carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Gift a écrit:Quand la tique est loin de son garde manger..on peut la brûler..Je dois être super malsaine comme nana car j'éprouve un bien fou a les écrabouiller, les déchiqueter ! (après une bonne désinfection des mains et de tout ce qui se trouve a portée d'environ... 3000 mètres) mimosa a écrit:Après inspection des boules de poils, pensez aussi à votre cuir chevelu. C'est très bête, mais (si on est normalement constitué), on ne voit pas l'arrière de son crâne...C'est arrivé à une connaissance, qui a mis des semaines avant de s'en rendre compte. Derrière --> des mois d'antibio. Et encore elle s'en sort bien... En effet, elle s'en sort bien ! Epouillages en famille, car on ne vois jamais très bien notre dos non plus. Le mieux étant donc de partager l'activité voir d'en faire un jeu éducatif avec les enfants, "celui qui en a le moins a gagné" Bon plus sérieusement, oui, les cheveux, le dos... l'inspection en famille permet de repérer bien mieux et d'éviter... la cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Celle de Néva a fini dans un cendrier sous le briquet nan mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Vous avez tous des colliers scalibor ? c'est le top ? mieux que des pipettes ?Mon chien n'a jamais attrapé de tiques, moi , oui par contre une fois. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup par ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je mettais les pipettes Frontline combo, puis quand nous sommes partis avec Farouche pour un voyage de 4 mois, nous mettions toutes les 4 semaines Frontline combo et en plus le collier scalibor.Cette année, pour le moment je ne mets que scalibor, pas encore vu une tique. Pourvu que ça dure, je suis assez parano avec ces bestioles,J'ai perdu Heden (photo de mon avatar) à cause de ces saletés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2013 MARTINE a écrit:toutes les 4 semaines Frontline combo et en plus le collier scalibor. je suis assez parano avec ces bestioles,Ici aussi, en temps normal (sauf ses derniers jours donc ) c'est aussi pipette de Frontline combo (que du combo, cher mais efficace ! quoique... il en avait une hier soir) + collier scalibor Je suis aussi parano sur la question (vais peut-être équiper le nain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 5 juin 2013 J'ai écrit trop vite, je viens de lui en déloger une toute petite sur le bout du museau. Juste à côté il y a une petite bosse certainement due a une précedente morsure Donc surveillance non stop.@ Carine mes tire tiques sont de 2 dimensionsUn grand bleu et un petit rose, toi tu ne les as qu'en vert.Là j'ai utilisé le rose.Je donne ces détails pour faire baisser mon stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 5 juin 2013 ma Néva a aussi une pipette advantage tous les mois et la tique était sous son collier. Saloperie de bestiole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 juin 2013 perso je n'utilisse pour Er que le collier Scalibar sans rien de plus..et on est en zone de forte invasion...nickelPour Eole j'utilsais la pipette Advantix ..là aussi nickel..je ne cumule pas de produits...se sont des produits neurologiques..faut pas exagérer non plus <<Carine ..n'utilise pas deux produits en même temps ..neurotoxiques ces pipettes et colliers!!Faut choisir!OU cumuler avec un produit naturel..genre huile essentielle...ou autres trucs étranges,,comme micro bactéries!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 5 juin 2013 mais le colliers scalibor ne marche pas contre les puces ? si ?parce les puces, ça a été la plaie pour mon labrit, allergie aux puces ++gratouilles/arrachages de poils , c'était l'horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 juin 2013 chez nous oui..MAis sinon les pipettes Advantix sont efficaces contre tout!..Puces moustiques et tiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Gift a écrit:Carine ..n'utilise pas deux produits en même temps ..neurotoxiques ces pipettes et colliers!!Si tu savais la dose de neurotoxiques que je bouffe par jour !!! a choisir... je prendrais bien pipette + collier et même pas peur Bon... ceci dit, dans un moment de calme (genre quand Martine va arrêter de me faire flipper on va monter le club des psychopathes ) je me pencherais sur la question pour qu'un des 2 traitements soit naturel, mais quand je le vois revenir avec des tiques (bon ok, une, mais une de trop) avec la pipette version Combo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 juin 2013 On en avait déjà parler sur un autre post et on avait vu que collier et pipette ça risques pas vu les dosages...Ici aussi les 2 même si cest advantix et pas comabo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Bon, alors tout va ! ? en même temps Gift a aussi raison, a force d'utiliser des produits, des vaccins et des médocs en tout genre, on renforce pas l'immunité de nos chiens, mais a choisir avec la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Gift a écrit:chez nous oui..MAis sinon les pipettes Advantix sont efficaces contre tout!..Puces moustiques et tiques! OK , merci Gift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 6 juin 2013 carineb a écrit:Gift a écrit:Carine ..n'utilise pas deux produits en même temps ..neurotoxiques ces pipettes et colliers!!Si tu savais la dose de neurotoxiques que je bouffe par jour !!! a choisir... je prendrais bien pipette + collier et même pas peur Bon... ceci dit, dans un moment de calme (genre quand Martine va arrêter de me faire flipper on va monter le club des psychopathes ) Bon tout va bien pour Farouche, aucun changement dans son comportement , il mange bien, vient se faire câliner, et surtout comme d'habitude déboule les escaliers a toute vitesse pour aller gueuler après la voiture jaune qui s'obstine, chaque jour, à s'arrêter à côté de notre portail.Me voici tranquillisée jusqu'à la prochaine fois. S'il pouvait faire comme Némo qui a eu souvent des tiques mais n'a jamais déclenché de piro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Tant mieux pour Farouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2013 MARTINE a écrit:Me voici tranquillisée jusqu'à la prochaine fois. Idem !!! J'ai quand même fait marrer Laurent hier soir avec mon sopalin bien blanc (un bon buvard) pour vérifier la couleur du pipi que mr festi va faire dans l'herbe Il a la pêche, tout va bien Mais Martine, pour le déclenchement de la piro... il n'y a pas de secrets, c'est pile ou face, tout dépend de la-dite tique, malade ou pas ? difficile dans ce cas de savoir. C'est l'inverse du loto J'ai du mal, mais il va falloir que je me détende avec ça.... je ne veux pas que ça m'empêche de vivre ! Ce n'est pas le cas, en soirée tous au bord de la rivière, le cul dans l'herbe. Par contre inspection légèrement démesurée a la maison semble-t-il moi dans la démesure ? m'étonnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Au bord de la rivière en soirée tu as pas peur des moustique ??Dangereux pour les chiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2013 J'ai ressorti les supers bracelets de l'an dernier (avec de nouvelles cartouches toutes neuves) et c'était tout début de soirée (entre 17 et 18h30 ) Ceci dit, je flippe des moustiques maintenant ! je découvre que je développe des allergies a toutes les bestioles, l'été va être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Super info pour les tiques : Une poule mange les tiques, j'ai deux niveau de chiffres (200 par jour pour les feignasses ) je joint quelques infos ci dessous : étude réalisé : on a laissé se balader des poules pendant 3 heures.et après, ils comptent les tiques ingérées retrouvés dans le gésier, ou je sais pas comment ça s'appelle.en 3 heures une moyenne de 28 tiques par poule. (entre 0 et 128)une autre:"on a démontré que les poules sont des prédateurs naturels des tiques."en laissant se balader des poules entre une demi-heure et une heure, les tiques ingérées allaient de 3 à 331 (!!!!!!) en une heure!!!Je prend connaissance de ça et je me demande si je ne vais pas cirer les pompes de JP et faire pénitence pour mes rares (multiples ) moqueries et lui demander des infos sur l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Ah ben voilà...le coq bouffe aussi les tiques et autres bestioles qui lui tombent sous le bec!UN bon geste pour Carine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Bon, apparemment, l'info pour les poules n'a pas l'air très erronée ! Et quand tu parle du coq... ça me reviens il me semble que les grands parents parlaient des coqs qui bouffent les serpents (j'vais vérifier au cas où ). j'ai jamais pu saquer la volaille ailleurs que dans l'assiette !!! les moutons oui, les chèvres aussi, les chevaux, poney et même des lapins ! mais des poules... c'est con une poule en plus (spéciale pour Patoue ) Ceci dit, entre les tiques et les poules... j'ai déjà ma réponse ! mais ça fait des chia.(bip).sses partout ça ?! et si elle se balade pas partout, forcément elle bouffe pas les tiques où elle va pas. Donc les poules en liberté ! mais Festi va vouloir la bouffer ! Bon c'est pas gagné cette histoire mais je vais murir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juin 2013 si tu mets les points sur les I Festi ne mangera pas les poules..ou alors tu prends un gros coq..FEsti va s'y frotter une seule fois....Disons que tu n'est pas obligée de prendre la volaille au salon ou dans les chambres!! De plus ..je me rappelle pas bien..mais à la ferme mes grands parents avaient des volailles..c'était pas crade..mes beaux parents en Espagne ont des volailles..c'est nickel..Ils les lâchent quelqes heures dans la journée..sinon poulailler. Ils les lâchent quand elles ont pondu..dans l'après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Ben oui, mais moi m'en fou qu'elle ponde ! bon si oeufs il y a, oeufs nous mangerons, mais le but premier étant qu'elle bouffe les tiques ! et ça, dans le poulailler...Je pense pouvoir gérer Festi (un truc chiant mais ça le fera), par contre, piétiner dans les fientes de poule... moyen ! je ramasse les déjections de Festi (condition préalable, je me suis engagée, je le fais) mais si faut passer derrière la poule Où diviser le jardin en parcelles et faire "tourner" la poule ? mais si je la laisse 3 ou 4 jours au même endroit, ce sera dégu ! bon, voilà qui demande a être peaufiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Gift a écrit:je me rappelle pas bien..mais à la ferme mes grands parents avaient des volailles..c'était pas crade..mes beaux parents en Espagne ont des volailles..c'est nickel..Ils les lâchent quelqes heures dans la journée..sinon poulailler. Ils les lâchent quand elles ont pondu..dans l'après-midi! Chez mes grands pa non plus ce n'était pas sale, mais les volailles n'étaient pas en liberté dans les abords de la ferme. Terrain divisé en deux : une partie habitation + grosses bêtes (style vache) et une autre partie clapiers et poulailler + hangar a foinsi je lache la poule deux ou trois heures par jour, ça va suffire pour qu'elle fasse le tour et bouffer toutes les tiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juin 2013 j'en sais rien..Er ne s'est jamais pris de tiques en Espagne.. De plus si tu as 3 ou 4 poules..tu les lachent un moment..et les rentre et que ton terrain est assez grand..il n'y aura pas de problèmes sanitaires..par contre si tu les laisses toujours dans le même pré..ton pré est mort!! Du coup plus de tiques ..mais plus d'herbe non plus!Cette fois à le lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites