Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

1 er concours de Grappe Bleue du Pic d'Arbizon dit Gap !

Messages recommandés

Coco a écrit:
caroline a écrit:


mais clairement au vu des trains de retard qu'à la majorité du français moyen en agility, ça serait pas mal qu'il aille voir parfois ailleurs ce qu'il se passe....


Bien sûr j'en fais partie mais l'agilty pour beaucoup de français est un loisir et on ne cherche pas à devenir des pros ... on essaie de faire le mieux possible, de se faire plaisir et en ce qui me concerne ayant commené à 50 ans je ne cherche pas la gloire ...Certes j'aime progresser mais ne serais jamais sur un podium des championnats de France ! il faut savoir rester à sa place. pour un stage j'apprécie beaucoup de prendre des conseils car même si Mag ne fait pas du A à Z elle aide bien et fait du mieux possible. Après si on veut se payer des "pros" faut aussi être à la hauteur !


Parce que sous prétexte qu'on fait un loisir il faut le faire mal ou ne pas chercher à faire mieux??? Comment faire le "mieux possible" si on ne sait pas qu'autre chose existe???

Au stage où j'ai été il y avait 90% de gens qui n'ont jamais été en grade 3, qui font les concours pour s'amuser et qui, justement, trouvent amusant de passer un week end entre passionnés à partager de nouvelles méthodes!!!

Pourquoi poster des vidéos? Demander des conseils?

Je ne suis pas à la hauteur des pros que je me "paie" (nondidjû je suis devenue millionnaire, vas falloir prévenir mon compte en banque) et j'envoie balader celui que ça dérange, je veux simplement en connaître plus sur le sport que je partage avec mon chien...Où ça sous entend que je ne m'amuse pas? Que je veux être pro? Que je suis obligée de faire des résultats?

En tout cas c'est fini de donner des conseils ici puisque manifestement tout le monde est là pour s'amuser et n'en a rien à battre de s'améliorer...(ou alors juste quand c'est gratuit???)

C'est quand même incroyable ce besoin de juger ce qu'on ne connaît pas! Dans tous les pays du monde ce genre de stage est la normalité mais en France apparemment il y a que là qu'on s'amuse...Il y a aussi que là que j'ai vu encore des maîtres se balader avec des colliers étrangers et gueuler des "au pieeeeed" tous les obstacles avec des chiens qui bougent pas...Ah oui c'est vrai, mais ils s'amusent!!! la bonne blague...

Pour ton autre post...Il y avait la possibilité de faire 2 chiens sur la journée, perso je l'ai fait qu'avec un chien vu que les conseils donnés sont souvent adaptés à la conduite du maître et vaut pour les 2 chiens, sinon il était toujours possible de montrer avec l'autre chien...C'était des groupes de 5 et pendant que les autres passaient le chien pouvait rester à se reposer comme à un concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, quand tu dis que vous allez devoir vous séparer de Chéops, tu sous-entends quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage totalement le point de vue de Caroline sur les séminaires.
Et c'est ce type de séminaire que je cherchais, que j'ai trouvé en Suisse et où j'espère retourner prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff je retrouve vraiment la mentalité de part chez nous.
tu vois caroline pourquoi c'est pas envisageable de faire venir quelqu'un !
par contre rien m empêche moi d aller en faire ailleurs à défaut de le faire ici.

quand au troupeau je sais pas ou tu as été mais j espérer que tu as vraiment pris du plaisir à ce prix.
ils ont bien augmentée mais même à présent pour 2 chiens 1 week c'est pas ce prix. (- cher !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de VG?

Je comprends et je découvre de plus en plus l'importance des placements, des trajectoires du chien de son autonomie...pas évident de mettre tout ça en pratique... si c'était à refaire je ferais autrement avec Fly... mais bon on va continuer d'essayer de progresser. Fly n'était même pas destiné à faire de l'agility, il devait juste être un 2éme compagnon et nous voilà embarqués dans cette discipline qui nous plaît beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai lu les derniers messages après... suis un peu hors sujet...pardon

Pour ma part j'ai souvent l'impression de découvrir la "vraie agility" à travers les commentaires de Caroline, VG et qlq autres expérimentés et il me manquerait un peu de pratique parfois avec de telles personnes... tous vos conseils, réflexions m'aident à réflèchir moi même sur ma pratique et je ne vous remercierai jamais assez...
Oui ce qui est intéressant dans cette discipline c'est de progresser, d'amèliorer ses pratiques tout en s'amusant et dans le respect du chien... pas seulement de courir... oui la tête est aussi importante que les jambes si ce n'est plus... et chez moi ce n'est pas du tout évident de mettre la théorie en pratique....
Alors Merci Caroline pour toutes tes vidéos et toute cette passion que tu nous fais partager... parce que passionnée tu l'es et on sent que tu aimes partager!!!
Ne t'arrêtes surtout pas...tu me manquerais énormément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du calme ! Wink je comprends la réaction de Caroline... en soit, c'est typiquement français... si on va en expo, c'est parce qu'on a la championnite, si on va chercher un chien dans un autre pays, c'est pareils, si on fait une saillie différente, c'est parce qu'on veut être les meilleurs et si on fait beaucoup de concours d'agility ou qu'on s'offre des stages plus ou moins couteux... ben c'est pas bien vue... pas forcément que c'est pas bien mais pour un plaisir et un loisir, en France, on a du mal à sortir ses sous... c'est le même problème pour acheter un chien... on veut le meilleur mais pas mettre le prix !
Personnellement, je me suis souvent pris dans le figure que je me faisais beaucoup d'argent vue le prix de vente de mes chiots... en oubliant les dépenses que je fais lol tout comme toi Caroline, je ne vais pas au cinéma, au restaurant et je vais pas chercher les dernières fringues à la mode !
Quand j'étais musicienne, le prix des stages pouvait aussi semblé très élevé...
150 euros pour un we, actuellement, je ne pourrais pas me le permettre mais si je vous donnais le prix du stage que j'ai fait en 1999 chez Gérard Lalande... vous vous sauveriez en courant... je partage, mais concernant ce stage... je n'en dit pas trop... y a des limites...
Caroline, je suis sûr qu'il y a des gens ici, qui même pour le plaisir, veulent faire au mieux et ne jugerons pas tes passions et ton porte-monnaies... ne t'inquiètes pas... souffle, ça va passer... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline, il ne faut pas se facher ! On est pas là pour ça, personnellement je trouve que faire des stages a ce prix c'est un peu cher maintenant chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut ! Je sais tres bien aussi que ma condition physique ne me permettrait pas de faire ce genre de stage ! Je connais des gens qui font des tas de stages avec pleins de monde et ils sont encore moins sur qu'avant ! J'ai un tres bon coach a la maison qui a fait ses preuves avec 2 whippets, il conduit Fuji maintenant Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d accord avec dakfly continue caroline tu es génial et tu as tellement à partager avec nous.
merci encore pour tous tes conseils !
et puis. tu vois on à pas tous la même vision
dak olivier nathalie moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
du calme ! Wink je comprends la réaction de Caroline...
Caroline, je suis sûr qu'il y a des gens ici, qui même pour le plaisir, veulent faire au mieux et ne jugerons pas tes passions et ton porte-monnaies... ne t'inquiètes pas... souffle, ça va passer... bisous


.... oui moi j'aime faire au mieux même si je rencontre des difficultés pour y arriver... souvent je me trouve toujours des tas de trucs pas bien faits ,nuls...
... je serais prête à dépenser de l'argent pour un tel stage mais c'est le temps qui me manque.

D'ailleurs un stage en Normandie avec VG, Axelle et compagnie lol me plairait beaucoup et si je comprenais l'anglais.... j'aurai aussi tous les dvd de sylvia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic aussi en France, c'est que les gens n'ont pas encore fait de l'agility un métier... on a le même soucis en tant qu'éleveur, dur dur de penser qu'on paie la MSA par exemple... les pros agility qui donnent ces stages paient aussi des charges et ne peuvent donc pas se permettre le pas cher ou le gratuit ! et puis quand ils viennent de loin... faut bien payer le voyage... je crois que c'est un choix mais dans le fond... 150 euros pour 2 jours... soit 75 euros par jour et ces gens ne donnent pas de stage en semaine (ou peu), une journée troupeau, c'est 50 euros pour 3 ou 4 petits tours alors... tout compte fait... je trouve ça correct en soit... au premier abord, on peut tiquer mais en y réfléchissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut tes conseils caroline surtout a partir du avril mon pin's aura fait son premier concours et je compte bien te mettre les vidéos pour les compliments mais aussi bien les "critiques" pour qu"on s'améliore toutes les !!!!

zen les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur quand on fait le compte ça fait 75 euros par jours, au troupeau c'est 50 je crois et tous les mois non ? comme les expos au CM a Villepinte on a payer 75 Euros pour 3 jours mais quand tu réfléchis au temps qu'on a passer sur le ring, ça fait cher la minute, c'est une fois tous les 10 ans et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Nathalie passe... quelques nouvelles de VG ? j'espère qu'il n'y a rien de grave pour nounours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais shoei, je fais en gros mini 10 expo par an, si je sors 1 chien, c'est entre 40 et 45 euros pour 5 mn sur un ring... oui, en soit c'est cher... mais c'est un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Moi ça ne me choque pas et chacun est libre de dépenser son argent comme il en a envie... on a une seule vie...
On est vite jugé chez nous... C'est comme ça dans beaucoup de domaines hélas... dés qu'on ne semble plus rentrer dans la norme pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut jamais parler d'argent car c'est un sujet qui fache lol! ! Vaut mieux parler d'autres choses, style l'anniversaire de Bachi ou alors de Pâques ! Et pourquoi pas de nos amis a 4 pattes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du Nounours avant de donner mon avis sur ces derniers échanges:
ça va pour lui, comme il boîtait, j'avais peur qu'un tendon soit atteint. En fait il a un trou (une marque de dent) et une petite entaille. La véto m'a dit que c'est douloureux une morsure. Il ne boite plus, il a des antibio et un beau pansement. La machoire du schauzer même nain c'est horrible. elle est plus grosse que la sienne! En plus il a la truffe toute eraflée. Ces deux là, ils ne peuvent plus se voir. Il faudrait que je trouve une famille pour Chéops car il est adorable avec les gens mais il déteste les BP (il attaque gatsby dans le jardin si bein que Gatsby maintenant n'arrête pas de grogner quand il s'approche et je crains qu'un jour ça ne dégénère. En plus Ryan, le chef diminue physiquement. En ce moment il ne va pas très bien, alors la place est à prendre! Le seul qui trouve grâce aux yeux de Chéops, c'est Fahrenheit qui l'a déjà remis à sa place, mais il ne lui dit rien.
Pour les échanges plus haut, je suis d'accord avec caro. On a beaucoup de retard en France; Tout le monde veut être un pro de l'agility sans s'en donner les moyens. Quelqu'un capable de donner des méthodes de A à Z, en France il y en a peu et parmi nos intervenants, ils se comptent sur les doigts de la main. Magalie, ouais, franchement, c'est pas quelqu'un que j'irai voir, même si je l'apprécie en tant qu'individu, tout comme pas mal sur la liste. Leur donner 0,40 cm du km ça me fait perso mal au coeur quand on voit ce qu'ils font, tout ce qu'ils donnent. j'en ai eu récemment l'exemple. Si bien qu'on lui a donné plus. J'avais un peu honte!
Il faut savoir se donner les moyens. J'aimerais beaucoup faire des stages avec des étrangers. je comprends l'anglais, ce n'est pas un problème. Aussi, moi Caro, je suis ouverte à toutes tes propositions, si tu as des stages dans ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre VG, j'espere qu'il n'a pas trop mal ! Sacré Chéops, c'est le chef de la bande non ? Il n'aime pas que les Pyrenées ou c'est général avec les autres races ? C'est pénible les bagarres entre chiens ! J'espere que vous allez trouver une solution a ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosses caresses a VG mais pas facile ses bagarres j'éspère que vous allez trouvez une solution! soit en séparant constament mais pas facile a vivre soit le placer mais sa fait mal au ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="VG"
Il faut savoir se donner les moyens. J'aimerais beaucoup faire des stages avec des étrangers. je comprends l'anglais, ce n'est pas un problème. Aussi, moi Caro, je suis ouverte à toutes tes propositions, si tu as des stages dans ton coin.[/quote]

moi aussi si tu traduis... Embarassed

Caresse à VG; ça me rendrait malade ces bagarres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pas d'agi sportif si pas de séminaires..çA fait partie de l'apprentissage . MEs copines sont sans arrêts sur les routes..çA va en Allemagne ..en Slovénie, au Luxembourg..ils se retrouvent avec les entraîneurs des autres nations..je connais pas le prix mais quand on aime on est prêt à faire un effort! Surtout que le séminaire apporte une technique qui doit être ensuite mise au point à la maison! C'est pas la recette miracle, c'est un échange de connaissances pour mieux maîtriser l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:

quand au troupeau je sais pas ou tu as été mais j espérer que tu as vraiment pris du plaisir à ce prix.
ils ont bien augmentée mais même à présent pour 2 chiens 1 week c'est pas ce prix. (- cher !!)


Suis allée chez Philippe Heintz et franchement non je n'ai pas pris de plaisir donc par renouvelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]quote="VG"]
Magalie, ouais, franchement, c'est pas quelqu'un que j'irai voir, même si je l'apprécie en tant qu'individu quote]

C'est tout simplement qu'elle est dans notre régionale et nous propose 3 ou 4 journées en hiver. C'est tout. Elle n'est pas obligée et nous non plus. Maintenant si on nous proposait qqun d'autre comme il y a qques années Gilles je pense que le stage serait complet rapidement mais de ce côté là chez nous çà ne bouge pas donc on fait avec ce que l'on a.
Contente que pour VG ce ne soit pas grave ! Caresses à ton beau nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
on a du mal à sortir ses sous... c'est le même problème pour acheter un chien... on veut le meilleur mais pas mettre le prix !
Personnellement, je me suis souvent pris dans le figure que je me faisais beaucoup d'argent vue le prix de vente de mes chiots...


Je n'ai pas du tout du mal à sortir mes sous (c'est vrai qu'en ce moment c'est plus sur la restriction) mais mes chiens ne manquent de rien voire qu'elles sont pourries gatées affraid moi je fais gaffe mais pas pour elles. Sinon pour le prix d'un chiot je ne trouve pas Armelle que tu vends plus cher qu'ailleurs car quand j'ai acheté Hourale 4 ans avant Feeling j'ai payé 50 € de moins ....
Tiens demain je leur achète des nouveaux colliers à une association ! SOLIDARITE IDF pour ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:


Caresse à VG; ça me rendrait malade ces bagarres...


C'est vrai que c'est difficile à supporter. J'ai appris ce matin le décès d'une chienne qui a été attaquée par une autre de la maison.... elle est morte de ses blessures et pourtant la personne est très vigiltante. Elle fait de l'obé, travaille dans un chenil, fait un petit élevage .... responsable d'un club canin bref l'accident est là et cette chienne décédée je la connaissais bien . Vargane a beaucoup concourru avec Volga. C'est une page qui se tourne. Volga était aussi en retraite. Suis triste pour ses maîtres... et en plus la chienne qui a attaquée sera euthanasiée la semaine prochaine. J'en sais pas plus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses caresses à mon choucou VG j'espère qu'i pourra faire concours dimanche déjà qu'il n'en fait pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes jamais à l'abris de l'accident... pour autant, j'ai parfois du mal à comprendre que ça aille jusqu'à la mort ! J'ai 2 chiennes ici qui au moment de sortir pour jouer en bas peuvent se battre... j'ai eu 2 blessures importantes sur la même chienne, je me suis battue, j'ai jouée avec les portes, je joue encore avec les portes sur ces 2 pestes... aujourd'hui, à l'heure de la gamelle, alors que ça pourrait être le pire, je n'ai plus du tout de bagarre... Ambre reste en haut et n'essaie même plus de sortir, elle sait qu'elle mange dans la salle... sa soeur peut descendre sans avoir peur de ses faire chiquer et moi... je sais qu'Ambre ne sera pas blessée !
Pour autant, quand je pars en course, je met Ambre en kennel pour qu'au retour il n'y ait pas d'accrochage... mon soucis, c'est au niveau de l'escalier et j'espère que le nouveau Champ d'Onix me permettra de ne plus avoir ce problème.. sinon, tant pis, elles seront toujours en parc séparées même si elles ne posent pas de soucis en dehors de l'excitation des sorties... mais il est vrai également qu'il y a toujours quelqu'un pour avoir un oeil sur la troupe, ça reste des chiens... si je vois des signes avant-coureur, je travaille le problème (comme actuellement entre Kyra et Flèche et ça va déjà bien mieux) mais en cas d'absence, si on ne peut pas intervenir pour séparer... les femelles ne lachent pas...
Maintenant, s'il y a eu des signes avant coureur je comprends l'euthanasie... ça me rappelle Uston... mais je n'ai pas attendue qu'il me tue un chien pour l'emmener (un trou dans le tête de Griotte qui avait 2 mois m'a suffit) et il restera pour toujours un échec même si je n'y suis pour rien à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
Grosses caresses à mon choucou VG j'espère qu'i pourra faire concours dimanche déjà qu'il n'en fait pas beaucoup


Je trouve que VG concours pas mal... mais il a 9 ans maintenant et va doucement sur une retraite bien méritée donc... il va se refaire une santé et je suis sûr que Nathalie et Gilles feront ce qu'il faut pour le bonheur des 5 boules de poils... la difficile à gérer, c'est quand en plus ils vieillissent... y a des places qui se libèrent et c'est pas toujours simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile une meute avec des chiens incompatibles. Chéops lui barre le passage et VG au bout d'un moment passe en force et c'est la bagarre. On a beau faire attention, il y a toujours une faille à un moment. Le problème c'est que gatsby calque le comporteùent de Chéops. Chéops est toujours avec les jeunes et il a beaucoup d'influence sur eux. Et il va encore être papa dans 3 semaines...le véto avait dit que la chienne était venue trop tard, ben, non, ça a marché! Encore des monstres en perspective! Il faudrait que je le case chez un éleveur comme étalon, il serait très heureux.
Evelyne a raison, VG fait maintenant peu de concours: 5 depuis décembre et d'ici la mi-juin. Je l'économise, il est toujours super et sans entrainement. Mais il faut tout de même qu'il en fasse, sinon il est trop énervé, il hurle et devient agressif avec les autres. En ce moment, il est très agité, part au quart de tour. Chez le véto, hier, impossible de le tenir. Il n'est pas comme ça d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shoei, ravi de voir que Gap a débuté les concours.
Guppy a démarré en janvier et en est a son 4éme dimanche dernier. On a eu aussi notre première partie de brevet. Il progresse regulièrement et moi aussi. Les réflexes commencent a venir.
Bonne continuation a sa sœur.
Video du dernier Jumping. Meilleur temps mais il fait la première barre!
http://youtu.be/tPO4pSxIrGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Guppy!
Et bisous à VG qui est complètement rétabli j'espère...
Je n'avais pas vu cette intéressante discussion sur le post de Gap Rolling Eyes Il me semble que l'agility c'est comme n'importe quel sport, tout le monde peut en faire... Après tout on peut aimer le tennis même quand on rate toutes les balles Laughing on peut essayer de s'améliorer tout en sachant qu'on ne deviendra jamais un champion... Et si on sait qu'on ne deviendra jamais un champion on peut hésiter à investir dans des stages couteux et fatigants... Wink
Franchement, moi j'aime beaucoup lire les avis des un(e)s et des autres, je trouve les conseils très intéressants et enrichissants mais je ne me sens pas liée par ce que je lis...Je connais mes limites, je prends ce qui peut m'être utile Laughing et donc, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a mon fréro Guppy, il est drôlement bien et qu'est ce qu'il est beau, j'adore I love you !On dirait Gap quand il saute ! Il ressemble drôlement a sa sœur en poils, il a une tete noire comme j'aime !
Faudrait nous mettre d'autres vidéos, qu'on se régale ! Dommage que vous soyez si loin de chez nous, j'aurai bien aimer le rencontrer et Gap aussi je pense, pour jouer Wink La banniere est belle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shoei pour les compliments. Je trouve Gap trés belle egalement, super bien typée bleue. C'est vrai qu'on a du mal a passer la Loire, voire déja le Rhone, mais peut-etre un jour.
J sais qu'on s'est raté a la NE et on ne pense pas y aller cette année. Peut-etre l'année prochaine, l'adoption d'une petite fauve trottant dans notre tête. Mets des videos aussi de Gap. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...