Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Première tique de l'année

Messages recommandés

Avec la pluie et le ciel gris, on n'a pas vraiment l'impression que le printemps est là , mais voilà, elles sont là elles aussi : première tique ce matin sur Eco.
Alors, c'est reparti pour les pipettes et pour un examen plus poussé à chaque retour de ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites garces, elles sont déjà là .... Et le printemps qui lui tarde! Bon il va falloir passer les loulous en vigilance rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début du mois j'ai remis le scalibor..Bon chez nous il neige...elles devraient evt encore faire un petit dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, le signal ,c'est la floraison du Thym qui est systématiquement concomitante avec l'arrivée des premières tiques...
et bien sur les petites fleurs mauves sont apparues la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà eu plusieurs sur Feeling ce mois ci ! et j'ai remis Scalibor à tout le monde cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie tu sais si les scalibor de chez vous qui font aussi les puces ont peu les trouver sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non...je ne sais pas. Je vais chez le véto, car j'y suis bien servie et les sites de vente en ligne que je trouve sont tous soit en Allemagne ou en France!
çA doit pas être intéressant en Suisse.
MAis je jette un oeil quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai aps trouver sur internet Sad les français oui mais pas les votres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
l'année dernière j'ai aps trouver sur internet Sad les français oui mais pas les votres

J'en ai eu un chez Zooplus, un chez le véto et un à la pharmacie et ils font tous tiques et puces mais alors quelle différence de prix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur polytrans (je viens de recevoir le catalogue sans rien demander !!!) 18,50€ contre tiques afficace 6 mois , effet répulsif 5 mois phlébotomes, une certaines activité contre les puces, contre les vecteurs maladie de lyme, pyroplasmose et leishmaniose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
sur polytrans (je viens de recevoir le catalogue sans rien demander !!!) 18,50€ contre tiques afficace 6 mois , effet répulsif 5 mois phlébotomes, une certaines activité contre les puces, contre les vecteurs maladie de lyme, pyroplasmose et leishmaniose


Idem chez Zooplus 17,90 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien adventif..c'est ce que je mettais à Eole et à Er ..Er se grattait pas mal avec la seconde pipette..j'ai pas essayé de troisième..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pô compris Embarassed Er se grattait à cause d'Advantix ou bien la pipette n'était pas efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cause du produit! JE trouvais très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Chez nous, le signal ,c'est la floraison du Thym qui est systématiquement concomitante avec l'arrivée des premières tiques...
et bien sur les petites fleurs mauves sont apparues la semaine dernière...

pile poil Exclamation ici aussi la semaine dernière et tout le monde aux pipettes Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi premiers tiques.
Le scalibor "Suisse" est environ deux fois plus cher.
Scalibor commandés cette année chez Medicanimal (3 avec promo = 14,05 € / unité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:


Scalibor commandés cette année chez Medicanimal (3 avec promo = 14,05 € / unité)


Je prends note pour la prochaine série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
oui mais ceux la ne font pas les puces !


Effectivement je n'avais pas regardé ! bon alors les miens sont plus chers mais c'est TIQUES et PUCES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi,première tique aujourd'hui alors qu'il gèle et que la température ne dépasse pas 7 degrés dans la journée, je vais ressortir les pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ça sur le net un anti tique naturel ... vous en pensez quoi ? Sur ma page facebook plusieurs personnes ne jurent plus que par cette méthode, mais à la longue je me pose des questions car l'ail comme les oignons ne sont pas bons pour la santé de nos poilus ......

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso..çA peut aider..mais ma confiance en se produit est quand même assez limitée! J'en reste au scalibor..assez efficace et reconnu comme tel!
PArfois à trop vouloir ne pas empoisonner son chien on y fait courir d'autres risques bien plus importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je trouve une tique sur Grizzly je mets dessus du savon liquide c est beaucoup plus facile de l enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'en reste au scalibor..assez efficace et reconnu comme tel!
PArfois à trop vouloir ne pas empoisonner son chien on y fait courir d'autres risques bien plus importants.


+ 1 sur les deux choses, scalibor et attention a ce que nos poilus absorbent... après, chacun fait comme il veux. Perso je flippe plus que jamais sur les tiques et je vais être encore plus protectrice et intransigeante a ce niveau là ExclamationEvil or Very Mad






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Gift a écrit:
J'en reste au scalibor..assez efficace et reconnu comme tel!
PArfois à trop vouloir ne pas empoisonner son chien on y fait courir d'autres risques bien plus importants.


+ 1 sur les deux choses, scalibor et attention a ce que nos poilus absorbent... après, chacun fait comme il veux. Perso je flippe plus que jamais sur les tiques et je vais être encore plus protectrice et intransigeante a ce niveau là ExclamationEvil or Very Mad


Et voilà, la 1ère dans le cou, juste sous l'oreille. Pipette de Fron cambo ben elle a pas eu peur celle-ci ! par contre moi... un peu. Je surveille Sad

Peu de rando pour le moment et je n'ai pas dégainé le collier assez tôt (en fait si, mais je lui enlève quand on ne bouge pas trop du jardin). Je suis plutôt tranquille niveau jardin et j'ai plus peur a l'extérieur, avec la pluie tout est bien vert partout mais comme tout est tondu a la maison, je m'étais un peu relâchée... et j'ai bêtement pensé que la pipette suffisait a la maison...


grizzly a écrit:
lorsque je trouve une tique sur Grizzly je mets dessus du savon liquide c est beaucoup plus facile de l enlever


affraidaffraidaffraid ne rien mettre dessus ! il faut l'enlever via la pince verte (homologué, en vente pour quelques euros dans toutes les pharma) et désinfecter + surveillance pendant plusieurs jours.

Je JAMAIS faire autrement ! il y a le risque en badigeonnant de l'éther et autre savon sur la tique qu'elle régurgite dans le corps qu'elle squat les infections dont elle peut être porteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet..simplement la tirer..d'un geste vif..tout le reste ne sert qu'à infecter un peu plus la proie.

LEs tiques vivent sur n'importe quelle bout de verdure..jardin ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

LEs tiques vivent sur n'importe quelle bout de verdure..jardin ou pas!


je le sais !!! et je m'en veux d'autant plus !!!

plus qu'à surveiller....

Pas pour toi les grrr hein ! ils sont pour ma pomme qui est vraiment une grosse nulle sur ce coup ! et puis j'ai tendance a avoir bien confiance dans les pipettes ! force est d'admettre qu'elles ne suffisent pas, combo ou non Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre le collier que quand tu sort en balade pour moi ça sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas scalibor!
Mon veto m'a dit de mettre Frontline combi, en pipette sur son dos, contre puces et tiques, tous les 2 mois!
Mais c'est pas top top car depuis 1 mois, j'en ai déjà retiré 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plutôt tous les mois!
je viens de vérifier... mais de toutes façons, j'ai une alarme sur mon téléphone qui me rappelle à l'ordre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois le délai est surement trop long le produit possède une efficacité acaricide et répulsive sur les tiques persistant pendant respectivement 4 semaines pour advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:

je viens de vérifier... mais de toutes façons, j'ai une alarme sur mon téléphone qui me rappelle à l'ordre Razz

J'espère qu'elle ne sonne pas trop souvent ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les mois pour le frontline...
+ les visites tous les ans chez le veto + quelques surveillances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pErso Eole a eu quand il était jeune du Frontline..de par sa couleur on voyait plutôt bien qquand une tique se baladait..et il y en avait plus que souvent!
UNe fois même il a eu droit à une invasion...J'en avais parlé a mon véto qui du coup nous a vendu de l'Adventif! Et à partir de ce temps-là fini les invasions. Il pouvait arrivé d'en retrouver une morte..mais rare..Er ne supportant pas bien l'Adventix ( grosse démangeaisons) on a pris le collier scalibar. IL reste à demeure sur la bête! Et c'est efficace.
Je suis pas la reine du pouillage..Alain le fait de temps à autres..mais c'est en ordre on en trouve rarement sur la bête et rarement sur le sol.
Faut pas non plus dramatiser la chose! Juste être attentif au chien , la forme général..et penser rapidement aux tiques quand il y a une baisse de forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les pipettes et peut être aussi le collier n'empêchent pas les tiques de piquer mais cela les empoisonne et elles meurent
avant d'avoir inoculé leur cochonnerie.
Il me semble aussi que le collier doit être mis àdemeure.

Tout ceci ne doit pas empêcher une grande surveillance et comme le dit Sylvie au moindre changement d'attitude du chien, être en alerte
Maxi

Frontline combo traite aussi contre les puces à la différence de Frontline simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
le collier scalibar.


Avec mon Frontline cambo (au lieu de combo, une caresse a lui au passage Wink ) et ton collier scalibar c'est pas mal geeklol!


Gift a écrit:
Juste être attentif au chien , la forme général..et penser rapidement aux tiques quand il y a une baisse de forme..


Pas de souci, je ne panique pas (enfin pas trop lol! et ça va se tasser tout ça Wink )

Bon plus sérieusement, ce qui me gêne pour l'observation du tas de poils c'est que comme il est toujours sous traitement avec le Dermipred (cortisone) son attitude est assez nouvelle. Je l'avais trouvé abattu il y a une ou deux semaines et en fait, pas du tout c'est juste qu'il crève la dalle toute la journée (et la nuit !). D'avoir faim le rend léthargique, du coup dur de déceler si il est abattu... je vais tel a la véto pour avoir son avis Wink

Je sais pour le collier qu'il faut du temps avant qu'il fasse effet, du coup je lui mettais quelques jours avant la balade prévue, sauf que les tiques n'ont pas du voir que le jardin était clôturé et qu'elles n'y étaient pas les bienvenues ! Le collier est de nouveau sur la bête et la pipette est toujours bien active (posée il y a une dizaine de jours)

Oui Matine, c'est le plus efficace le Combo. Mais par contre, la tique n'était pas morte hier soir (elle l'aurait été plus tard ?).

En fait, j'avais viré le collier pour la raison que Festi s'est beaucoup gratté (ce qui vaut se traitement au Dermped) et que je l'ai retrouvé une griffe prise dans le collier et le ouaf tout bloqué (ben oui un peu neuneu mon neuneu clown ). Déjà flipée avec l'objet collier, il ne m'en a pas fallut plus pour le virer.. Erreur !!!

A suivre, je surveille mon poilu tranquillou (ce matin, il est a bloque, comme ça maitresse ! couché sur mes pieds, il ronfle lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est papouilles à chaque retour de balade...
on en profite pour une bonne dose de calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

A suivre, je surveille mon poilu tranquillou (ce matin, il est a bloque,, il ronfle lol! )


Mais que fait donc Laurent ????? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bonne pour racheter un colier scaliboŕ hook a reussi à l'enlever et à bouffer l'attache .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le collier doit lui toucher la peau.. Et non pas être pendant comme celui de l attache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:

A suivre, je surveille mon poilu tranquillou (ce matin, il est a bloque,, il ronfle lol! )

Mais que fait donc Laurent ????? Laughing


Mais ici aussi on se demande QuestionExclamation


bribri69 a écrit:
Je suis bonne pour racheter un colier scaliboŕ hook a reussi à l'enlever et à bouffer l'attache .....


Met lui avec l'emballage la prochaine fois ce sera moins toxique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etait tres bien serré ..... Mais j'avais pas laissé beaucoup de longueur après l'attache car en se contorsionnant il arrive machouiller le bout .... il a d'ailleurs diminué les bandes de serrages des colliers qui pique d'armelle .... affraid (la honte)
Mais je pense qu'en se grattant il a reussi à l'enlever ...enfin je pense que cela a du se passer comme ça ! Ce chien est tellement doué pour faire des chose jamais vue que je ne peux jurer de rien alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tiques sont de retour aussi chez nous, je viens d'en enlever une à mon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après inspection des boules de poils, pensez aussi à votre cuir chevelu. C'est très bête, mais (si on est normalement constitué), on ne voit pas l'arrière de son crâne...
C'est arrivé à une connaissance, qui a mis des semaines avant de s'en rendre compte. Elle pensait avoir un bouton... jusqu'à ce quelle demande à son mari ce qu'il y avait sur son crâne...
Derrière --> des mois d'antibio. Et encore elle s'en sort bien...

PS : aucun produit pour enlever la tique. Surtout pas!
un geste sec avec une pince à épiler, en la glissant sous la tête et non pas en la pinçant, ou bien le tire tique qu'on trouve partout (une espèce de pied de biche miniature). Mais aucun produit! Ni ether, ni brûlure, ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la tique est loin de son garde manger..on peut la brûler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...