Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtika11

Séminaire d'Agility avec Anita Leonardi les 16 et 17 mars

Messages recommandés

J'ai eu la chance de participer au séminaire d'agility organisé par Anita Leonardi les 16 et 17 mars à Bösingen en Suisse.
Ce fut 2 jours super enrichissant au cours desquels j'ai du m'employer pour assimiler et mettre en application les enseignements d'Anita.
Après une première journée ou j'ai eu du mal à me libérer (excepté sur le dernier atelier) la journée d'hier a été géniale et j'ai, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Frodon.
Le travail a reposé essentiellement sur les placements, la trajectoire du chien et celle du conducteur et l'impact des placements sur la trajectoire du chien.
Ce séminaire a été aussi l'occasion de rencontrer Sylvie et Blaise (SyBooBArk) qui sont venus les deux jours et ont assistés à la totalité de la séance de dimanche pour me permettre d'avoir des vidéos de notre travail. Vidéos dont je vous met quelques extraits dans ce post.
Quant à Anita c'est une personne géniale, d'une grande gentillesse, disponible, patiente et qui ne met pas la pression ni maître, ni au chien bien au contraire.
Dès aujourd'hui je l'ai recontacté pour participer si possible à un prochain séminaire en juin sur 3 jours cette fois.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super joli tout ça !!
on voit bien le travail de suite qui paie !
moi j'ai hâte de pouvoir en refaire avec la petite quand se sera le moment...mais chaque chose en son temps.
bon vous allez nous mettre une raclée en mai.. bouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux!!! Ça devait être super ce we...
Le travail sur les trajectoires du chien doit apporter beaucoup pour progresser, si j'ai l'occasion de faire un stage c'est sur ce point que j'aimerais orienter le "travail"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air très très bien!
Ca ne perturbe pas le chien de travailler à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ca ne perturbe pas le chien de travailler à l'intérieur?


la première journée si un peu, plein de nouvelles odeurs et une surface inhabituelle pour nous (Un tapis de gazon artificiel posé sur un sol type sol aire de jeu pour enfant pour garder de la souplesse) mais on s'y habitue très vite et c'est même plutôt agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes nombreux en stagiaire ?
et tout le monde joue le jeux de laisser son chien dehors pour pas qu'ils aboient trop quand les autre passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Anita fait un séminaire dans le Haut Rhin le 31/08 et 01/09 de cette année.


... oula... va falloir que je me renseigne... merci pour l'info

Fripouille ne participait pas?
.... il va falloir mettre en application tout ces enseignements. Hop au boulot et n'oublies pas les vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était par groupe de cinq et 2 groupes par demi journée donc mini 5 chiens à l'intérieur et maxi 10 suivant les moments et croyez moi si vous voulez mais on s'entendaient très bien pas d'aboiements abusifs.
Et oui à croire que les chiens suisses sont comme leurs maitres plus respectueux des règles de savoir vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voui c'est vrai c était pas en france lol
et côté niveau vous étiez en groupe en fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Maïtika a écrit:
Anita fait un séminaire dans le Haut Rhin le 31/08 et 01/09 de cette année.


... oula... va falloir que je me renseigne... merci pour l'info

Fripouille ne participait pas?
.... il va falloir mettre en application tout ces enseignements. Hop au boulot et n'oublies pas les vidéos...


Tu peux la contacter par l'intermédiaire de son site www.blissangels.com

Non non Fripouille est restée à la maison.
Oui oui j'ai bien l'intention de travailler tout cela car même si les techniques semblent pour partie différentes de ce que l'on peut voir en France il n'en demeure pas moins que dans certaines configurations il est préférable de disposer de plusieurs solutions que d'une seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur toutes technique est bonne à apprendre à maîtriser pour savoir l utiliser au bon endroit au bon moment.
tout est positif dans ces stages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
à voui c'est vrai c était pas en france lol
et côté niveau vous étiez en groupe en fonction ?


Non pas de groupe de niveau des groupe de catégorie pour limiter les manipulation sur les haies entre autre durant la séance.
J'étais avec des jeunes qui sont en niveau 3 (Suisse) et dont certains préparent les championnats d'Europe mais Anita s'adapte à chaque stagiaire et chaque chien en ne demandant que des choses que l'on est en mesure de pouvoir réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est pas mal tout ça.
et elle tient compte des condition physique de chaque personne ?
elle vous à fait bosser avec des chrono pour voir vos améliorations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de chrono y'a aucune pression le but est vraiment de prendre conscience de ton placement et de tes trajectoires après elle t'encourage juste de la voie pour te faire aller plus vite.
Coté condition physique tout ce que je peux dire c'est qu'a la fin de la séquence de 1h15 tu à bien besoin du repos 1h15 avant d'enchainer sur ta deuxième séquence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi ceux que j'ai fait on avait le chrono pour voir nos améliorations. et difficiles de tenir comptes des conditions physique de chacun.. je comprend qu'il faut poussés pour tirer vers le haut mais faut aussi tenir compte de la personne. tout le monde n à pas les même condition physique.

c'est cool c'est échanges ça me permet de voir que c'est différent en fonction des personnes ! et puis les vidéos sont autoriser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
..... et puis les vidéos sont autoriser Wink


Anita nous a mëme remis les parcours sur lesquels on a évolué .....
On peut être championne du Monde et être à la portée de tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
On peut être championne du Monde et être à la portée de tous Wink
C'est souvent le cas des Grands, des Très Bons... c'est pareil en musique...Les très grands musiciens sont souvent très abordables et pas prétentieux alors que les petits musiciens (qui pensent être les meilleurs), affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Maïtika a écrit:
On peut être championne du Monde et être à la portée de tous Wink
C'est souvent le cas des Grands, des Très Bons... c'est pareil en musique...Les très grands musiciens sont souvent très abordables et pas prétentieux alors que les petits musiciens (qui pensent être les meilleurs), affraid


+1...Dans les quelques champions du monde d'agility que j'ai rencontré, ce sont tous des gens très sympas et abordables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de voir les vidéos, bien que j'aie pu admirer ton travail en live!
Je te le redis, vous faites un joli team avec Frodon.En 2 jours la progression dans l'application des nouveaux mouvements a été impressionnante, bravo cheers
Et je dois dire que je suis soulagée de savoir que tu as apprécié ce stage, c'est toujours délicat de conseiller une certaine personne pour un séminaire.Bien que je n'ai aucun doute sur la passion transmise par Anita, et sa gentillesse. En plus elle a un super feeling avec les chiens!C'est la seule personne qui puisse conduire ma chie... de Daya à part moi et Blaise. Daya l'a immédiatement adopté, je me demande encore ce qui c'est passé.

Bonne continuation pour toi et tes trois poilus.
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie particulièrement tes encouragements et je le répète j'ai vraiment apprécié ce séminaire et j'ai le sentiment d'avoir franchi un palier ne serais ce qu'avec la confiance que j'ai engrangée durant ces 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité, est-ce que ce n'est pas très "intensif" pour le chien sur 2 jours avec plusieurs fois 1h30 de travail si j'ai bien compris? Pas au point de vue physique mais nerveux et concentration. Comment est-ce qu'il a supporté ça ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas 1h30 non stop c'est pour le groupe de 5 chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Juste par curiosité, est-ce que ce n'est pas très "intensif" pour le chien sur 2 jours avec plusieurs fois 1h30 de travail si j'ai bien compris? Pas au point de vue physique mais nerveux et concentration. Comment est-ce qu'il a supporté ça ton loulou?


Pour avoir fait plusieurs séminaires de ce type en général dans un même groupe on passe chacun son tour, on bosse jusqu'à ce que ça soit bien amélioré mais pendant que les autres passent le chien sait se reposer

Mais ça dépend surtout de la personnalité du chien...Une amie a fait un séminaire de 2 jours ce week end et à la fin de la 2ème journée son chien était crevé mentalement et la mono lui a fiat faire des choses simples et beaucoup récompensées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aime le travail en Suisse ,,mais quand même!! 90mn d'agi non stop se serait intenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut travailler la technique d'un coté et pour détendre la motivation..le doux équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas c'était plus moi qui était fatigué car il faut assimiler ces nouveaux gestes techniques et cela demande de la concentration.
je n'ai pas constaté de fatigue particulière sur les chiens présents il faut dire qu'en réalité le temps de travail "effectif" par chien et par jour était de 2 X 15 minutes sachant que les 15 minutes par séquence sont divisées en 2 à 3 mn de travail 10 mn de repos donc certainement moins intensif que ce à quoi je peux assister lors de séances au club.

Et comme l'a fait remarquer Caroline, les séquences vont décrescendo, la fin des séquence demande moins d'effort de concentration que le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vois... J'imaginais mal mon Didi qui n'est pas du genre cool supporter ce genre de choses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:


Tu peux la contacter par l'intermédiaire de son site www.blissangels.com
[/quote]

Bon c'est fait... j'attends une réponse, je ne sais pas si des places sont encore disponibles... il n'est pas indiqué l'endroit exact où le stage se déroule mais s'il y a encore des places et qu'aucun niveau particulier n'est demandé (enfin pas plus que 2éme degré) je suis PRENEUSE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas de réponse n'hésite pas à la relancer car par moment elle met un certain temps à répondre.
Moi j'y retourne à la fin juin pour 3 jours à Tavannes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...