Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Petite Anecdote

Messages recommandés

Je vous raconte une petite anecdote qui s'est passé hier, j'aimerai savoir comment vous auriez réagit en étant la maitresse de la pestouille et comment vous auriez réagit en étant la maitresse des autres chiens ??

donc voila hier en concours agi, la voiture est un peu loin des tentes et du concours, un temps pourri comme j'ai jamais connu (les 3/4 ont abandonné le GPF avant même de le faire, et le jumping a été annulé ça vous donne une idée...) mais bref je profite d'une accalmie pour remonté et sortir la pestouille.

Je lui fais confiance, je la sors en liberté et je prend aussi sandy en liberté (une 1er balade s'étant super bien passé, je renouvelle, pourquoi pas ?? en plus il faut bien que je lui montre je te fais confiance pour que cela doit dans les 2 sens).

A proximité le terrain qui sert d'entrainement au club qui nous accueille sur lequel personne, un autre champ à coté aussi ou la il y a un groupe de personnes que je connais avec leur chien aussi en liberté.

Je décide d'aller sur le terrain d'entraiment du club, je passe derrière les camping car niquel ! Le pestouille prend un peu d'avance sur nous, je la rappelle elle va en direction du terrain prévu donc bien... sauf que je n'avais pas vu une personne qui arrivé entre les 2 champs avec un pyr en laisse (un male) et une autre pyr (que je ne qualifie pas de super courageuse...) en liberté. Ma pestouille en profite elle fonce comme un barjot en aboyant sans touché toujours à distance d'un mètre sur la chienne en liberté qui bien sur recule tout ce qu'elle peut. Donc ma pestouille a encore l'impression de gagné ! je rappelle, je rappelle, je repars à l'opposé du moins des épaules... et la je vois la maitresse des autres chien prendre le jouet qu'elle avait dans les mains pour le lancé à 1 mètre de ma pestouille ????
ma pestouille est revenue...

Le pire au lieu d'abandonné la balade ou de partir plus loin, la personne continue, le long du champ ou nous somme rentré (il était clôturé) et elle se met limite dans un endroit ou elle peut pas laisser se détendre les chiens ??

Donc avec du recul je me pose la question, comment auriez vous réagit à ma place, et comment auriez vous réagit à la place de personne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de la personne: je mets mon corps vers ta chienne en gueulant pour qu'elle fasse vite demi tour...Même si je connais le côté "je fais du bruit mais je touche pas du pyrénée" je veux pas que mes chiens se sentent agressés

A ta place? Je vais choper la cocotte, je la rattache et ne lui jette plus un regard

On était aussi en concours ce week end et avant Djazz avait tendance à faire ça donc il était lâché que si il y a avait rien avec beaucoup d'espace pour surveiller sinon longe pour le secouer si nécessaire...Ce week end il a été en liberté très souvent en balade pour soulager mon dos avec des chiens partout et aucune tentative de démarrage, j'étais super contente de lui!

Minnie je l'ai secouée une fois et maintenant elle fait un mini" wouf" sur place et me jette un coup d'oeil "ze pourrais leur faire leur affaire à ceux là mais je me retiens hein maman" lol!

Mais j'ai aussi la chance d'avoir pour la plupart des chiens qui s'occupent pas des autres donc j'ai par exemple jamais sorti Djazz en même temps que Minnie...Elle sort avec les borders, shelties qui se moquent de tout ce qui se passe autour d'eux...ça évite aussi l'effet de meute

Niveau météo chez nous froid mais un grand soleil...Des terrains magnifiques! le bonheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu l'as corrige car la elle a compris qu'elle avait gagné et tu connais le pyr il se souvient de tout donc elle n'hesitera pas a le refaire !
Le pire c'est que si elle tombe sur un chien mechant aie !
Tu sais qui c'etait l'autre personne ? Elle n'a pas reagit ? Si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila :
la pestouille je lui ai bien rapellé fait attention cocotte, si tu fais l'andouille c'est finit pour aujourd'hui, elle a tenté à nouveau avec le groupe d'amis d'a coté malgré le grillage, idem, ensuite elle a compris elle est pas sorti du champ...
je l'ai sorti seule en fin d'après midi mais en laisse au milieu du concours et la pas un aboiement ni une tentative...elle m'a fait super plaisir !! souvent il lui fallait quelques minutes pour obtenir ça.. la rien juste la remis en place la haut bien plus tot...

Pour l'autre maitresse, oui moi j'aurai défendu les miens et sans savoir j'aurai peut etre lancé ma chaussures mais pas un jouet ?? et je serais pas resté la non plus ...

en fait tout ça parce que j'ai eu un doute, j'ai tellement fait faux à retournée axelle à chaque fois.. que a présent avec Hoops comme je la retourne pas mais que j'obtien plus ça m'interpelle un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ton message après Flocon:
en fait c'est ce que j'ai expliqué au groupe d'amis à coté qui rigolé, j'aimerai qu'elle tombe une fois sur un chien qui soit lui face légèrement peur ou qui la corrige en chien régulateur, car depuis toute petite elle gagne face aux autre chien, c'est moi qui intervient sur elle, les autres soit partent en courant soit se roule par terre sur le dos (soumission).

en cas de doute, elle a la longe pour correction immédiate sans prendre de risque de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si elle tombe sur un gros chien il peut facilement lui casser quelques choses...
J'ai aussi ce probleme avec flocon donc quand je le detache c'est au pied comme en obe car il va loin devant donc dure a arreter...
Hancolie c'est le contraire je la detache elle reste toujours près de moi... mais si un chien tente d'aprocher elle le niaque... par protection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
je vois ton message après Flocon:
en fait c'est ce que j'ai expliqué au groupe d'amis à coté qui rigolé, j'aimerai qu'elle tombe une fois sur un chien qui soit lui face légèrement peur ou qui la corrige en chien régulateur, car depuis toute petite elle gagne face aux autre chien, c'est moi qui intervient sur elle, les autres soit partent en courant soit se roule par terre sur le dos (soumission).


Très, très mauvaise idée! Si elle a ce comportement là c'est pas parce qu'elle se sent "forte", au contraire c'est parce qu'elle a la trouille donc elle préfère foncer dessus pour dire "eh la bas toi tu me touches pas, hein, fais gaffe, tu rentres pas dans mon territoire!" donc si elle se fait "remettre en place" ça va renforcer son idée que les chiens "étrangers" sont un potentiel danger et va renforcer son comportement

Et même, si comme pour Djazz c'est une façon de "protéger" son territoire et faire le malin, si elle se fait chopper ça renforce son idée qu'elle doit continuer à protéger

tu dois créer une "bulle de bien être" autour de ta chienne et c'est toi qui gères les limites de la bulle...

Les chiens régulateurs j'y crois pas...Un chien réagit toujours en fonction du chien qu'il a en face et s'adaptera..Certains sont assez sûrs d'eux pour gérer une situation d'un regard...Aussi longtemps qu'ils tombent sur un chien plus fort...C'est pour ça que ça fonctionne surtout sur des chiots..Entre chiens adultes ça finit souvent avec des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout à fait ça caroline elle y fonce mais c'est par trouille pas pour agresser en quelques sorte..
je travaille ça au club ou en concours je la caresse et souvent je la rassure je suis la hein tu reste avec maman ça va, et si je peux ou sinon je change je me met devant elle entre ce qui la fait aboyé ou peur et elle. ça passe très vite c'est comme ça que j'ai de suite percuté ce qui cloché...

du coup je devrais peut être pas encore lâcher la longe lui faire comprendre que la sur la longueur de la longe elle est en sécurité, c'est peut être trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
du coup je devrais peut être pas encore lâcher la longe lui faire comprendre que la sur la longueur de la longe elle est en sécurité, c'est peut être trop tôt ?


Oui parce que chaque fois qu'elle démarre tu refais un pas en arrière

Gardes la longe pour tous les endroits où tu ne sais pas prévoir l'arrivée de quelqu'un et observes sa réaction...sans intervenir..Elle fait le bon choix tu récompenses, elle fait le mauvais tu sanctionnes...Aussi longtemps qu'en longe elle propose pas systématiquement le bon choix tu passes pas à l'étape suivante: longe au sol

Et si tu as des endroits où tu peux la lâcher en ayant le controle de tout ce qui peut arriver, profites en pour bosser sans longe

Ce comportement est assez typique pour arriver quand tu es seule avec ton chien et tout à coup quelqu'un arrive, souvent ils agissent différemment s'ils contrôle directement l'environnement du regard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc longe encore par contre elle est dans ma main pas par terre..

les fois ou elle était par terre c'est la maitresse qui a finit par terre en mettant le pied dessus...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
ok donc longe encore par contre elle est dans ma main pas par terre..

les fois ou elle était par terre c'est la maitresse qui a finit par terre en mettant le pied dessus...lol!


c'est une technique lol! moi je la laisse trainer comme test avant de l'enlever complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme celui ci, je n'aurais certainement pas eu envie de me prendre la tête, à surveiller. j'aurais sans doute laissé célestin en laisse. A grospierre, par exemple, les poilus sont restés attachés et c'est uniquement après le repas, lorsque célestin était saturé d'autres chiens, et donc plus envie de faire son merdeux que je l'ai laissé jouer en liberté avec les autres BP.
Je suis bien d'accord avec caroline: "lorsque célestin fonce sur les autres chiens, en faisant son kéké, c'est par manque d'assurance."Si le poilu d'en face ronchonne juste un tout petit peu, retour direct vers môman. Sinon, il continuerait bien à faire son margoulin si je n'intervenais pas".
ça c'est mon point de vue, et c'est par ce que je n'ai pas envie de faire d'effort dans ce genre de contexte. Après si tu as envie de pouvoir avoir tes chiennes en liberté, il faut qu'elles soient "irréprochables" et ça demande beaucoup de travail , en règle générale, je ne parle pas du cas particulier de tes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que je continue de la bosser à 200% j'aime pouvoir aller en concours et l'avoir sous contrôle totale en liberté et pourvoir moi me chargé d'affaire pour aller de la voiture au terrain par exemple... plutôt que la chienne en laisse qui tire à droite ou à gauche et donc perdre un tour avec la chienne en laisse au lieu d'utilisé mes 2 mains..
et je trouve plus pratique surtout quand tu croises un autre chien que tu vois au taquet en laisse de dire au tien laisse file (pour qu'il écarte plus loin que le chien et la personne) souvent ça dégonfle une situation qui tourne plus en vinaigre quand tu as ton chien en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis comme Alexandrine..j'ai pas souvent envie de me prendre la tête en sortie..quand je n'assure pas j'attache..point à la ligne! LE mien il se bat pas d'entrée , ni aboyer d'entrée..c'est si il en trouve un qui veut faire le kéké avec lui..ils passent par toute la panoplie des tendeurs..rouler les mécaniques..poser la tête sur le dos de l'autre et j'en passe..le premier qui cède a perdu..il aime pas perdre..pour l'instant..çA va changer avec l'âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire un très grand merci à Caroline !
Toujours la pour donner des conseils, des idées, encourages quand il y en a besoin... et avec ces différents chiens, elle a connu différents caractères différentes situations et pour l'aide c'est vraiment le top ! merci à Armelle pour le forum et à travers tout cela permettre de connaitre des personnes super !

Voila les week se suivent et ne se ressemble pas... en concours ce week..j'ai repris la pestouille...un peu en laisse... un peu en longe... en milieu de tous...et j'ai mis en pratique les conseils de Caroline...rassurer la pestouille... lui montré je suis la... si tu t'écarte pas tu es en sécurité... renforcement positif à chaque action positive...et ben j'ai eu ma petite chienne comme je l'aimerai... comme je l'aurai jamais pensé aussi jeune... elle a pas aboyé (bon enfin si sur les chiens qui passe en fin de journée.. je pense que l'envie de travailler un peu était la aussi donc j'ai calmé et hop rangé)... elle a pas coursé.. elle a pas lancé les dents...vraiment extra !!!
au top, une louloute vraiment du tonnère...pour certain c'est clair j'ai fait distribution de bouffe une partie de la journée... mais elle a bien compris et l'après midi beaucoup moins de ma part mais en parole et caresses !
une marche au pied qui fonctionne super bien malgré les stimulis autour...

alors je pense que c'est aussi un tout :
- une maitresse plus détendu.. en vacance
- une louloute avec des objectifs pour la journée
- une idée bien précise dans ma tete
- une super nouvelle pour la maitresse (donc de la joie si on peut dire communicative lol)
- un séjour à paris en ville ou on a fait connaissance avec des supers copains de jeu dans la foret lol

en résumé beaucoup de choses ont pu joué aussi...après peut importe lesquelles la seule choses positive que je retiens c'est juste l'énorme pas en avant que nous avons fait ! et je reste persuadé que Caroline y est pour beaucoup directement ou indirectement donc merci à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool de lire ça, tu as trouvé ce qui n'allait pas (avec l'aide de caroline), tu en as pris conscience et fait des efforts pour améliorer la situation ... C'est bien de se remettre en question....certain ne le font pas bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
je voulais dire un très grand merci à Caroline !
.....! et je reste persuadé que Caroline y est pour beaucoup directement ou indirectement donc merci à elle !

Offre lui donc la coupe de la meilleure copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous !
je suis tellement contente que j'avais envie de le partager avec vous tous ! et puis du coup j'ai oublié de vous remercier les autres aussi pour vos encouragements et vos différentes anecdotes aussi qui me font avance grace au partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tu trouves cet équilibre avec ta puce! C'est tellement agréable.
Tu tiens le bon bout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites c'est que c'est pas le tien..ou alors la sénilité te tient elle par le bon bout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Si tu hésites c'est que c'est pas le tien..ou alors la sénilité te tient elle par le bon bout!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très gentil de dire ça mais c'est ton travail qui paye! Parfois on a juste besoin d'un regard extérieur pour avoir une meilleure vision de la situation Wink

Et je ne me mêlerai pas des histoires de bout...Juste pour dire: le lâches pas maintenant Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

Et je ne me mêlerai pas des histoires de bout...Juste pour dire: le lâches pas maintenant Twisted EvilLaughing

..mais ne le serre pas trop fort tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff un doliprane tu m as file ton mal de tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala je ne comprends rien à ces histoires de bout scratch

Super pour toi et ta puce Patoue et je te rejoins sur le fait que les conseils du forum aide beaucoup... c'est très riche pour moi aussi et dans beaucoup de domaines, en plus c'est sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Rohlala je ne comprends rien à ces histoires de bout scratch
Tu rigoles ou quoi Valérie? Si ça continue, c'est à toi qu'on va refiler les mocassins à glands de Brigitte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
Donc ma pestouille a encore l'impression de gagné ! je rappelle, je rappelle, je repars à l'opposé du moins des épaules... et la je vois la maitresse des autres chien prendre le jouet qu'elle avait dans les mains pour le lancé à 1 mètre de ma pestouille ????
ma pestouille est revenue...

Le pire au lieu d'abandonné la balade ou de partir plus loin, la personne continue, le long du champ ou nous somme rentré (il était clôturé) et elle se met limite dans un endroit ou elle peut pas laisser se détendre les chiens ??

Donc avec du recul je me pose la question, comment auriez vous réagit à ma place, et comment auriez vous réagit à la place de personne ???


Je crois qu'à la place de la personne, j'aurais fait à peu pres la meme chose. Quand je me balade (surtout si j'ai Coucounette-chérinette !), qu'un chien vient nous embeter et que sa maitresse n'arrive pas à le faire revenir immédiatement... Je fais en sorte de le faire dégager vite fait ! En général je commence par le "gronder" (genre "tu files !" avec une voix grave) et si ca ne suffit pas, je lui balance ce que j'ai dans la main... Hors de question qu'on vienne faire peur à mes filles qui sont à coté de moi, sans laisse. Ensuite, je ne vois pas pourquoi j'aurais changé mon itinéraire, j'ai le droit d'aller où je veux à partir du moment ou mes chiennes ne vont pas gener les autres. J'estime que chacun doit maitriser son chien, et si la personne en face doit rattacher c'est son probleme, pas le mien !
Je sais que ca fait un peu grosse connasse individualiste, mais si je ne réagissais pas comme ca, je ne pourrais presque pas sortir mes chiennes à certains endroits ! Je veux que mes filles sachent que si je les balade, je gere ! Elles savent que c'est à moi de m'occuper du chien qui arrive (Valmy n'a pas le droit de le bouffer, Drac n'a pas le droit de s'enfuir), c'est à moi de choisir le trajet... Donc ca les détend.
C'est juste pour te donner le point de vue d'une personne qui se fait souvent embeter par les chiens des autres, pas du tout pour critiquer ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les week se suivent et ne se ressemblent pas, la pestouille a été une horreur !! mais je sais qu'il faut savoir regresser pour repartir du bon pied !
et je me suis rendue compte aussi d'une chose importante, quand elle aboie parce que c'est dans son angle de vue si son angle chance son attitude aussi et très très vite...
une chose est certaine elle aime toujours autant courir avec les loups (quand je l'ai vu avec Elyx I love you ) et elle est plus que vache avec d'ailleurs !

et va falloir que je lui fasse passer son manque de partage... parce que le style c'est ma voiture tu l'approche pas... ma tente idem.. ma caisse idem.. ma gamelle... heu franchement maitresse a pas du tout l'intention de laisser faire ! mais la aussi faut que je récompense quand elle fait juste...parce que le non fonctionne mais je suis pas sur que cela fonctionne autant que le bon comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:

et va falloir que je lui fasse passer son manque de partage... parce que le style c'est ma voiture tu l'approche pas... ma tente idem.. ma caisse idem.. ma gamelle... heu franchement maitresse a pas du tout l'intention de laisser faire ! mais la aussi faut que je récompense quand elle fait juste...parce que le non fonctionne mais je suis pas sur que cela fonctionne autant que le bon comportement..



C'est quelque chose que je ne tolère absolument pas...Minnie avait tendance à protéger ma poche avec des bonbons, la 1ere fois qu'elle s'est lancée sur un chien elle a volé en l'air...La 22ème fois elle m'a jeté un coup d'oeil, j'ai dit "good girl!"...Tout est question de choix pour le chien...Ils font le bon ils sont récompensés, ils font le mauvais ils sont sanctionnés/ignorés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ça avec Hoops c'est flagrant... la récompense quand elle fait bien !
même par une caresse une parole un calin..du délire de sa maitresse aussi ! bref elle capte vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
même par une caresse une parole un calin..du délire de sa maitresse aussi ! bref elle capte vite !


Hésites pas à utiliser des "mots marqueurs de bon comportement" du style "yes!","good girl","youpiie"...Petit à petit même si tu as pas de récompense ces mots suffisent à faire sentir au chien qu'on est content de lui...J'utilise "oops" (bon pas pratique pour toi) pour une légère erreur en apprentissage et "hé" quand maman vraiment pas contente!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que les week se suivent et ne se ressemblent pas...
petit tour au club, je voulais voir comment elle serait prete a assuré de ma part à 200% et du coup je me suis dis on verra le travail en fonction de ce qu'ils font et de ce que je pense pour ma puce.
Résultat elle a été exemplaire avec les autres pas d'aboiements de lancé de dents... bon en laisse avec maitresse j'ai pas poussé le vis plus loin pour l'instant je brule pas les étapes.. coté travail comme ça me plaisait bien en tout petit atelier (enfin moi je l'ai coupé pour faire la méga fete et on repartait ensuite, je la couve peut etre trop mais tampis) elle a été exemplaire aussi bien a l'écoute a faire son travail avec toute la gaieté qui la caractérise !

LEs amies sont arrivées quand on finissait, elles l'ont trouvé vraiment très très bien, et elles ont surtout trouvé qu'on avait une super complicité elle et moi !

Bref j'ai vraiment bien aimé je pense que j'arrive de mieux en mieux à la lire et a anticipé les choses la rassuré si besoin, la félicité ++++ à chaque chose positive de sa part en fonction des évenements !

voila j'avais juste envie de vous suivre l'évolution et remercier les personnes qui m'aident et me poussent en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COntinues comme çA..c'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Bref j'ai vraiment bien aimé je pense que j'arrive de mieux en mieux à la lire et a anticipé les choses la rassuré si besoin, la félicité ++++ à chaque chose positive de sa part en fonction des évenements !


ça c'est une des clés! continues comme ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi et ta puce !

C'est tellement top quand tout va avec nos poilu(e)s cheersI love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles depuis le temps, les choses changent... dans le bon sens.
Et comme je n'aime pas les post ouvert et non suivient ou sans connaitre le résultat, et puis je trouve ça pas correct pour ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider.

Bref la gamine, s'améliore beaucoup, à present on peut se promener en laisse au milieu des autres sans les aboiements sans les lances de dents et l'excitation extra flu (du genre je saute en l'air comme un kangourou!) !!
je continue quand je suis pas sur à 100% de mettre la longe au moins posé par terre (même si en fait elle est encore pas assez longue pour que je mette le pied dessus si elle détale comme une folle) au moins ça rassure la maitresse et je suis sur qu'elle se tient plus à carreau en la sachant elle aussi !

Les tentatives sans laisse ni longe on était dans l'ensemble plutot bonne, les 2 voir 3 loupés elle a pris une fessée (quand c'est pas justifié !)
Si je vois qu'elle est pas sur ou qu'elle va partir en live je la rassure de suite et hop silence tout se passe bien !

C'est cool on peut enfin apprécié les balades en la prenant avec d'autres chiens !

le seul bémol encore, c'est quand on croise de face un chien en laisse qui est au taqué la si les regards se croisent elle ne résiste pas ! du coup quand je peux je fais un grand détour pour ne pas le voir face à face ou sinon au pire de la situation je lui parle beaucoup le temps du passage, surtout si le maitre en face gère mal son chien.
La aussi ou ça partirer encore c'est si un chien en liberté vient quand elle est en laisse ! et la je préviens la personne de reprendre son chien ou je lui met un coup de pied au fesses !

et ce que l'on corrige encore +++ en ce moment c'est la protection de la voiture et surtout de sa caisse ! elle est mauvaise (et la je vois sa mère !! ) y compris sur Sandy et en voulant défendre sur sandy elle m'a touché, elle vite compris qu'elle avait mal fait !! mais ça reste encore plus fort qu'elle !
je sens arrivée la fessée par tard de ce coté la aussi !
mais bon on y arrivera sur Axelle on a reussi Wink

Encore quelques semaines de travail et j'aurais une sandy-axelle biss !!

Mais sa fougue elle, reste incontrolable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l as vu Wink
elle à été mignonne à distraire ton loup avant son passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Wink
Mais flocon a ces copines donc il est hors jeu lol! tu le verrais avec goyave et d'autres pyr il est trop mignon !
Par contre, je suis sur que si on laissait nos 2 petites jeunes ensemble sa ne serait pas la meme chose.... faut pas venir l'embeter la merdeuse.... en obe mercredi elle aurait bouffer une shi-tzu, un afghan, un pyr lol! ! Des fois c'est des beauceronnes ou tervueren... c'est mademoiselle didie la princesse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il va falloir que flocon passe aussi aux fessées lol quand je vous dis que les femelles sont plus pestes que les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai mis Flocon, c'était au niveau pseudo.. donc toi lol la maitresse (pseudo Flocon) devra mettre des fessées à sa fifille ! lol
Non, Flocon le chien n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai compris lol tu parlais du pseudo lol !
Me disais mais flocon il est gentil....
Hancolie est une peste de mere en fille et de generation en generation lol!
Quand aux fessés peut pas lui donner si ce n'est pas elle qui attaque.... elle se defend par contre quand c'est elle qui attaque la elle y a droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...