Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

ergot

Messages recommandés

Petit souci avec ma petite hancolie =
Elle ne se leche jamais les pattes et ce matin je la vois se lecher la patte, je les remarquais mais je me suis dis c'est peut etre normal.... ce soir en rentrant je la revois faire parreil, la je me dis y a un truc de bizarre... je regarde et la je vois son ergot avant gauche rouge et gonflé affraid
C'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est peut être accrochée l'ergot, d'où la rougeur et le gonflement, désinfecte avec un peu de javel diliuée dans de l'eau (trempe lui la patte dans une bassine) et vérifie comment cela évolue .... Vérifie quand même que l'ongle ne soit pas cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai axelle qui m'a fait un panari a un ongle à la patte avant mais c'était pas le pouce.
J'ai finit au véto car malgré les bains de javel ou dakin cela ne passait pas et le véto nous a donné une pommade antibios, il m'a dit que c'était un peu dangereux de laisser trainer trop longtemps (après il faut voir le longtemps bien sur), car si le panari monte c'est l'os qui prend.

La en prévention et soin je te dirais de faire des bains de dakin ou eau de javel et eau 3 fois par jour, tu limitera les infections et s'il y a un truc ça sortira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c'est infecté... hier on était en concours d'agi elle a peut etre recupéré quelques choses quand je les promenais !
Et la bétadine vous en pensez quoi ? On me la conseillait, moi je l'aurais mis plus sur une plaie pour assecher mais la pas de plaie...
L'eau de javel carrement ?
Demain sa va etre veto je le sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà, effectivement, pas d'ergot aux pattes avant mais des pouces !
Et le meilleur moyen de désinfecter, c'est le bain de javel. Tu coupes une bouteille plastique, tu mets de l'eau et de la javel( je peux pas t'aider niveau dose, je met au pif lol), tu fait tremper la patte, tu rinces, tu essuis.. et ça 2 à 3 fois par jour s'il le faut.
Soit son ongle est cassé mais à l'intérieur, soit elle s'est rentrée une petite cochonnerie. Ne pas prendre peur mais surveiller et désinfecter... caresses à ta puce car en général, surtout si ongle cassé, c'est douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il faut diluer l'eau de javel dans de l'eau tiède, je crois que c'est 10% de javel .... Il faudrait que tu recherches sur le forum dans le post santé car on a déjà evoqué le sujet à propos d'ergot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je savais pas que sa s'appeler un pouce Wink
Et je peux pas desinfecter a l'alcool 90 ? Je suis pas fan de la javel meme dilué !
On a mis de l'homeoplasmine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alcool va être très douloureux, alors que l'eau de javel diliué ne pique pas beaucoup .... Sinon tu n'as pas un désinfectant style biseptine ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l alcool si elle sait rentre un petit truc et donc ouverte un peu elle risque de hurle ça va piquer ! l eau de javel dilué tu ne craint rien sauf pour tes vêtement si tu es aussi blonde que moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'alcool, ta puce risque de hurler lol
La javel, en élevage, il va falloir que tu en deviennes fan ... c'est le seul produit réellement valable pour combattre la parvo et tout un tas d'autres virus... c'est pas le produit que je préfère mais bien géré, c'est quand même le plus efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre de la bétadine (le flacon jaune, le rouge sert au lavage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homeo c'etait pas pour desinfecter mais la calmer pour arreter qu'elle se leche...
La javel pour le sol ne me derange pas mais sur la peau... mais si vous dites que c'est efficace je veux bien vous croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
mais si vous dites que c'est efficace je veux bien vous croire !
Tu peux... on déconne jamais avec la santé de nos chiens ici... Pour le reste, c'est autre chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ailleurs je vous tous en méga forme en ce moment isa !!
est ce le printemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
d ailleurs je vous tous en méga forme en ce moment isa !!
est ce le printemps lol
De quel printemps tu parles? Pas encore vu! Les seuls trucs qui bourgeonnent, ce sont les tronches des ados! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
rappel moi tu habites ou lol
Pas la peine de te moquer, j'ai déjà eu plein de belles journées de soleil alors que toi, tu étais dans la boue, complètement déprimée! Vive ma Bretagne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Attention il faut diluer l'eau de javel dans de l'eau tiède, je crois que c'est 10% de javel .....

c'est bien cela Bribri : le Dakin est une solution de javel diluée à 10%. il faut faire tremper une dizaine de minutes pour que cela soit vraiment efficace et entrer dans les plaies.
Sinon biseptine désinfecte bien aussi. Ne pas hésiter à "pchitter" plusieurs fois, car dans les poils, le produit ne va pas directement sur la zone à désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas d'alcool ca fixe les microbes, comme au bon vieux temps eau de javel c'est bon pour tout les sols et les papattes des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict est tombé = mycoses a l'ongle, sa porte un nom mais je ne m'en rappelle plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince je ne savais pas qu'ils pouvaient choper un tel truc !!! et c'est quoi la solution, pommade anti myose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien d aller pour soignées rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...