Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Le test ADN, encore une petite question

Messages recommandés

Je vais faire le test ADN de Farouche ainsi il aura ses papiers complets.
Je ne vais pas me lancer dans l'élevage mais si une demoiselle voulait de ses ardeurs
Il ne serait pas sans papier bien que parfois il soit sans domicile fixe lol!

Ma question c'est par rapport aux éleveurs, toutes races confondues.
Leurs étalons et lices sont testés, ok mais les chiots qui naissent à l'élevage ?
Est ce les futurs propriétaires qui décident de faire les tests ? Est ce que lors de la vente des chiots un certificat des tests ADN des parents est remis aux acheteurs ?

Ne voyez qu'une simple curiosité de ma part avec cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle fait les tests sur les chiots de son propre chef, et lors de la vente on a la carte ADN du p'tit loustic pour être sûr des parents (enfin surtout du père !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Pour Bambou qui a 7 ans, cela ne se faisait pas.
Pour Eco, j'ai la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. D'après ce que je comprends chaque éleveur fait à sa façon, il n'y a pas de règle particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
+1
Pour Bambou qui a 7 ans, cela ne se faisait pas.
Pour Eco, j'ai la carte.


Pour Bambou, je ne le faisais que si les proprios le demandaient... il me semble qu'il l'a non ?

Effectivement, pour l'ADN, chacun fait comme il veut... en BP, actuellement, je dois être la seule à le faire d'office... il y a aussi Bruno Delenclos mais en petit éleveur et quelques particuliers mais rares lol dans d'autres races, c'est très répandue !
Pour les autres tests (dys surtout), nous ne sommes pas nombreux non plus à avoir tous les reproducteurs testés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à ma curiosité. Bon j'ai décidé de faire le test a Farouche, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, il n'aura peut être jamais l'occasion de reproduire. Heureusement qu'il ne sait pas lire, il pourrait être fortement contrarié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça te permettra de le faire coter car à partir de 3 points, il faut le test !
Ensuite, si jamais il tombe sur un éleveur comme moi... il le faudrait alors comme on ne sait pas ce que réserve l'avenir, peut-être qu'un jour on te le demandera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas les chiens ont un avantage sur nous..ils ne se cassent pas la tête pour l'avenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce test sert a prouver que les parents sont les bons mais il faut l'ADN des parents pour être sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce test, c'est avant tout l'identification génétique du chien. Après seulement, on s'en sert pour vérifier la parenté et dans ce cas, il faut aussi celui des parents bien sûr et seuls ceux dont les éleveurs font l'ADN à tous les chiens peuvent garantir la parenté... on y viendra en obligation, ne rêvons pas... mais faut du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi l'autorisation des propriétaires des parents pour faire un certificat de parenté. Je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais étabir l'identificaton génétique des chiots, sauf si je constate, que l'un d'entre eux présente un défaut qui l'écartera de la reproduction. Pour la certification de parenté, comme il faut dorénavant payer 20€ de plus, je demanderai aux futurs acquéreurs s'ils le souhaitent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je fais étabir l'identificaton génétique des chiots, sauf si je constate, que l'un d'entre eux présente un défaut qui l'écartera de la reproduction. Pour la certification de parenté, comme il faut dorénavant payer 20€ de plus, je demanderai aux futurs acquéreurs s'ils le souhaitent ?


Moi je pense, mais ça n'engage que moi, que tu devrais traiter tous tes chiens de la même manière de façon à ne pas donner l'impression que, dans ta production, tu vends des chiens au rabais sous prétexte qu'ils ne devront pas reproduire.
Après tout, l'immense majorité des chiens vendus ne reproduiront jamais, alors pourquoi faire deux poids, deux mesures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit Hermès était prognate et avait la truffe incomplètement pigmentée, de plus beaucoup de blanc. C'est un chiot que j'ai vendu à moitié prix, mais avec son LOF...Les deux parties étaient au courant, donc aucun intérêt de faire un test ADN...C'est d'ailleurs mon véto qui m'a dit de ne pas le faire, que cela ne présentait aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...