Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Bakary mange sans conviction

Messages recommandés

Gift a écrit:
ben çA dépend si tu dois ramasser ou pas..mais chez nous on est obligé de ramassé..donc on fait gaffe que se soit le moins désagréable possible! PAs de grosses crottes molles qui puent!! affraid

Ici dans le jardin pas obligé mais indispensable avec 5 chiens Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné du Hill's à Bidouille pendant un certain temps. Mais je suis revenue à Royal Canin ! Il semblait ne pas trop les aimer !
Mais ce n'est qu'une question de goût canin !!!!
Ici, en Belgique, la plupart des vétérinaires recommandent Hill's dans leurs cabinets. Sauf dans le cabinet où nous allons maintenant, c'est royal canin !
Agréable soirée ! Caresses à ta meute Telemak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
J'ai donné du Hill's à Bidouille pendant un certain temps. Mais je suis revenue à Royal Canin ! Il semblait ne pas trop les aimer !

Tu confirmes un peu la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant Er qu'Eole et tous les visiteurs qui passent par chez moi bouffent tout et en plus apprennent à se grouiller dans l'exercice!
J'ai du même une fois changer de croquettes à la vacancière ..elle bouffait celles d'Eole mais pas les siennes! On a trouver un arrangement satisfaisant pour tous!Faut pas trop faire d'histoire et l'appétit après 3000m de dénivelé finit bien par se présenter..et une fois là il ne part plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du Hill's depuis des années à mes chiens. Recommandé par le véto. Pour les crottes : nickel : de petits étrons bien secs. Même mes chats ont des croquettes de cette marque et rien à redire. Je les trouve soit en animalerie ou sur zooplus (chasse aux prix promos). On peut aussi les avoir chez le vété mais + cher. Il existe aussi des variétés "médicales" en vente uniquement en pharmacie ou chez vt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
Je donne du Hill's depuis des années à mes chiens. Recommandé par le véto. Pour les crottes : nickel : de petits étrons bien secs. Même mes chats ont des croquettes de cette marque et rien à redire. Je les trouve soit en animalerie ou sur zooplus (chasse aux prix promos). On peut aussi les avoir chez le vété mais + cher. Il existe aussi des variétés "médicales" en vente uniquement en pharmacie ou chez vt

Je pense que je vais me laisser tenter Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Christine&Jet a écrit:
. Pour les crottes : nickel : de petits étrons bien secs.

Je pense que je vais me laisser tenter Exclamation

Fais la provision de coca light sinon tu risques de chier sec ..... et ça fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
Christine&Jet a écrit:
. Pour les crottes : nickel : de petits étrons bien secs.

Je pense que je vais me laisser tenter Exclamation

Fais la provision de coca light sinon tu risques de chier sec ..... et ça fait mal !


lol!lol!lol! ceci dit, je me disais la même chose, Festi qui n'a pas un transit hyper actif j'aurais peur qu'il fasse plus du tout ou comme le dit si bien notre poète de la soirée... que ça lui fasse mal No



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que de toute façon aucune croquette ne convient à tous les chiens...J'ai toujours donné des croquettes jusqu'au jour où j'ai eu plus de 10ans et j'en avais marre de passer d'une marque, type à l'autre pour avoir tous les chiens en forme...Avec la viande j'ai plus de soucis.

Mais avant je donnais du Hill's et à part le porte monnaie qui a souffert elle a en majorité bien convenu à tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


Mais avant je donnais du Hill's et à part le porte monnaie qui a souffert elle a en majorité bien convenu à tout le monde....

Il semble que Hill s soit plus utilisé en Belgique qu'en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
caroline a écrit:


Mais avant je donnais du Hill's et à part le porte monnaie qui a souffert elle a en majorité bien convenu à tout le monde....

Il semble que Hill s soit plus utilisé en Belgique qu'en France


oui c'est très connu depuis longtemps, au début c'était la "marque des vétos" mais maintenant on en trouve partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Il semble que Hill s soit plus utilisé en Belgique qu'en France
Depuis le début avec Taoulet (il va avoir bientôt 11 ans) j'utilise Hill's (mature pour Taou et adulte pour Chabarrou) et j'en suis très satisfait: crottes bien moulées et pas trop grosses, qui ne sentent pas trop, jamais de diarrhée, apprécié par les chiens, vendu par sacs de 12 kilos.
Chaque sac coûte environ 55€ chez mon véto avec un sac gratuit tous les dix sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Telemak13 a écrit:
Il semble que Hill s soit plus utilisé en Belgique qu'en France
Depuis le début avec Taoulet (il va avoir bientôt 11 ans) j'utilise Hill's (mature pour Taou et adulte pour Chabarrou) et j'en suis très satisfait: crottes bien moulées et pas trop grosses, qui ne sentent pas trop, jamais de diarrhée, apprécié par les chiens, vendu par sacs de 12 kilos.
Chaque sac coûte environ 55€ chez mon véto avec un sac gratuit tous les dix sacs.

Ca tombe bien que tu abordes le prix . je viens de téléphoner au véto pour prévoir le changement et j'en ai profité pour demander le prix ! La par contre après une petite recherche sur le net et la lecture de ton message ça coince Evil or Very Mad je précise que je prends des croquettes pour les articulations le véto m’annonce un prix de 82.20 € pour 12 Kg je n'ai pas encore vu le type de croquette qu'il va me proposer mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup pour les articulations en Hills pour chien médium . La différence entre le net et le véto est de 19.21 € et si j’adhère au site croquetteland la différence peut s’élever à 25 € par paquet ! Je trouve ça énorme. Vous me direz passe par le net .Mon soucis c'est que je suis très satisfait de mon veto et qu'il lui arrive de temps en temps de ne pas de faire régler une visite . Je ne suis donc pas très regardant pour 2/3 € mais là scratch Sur l'année si je ne prends que le prix sans la remise adhérent j'en suis à 345 € et 460 € avec la remise affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire entrer en concurrence ton véto et le site internet.
Bien sûr il ne pourra sans doute pas s'aligner sur croquetteland mais baisser quand même son prix ça doit être possible. De plus, selon son effort (petit ou grand), rien ne t'empêche de varier la source de tes approvisionnements: deux fois chez lui et une fois chez croquetteland ou bien une fois chez lui et deux fois sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Il faut faire entrer en concurrence ton véto et le site internet.
Bien sûr il ne pourra sans doute pas s'aligner sur croquetteland mais baisser quand même son prix ça doit être possible. De plus, selon son effort (petit ou grand), rien ne t'empêche de varier la source de tes approvisionnements: deux fois chez lui et une fois chez croquetteland ou bien une fois chez lui et deux fois sur internet...
Demain je dois passer chercher les croquettes je vais en discuter, vu la différence exorbitante de prix je n'ai pas le choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes chez ZOOPLUS,les prix par lot de 2 me parait interessant vu ce que je viens de lire.
Moi,pour mes 4 chiens, j'étais sur Proplan et trés satisfait mis à part le prix (Prix club pourtant bas 18Kg/53 Euro).
Aujourd'hui je suis passé sur BOSCH (30Euro les 15kg) malgrés tout ce que j'ai pu lire.
Ce que je peux dire aprés 6 semaines d'utilisation, les croquettes sont bien assimilés,les selles sont toujours bien moulées.
Donc satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabado Ko a écrit:
Regardes chez ZOOPLUS,les prix par lot de 2 me parait interessant vu ce que je viens de lire.

Oui plus intéressant même en 12 kg je vais voir demain le produit qu'il me propose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne mélange jamais les genres: le véto il soigne mes chiens, l'épicier (site internet) il nourrit mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Moi je ne mélange jamais les genres: le véto il soigne mes chiens, l'épicier (site internet) il nourrit mes chiens.


Je suis bien d'accord sur cette démarche ! et je l'applique aussi pour les humains, surtout quand un généraliste te "propose" le produit de cette marque là et (surtout) pas une autre... ben moi j'aime pas j'ai l'impression de lui payer une partie de ses vacances au Maroc Evil or Very Mad Tout pareil que pour nos poilus finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les produits sur lesquels la marge bénéficiaire est la plus grosse, ce sont les croquettes... c'est effectivement ce qui va payer les vacances de nos vétos... perso, à ces prix là, je ne pourrais nourrir ma troupe et avant d'avoir la troupe, la douce époque à moins de 9 chiens, je n'aurais pas pu non plus... il m'arrive d'acheter chez mon véto exceptionnellement (pour faire maigrir Junior ou Rosie, pour dire que ça doit bien faire 6 ans que je n'ai pas achetée) mais un véto, aussi bon soit il, ne devrait pas tenir compte du fait qu'on achète ses croquettes chez lui pour faire des "petits cadeaux"... j'ai toujours eu des consultations gratuites à partir du moment où le véto soigne tous mes chiens... s'ils voient mes chiens tous les ans pour les vaccins et pour les bobos de la vie de tous les jours, normalement, s'il ne pense pas que fric, il y a de temps en temps des consultations gratuites.. dans le cas contraire... c'est ce que j'appelle une pompe à fric !
D'autant que les croquettes que vous citez, vous avez les mêmes compositions dans des marques connues, suivies et nettement moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que sur les croquettes qu'ils vivent bien!
J'ai racheté du Métacam pour Oslo. D'habitude je le prends sur le net à 19.90 € franco mais comme maintenant tous ces sites demandent des ordonnances et que je n'en avais pas je suis allée chez mon véto. Je savais que çà allait me coûter 8€ plus cher mais bon et bien que nenni ce cochon l'a augmenté et j'ai payé 34 €.

La prochaine visite il va me faire l'ordonnace gratuite, çà je vous le garantis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balle est dans leur camp j’ai sorti un comparatif avec une différence de 16 € par paquet pour le moins cher. On ne peut pas forcement prendre comme reperd le moins cher car ça peut être une promotion voir souvent une fin de stock mais la moyenne est de 75 €/12kg alors que chez lui c’est 82 €/12kg. Je veux bien mettre légèrement plus chère car ils m’apportent un service que le net ne m’apporte pas mais là ça fait beaucoup trop d’écart. J’ai fait mon calcul pour le moment avec 5 BP j’en suis à 252 kg de croquettes par an. S’il n’arrive pas à négocier quelque chose avec son fournisseur ou s’aligner je ne pourrais pas faire autrement que de changer ma source d’approvisionnement. Comme sur croquetteland 77.95 €/12 kg voir 70.16 €/ 12 kg si je dépasse les 500€ d'achat sur une période de 12 mois y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Il n'y a pas que sur les croquettes qu'ils vivent bien!
J'ai racheté du Métacam pour Oslo. D'habitude je le prends sur le net à 19.90 € franco mais comme maintenant tous ces sites demandent des ordonnances et que je n'en avais pas je suis allée chez mon véto. Je savais que çà allait me coûter 8€ plus cher mais bon et bien que nenni ce cochon l'a augmenté et j'ai payé 34 €.

La prochaine visite il va me faire l'ordonnace gratuite, çà je vous le garantis!


justement quand tu vois la marge sur les médicaments, imagines celle sur les croquettes qui est justement plus importante !

Tu as raison JP.. reste à attendre pour voir ce qu'il te propose... c'est sur que perso, c'est 4 tonnes an que mes BP mangent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


Tu as raison JP.. reste à attendre pour voir ce qu'il te propose... c'est sur que perso, c'est 4 tonnes an que mes BP mangent affraid


affraidaffraidaffraidaffraid Quand je vois la quantité que je dois ramasser avec 252 kg/an je n'ose même pas imaginer pour 4 tonnes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ton avis, pourquoi je voulais une maison avec beaucoup de terrain ? simplement parce que le nettoyage sera plus simple car à partir d'une certaines surface, la nature fait son boulot et on ne ramasse que très peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
a ton avis, pourquoi je voulais une maison avec beaucoup de terrain ? simplement parce que le nettoyage sera plus simple car à partir d'une certaines surface, la nature fait son boulot et on ne ramasse que très peu lol

J'en suis pas sur ! Je ne sais pas pour les tiens mais ici il auraient tendance à les bouffer ! Evil or Very Mad Alors à proximité de la maison je ramasse pour éviter la chose , je ramasse pour éviter de marcher dedans , je ramasse pour éviter qu'en s'assumant ils ne marchent ou pire qu'il se roule dedans pour ensuite renter à la maison et devoir tout nettoyer . Sans oublier les mouches que ça va attirer Exclamation donc beaucoup de raison pour ne pas laisser dame nature faire la chose malgré les 2000 m2 ou ils peuvent aller Crying or Very sadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tout autour, il n'y a que brebis, vaches et chevaux alors les mouches... et les chiens seront sur 4700 m2... c'est déjà un mieux lol mais ça n'empêchera pas de ramasser suivant où ils auront laissés leurs commissions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Teil, avec 1 hectare, je ramassais autour de la maison et un peu dans les vignes, le reste.... impossible de tout arpenter tous les jours... quoique au final c'est souvent les mêmes endroits qu'ils choisissent, deux ou trois points wc Laughing

Bon en effet, au max c'était 3 BP donc ça change la donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme quoi il est bon de demander ! Je ne sais pas si c'est le fournisseur ou le véto qui a un effort mais voilà le résultat
il a été convenu que 6 paquets achetés 1 gratuit ce qui ce qui me fait le parquet à 74 € et non à 82 € cheers Alors Hill's à partir d’aujourd’hui , je vous dirai si je ramasse moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
je vous dirai si je ramasse moins Laughing


moins mais bien (pas des petites choses toutes sèchent (ou inversement) ), c'est là ma 1ère question en matière de matière Wink

J'attends tes impressions Wink a table tout le monde cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Telemak13, cela va-t'il mieux avec l'alimentation de Bakary ?
As-tu trouvé la solution qui lui convenait le mieux ?
Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...