Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

1 er concours de Grappe Bleue du Pic d'Arbizon dit Gap !

Messages recommandés

@ Valérie : il faudrait que tu me donnes ton programme en MP pour voir si on peut enfin se rencontrer sur un concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco va falloir penser aux vidéos toi aussi et pas avec ton shet de location mais avec ta petite BP lol!

J'adore regarder les autres évoluer!!
J'en mettrais en avril moi aussi mais d'entraînement car pas de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
@ Valérie : il faudrait que tu me donnes ton programme en MP pour voir si on peut enfin se rencontrer sur un concours !


Je fais surtout vers chez moi car boulot le lundi.
De tête: mai: 1er we à village neuf (Haut Rhin) puis chez Nathalie.
Juin: le 8 Dannemarie et fin du mois saverne.
Juillet: Munster et Belfort
Août: Saint-Amarin et Dambenois
Septembre: Drusenheim et... je ne sais plus...lol
Octobre: à voir... notre concours est le 20...viens!!!! Suis en vacances le we juste avant... donc éventuellement dispo pour un concours un peu plus loin... j'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
@ Valérie : il faudrait que tu me donnes ton programme en MP pour voir si on peut enfin se rencontrer sur un concours !


Je fais surtout vers chez moi car boulot le lundi.
De tête: mai: 1er we à village neuf (Haut Rhin) puis chez Nathalie.
Juin: le 8 Dannemarie et fin du mois saverne.
Juillet: Munster et Belfort
Août: Saint-Amarin et Dambenois
Septembre: Drusenheim et... je ne sais plus...lol
Octobre: à voir... notre concours est le 20...viens!!!! Suis en vacances le we juste avant... donc éventuellement dispo pour un concours un peu plus loin... j'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Dominique, il faut comprendre que tu reprends les concours après un temps important d'arrêt!

Par contre, je ne comprends pas quand vous dites "il me faut des jambes". L'agility ce n'est pas une course avec son chien (un chien court plus vite qu'un hulmain, surtout à nos âges!). KL'agility c'est avant tout des placements judicieux. C'est ça qu'il faut travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Par contre, je ne comprends pas quand vous dites "il me faut des jambes". L'agility ce n'est pas une course avec son chien (un chien court plus vite qu'un hulmain, surtout à nos âges!). KL'agility c'est avant tout des placements judicieux. C'est ça qu'il faut travailler!


On est faites pour s'entendre...Je voulais dire ça mais je me suis dit que j'allais encore être la moralisatrice de service lol!

Pour moi le pire conseil que peut donner un mono c'est "court plus vite" Evil or Very Mad "Pars plus vite", "apprend à ton chien à faire des obstacles seuls", "réagis plus vite": oui mais "court plus vite" c'est juste impossible pour la majorité des gens donc c'est ce qu'on dit quand on sait plus rien dire d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui VG je suis d'accord mais il faut quand même pouvoir faire de petites accélérations et éviter de rester statique parfois...là je parle pour moi...paraît que j'attends trop mon chien..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis comme toi Dominique, quand ça tourne de trop je ne sais plus où j'en suis
En plus j'ai du mal à gérer en même temps mes placements, ne pas oublier mon parcours, anticiper les ordres. Si je veux faire un pivot, c'est encore pas naturel, c'est pas fluide

J'espère que cela va s'améliorer avec le temps

Bravo à vous deux et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
VG a écrit:
Par contre, je ne comprends pas quand vous dites "il me faut des jambes". L'agility ce n'est pas une course avec son chien (un chien court plus vite qu'un hulmain, surtout à nos âges!). KL'agility c'est avant tout des placements judicieux. C'est ça qu'il faut travailler!


On est faites pour s'entendre...Je voulais dire ça mais je me suis dit que j'allais encore être la moralisatrice de service lol!

Pour moi le pire conseil que peut donner un mono c'est "court plus vite" Evil or Very Mad "Pars plus vite", "apprend à ton chien à faire des obstacles seuls", "réagis plus vite": oui mais "court plus vite" c'est juste impossible pour la majorité des gens donc c'est ce qu'on dit quand on sait plus rien dire d'autre....


c'est marrant ou pas...
c'est exactement ce que j entend comme conseils... avec celui aussi "tu es à la bourre !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un premier c'est bien merci pour la vidéo!
part contre moi je voit pas le 1er degré! mais bon je voit très bien les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui VG je suis d'accord mais il faut quand même pouvoir faire de petites accélérations et éviter de rester statique parfois...là je parle pour moi...paraît que j'attends trop mon chien..lol


Je pense sincèrement que, à part si tu es un "athlète" ou que tu fais un travail physique en rapport, tu ne vas pas améliorer tes accélérations....

Perso je vois souvent en concours ou dans des vidéos de personnes en surpoids ou plus âgées qui courent près de leur chien alors qu'il y a parfois des gamines maigrichonnes qui sont à la ramasse....

L'agility n'est pas une course de vitesse pour le maître et il y a plusieurs facteurs qui permettent de gagner un temps précieux sans courir vite:

- Apprendre à démarrer: quand le chien met sa tête dans le tunnel il est pas nécessaire d'attendre qu'il soit presque sorti du tunnel pour aller se placer Wink
- Apprendre au chien l'indépendance aux obstacles: un slalom doit permettre au maître d'aller se placer où il a envie, idem pour les zones
- Apprendre au chien le "focus" (désolée j'ai pas le mot français qui convient là sous la langue Rolling Eyes ) sur les obstacles: quand tu envoies ton chien sur un saut avec ta main...il sait qu'il doit aller chercher le saut même si tu commences te placer pour l'obstacle suivant
- Apprendre au chien qu'un geste correspond à un comportement...

Je vais aller chercher des vidéos de Susan Garrett, j'aime pas du tout la personne mais elle est l'exemple typique qu'on a pas besoin d'être un athlète pour faire de magnifiques résultats et sa méthode est suivie par de nombreuses personnes...

Et qu'on ne vienne pas dire qu'un BP ne sait pas travailler de façon indépendante...C'est plus difficile à apprendre qu'à un border mais c'est tout à fait faisable! Wink

Après bien sûr parfois on a 3 sauts en ligne droite sur un parcours et on sera pas à côté du chien mais c'est pas bien grave et ça s'apprend aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Susan Garrett et Feature au championnat du monde: on voit très bien au saut 3: elle montre de la main le saut et part déjà...



Et pour montrer que c'est pas uniquement possible pour les "pros"...Une vidéo d'une copine, Marleen, qui a énormément travaillé sur les bases avec son chien pour arriver à le conduire le mieux possible même si elel sait pas courir très vite



Enfin, j'espère pas polluer le post mais je voulais partager ça car il m'a fallu aussi avoir le déclic pour comprendre que ça ne tenait qu'à moi d'être plus avec mes chiens.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Coco va falloir penser aux vidéos toi aussi et pas avec ton shet de location mais avec ta petite BP lol!


Vais essayer de penser à donner mon appareil ou mon caméscope a qqun mais tu sais pas facile un de trouver une personne au bon moment car faut pas qu'elle soit comme moi en B ...et comme en ce moment ce sont des concours doubles mes connaissances sont sur un autre parcours .... et 2 mon coach a déjà du mal à filmer sa shet avec moi !!! sa femme est bien dispo mais ne sait pas filmer affraid Je ne suis pas gâtée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Valérie : bon j'ai regardé les dates et distances .... pour moi c'est faisable le 30 juin SAVERNE (car pas encore choisi mon concours) et aussi SAINT AMARIN le 4 Août. J'avais aussi dans l'idée le 1er septembre à OBERNAI mais bon rien de définitif pour le moment.
Ton club c'est SELESTAT mais le 20 octobre je ne pense pas car je vais peut être aller au Creusot la semaine suivante alors çà me fait trop de frais. Quant au 13 octobre peut IDF pour moi.
Connais tu les endroits SAVERNE, SAINT AMARIN , OBERNAI ? tu sais j'aime les endroits cool... Je déteste les bords de route et dans les zones industrielles surtout en plein été où il fait souvent une chaleur à crever.
Le 30 juin j'avais une petite préférence en IDF car bien ombragé. Pour les autres dates suis déjà inscrite ou certaine d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes videos sont très bien choisies. On voit bien que les personnes ne cherchent pas à faire la course, elles se placent et si vous regardez bien, elles sont toujours devant le chien.
L'agility ça ne se passe pas seulement dans les jambes, mais surtout dans la tête. C'est un loisir très cérébral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toutes pour vos conseils ! C'est toujours bon a prendre !C'est vrai qu'il faudrait que je cours plus, mais j'ai beaucoup de mal, quand j'arrive j'ai l'impression de ne plus pouvoir réspirer, j'ai le souffle couper , il faudrait que je travaille mon endurance ! Gap m'aboie dessus car elle ne sait pas ou elle doit aller vu que je suis derriere mais je vais travailler et ensemble on y arrivera je suis sur ! C'est encore un peu tot surtout pour moi, mais la chienne je la trouve bien pour son age ! Merci pour les vidéos de Susan Garrett, je l'avais vu a Liévin, elle court bien quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est me fait bizarre de vous lire..et pourtant je sais quo vous êtes dans le juste.. on m à toujours dit cours !! tu cours pas !! t es à la bourre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
c'est me fait bizarre de vous lire..et pourtant je sais quo vous êtes dans le juste.. on m à toujours dit cours !! tu cours pas !! t es à la bourre !!


Pas besoin de courir pour être à l'heure, il faut juste partir au bon moment et prendre le bon itinéraire lol!
Un stage sur le placement et les trajectoires permet de prendre conscience de ces aspects qui sont indispensables si l'on veut améliorer sa conduite. Et oui on peut aller vite sans courir vite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les stages que j'ai fait s'était pour courir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait des stages de canicross? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu me suis peut être tromper de discipline lol
en fait je crois que mes prochains stage je connais déjà mes coach nathalie ou caroline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même aussi que c'est très français de mettre l'aspect "physique" des concurrents à l'honneur...

ça me fait marrer quand je vois les rapports du coach pour les sélections au championnat du monde "physique de la maîtresse à travailler"...Il parle de copines qui ont du recommencer 4 fois de suite un parcours de 25 obstacles et qui, au 2eme, ont commencé à avoir du mal à reprendre leur souffle...L'agility c'est 40secondes maximum Laughing Pas besoin d'être un athlète pour ça...

J'ai repensé hier à cette joueuse croate, présente cette année au CM avec sa berger croate...Qui a pas un physique de sportive mais y met tout son coeur et fait de jolis parcours!



Banjo Boy j'ai aussi entendu ça pas mal de fois et puis j'ai rencontré celui qui est devenu l'homme de ma vie (pour bien d'autres raison lol! ) qui m'a dit: "L'important c'est pas de courir mais de conduire"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses un stage avec Jeoffrey Adyns. la première chose qu'il t'apprend c'est à analyser le pardours par rapport à ton chien et donc comment tu vas te placer à chaque configuration. Il laisse travailler le chien. Tout est centré sur le chien et non sur le conducteur (qui n'est là que pour conduire!)
Sinon, prévision de stage ici en octobre. Je vois ça dimanche avec le club d'Evreux. je ne sais pas encore quels seront les intervenants (même si j'ai ma petite idée!)

Je viens de lire ce qu'écrit caroline en même temps que moi! décidément, on pense bien la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à moi Nath lors de ton prochain stage... mais ma pestouille n'aura pas commencer les concours.. cela dit même en spectateur je sais que l'on apprend énormément !
en fonction des dates à voir si je peux avec mon boulot...

Et oui Caroline, surement typiquement français (mais je dirais plutot français du sud), tu sais au nord ils sont plus évolué et ont des méthode qui n'arrivent chez nous que bien plus tard !!
Chez nous tu as encore des gens qui ne savent pas faire les jannettes lol ou qui rapelle le chien au pied entre chaques obstacles ou le must (enfin c'est mon avis) on marche le long des obstables à zones pour avoir sa zone à 100% lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire le stage avec Axelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
Chez nous tu as encore des gens qui ne savent pas faire les jannettes lol ou qui rapelle le chien au pied entre chaques obstacles ou le must (enfin c'est mon avis) on marche le long des obstables à zones pour avoir sa zone à 100% lol


ça vient aussi du manque de concurrence, non? Chez nous quand tu arrives en grade 1 large il y a en moyenne 50 à 100 chiens dans ta classe...En grade 2 tu dois obtenir des podiums pour aller en 3, il faut donc être dans les meilleurs parmi 50,70 parfois 120 chiens...En small et medium grade 2 il y a environ 15 à 25 chiens mais ça veut aussi dire que seul le gagnant obtient un point nécessaire....

Après en Belgique on a souvent des français du nord qui viennent et tu entends beaucoup "cours plus vite!" lol!

ça inclut que lorsque tu démarres ton chien tu cherches et t'informes directement sur les techniques qui permettent de gagner du temps,...plutot que de répéter les techniques ancestrales...

Je viens de ma faire la réflexion que dans les classes en ligne de Silvia Trkman il y a une grande majorité de personnes de 40 à 60ans, pas avec des physiques de sportifs mais qui justement trouvent chez elle des techniques qui permettent d'être compétitifs sans devoir courir comme un fou...Silvia elle même dit qu'elle court moins vite maintenant qu'il y a 10 ans mais elle est de plus en plus près de son chien...

Oui Nathalie on est sur la même longueur d'onde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo si tu veux un jour organiser un stage avec un international, sympa, qui se prend pas la tête et connait et applique toutes ces techniques, je te conseille Polona Bonac, elle est géniale!

Bien sûr ça coute des sous pour la faire venir,...mais tu peux ptet trouver des motivés qui seraient intéressés...Moi j'avais payé 150 eur pour 2 jours de stages (partie théorique et partie pratique)...Bien sûr il faut quelqu'un qui parle anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ici un article hyper intéressant de Silvia à ce sujet, bien sûr en anglais, si la majorité comprend pas et que ça intéresse, je peux traduire à l'occasion:

http://www.lolabuland.com/page/22/

Et dans le même style, sur mon blog j'avais traduit une discussion qui avait eu lieu dans la foundation class de silvia concernant le choix "couper derrière le chien (rear cross) - changer devant le chien (front cross)...Etant une immense adepte du croisé derrière qui est en cours de reconversion ça m'avait beaucoup plus... Laughing J'ai mis la traduction en bleu...

http://huartcaroline.canalblog.com/archives/2012/12/20/25956368.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant!
Bon aller direction véto, VG et Chéops se sont battus et VG est amoché à la patte. Sûrement pas de coucours dimanche pour lui!
On va sûrement être obligés de se séparer de Chéops car c'est de pire en pire et il commence à agresser Gatsby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grr c'est penible pour ça les males... bon courage Nath tu nous tient au courant pour VG ?

Sinon pour organisé ici, pff c'est peine perdu.. et alors si je leur parle du prix se sera encore pire... déjà leur demandé de payé 40€ un week de stage en interne régionale ils trouvent cela trop cher alors j'en parle même pas ! (quand on leur parle troupeau ils trouvent cela hors de prix !!) moi par contre oui ça m'interesserai bien..donc si vous en faites et en organiser je suis preneuse... tout comme vos conseils d'ailleurs !
mais petit bémol..je parle pas anglais du tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdoum ! bon j'espère que rien de grâve et que VG se remettra vite !
et pour Cheops ..... ben dommage que vous pensiez à en arriver là .... car c'est un beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles, c'est souvent le problème.
Bon rétablissement à VG, en espérant que cela ne soit pas trop grave.
En ce moment, Eco est particulièrement chi.... , je ne sais pas si c'est le printemps qui le travaille, mais il veut absolument "monter " Bambou qui n'est pas tout à fait d'accord. Rolling Eyes
Heureusement que Bambou est sympa, mais je fais gaffe, car cela peut vite dégénérer. Eco a droit à des remises en place virulentes, mais il est tenace le bougre et revient à la charge dès que j'ai le dos tourné ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
grr c'est penible pour ça les males... bon courage Nath tu nous tient au courant pour VG ?


Tu sais les femelles c'est terrible aussi ! j'ai connu çà mais suis franchement heureuse que tout soit rentré dans l'ordre ! je ne peux pas vivre dans cette tourmente de bagarres.
Bon rétablissement à VG en espérant que rien de trop important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
Sinon pour organisé ici, pff c'est peine perdu.. et alors si je leur parle du prix se sera encore pire... déjà leur demandé de payé 40€ un week de stage en interne régionale ils trouvent cela trop cher alors j'en parle même pas ! (quand on leur parle troupeau ils trouvent cela hors de prix !!) moi par contre oui ça m'interesserai bien..donc si vous en faites et en organiser je suis preneuse... tout comme vos conseils d'ailleurs !
mais petit bémol..je parle pas anglais du tout Embarassed


J'espère que ça va aller bien pour VG!

Pour la stage avec Polona, si ça t'embête pas de venir jusqu'en Belgique ou hollande elle vient certainement pendant l'hiver...Et il y a toujours un traducteur présent pendant un stage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
tiens moi au courant Wink


En Suisse on parle français pendant les séminaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou alors il faut que j en fasse un en même temps que toi...
tu sais les suisses me méfie un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en Belgique on parle français aussi, c'est juste les slovènes qui parlent pas français...nul quand même!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus l'accent belge j'adore...retour à mes origines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
en plus l'accent belge j'adore...retour à mes origines !


Tsss c'est quoi ces clichés! On a pas d'accent, une fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Van-Gogh ? C'est pénible les males qui se cherchent continuellement mais les femelles je crois que c'est pire ! Je connais une eleveuse de Greyhound qui a eut une grosse bagarre entre plusieurs femelles et il y a eut des morts ! C'est l'effet de meute ! Par contre en parlant de stages , je trouve que 150 Euros c'est drôlement cher affraid , il faut avoir les moyens et n'oublions pas que ce n'est que de l'Agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Intéressant!
Bon aller direction véto, VG et Chéops se sont battus et VG est amoché à la patte. Sûrement pas de coucours dimanche pour lui!
On va sûrement être obligés de se séparer de Chéops car c'est de pire en pire et il commence à agresser Gatsby!


oh me..de j'avais pas vue... caresses à Nounours... j'espère que vous allez trouver une solution... tiens nous au courant pour VG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
grr c'est penible pour ça les males... bon courage Nath tu nous tient au courant pour VG ?

Sinon pour organisé ici, pff c'est peine perdu.. et alors si je leur parle du prix se sera encore pire... déjà leur demandé de payé 40€ un week de stage en interne régionale ils trouvent cela trop cher alors j'en parle même pas ! (quand on leur parle troupeau ils trouvent cela hors de prix !!) moi par contre oui ça m'interesserai bien..donc si vous en faites et en organiser je suis preneuse... tout comme vos conseils d'ailleurs !
mais petit bémol..je parle pas anglais du tout Embarassed
pour récolter un peu de sous il te reste cette solution lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Par contre en parlant de stages , je trouve que 150 Euros c'est drôlement cher affraid , il faut avoir les moyens et n'oublions pas que ce n'est que de l'Agility !

Oui je trouve aussi ! dans notre régionale on a Magalie qui est en équipe de France et qui nous fait l'hiver une ou 2 journées et on donne juste pour ses frais de gaz oil . En gros 10 € par personne. Sinon j'ai fait une fois avec Gilles Thiriet sur une journée et c'était il me semble 60 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
je trouve que 150 Euros c'est drôlement cher affraid , il faut avoir les moyens et n'oublions pas que ce n'est que de l'Agility !


150 eur pour avoir pendant 2 jours une joueuse internationale qui vient de Slovénie donner tout son temps, répond à toutes les questions, assure un suivi, est présente dans le froid ou la pluie de 8h du mat à 8h du soir, non ce n'est pas donné mais ce n'est pas volé non plus

Je n'ai pas les "moyens" mais pour partager pendant un week end ma passion et "aller voir plus loin" je fais des petites restrictions, je mets de l'argent de côté... Perso je préfère me priver de resto,de ciné ou d'un pantalon et faire ça... Wink

Par contre, je suis sans doute idiote de payer pour ces conseils et ensuite les partager gratuitement Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
shoei a écrit:
Par contre en parlant de stages , je trouve que 150 Euros c'est drôlement cher affraid , il faut avoir les moyens et n'oublions pas que ce n'est que de l'Agility !

Oui je trouve aussi ! dans notre régionale on a Magalie qui est en équipe de France et qui nous fait l'hiver une ou 2 journées et on donne juste pour ses frais de gaz oil . En gros 10 € par personne. Sinon j'ai fait une fois avec Gilles Thiriet sur une journée et c'était il me semble 60 €


Euh le déplacement pour Mag' ou pour quelqu'un qui vient de Slovénie, Croatie, Angleterre est pas le même hein! Et j'adore Mag' mais elle est aussi venu suivre cours chez nous lors d'entraînements spéciaux gratuits, elle partagera son expérience mais ne t'amène pas une vraie méthode de A à Z

On a aussi Andy De Groote, Petrone Hoebeek, champions du monde en team medium, qui donnent cours et on a payé 15 eur la journée...Mais on en avait déjà discuté ailleurs que chez vous c'était très mal vu de gagner sa vie avec l'agility, chez nous d'octobre à mars tu peux faire des séminaires presque tous les week ends...les prix varient et chacun regarde ce qu'il a envie de donner pour ça mais clairement au vu des trains de retard qu'à la majorité du français moyen en agility, ça serait pas mal qu'il aille voir parfois ailleurs ce qu'il se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


150 eur pour avoir pendant 2 jours une joueuse internationale qui vient de Slovénie donner tout son temps, répond à toutes les questions, assure un suivi, est présente dans le froid ou la pluie de 8h du mat à 8h du soir, non ce n'est pas donné mais ce n'est pas volé non plus



Oui d'accord mais quand tu as 2 chiens c'est fois 2 et je pense que l'on est pas réceptif pendant 12h .... ni nous ni le chien et faut voir aussi le nombre de participants !
on arrive au même tarif que du troupeau que je trouve horriblement cher ! 2 jours 2 chiens 300 € cher WE .
On est d'accord que pour une passion on fait des sacrifices mais on a aussi des priorités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éduc de Gaïa va organiser un stage avec une italienne qui vit en suisse (me rappelle plus son nom) et qui est vice championne du monde d'agi ... je lui demanderai le prix et si c'est ouvert à tous .... ce que je sais, c'est qu'elle va faire des ateliers très spécifiques et qu'il faut être déjà bon en agility ..... je vous tiendrais au courant si cela interesse quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


mais clairement au vu des trains de retard qu'à la majorité du français moyen en agility, ça serait pas mal qu'il aille voir parfois ailleurs ce qu'il se passe....


Bien sûr j'en fais partie mais l'agilty pour beaucoup de français est un loisir et on ne cherche pas à devenir des pros ... on essaie de faire le mieux possible, de se faire plaisir et en ce qui me concerne ayant commené à 50 ans je ne cherche pas la gloire ...Certes j'aime progresser mais ne serais jamais sur un podium des championnats de France ! il faut savoir rester à sa place. pour un stage j'apprécie beaucoup de prendre des conseils car même si Mag ne fait pas du A à Z elle aide bien et fait du mieux possible. Après si on veut se payer des "pros" faut aussi être à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...