Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Bakary mange sans conviction

Messages recommandés

Depuis 24 h je remarque que Bakary ne veux plus manger ou plutôt il ne mage que la moitié de sa gamelle mais sans grande motivation. A coté de ça rien à signaler il pète la forme, joue avec IAM des que j’ouvre la porte c’es le premier dehors. Je n’ai pas changé ses croquettes mais j’ai quand même remarqué une différence ! Avant elles étaient toutes de la même couleur alors que maintenant elles sont bicolores comme si 2 variétés avaient été mélangées. J’ai téléphoné au véto histoire qu’il se renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne l'as pas passé du junior au normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
tu ne l'as pas passé du junior au normal ?


caroline a écrit:
Pas de femelles en chaleur dans le voisinage?

Pas de changement de croquettes et Elite n'est plus en chaleur depuis 1 semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être mangé un truc dans le jadin qui le barbouille un peu, 24 h c'est pas grave mais à surveiller quand même surtout le changement de composition des croquettes!

Caresses à la meute et bises au papa poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
et Elite n'est plus en chaleur depuis 1 semaine .


C'est peut-être ça qui lui manque !! LaughingLaughing

Bambou mange toujours, c'est un morfale, mais c'est vrai que sa ration n'est pas très grosse.
Eco n'est pas aussi régulier, comme je donne 2 fois par jour, cela arrive qu'il ne mange pas le matin, mais comme il est plutôt un peu enrobé, pas grave, mangera mieux demain.
Ton observation porte sur 24h , à mon avis cela n'a rien d'inquiétant pour l'instant, si cela perdure il faudra voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, température ! si pas de fièvre, tu peux souffler un peu !
ensuite, lui proposer une autre sorte de croquettes qu'il connait (celles de Iam par exemple), s'il mange c'est que c'est peut-être un problème avec le sac qu'il mange actuellement !
Voir effectivement ce que pense le véto pour la composition... à la moindre baisse de forme, docteur !
Après, peut-être un barbouillage... une bonne diarrhée et il va repartir comme sur des roulettes... parfois faut pas grand chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
déjà, température ! si pas de fièvre, tu peux souffler un peu !
ensuite, lui proposer une autre sorte de croquettes qu'il connait (celles de Iam par exemple), s'il mange c'est que c'est peut-être un problème avec le sac qu'il mange actuellement !
Voir effectivement ce que pense le véto pour la composition... à la moindre baisse de forme, docteur !
Après, peut-être un barbouillage... une bonne diarrhée et il va repartir comme sur des roulettes... parfois faut pas grand chose lol

Pour le changement de croquettes c'est déjà fait hier soir. je lui ai mis les croquette d'IAM sous le nez il n'a pas bronché et pour l'instant pas de baisse de forme ni changement particulier dans son comportement juste que manger n'a pas l'air de l’intéresser même chose ce matin 50 g sur les 100 . Je vais tester avec un autre lot de croquettes . Comme je ramasse leur popo je n'ai rien remarqué de particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énigme est résolue ! J'ai ouvert un nouveau paquet pour constater que les croquettes n’étaient pas les mêmes ! des demain je rappelle le véto Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
L'énigme est résolue ! J'ai ouvert un nouveau paquet pour constater que les croquettes n’étaient pas les mêmes ! des demain je rappelle le véto Evil or Very Mad
même emballage mais pas même croquettes ???? là en effet y'a comme un soucis... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas malade , sur le moment je me suis dit ce n'est pas grave les autres les mangeront . Mais cela remet quand même en question la fiabilité de la marque. je vais voir comment le représentant va réagir et j'aviserai . Je ne prends pas les croquettes chez un veto pour avoir de genre de soucis . Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
même emballage mais pas même croquettes ???? là en effet y'a comme un soucis... No


Je pense que c'est fréquent : je viens d'entamer ce matin un nouveau sac d'Eukanuba medium : les croquettes n'ont pas la même forme scratch
Je change régulièrement de marque , en ce moment c'est Eukanuba, j'ai pris aussi Proplan (toutes les variétés : Saumon, Poulet ....), Royal Canin, les loustics sont habitués au changement et jusqu'à ce jour, je n'ai pas de problème. Par contre, je ne prends pas chez le Véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:

Je pense que c'est fréquent : je viens d'entamer ce matin un nouveau sac d'Eukanuba medium : les croquettes n'ont pas la même forme scratch


Perso je ne change pas de croquettes , je n'ai pas envie qu'ils aient des problèmes d'adaptation . Je pensais qu'en prenant des marques et en y mettant un certain prix ici 130 € par mois environ on pouvait espérer une certaine garantie sur la qualité et la fiabilité du produit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
bribri69 a écrit:
même emballage mais pas même croquettes ???? là en effet y'a comme un soucis... No


Je pense que c'est fréquent : je viens d'entamer ce matin un nouveau sac d'Eukanuba medium : les croquettes n'ont pas la même forme scratch
Je change régulièrement de marque , en ce moment c'est Eukanuba, j'ai pris aussi Proplan (toutes les variétés : Saumon, Poulet ....), Royal Canin, les loustics sont habitués au changement et jusqu'à ce jour, je n'ai pas de problème. Par contre, je ne prends pas chez le Véto.
moi aussi je prends les eukanuba et cette fois en effet la forme est différente mais c'est noté sur le paquet 3D dentition (bon cela fait 3 semaines que jai entamé le paquet et j'ai remarqué qu'hier que c'était écrit geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
et en y mettant un certain prix ici 130 € par mois environ


Ah oui quand même! pour combien de chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Telemak13 a écrit:
et en y mettant un certain prix ici 130 € par mois environ


Ah oui quand même! pour combien de chiens?


5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
caroline a écrit:
Telemak13 a écrit:
et en y mettant un certain prix ici 130 € par mois environ


Ah oui quand même! pour combien de chiens?


5


Pfiou je me rendais plus compte des prix des croquettes...Pour ça je suis contente d'être passée à la viande parce qu'avec 17 ça sera une cata vu qu'avant je donnais du haut de gamme aussi...Allez j'espère que le beau gosse retrouvera vite son appétit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Telemak13 a écrit:
caroline a écrit:
Telemak13 a écrit:
et en y mettant un certain prix ici 130 € par mois environ


Ah oui quand même! pour combien de chiens?


5


Pfiou je me rendais plus compte des prix des croquettes...Pour ça je suis contente d'être passée à la viande parce qu'avec 17 ça sera une cata vu qu'avant je donnais du haut de gamme aussi...Allez j'espère que le beau gosse retrouvera vite son appétit Wink

La viande ne te coute pas plus cher scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
La viande ne te coute pas plus cher scratch


270eur par 5semaines pour 24 chiens (les miens + ceux de ma maman) et 250kgs de viande...

Mais un jour par semaine tous les "grands" mangent une carcasse de poulet/dinde que je reçois gratuitement d'un producteur bio près de chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme sorte de croquette toi ?
ça me parait beaucoup, ou alors tu eleves des patous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
tu as quoi comme sorte de croquette toi ?
ça me parait beaucoup, ou alors tu eleves des patous ??



Il m'en faut 3 environ Exclamation
PS Tu n'as tjrs par répondu à mon MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok !
oui j'ai vu je te répond en soirée Wink mais pas de souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais les faire pousser dans ton jardin, ça te ferait moins cher (désolée mais la marque est quand même bizarre !!!) ... Il remange normalement Bakary ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le beau Bakary ce matin a t'il retrouvé l'appétit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Comment va le beau Bakary ce matin a t'il retrouvé l'appétit ?

Le beau Télémak est au boulot, on va attendre un peu pour avoir des nouvelles de son beau rejeton...Quelle belle famille. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais drôlement bien son emploi du temps je trouve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
tu connais drôlement bien son emploi du temps je trouve scratch

Nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui pensez que tu n en avais pas pour moi Laughing tout se perd tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
et moi qui pensez que tu n en avais pas pour moi Laughing tout se perd tout Razz
toi j att tjrs ton MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 1 semaine que mon véto a laissé 1 message au représentant de la marque Specific pour lui signaler l’erreur d’emballage ! A ce jour pas de nouvelles .
Une erreur est toujours possible mais si on ajoute à ça l'impossibilité de joindre un représentant rapidement en cas de problème je trouve que ça fait un peu beaucoup . je me demande si je ne vais pas changer de marque scratch Vous trouvez ma reaction un peu excessive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !!tu paye cher tes croquettes la moindre des choses c'est de savoir ce qu'il y a dedans et de pouvoir joindre qq'un je ferais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument pas...certains vendeurs profitent un max du fait d'être une marque référence des vétos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis décidé à contacter le distributeur directement . Il m'indique que le représentant ne bosse plus pour eux ! Il va donc contacter le veto faire analyser les croquettes et me donner des nouvelles ! Enfin j’espère ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationEvil or Very MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 et pour info pourquoi tu prends tes croquettes chez le véto ?? car les éleveurs comme Armelle ou Annie, prennent Eukanuba ou Proplan ou autres dans des cas très précis. Et tes chiots sont nourris avec cette marque aussi ??? Car dans ce cas cela oblige les prorios soit à continuer la même marque et cela coûte cher ou bien changer rapidement de marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis repassée à Proplan (agneau et riz pour les adultes), la plateforme Eukanuba ayant décidé que les commerciaux devaient rester au bureau, pour une ancienne commerciale confirmée, c'est le genre de pratique qui ne passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
bribri69 a écrit:
même emballage mais pas même croquettes ???? là en effet y'a comme un soucis... No


Je pense que c'est fréquent : je viens d'entamer ce matin un nouveau sac d'Eukanuba medium : les croquettes n'ont pas la même forme scratch
Je change régulièrement de marque , en ce moment c'est Eukanuba, j'ai pris aussi Proplan (toutes les variétés : Saumon, Poulet ....), Royal Canin, les loustics sont habitués au changement et jusqu'à ce jour, je n'ai pas de problème. Par contre, je ne prends pas chez le Véto.


pourquoi tu change régulièrement?
moi je change jamais!!! 3 chiens 3 croquettes différentes, 2RC 1PP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je suis repassée à Proplan (agneau et riz pour les adultes), la plateforme Eukanuba ayant décidé que les commerciaux devaient rester au bureau, pour une ancienne commerciale confirmée, c'est le genre de pratique qui ne passe pas...

Je suis comme toi je préfère le faire à l’ancienne ! Si je dois gérer les choses uniquement par mails autant le faire directement avec la maison mère et supprimer les intermédiaires Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est même pas à l'ancienne, quand un client n'est pas sollicité, il t'oublie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:

pourquoi tu change régulièrement?

J'étais RC et je trouvais que les chiens se grattaient pas mal, alors on est passé Proplan (toutes les variétés) pour voir, pas très concluant au niveau des gratouilles, maintenant c'est Eukanuba, je dois dire que ça ne gratte plus, mais est-ce que cela vient des croquettes ?? difficile de vraiment savoir. Pour l'instant on reste Eukanuba de base, mais avec les concours de pistage Eco a souvent des sacs de croquettes, alors il faut bien les utiliser. Si je constate un jour qu'il y a des problèmes, j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'en concours on ramène des sacs moi j'utilise pas pour les miens en général, j'en fait profiter ceux qui en ont besoin, j'en ai déposer 3 de 3kg dans un refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes Eukanuba, sont très bien, ce que je déplore, c'est leur politique commerciale et pour un éleveur c'est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'achète également mes croquettes chez notre vétérinaire. Mais c'est plutôt parce que ce sont des croquettes pour diabétiques (avant je les achetais en animalerie).
Je paie 51 € pour un sac de 7 KG. Comme je lui donne deux repas, un repas avec viande et légumes à midi et 150 gr de croquettes le soir, j'en ai pour 1 mois et demi ! Si je devais lui donner deux repas croquettes par jour, il me faudrait un sac tous les 23 jours !
En effet, depuis qu'il est diabétique pour stabiliser le taux de glucose, on a dû augmenter la dose de nourriture. Et je vous rassure il a maigri. Il ne pèse plus que 16 kilos.
Ce sont des RC. Il a toujours eu du Royal Canin depuis qu'il est chiot. Il ne se gratte quasi jamais ...

Et si tu lui ajoutais un petit "plus" sur ses croquettes ? Genre un chouia de viande de boeuf ou de poulet grillé, coupés en petits morceaux ? Je sais que cela a fonctionné chez une amie dont le shiatsu ne mangeait presque plus ses croquettes habituelles !
Courage et caresses à la meute. Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sté Specific doit faire analyser les croquettes mais il n'est pas dit pour autant que je ne vais pas changer ! Pour Hill's un prix identique et une gamme similaire . les échos que j'en ai eu sont plutôt bon mais j'ai comme l'impression qu'elle ne sont pas pour autant très diffusées . Quelqu'un connait ? En plus ils font de kits chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu donné ..c'est bien! PEu de crottes nourrit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Moi j'ai eu donné ..c'est bien! PEu de crottes nourrit bien.

Oui en effet petit détail qui a son importance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben çA dépend si tu dois ramasser ou pas..mais chez nous on est obligé de ramassé..donc on fait gaffe que se soit le moins désagréable possible! PAs de grosses crottes molles qui puent!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...