci pour tes encouragements Wink

et du coup tu donnera tes origine à l extérieur ?

Telemak13 a écrit:

Pour l'instant les choses se passent comme prévu alors je croise les doigts Exclamation

Je croise aussi les miens, me plais vraiment ton loulou

Banjo Boy a écrit:
et carine tu as réussi à mettre 2 citation dans la même réponse waou lol
t as essayé dur lol
hi hi
je plaisante miss
bisou

Bien obligée, sinon on me "traite" rapidement de blonde (ce qui n'est absolument pas le cas et ce qui est comme tu le sais totalement injustifié Laughing ) lol!

Cependant, je le fais a ma manière (jamais réussit a le faire "normalement", mais m'en fiche ça fonctionne geek ) Wink

Banjo Boy a écrit:
et du coup tu donnera tes origine à l extérieur ?

Oui mais je refuserai les vraies et fausses blondes sans oublier les rousses Laughing

je le prendrais pas pour mettre sur mes loutes même s'il me plait bien... j admise trop le travail que vous avez fait toi armelle claude sylvie...et j en oublie.. pour faire tout l inverse... et je me rend bien compte du problème actuel dans le noir !

je t embêtai un peu.. et oui certain ne donne pas leur origine qu'il estime trop bien surement...

c'est bien d'avoir des demandes fondées et sérieuses..çA permet de faire un choix!
QUestion Jp .A tes futures clients demandes-tu des tests particuliers ou c'est à vue de nez?

• Créer...