Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

1 er concours de Grappe Bleue du Pic d'Arbizon dit Gap !

Messages recommandés

Hier c'était le 1er concours de ma petite Gap ! Je suis tres contente de ma chienne !Au 1er parcours elle s'est bien comporté ,elle part comme une folle , j'arrive a la controler, ouf... jusque la table ou là le juge sort un bip electronique et Gap reste sur la table les 5 bip puis a la fin quand vint le gros Bip descend et aboie sur le juge, en plus il avait un grand chapeau , on devait prendre la balançoire ensuite et là elle s'envole , et saute d'en haut ouf... elle n'a rien puis vint 1 autre saut et une dame assise emmitouflé comme une momie, la chienne s'interroge et lui aboie aussi dessus, on arrive a la fin du parcours et le juge vient nous voir car elle le regarde et lui aboie dessus, donc il s'accroupie et la caresse et ensuite elle lui a fait un bisou et remuais le gueule donc ça allait, elle s'etait faites un copain ! Au 1 er Degré, comme au 1er parcours, chienne tres vive, prend bien la table sans souci et meme la balançoire et a un saut ou j'étais en retard elle le prend a l'envers et c'est donc éliminé, on termine le parcours, zones vraiment nickels , slalom nickel a droite , chienne bien mieux qu'au 1er parcours qui se posent moins de questions ! Au Gpf, chienne de mieux en mieux dans sa tete, toujours aussi rapide meme trop rapide pour moi , car étant en retard au lieu d'aller devant elle, elle prend un saut a droite car j'étais a la ramasse et elle voulait rejoindre sa mere Razz! Au Jumping, il y avait une personne bien connu en IDF qui m'a vu arriver sur le parc ours et me dit" vas y a fond", oui , mais moi pour courir, c'est pas mon fort, je pose la chienne, je me met a la 2eme haie , déjà je voyais Gap commençais a frissonnait tellement qu'elle était motiver et je lui dis Gap Go, et voilà un Jumping ou je cours et ma chienne qui attend que mes ordres et ma supportrice qui hurlait, vas y court, tout est nickel, meme le slalom a droite qu'elle prend devant moi comme une taré et nous voici a l'arrivée encourager par tous nos supporters car on a finit sans faute et moi ça faisait plusieurs années que je n'avais pas conduis de chiens, on est arrivé cheers Les gens aux alentours était vraiment sympa de m'avoir autant encourager, ça fait du bien ! J'ai une bonne petite chienne; elle a bien travaillé, elle n'a que 21 mois et je pense qu'on va passer de tres bons moments ensemble, ok elle a louper sa partie, mais qu'est ce que ça fait, il y aura d'autres concours et moi je m'éclaterai encore avec ma petite Gap qui aime ça et qui fait bien rire les gens !
Bilan de la journée : 2 fautes a l'Open, elle finit 2eme
Eliminé au 1er Degré
Eliminé au GPF
2eme au Jumping

Au cumul elle finit quand meme 1ere des B ! Elle a eut une jolie coupe, des jouets et toutes les félicitations du juge qu'il l'a quand meme beaucoup aimer ! Wink

Bisous ma Gap ! On t'aime ma belette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ça !
joli récit on sent toutes les émotions..
c'est ça aussi que j adore à l agi ces émotions qui se sentent et ne se comprenne que si on aime de la même façon nos loups .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça manque de vidéos tout ça...lol
Tu reprends les concours après plusieurs années d'arrêt?
Tu as l'air de t'amuser avec Gap, bonne continuation.
Les parcours étaient difficiles?... 2e avec 2 fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour un premier concours bravo a vous 2
et en effet sa manque de vidéos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les deux ! Une complicité qui a déjà bien démarré.
Continue ainsi petite Gap I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, on sent très fort le plaisir que vous avez pris, dans ton récit! Bonne continuation à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent que tu t'es amusée! super! Une supportrice, en IDF, qui hurle, sur un propriétaire de BP? Nathalie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bravo vous 2 ! hâte de te voir courir Dominique lol! dis donc ta supportrice de choc ce ne serait pas Nathalie des fois lol! Jolis résultats pour une première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tout ça, Bravo.
Et voilà un juge comme je les aime, avec l'intelligence de penser que la chienne est peut-être un peu stressée et pas agressive.Bonne initiative de sa part.
Tout de bon pour les prochains concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos messages ! Pour les vidéos, il faudra attendre car c'est sur la carte mémoire du camescope et il faut que je transfert sur l'ordi, j'essaierai de vous faire ça demain si j'ai le temps !

Comment vous avez devinez que c'est Nathalie, elle est connut jusqu'au Japon je crois, elle a une grosse voix et adore les Pyrénées, c'est une vraie fan Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Dakfly, je n'ai pas fait d'Agility depuis Shoei et encore que tres peu car c'était Eric qui la conduisait, mon 1er chien a etre conduit régulierement c'était N'Jy le berger Australien de ma sœur en 97, donc il y a un petit moment et maintenant je ne sais pas si je m'en sortirais avec tous les sauts a prendre a l'envers et serrer, j'ai horreur de ça, je trouve que c'est trop dangereux pour les chiens ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:


Comment vous avez devinez que c'est Nathalie, elle est connut jusqu'au Japon je crois, elle a une grosse voix et adore les Pyrénées, c'est une vraie fan Razz !


Vu ta description Dominique çà ne pouvait être que Nathalie lol! qui ne la connaît pas surtout chez les BP mais aussi le border lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Comment vous avez devinez que c'est Nathalie, elle est connut jusqu'au Japon je crois, elle a une grosse voix et adore les Pyrénées, c'est une vraie fan Razz !


Un de mes amis a un chiot de chez elle, je l'aime beaucoup car elle a un très grand coeur, aussi grand que sa voix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ma Gapounette :)
cheers ma Soeur :)

maintenant chauffe toi bien les muscles avant de partir comme une folle ...lol

ah N'J que de souvenirs ...........Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as passé une bonne journée et c'est l'essentiel,je trouve que vous vous êtes bien amusé!les résultats sont encourageants. je ne pense pas faire aussi bien lors de mon premier concours.ce week je change de terrain pour voir ce qu'elle donne,je vais aller m'entraîner en Ardèche, Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on était en concours a Grez sur loing et c'était le 2eme concours de ma Gap ! Ca c'est bien passer, au 1er parcours, le GPF elle fait éliminé mais c'est de ma faute, elle saute un saut qu'il ne fallait pas; la maitresse était a la ramasse encore, on a l'habitude ! Au 2eme parcours l'Open, elle fait 3 fautes mais pas de fautes de zones, elle les marque tres bien , c'est 2 refus de ma faute, je l'emmene mal et 1 faute au slalom, elle y rentre bien mais je la lache trop vite et elle veut me suivre , elle l'aime sa mere lol! Au 1er Degré, la maitresse un peu stresser et obliger de retenir la folle, jusqu'au bout je ne la quitte pas des yeux et elle obtient sa 1 ere partie de Brevet, pourtant j'y croyais pas au départ , je l'ai meme dit au juge, comme quoi, il ne faut jamais s'avouer vaincu cheers et au Jumping, je la met au départ , elle trépigne d'impatience, comme d'hab je l'appelle 2 sauts apres mais comme c'était decalé elle saute bien le 1er mais dans son élan passe a coté du 2eme et saute le 3ème on finit le parcours sans se perdre mais je n'ai pas l'habitude de ces parcours tout biscornus, pas grave, la chienne ne s'est pas poser de questions et était toujours avec moi ! Apres tout elle a fait que 2 concours et meme si elle met plusieurs concours a avoir son Brevet je n'ai pas la Championnite, je m'amuse avec ma petite chienne et elle avec moi cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Apres tout elle a fait que 2 concours et meme si elle met plusieurs concours a avoir son Brevet je n'ai pas la Championnite, je m'amuse avec ma petite chienne et elle avec moi cheers !
C'est ça l'essentiel non? Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si tu te fait plaisir... par contre, je vois pas la rapport entre avoir son brevet en 3 parcours et avoir la championnite.. ça n'a aucun rapport.. c'est une histoire de travail, de relation maitre-chien et parfois de chance... ça laisserait supposer que de réussir vite, c'est dans le seul but de gagner et surtout... que le couple ne s'amuse pas !
Je crois qu'il faut que chacun fasse suivant ses aptitudes, ça passe, super, ça passe pas ben... on en fait pas une jaunisse... Pour moi, c'est comme en expo... on s'amuse et si on gagne.. c'est la cerise sur le gâteau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais je dis ça justement car il y en a en Agility qui se donnent déjà des objectifs alors que le chien n'est meme pas sorti ou en age de l'etre, d'avoir tels pointages pour etre en 2, puis tels autres pointages pour passer en 3 et ainsi de suite ! J'en ai encore entendu me dire la semaine derniere, moi mon chien des qu'il a ses 3 podium en 2 je le monte en 3 alors que le chien n'a meme pas 2 ans, ça m'enerve d'entendre ces chose là, ce n'est plus comme avant, les gens ne voient que la gloire et s'en foutrait presque du bien etre du chien ! Ce week end, il y avait bien un chien qui était blesser et qui faisait quand meme le concours, mais comme le chien doit etre sous antiinflammatoire bah ça ne se voit pas et c'est pour la gloire du maitre comme d'hab Evil or Very Mad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! pour ton bon résultat! il ne faut pas se prendre la tête ,moi avec ma petite Astone qui est morte il y à 18 mois je ne faisais pas les degrés (pas de papiers) 2 coupes en 4 ans d'agility,et pourtant on s'amusait bien,avec Gusty je fait de l'agility pour la même chose ,si on gagne des coupes ,et qu'on n'arrive à voir les degrés ,sans vouloir trop mettre la pression à ma louloute,tant mieux je prends ,sinon tant pis on continuera à s'amuser! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais je dis ça justement car il y en a en Agility qui se donnent déjà des objectifs alors que le chien n'est meme pas sorti ou en age de l'etre, d'avoir tels pointages pour etre en 2, puis tels autres pointages pour passer en 3 et ainsi de suite ! J'en ai encore entendu me dire la semaine derniere, moi mon chien des qu'il a ses 3 podium en 2 je le monte en 3 alors que le chien n'a meme pas 2 ans, ça m'enerve d'entendre ces chose là, ce n'est plus comme avant, les gens ne voient que la gloire et s'en foutrait presque du bien etre du chien ! Ce week end, il y avait bien un chien qui était blesser et qui faisait quand meme le concours, mais comme le chien doit etre sous antiinflammatoire bah ça ne se voit pas et c'est pour la gloire du maitre comme d'hab Evil or Very Mad !


sur ces points, je ne peux QUE te donner raison... je ne comprends même pas cette attitude qui consiste à vouloir à tout prix à monter comme si c'était une honte d'être en 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dominique, c'est super!
Même si Gatsby a eu son brevet en 3 concours, Gilles n'a pas du tout la championnite, ce n'est pas son genre et Gatsby, comme Fah ne sont pas prêts de passer en 3ème degré, il faudra mûrir avant et former les équipes et on veut avant tout s'amuser!
On est contents de nos jeunes chiens, je compte encore m'amuser avec mon VG, je crois d'ailleurs que le fait d'avoir Fah me libère et me rend plus heureuse avec VG.
Et Autant, le brevet de Fah ça a pu être parfois de la chance, autant celui de Gatsby c'est de la pure maîtrise et le juge d'ailleurs l'a dit à la remise des prix!
Mais tu as raison et on en connaît tous, certains planifie la carrière de leur chien au millimètre!... en général, ils ne vont pas bien loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Mais tu as raison et on en connaît tous, certains planifie la carrière de leur chien au millimètre!... en général, ils ne vont pas bien loin!


+1

Ce qui est merveilleux avec nos chiens c'est qu'il peut toujours y avoir des surprises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
vivement le 7 avril que je voit qu'elle surprise me réserve petite Guess!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à la petite Gap qui s'amuse comme une folle. Il y a tellement de chose à découvrir sur un terrain. C'est trop rigolo les chapeaux, les momies !
C'est déjà super d'avoir ta première partie, on a du faire le même parcours en 1er degré car j'étais aussi à Grez. Tu vois Bénevy a commencé à 5 ans et on s'amuse bien toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! C'est vrai qu'il y en a qui planifie tout au millimetre pres, meme des gens que je n'aurais pas soupconné de faire de la sorte, comme quoi ... Avec mon BA Ulhan, on a jamais reussi a avoir une seule partie de Brevet, il a 9 ans passé maintenant, pourtant Eric a du metier mais quand le chien est un bourrin et qui se blesse, un moment donner on a dit stop et on arrete pour le bien etre du chien, ça n'empeche pas d'etre un super chien de compagnie qui s'eclate en promenade a courir avec ses copains et a nous faire des calins quand on est a la maison ! On prend un chien avant tout pour vivre avec nous pendant de longues années et tant pis si le chien ne fait pas de sport, du moment qu'il est heureux et en bonne santé ! On a 5 chiens, et il y a 2 chiens qui pratiquent l'Agility, les autres sont choyés et ne manquent de rien, surtout pas d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
n!


+1

Ce qui est merveilleux avec nos chiens c'est qu'il peut toujours y avoir des surprises lol! [/quote]

...vivement la bonne surprise... comme par exemple des zones rapides en concours...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vidéos ne sont toujours pas chargés sur l'ordi ! Il faut que je m'y mette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous les mettrez demain, ce sera un essai ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Shoei je t'ai vu passer pour ton degrès tu as bien géré ta puce et cela a payé il n'y a pas le feu pour avoir ton brevet tu l'aura un jour et le temps ne compte pas bonne continuation on se reverra bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh surprise .... j'ai regardé les résultats sur agiperf et que vois-je 17 BP sur 32 !!!! j'ai jamais vu çà !!! en RP tout le monde se met au BP Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai mis sur Youtube ! Elles arrivent !
Le 1er concours et son 1er parcours ou elle a eut un peu peur du bip de la table Razz

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kV41Dqe5M_Y

Le 1er Degré ou je l'élimine a une haie, elle le prend a l'envers ! affraid
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ydGEE_vp1b
Au Jumping ou je suis encourager par une fan des Pyrenées ! cheerscheers
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oiaMBwqaV0s

Ca c'est pour notre 1er concours, pour le 2eme concours , je le ferai plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un premier c'est bien ,il y a des chiens moins à l'écoute,tu la bien rattraper à chaque fois,il me semble que tu devrais travailler un peu les pivots et changements de mains,j'ai le même soucis,car gusty va vite et je ne pense pas à tout ce que je devrais faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:



Au Jumping ou je suis encourager par une fan des Pyrenées ! cheerscheers


C'est le moins que l'on puisse dire ! on reconnaît bien Nathalie. Je n'ai pas pu visionner le 1er D (çà me dit vidéo indisponible) sinon effectivement il faut que tu cours, que tu te lâches .... on te sent un brin stressée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on sent bokou la retenue lol
et c'est moi qui dit ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, elle est bien motivée!

Dis toi qu'en agility pour perdre le moins de temps possible le chien doit toujours savoir où il va le plus vite possible...pour ça, quand tu reconnais tu dois toujours choisir l'option où tu pourras conduire en donnant vite l'information de l'obstacle suivant Wink

Pour le moment on dirait qu'après chaque obstacle tu essayes de reprendre son attention, la "retenir" pour pas qu'elle aille chercher seule quelque chose Wink

Et oui on te sent stressée mais on est tous passés par là c'est avec le temps et l'expérience que tu pourras être moins tendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cameraman qui dit ça, mais c'est pas méchant Razz !

Je sais bien qu'il y a encore du boulot, la chienne est motivée mais la maitresse est un peu stressée, il y a tellement longtemps que je n'ai pas conduis de chien c'est normal ! J'ai beaucoup de mal a me situer dans l'espace et dès que ça tourne de trop je ne sais plus ou j'en suis ! Il va falloir travailler, je ne suis pas une experte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
J'ai beaucoup de mal a me situer dans l'espace et dès que ça tourne de trop je ne sais plus ou j'en suis !


Ma maman a le même problème, du coup on travaille sur la bonne compréhension du chien sur les changements de main,... comme ça elle sait surtout se concentrer sur sa position dans l'espace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1.... malgré deux saisons de concours soit un peu plus d'une vingtaine ...

J'aime bien ta petite Gap, elle me fait penser un peu à Fly... on dirait qu'elle te demande: "bon où je vais maintenant?" ...va falloir courir aussi... lol

Vous faites une belle équipe et vous allez bien vous amuser toutes les deux!!!
Merci pour les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


Dis toi qu'en agility pour perdre le moins de temps possible le chien doit toujours savoir où il va le plus vite possible...pour ça, quand tu reconnais tu dois toujours choisir l'option où tu pourras conduire en donnant vite l'information de l'obstacle suivant Wink !


Toujours de bons conseils qui font rèflèchir....merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:


J'aime bien ta petite Gap, elle me fait penser un peu à Fly... on dirait qu'elle te demande: "bon où je vais maintenant?" ...va falloir courir aussi... lol


Pour moi la merdeuse ne me demande pas .... elle anticipe si je suis pas là ! pour le moment elle anticipe pas trop mal mais je donne de la voix mais il va falloir surtout que je donne des jambes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...