Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Recommandé

Messages recommandés

Gift a écrit:
QUestion Jp .A tes futures clients demandes-tu des tests particuliers ou c'est à vue de nez?

Pour l'instant je n'ai rien eu a demander Exclamation les chiennes son arlequines avec dysplasie, ADN .... les proprios ont une approche similaire à la mienne Wink
Il m'a été demandé si je laisserai Bakary avec une fauve. Sur le moment je n'avais vraiment réfléchis à la question mais ce qu'a dit Bonzai m'a fait réfléchir ! je ne dois pas oublier que l’élevage c'est bosser pour le bien de la race alors j'ai décidé de ne pas faire de mariage noir/ fauve sauf si la personne arrive à me convaincre du bien fondé de sa démarché car comme Annie a pu le dire il faut savoir prendre des risques si on a une idée bien précise. Mais ça c'est un autre histoire sinon les BP noir ne manque pour faire un mariage avec du fauve .

Perso, le fait de marier avec du fauve ne pose pas de problème... tant que ceux qui viennent savent qu'ils n'auront que des noirs (porteurs de fauve), pourquoi pas... par contre, faudrait pas que sous pretexte que Bakary est noir pur il saillisse toutes les femelles de France car si ton porte-monnaie te dit merci, la race tournera en rond dans 2 ou 3 ans...
donc avec le fauve, je dirais, pourquoi pas, si c'est pour amener un sang neuf dans une lignée bien particulière ... à voir au cas par cas.
Pour les femelles arlequins, ben tu m'étonnes... pas de risque d'arlequin-fauve à la naissance, c'est pas négligeable ! Même si la femelle est porteuse de fauve et que donc il y aura dans les chiots des porteurs, c'est le début de la sélection !
J'ai reçue les kits de prélèvement hier... prochaine étape, 5 prélèvements, d'abord sur Griotte (juste pour dépenser des sous et m'assurer de la valeur du test lol car je sais qu'elle est obligatoirement porteuse de fauve), Flambeau, Féline, Kyra et Queeny.
Faut que je vois si on pourrait pas faire Smokey (quitte à payer moi-même)...je vois avec son proprio dès que j'ai 2 mn... et après voir aussi avec C'Nanouk (là aussi, s'il vient à la maison, on pourra s'occuper de son cas lol si sa maitresse est OK bien sûr)

Telemak13 a écrit:

Il m'a été demandé si je laisserai Bakary avec une fauve. Sur le moment je n'avais vraiment réfléchis à la question mais ce qu'a dit Bonzai m'a fait réfléchir ! je ne dois pas oublier que l’élevage c'est bosser pour le bien de la race alors j'ai décidé de ne pas faire de mariage noir/ fauve sauf si la personne arrive à me convaincre du bien fondé de sa démarché car comme Annie a pu le dire il faut savoir prendre des risques si on a une idée bien précise. Mais ça c'est un autre histoire sinon les BP noir ne manque pour faire un mariage avec du fauve .
Je suis contente que Claude ait réussi à te faire changer d'avis car je trouvais dommage d'avoir ton Bakary, noir pur et d'engendrer avec une femelle fauve, des noirs porteurs de fauve... Je trouve aussi qu'il y a suffisamment de BP noirs porteurs de fauve... En changeant d'avis, je te trouve du coup en accord avec ta logique de départ. Tu vas ainsi vraiment pouvoir apporter ta petite pierre à l'édifice et pour cela, merci!

vouais... je suis en train d'étudier un mariage noir pur/ noir je sais pas encore quoi... (Bakary/Queeny) mais vais avoir que des noirs donc... à voir lol

Je voudrais rajouter que ça me fait chaud au coeur de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de vue au niveau de l'élevage, de la sélection et du noir/arlequin... ouf.. si d'autres pensent ainsi, on va arriver à quelque chose de super bien !

Riou a écrit:
vouais... je suis en train d'étudier un mariage noir pur/ noir je sais pas encore quoi... (Bakary/Queeny) mais vais avoir que des noirs donc... à voir lol

Non, non, pas faire ça...Trop dur pour mon petit coeur de résister à ce mariage! affraidLaughing

UNE belle union..pour les passionnés du foncé!

Riou a écrit:

Tu envisagerais la chose pour quand ? si tu te décidais

Je sais pas... faut que j'envoie l'ADN de la miss pour sa cotation 4.
Après, faut que je vois avec Brigitte, son éleveuse... je lui dois un chiot et elle préférait un arlequin, je lui ai dis que je ne ferais pas avec Flambeau.. alors pourquoi pas Bakary dès qu'elle tombe en chaleurs cette année, et l'an prochain, entre Horion et Iam... j'aurais le choix !

Riou a écrit:

LE mariage très très attendu ici cheers

Je l'avais déjà évoqué alors le lire là

Juste une question : au niveau fourrure (pas couleur hein lol), ça "pourrait" donner quoi ? épaisseur, longueur... ? plus style Ayala (et oui, on ne se refait pas Laughing ) ou... ben beaucoup plus court ? Et au niveau morpho ?

Je sens que je vais commencer a palpiter grave lol!

Riou a écrit:
J'ai reçue les kits de prélèvement hier...

Tu as reçu les kits sous combien de temps ?

Kaïd a écrit:
Riou a écrit:
J'ai reçue les kits de prélèvement hier...

Tu as reçu les kits sous combien de temps ?

Alors de mon coté j'ai demandé au laboratoire qui fait en réalité les tests si je pouvais passer directement par eux Exclamation j’attends leur réponse si c'est oui gain de temps et surement d'argent !
Pour le test a l'aveugle je trouve que c'est une tres bonne idée Wink

Félicitation pour Bakary, je suis contente pour toi et très admirative du travail que tu fais, vraiment très beau début.
Merci à vous (Armelle et son papa aussi) pour tous vos efforts pour la race et surtout merci de partager l'info avec les particuliers amoureux de la race comme moi... à travers ce forum mais aussi sur le site du CO et FB.
Bon j'espère que vous aurez des portées nombreuses car je vois qu'il y a de la demande... Wink

• Créer...