Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadisga

expo avec un BP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans 2 mois, je ferais ma première expo avec Héden et je me pose quelques questions sur les jugements. Je connais déjà en australien, mais les caractères étant radicalement opposés, les juges procèdent-ils de façon identique?
Le juge manipule-t-il le chien alors que le BP est un chien un peu réservé? Si oui, comment dois-je m'y prendre pour que ma louloute accepte de se laisser toucher par quelqu'un? Pour le moment, elle va un peu vers les gens quand elle l'a décidé, mais ils n'ont pas le droit de la toucher sous peine de se faire pincer!

Apprends lui a montré les dents car tous les juges les regardent...
Le juge essait toujours de caresser le chien et ainsi voir son caractere... ce qui est marrant c'est qu'hancolie se laisse caresser en expo mais pas ailleurs lol !
Mes chiens n'ont pas apprecier un seul juge qui a essayer de les porter.... et la sa ne leur a pas plus ! Heureusement la plupart des juges ne le font pas...
Ensuite travail les allures et le statique.
Tu vas a quel expo ?

Normalement la première d'Héden sera L'isle Adam.
Pour les dents: est-ce le maître qui ouvre la gueule ou le juge? En australien, ça dépend du juge. Pas sûre que ma louloute soit très coopérative Neutral

Chez le bp c'est parreil sa depend du juge...
Moi j'aime mieux l'ouvrir car s'il ouvre la gueule a tous les chiens... il n'a pas vraiment les mains propres...

Il me reste donc 2 mois pour que ma louloute accepte d'être touchée par quelqu'un d'autre et se laisse regarder les dents...

Pour les dents, oui il faut le faire régulièrement et donc soit t'accroupir pour le faire ou bien en te baissant mais en faisant attention qu'elle ne puisse pas reculer. Au niveau de la laisse de présentation, attention à celles avec un petit nœud coulant car si elle recule, elle pourrait donc sortir sa tête. C'est par expérience que je te dis cela car pour sa première expo Dipsy, au moment de lui regarder les dents à reculer et à pu sortir sa tête de la laisse et donc galère mais elle est restée sur le ring.

• Créer...