Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

un, deux, trois.... le brevet pour Gatsby!

Messages recommandés

C'est fait, un petit gars breveté en 3 concours! trop fort! Je suis contente de notre travail avec Gilles. On a monté nos chiens tout seuls et ça a payé!
Avec les félicitations du juge, André Erdos!
Gatsby a gagné le jumping et fait deuxième à l'open (derrière Fah qu'il va bientôt rattraper en vitesse avec plus de précision).
Maintenant, la cour des grands pour être opérationnel en mai avec la reprise des pointages pour 2014!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peu que dire bravo donc nath le champagne pour le 14 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, on commence dimanche à Evreux avec le club!
J'aurais enfin Van Gogh, trop contente, on va s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement BRAVO ! 3 semaines, 3 concours, et le brevet. Impossible de faire mieux ! un futur champion est né !
Faut dire aussi que vous êtes des supers pros . Suis admirative.
A côté de vous je me sens vraiment une touriste affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah!Le chien est facile! Il ne remet rien en cause, il est super docile! C'est pas Van Gogh! Ni Fah, toujours capable de me faire une entourloupe, comme faire le tour de la table ou aller aboyer sur le juge!
Il faut juste que Gilles soit très doux avec lui, il ne faut pas élever la voix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Bah!Le chien est facile! Il ne remet rien en cause Il faut juste que Gilles soit très doux avec lui, il ne faut pas élever la voix!


Tout comme Feeling sauf que moi je ne cours pas assez vite. Hier elle m'a fait 2 fois la faute de zone de passerelle car je ne suis pas là .... Au 2ème D il restait 3 obstacles et jusque là c'était impec .... mais suis en retard à la passerelle, elle saute et par le fait dépasse la haie suivante donc refus .... 2 fautes sur les 3 derniers obstacles... Tout çà à cause de moi affraid Idem au GPF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il faut lui apprendre à s'arrêter sur la zone et t'attendre, c'est la seule solution pour toi!
Maintenant, je n'ai même plus besoin de rien dire à Fah sur la zone, il a complètement intégré! Mais ça a été un an de boulot!
Pour la première fois depuis que je fais de l'agility, je n'ai plus aucun stress sur les zones! je suis beaucoup moins fatiguée car ça me pompait toute mon énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Ben, il faut lui apprendre à s'arrêter sur la zone et t'attendre, c'est la seule solution pour toi!

Oui je vais commencer dès mercredi ! çà va être difficile je le sais. Faut dire que depuis décembre peu d'entraînement ...mais je vais aussi devoir élever la voix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop forts, vous êtes décidément trop forts la VG's family!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Yes, on commence dimanche à Evreux avec le club!
J'aurais enfin Van Gogh, trop contente, on va s'amuser!


dis au sujet de VG... tu voudrais pas le mettre dans le train lundi, direction Flaviac... une fifille serait heureuse de le revoir et de faire crac-crac lol sinon, elle va se payer le frérot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
dis au sujet de VG... tu voudrais pas le mettre dans le train lundi, direction Flaviac... une fifille serait heureuse de le revoir et de faire crac-crac lol sinon, elle va se payer le frérot lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Isa!!!! Nous sommes dans une discipline sportive ici...enfin!!! lol!

Admirative moi aussi devant cette équipe, encore bravo. De quoi voir un bel avenir en Agility pour Gille comme pour toi d'ailleurs.
Vos expèriences respectives et votre travail en commun sont un plus et le caractère de Gatsby est formidable à mes yeux (vu tes descriptions et les vidéos): ni joueur, ni rebelle...juste appliqué, le rêve quoi. Mais le maître y est aussi pour qlq chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment travaillez vous les zones de Gatsby à ce jour? Toujours avec cible et friandise? Il ne fait pas la diffèrence en concours?

Manque les vidéos...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Et bien Isa!!!! Nous sommes dans une discipline sportive ici...enfin!!! lol!
Ben justement! Ca se voit que tu ne pratiques pas beaucoup dis donc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]
Oui je vais commencer dès mercredi ! çà va être difficile je le sais. Faut dire que depuis décembre peu d'entraînement ...mais je vais aussi devoir élever la voix ![/quote]

Si le chien a de la vitesse il faut lui faire comprendre qu'il doit marquer la zone car sinon il saute de plus en plus. Tu as de la chance qu'elle marque naturellement la zone du A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
DakFly a écrit:

Et bien Isa!!!! Nous sommes dans une discipline sportive ici...enfin!!! lol!
Ben justement! Ca se voit que tu ne pratiques pas beaucoup dis donc lol!


Mince j'ai perdu l'occasion de me taire....grrr
... je suis une sage tu sais.... et puis je n'aime que les sports de plein air... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Tu as de la chance qu'elle marque naturellement la zone du A...

Non non pas naturellement. Au début elle sautait maintenant çà va mais faut tout de même faire attention... je dois travailler aussi. Faut surtout pas que je m'éloigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, c'est dommage que vous ne soyez pas par chez nous!
On a enfin trouvé une méthode géniale, après trois 4 chiens pour moi!
Je ne regarde plus mes zones, elles sont devenues autonomes, qu'est-ce que c'est bien!
On a travaillé avec les régulateurs sur l'escalade et je dis "touche" uniquement pour le juge (qu'il croit que je marque!). Je n'ai jamais eu une zone de faute. Dimanche au GPF on avait une escalade et à 90 degrés une haie à aller chercher. Gilles n'y croyait pas et moi si car je suis devenue très sûre de mes zones et j'y crois toujours et bien les deux ont fait leur super zone en running!
Pour la poutre, un an de travail avec un cercle à toute vitesse avec le chien qui parfois saute, ensuite 6 mois de travail à le remettre sur la zone et depuis cet hiver 100% de zones bonnes!
C'est fantastique! j'ai eu des gros moments de doute mais je suis restée constante et ça a payé: zones en vitesse et quand il arrive dessus, juste un "eh!", le chien marque et repart, aucune perte de temps, ce n'est ni un running, ni un 2 on 2 off, c'est mon invention à moi et ça me plait beaucoup! Par contre, il faut toujours faire pareil et les régulateurs à chaque entrainement, c'est contraignant et surtout quand on s'entraine avec d'autres qui ne pratiquent pas car il faut mettre et enlever mais on s'oblige à toujours le faire.
Dès que j'ai le temps, Valérie je mets des videos
Bon pour VG, c'est chaud lundi! Pauvre Nounours il ne va pas prendre le train tout seul. Comment on peut faire? On s'envoie un mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="VG"]Ben alors, c'est dommage que vous ne soyez pas par chez nous!
On a enfin trouvé une méthode géniale, après trois 4 chiens pour moi!
Je ne regarde plus mes zones, elles sont devenues autonomes, qu'est-ce que c'est bien quote]



Bon ben j'en suis au 3ème chien .... et à mon avis même si 4ème suis pas au bout de mes peines enfin de mes zones affraid
Ce doit être un vrai bonheur de ne plus faire de fixation sur les zones !

Pour le régulateur et le cercle je peux oublier .....faudra que je travaille les vieilles méthodes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
et je dis "touche" uniquement pour le juge (qu'il croit que je marque!).


sérieux? Je comprends pas bien?

Perso j'ai des 2o2o depuis plusieurs chiens et j'ai aucun soucis de vitesse ou constance car je suis hyper carrée pour ça mais je crois que c'est très difficile de garder de bons 2o2o...Surtout avec des non borders....Avec Minnie je me suis promis de ne jamais lui laisser griller un "go" mais bon je sais qu'il y aura des moments de doute ;-) Et surtout, chez nous on peut reprendre les obstacles...

Par contre pour moi 2o2o = forcément indépendance sinon il y a pas d'intérêt!

Comme tu dis Nathalie l'important c'est de s'y tenir, quelque soit la méthode utilisée...J'ai un ami que j'adore et dont TOUS les chiens ont des soucis de zones alors que c'est sa femme qui monte les chien et si elle court ils ont toutes leurs zones...Mais lui, dans son attitude, montre au chien qu'il y a une place pour la faute...Je lui ai dit que l'idéal serait un running pour lui...

C'est super que ta méthode fonctionne avec Fa, en effet c'est un bonheur quand on doit pas s'inquiéter des zones Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on appelle du vite fait bien fait Wink
Bravo pour cette belle réussite cheers et surtout pour le travail réalisé en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux

Moi aussi je suis franchement admirative : Le brevet en 3 concours, respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au petit Gatsby, il est tres prometteur ce chien, j'adore cheers ! Pour les zones, moi je fais du 2 on 2off mais c'est vrai que je perd du temps, je me sens pas capable de faire du running, il faut courir , ça m'est difficile, en plus j'en ai vu qui avait soi disant du running et maintenant ils n'ont plus rien, surtout en C ! Eric travaille a la cible avec Fuji, ça marche bien, moi je ne l'ai pas appris ! Pour le moment je reste a ce que je lui est appris et peut etre qu'elle s'accelerera sur les descentes avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le running sur la poutre, je n'y crois pas non plus, en tout cas pour moi, et en plus certains de nos juges qui ne courent pas assez pour voir la zone et ne font pas bénéficier le chien du doute et comptent une zone! le 2 on 2 off c'est le plus sûr mais ça fait perdre du temps. Alors je fais un entre deux, le chien marque et repart. Fah a compris et se laisse glisser. C'est ce que Gilles faisait avec Ryan et sur 10 ans de carrière il a dû avoir peut être 8 poutres de faute et encore pas sûr! Pour moi, c'est une bonne méthode mais il m'a fallu un an pour l'avoir et une dizaine de concours.
Quand je disais Caroline que je dis "touche" sur la zone d'escalade pour le juge, je voulais dire que c'était pour montrer que je contrôlais mais en fait je ne controle rien du tout, c'est un conditionnement, ce n'est pas parce que je dis touche qu'il touche mais parce qu'il est conditionné à le faire!
Pour la première fois depuis que je fais de l'agility je ne pense plus aux zones, qu'est-ce que c'est reposant! je garde mon énergie pour le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Quand je disais Caroline que je dis "touche" sur la zone d'escalade pour le juge, je voulais dire que c'était pour montrer que je contrôlais mais en fait je ne controle rien du tout, c'est un conditionnement, ce n'est pas parce que je dis touche qu'il touche mais parce qu'il est conditionné à le faire!
Pour la première fois depuis que je fais de l'agility je ne pense plus aux zones, qu'est-ce que c'est reposant! je garde mon énergie pour le reste!


mais je comprends pas pourquoi tu dis "touche" puisqu'il en a pas besoin??? Promis suis pas blonde lol!

Pour les runnings passerelle on commence à en avoir quelques "vrais" en concours chez nous et les juges ont pas de doutes...Un vrai running ne pose aucun doute pour le juge ca rle chien court tout le long, il y a pas de mouvement de saut...Par contre est ce que certains juges ne sont pas contre le running c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu ne connais pas certains de nos juges!!!
Je dis touche pour que le juge croit que je maîtrise! C'est nécessaire pour certains!
On a eu quelques déboires de ce côté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Ben tu ne connais pas certains de nos juges!!!
Je dis touche pour que le juge croit que je maîtrise! C'est nécessaire pour certains!
On a eu quelques déboires de ce côté là!


affraid ça c'est quand même énorme...j'avais pas une énorme opinion de sjuges français que j'avais vu oeuvrer, mais ça! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, ma boite mail veut pas retrouver ton email... c'est pour VG... si jamais tu as 2 mn, on voit s'il lui est possible de venir passer quelques jours ici... sinon, promis, ce sera pour une prochaine fois, si tout va bien, durant l'été on sera moins loin (et je lui ai trouvé une fifille intéressante ici lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublier, pour VG pourquoi ne pas faire un prélévement de sa semence et expedier au CO, ça se fait de plus en plus surtout quand les chiens ne sont pas a coté ! L'eleveuse de Gap le fait meme pour ses chevaux ! Renseignez vous aupres de votre vétérinaire, il est peut etre au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais ça coûte une fortune entre le prélèvement et le suivi... pour les chevaux, c'est effectivement très courant mais l'éleveuse de Gap ne le fait pas pour ses chiens... c'est pas pour rien lol
Je connais très bien la procédure et je préfère avoir le pépère sous la main... on va trouver la possibilité de lui trouver des fifilles cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle va le faire pour ses chiens aussi car il y a un male qu'elle aimerait utiliser par chez nous, elle m'en a parler il n'y a pas longtemps, je ne sais pas combien ça coute, et comment ça se déroule mais ça doit valoir le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas, elle le fait quoi ? 1 fois ? et encore, on verra quand ça sera fait lol mais je suis sûr d'une chose, financièrement, à part si tu as un sang neuf et que le chien est vraiment nickel de nickel, non ça ne vaut pas le coup !
J'avais déjà étudiée la chose pour un mâle dans le Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oui mais dans ce cas, elle le fait quoi ? 1 fois ? et encore, on verra quand ça sera fait lol mais je suis sûr d'une chose, financièrement, à part si tu as un sang neuf et que le chien est vraiment nickel de nickel, non ça ne vaut pas le coup !
J'avais déjà étudiée la chose pour un mâle dans le Nord


Et il n'a pas de tare mon Nounours?
ça doit effectivement être cher. je me renseignerai à l'occasion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés interressé par ta technique d"entrainement pour les zones.
J'ai un peu!! de mal avec Heiko, tous les conseils sont les bienvenue.
scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrai des videos d'ici quelques temps. J'ai juste beaucoup de travail au boulot et dans ma fonction de CTR. Le Régional est dans mon club, trois semaines après c'est notre concours double, j'ai la démo à l'expo d'Evreux que je dois animer.... Je ne m'ennuie pas!
J'ai plein de videos mais il faut les charger.
En tout cas, si tu as des questions, je peux y répondre. Je ne sais pas à quel stade tu te trouves. Quand on ne connaisd pas les gens, c'est difficile de conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...