Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Premier concours de la saison

Messages recommandés

Et notre 5e concours depuis le début...
Pas vraiment le même topo que le 2e concours de Gatsby à VG Laughing la cata : 3 éliminés affraid
L'an dernier au même endroit pour notre premier concours : 2 T bon et 1 excellent! (mais pas le même juge, pas les mêmes parcours, pas les mêmes conditions...)
Mais je ne suis pas trop déçue pour plusieurs raisons. D'abord j'ai eu une grippe il y a 15 jours et j'ai eu du mal en m'en remettre, j'ai annulé un concours la semaine précédente et je n'étais pas sûre de pouvoir terminer les parcours sans cracher mes poumons... Et ben si, j'ai pas trop mal couru! Laughing
Comme on était pas trop nombreux le juge nous a laissé terminer les parcours c'était sympa. Mais pluie et vent toute la journée et terrain marécageux à la fin! affraid
Les parcours étaient bien mais très "serrés" et donc piégeux, il y a eu plein d'éliminés...
A l'Open, j'avais l'impression d'avoir bien imprimé le parcours dans ma petite tête mais j'ai carrément zapé une boucle de haies pour aller direct à la passerelle affraid Donc j'ai fait un Open bien raccourci lol!
GPF : en 4e position il y avait un tunnel qu'il fallait prendre à droite mais la moitié des chiens l'ont pris à gauche parce que c'était plus rapide et logique et Didi aussi. J'aurais dû le rappeler vers moi mais j'ai pas eu le temps! affraid
Jumping : nous avons fait de la "destruction d'obstacle" affraid Eddie a bousculé un élément du saut en longueur. J'ai rien compris, je ne savais pas que c'était éliminatoire lol! va falloir travailler ça, c'est son plus grave défaut : il saute en (me )regardant derrière et parfois ça casse!
Mais bon, si je ne suis pas trop déçue c'est que tout le reste m'a semblé bon, même les choses qui parfois posent problème : entrée de slalom impec, bonnes zones au toit (la passerelle j'en sais rien...), pas de barres, pas de refus, bonnes entrées de tunnels (à part l'éliminatoire) et il y en avait des tas...
Et même le départ où il me fait tourner en bourrique à l'entrainement. Là, c'était pourtant sur notre terrain du club, il était tellement intimidé qu'il m'a bien suivi au pied. Le départ était très loin du sas surtout au GPf et au Jumping. J'ai fait un angle droit et à un moment il s'est couché, assez loin de la première haie. Je me suis demandé si le juge allait dire quelque chose parce qu'il était bien à 2,50/3m de la première haie... Mais non! Rolling Eyes Je lui ai dit "pas bouger" et je suis partie. Le danger, c'est qu'il aurait pu zaper la première haie mais non, ça a marché!! Laughing
Voili voilou! On fera mieux la prochaine fois sunny
En tout cas, il a été super mon Didi (sauf quand il détruit les obstacles Laughing )
En plus c'était son anniversaire, il a eu 4 ans hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniversaire a ton Didi!!!
pour ton concours j'ai bien l'impression que c'est plus de ta faute que celle de ton loulou!!! (comme dans 98% des cas)
tu aurait pas une vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'y remettre doucement! ça ira mieux dans quelques concours! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
bon anniversaire a ton Didi!!!
pour ton concours j'ai bien l'impression que c'est plus de ta faute que celle de ton loulou!!! (comme dans 98% des cas)
tu aurait pas une vidéo?

Ah oui, c'est ma faute! Sauf peut-être le saut en longueur... et encore, il faudrait peut-être que je l'accompagne plus. Pour les autres sauts je l'envoie de loin maintenant mais pour la longueur c'est peut être pas bon... Et non, pas de vidéo...

@ VG, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à ton Didi ! comme tu dis faut s'y remettre.... et la gripette çà tue ! j'en sais qque chose. J'ai un mal fou à remonter la pente..... Je n'ai pas de jambes. Au fait c'était qui ton juge ? Le prochain concours sera meilleur. Pas toujours facile la reprise mais au moins tu sais où çà a péché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coco!
Je m'en remettrai, j'en fais pas une maladie lol!
C'était Serge Vimier, un juge du Sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
altuna a écrit:
bon anniversaire a ton Didi!!!
pour ton concours j'ai bien l'impression que c'est plus de ta faute que celle de ton loulou!!! (comme dans 98% des cas)
tu aurait pas une vidéo?

Ah oui, c'est ma faute! Sauf peut-être le saut en longueur... et encore, il faudrait peut-être que je l'accompagne plus. Pour les autres sauts je l'envoie de loin maintenant mais pour la longueur c'est peut être pas bon... Et non, pas de vidéo...

@ VG, merci!!


dommage pour la vidéo, une prochaine fois!
après c'est un jeune agilityste donc fait lui confiance mais pas trop!
tant que ce n'est pas acquis a l'entrainement le en avant ne le fait pas en concours vaut mieut bien l'accompagner au début des concours et ensuite s'écarter petit a petit! Laughing
courage tu va y arriver, y'a pas de raison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club des éliminés lol
L'essentiel restant de s'amuser et surtout que le chien s'amuse lui aussi!!!
Vous ferez mieux une autre fois.
A quand le prochain concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Le 14 avril...
Ce qui est amusant, si l'on peut dire, c'est que les résultats des 1er concours étaient bien meilleurs... Laughing
Merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les plans de mon concours de dimanche!
j'ai aussi les + et les degrés si ça vous intéresse...
J'espère que c'est assez clair...
Open


GPF



Jumping



Bouh... l'open on voit rien! Je vais essayer d'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,pour les parcours,moi je veux bien les autres,ils n'ont pas été facile ,l'essentiel c'est de s'amuser,tu as un logiciel pour faire les dessins? pas facile le tunnel sous le A et le saut à gauche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une que ça intéresse! Laughing
C'est le juge qui nous a envoyé ses parcours...
Ok, je mets les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,je mettrai le parcours 2° d pour l’entraînement de samedi à mon club,il me semble pas mal pour travailler les pivots et changement de mains, + un petit atelier du tunnel sous le A,avec les 3 sauts qui suis à+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...