Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

ALES 2013

Messages recommandés

FR.
PM:HODIN forges de Thor:TP
OF:GEISHA Patoniere:1Er Ex CACS BOB

PL.
OM:BAMBOU CO:1Er Ex CACS
TM:ECO CO :1Er Ex RCACS
JM:HYAGO CO:1Er EX
---:HIRATY CO:2Em TB
__:HASLAN CO:3Em TB
IF:GAUFRETTE doree Bergerie Ayala:1Er Ex CACS
__:G'FIRST LADY Crestelie:2Em Ex
OF:ELLAY CO:1Er Ex RCACS
__:GRIOTTE CO:2Em Ex
__:FRIPOUILLE CO:3Em TB
CHF:AYALA CO:1Er Ex BOB
PF:HERMIONE CO:P

De bons résultats pour les CO, avec peut être en prime du soleil .... merci Bonzaï d'assurer le lien entre les participants et le forum !

Félicitations à tous. cheers
Merci pour ces résultats Bonsaï

J'espère que demain nous aurons un compte rendu détaillé de cette journée avec photos a l'appui

Merci pour le transfert d'info cheers

Comme Martine, j'attends vos réactions (et photos cheers )

Bravo ! Geisha et Ayala...et aux autres...les habitués des scrores plus qu'honorables...

Oui, une bonne journée ensoleillée... ça fait du bien après la pluie de ces derniers jours !
Je n'étais pas très à l'aise car sur 6 chiens à présenter, 3 étaient des petits jeunes pas habitués aux expos et à la laisse... mais bon, nous nous en sommes pas mal sortis

Donc, en FR, c'est Hodin qui s'y colle le premier... M. Morbelli a complètement craqué sur ce mâle bien masculin, qui a de l'os, de la taille, une couleur pas commune, qui trotte très bien pour son âge, qui est bien vif, sympa (avec du recul je vous rassure) et qui pour lui... va faire parler de lui dans les temps qui viennent lol
Geïsha me pose un nouveau problème... maintenant, la voilà très heureuse d'être en expo... du coup, aux allures... la queue monte, monte, monte lol en la remuant heureusement, toute contente de trotte... au statique, elle est nickel ! Bon, encore un peu juvénile et un peu sèche (faut que jeunesse se fasse). Il l'a bien aimé mais à hésité pour le CACS à cause de ce côté juvénile.. mais bon, comme elle trotte très bien, il a décidé qu'elle devait représenter le FR sur le ring d'honneur !

Il m'a alors demandée si je me reconvertissais dans le FR Evil or Very Mad non non M. Morbelli, juste que je me diversifie Twisted Evil

En PL, peu de mâles... nos supers habituels Bambou et Eco et 3 petits jeunes... Hiago s'est super bien débrouillé, il est vrai qu'on avait un ring très très correct en taille. Encore un peu claire, le juge lui a juste reproché des oreilles un peu décollées confused je me demandais ce qu'il voulait dire... j'ai eu ma réponse plus tard chez les femelles cheers Hiraty a les allures de son frère Eco... donc pas les meilleurs mais au moins... il trotte ! pas comme mon nigaud d'Haslan qui s'est très correctement présenté mais les allures... niete ! Bon, au moins, il accepte bien la laisse maintenant, reste à lui expliquer qu'une expo, c'est pas seulement du statique pour regarder ce qui se passe autour !

le reste tout à l'heure, la troupe fait son bazar lol

Super résultats! Félicitations à toute la troupe et de grosses caresses à Geïsha bien sûr!

Mauvaise journée pour moi Sad C'est la première fois que je me fais sortir d'un ring.
Pourtant tout avait bien commencé
Mon champion était fin prêt

Bon entrainement

Le statique était bien

Puis, vint le moment fatidique de l'examen de la mâchoire

Une carrière se brise

MadMadMadMad

Sauf que le soir je suis allé lire le Standard du Romagnolo....et là surprise, le prognathisme est accepté Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Ça m'apprendra à présenter un chien sans connaitre son Standard . Mais ça me laisse tout de même perplexe sur la méconnaissance du juge chargé de juger la race. De plus sans parler la langue du pays où se passe l'expo.
Du coup les propriétaires du chien vont essayer de tenter à nouveau la confirmation.

c'est pas vrai ? merde.... et les autres éleveurs au bord du ring auraient pu intervenir... pétard... quand je pense que j'ai dit que fallait voir le standard.... d'autant, qu'il n'est pas énorme son prognathisme mais j'aurais aimée savoir ce que disait la secrétaire car il est clair qu'elle a dit son mot et que peut-être le juge en a tenu compte...

d'un autre coté, c'est chouette... on reverra ton copain à boucles et ses gentils maitres en expo !

BAchi..petite erreur le prognatisme inférieur très léger est toléré ..le supérieur est éliminatoire--

DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut
qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Axes du crâne et du chanfrein convergents.
• Truffe marquée de ladre.
• Chanfrein concave.
• Prognathisme inférieur prononcé.
• Strabisme.
• Queue amputée.
• Ergots.
• Poil pas bouclé, poil tondu ras.
• Robe noire ou marquée de noir.
• Taille dépassant ou n'atteignant pas les normes indiquées dans le standard.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Truffe complètement dépigmentée.
• Prognathisme supérieur.
• Œil vairon.
• Poil cordé.

Il était justement inférieur et léger.
Nous cherchions juste la confirmation, pas le CAC même si ce chien avait toutes les qualités pour l'obtenir.

ah voilà la bête féroce!!
POur un léger prognathisme..c'est quoi léger ou s'arrête le léger!! C'est une vision très personnelle! POur le juge s'était déjà plus assez léger!!

Gift a écrit:
ah voilà la bête féroce!!
POur un léger prognathisme..c'est quoi léger ou s'arrête le léger!! C'est une vision très personnelle! POur le juge s'était déjà plus assez léger!!

Sauf que sur le slip, il a écrit prognathisme et a coché la case "insuffisant"
Je te rappelle les défauts élininatoires:
DEFAUTS ELIMINATOIRES :
Chien agressif ou chien peureux.
Truffe complètement dépigmentée.
Prognathisme supérieur.
Oeil vairon.
Poil cordé.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre
physique ou comportemental sera disqualifié.

Ce chien n'avait pas lieu d'être sorti du ring sans jugement.

tu as raison--mais lest-ce raisonnable de faire l'élevage de cgiens prognathes?

Gift a écrit:
tu as raison--mais lest-ce raisonnable de faire l'élevage de cgiens prognathes?

Bien sur que non, mais rien ne s'opposait à finir le jugement !

Qui a des photos de cette journée ?
Merci à Marina pour le délicieux gâteau d'anniversaire qu'elle a confectionné avec amour I love you
Merci à tous pour votre gentillesse !

les photos sont de Robert (mais entrainement pistage ce matin il me semble) et aussi Nathalie... faut patienter Bachi !

Riou a écrit:
..... et aussi Nathalie... faut patienter Bachi !

Pourquoi, elles sont pas restées chez bachi ?
S'agit il d'une disparition inquiétante ?

Maïtika a écrit:
Riou a écrit:

Ah non, moi ne n'aurait gardé que Fripouille !!!

bachibouzou a écrit:
Maïtika a écrit:
Riou a écrit:

Ah non, moi ne n'aurait gardé que Fripouille !!!

Comme je te comprend Wink

Bon je viens de retrouver les photos.

merci pour les photos ! IL y en a des ceux qui me plaisent bien!

Merci, ces photos sont superbes, ya pas à dire Nathalie est plus douée en photographie qu'en cuisine

Penses-tu qu'elle puisse m'autoriser à en piquer quelques unes pour mettre sur le site de la Bergerie d'Ayala ????

bachibouzou a écrit:
Merci, ces photos sont superbes, ya pas à dire Nathalie est plus douée en photographie qu'en cuisine

Penses-tu qu'elle puisse m'autoriser à en piquer quelques unes pour mettre sur le site de la Bergerie d'Ayala ????

Elle, je ne sais pas mais moi oui, c'est quand même moi le chef non Twisted Evil

bachibouzou a écrit:
.....Nathalie est plus douée en photographie qu'en cuisine

jocolor

bachibouzou a écrit:

Faut que tu t'adresses à Camille... je suis pas encore assez douée pour être devant et derrière l'objectif lol!

Merci pour ces photos dommage Hiraty n'y est pas j'espère que Robert en a pris ...... Les miennes je ne peux pas les mettre mon ordi me fait une erreur xc 0000417 et m'empêche de les télécharger sur FB ou sur le forum

si, il y en a une d'Hiraty...bon, un peu à contre-jour mais il y est !

Maïtika a écrit:
Riou a écrit:

S'agit il d'une disparition inquiétante ?

Tu parles des photos ?.....
Parce que pour ce qui nous concerne on aurai bien prolongé notre séjour.....

Merci pour les photos

Une belle surprise pour moi, c'est Hiago, il a bien changé et je le trouve très très beau, j'aime beaucoup (bouille d'amour, morpho super harmonieux... il m'a scotché le loulou !)

Ayala I love you la reine du ring (bon je ne suis pas du tout objective mais tant pis) ! une photo que j'adore, celle où on dirait qu'elle ne touche plus terre

De bien beaux BP et une journée qui a l'air d'avoir été bien sympathique, merci encore pour les photos

quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? ce BP ne me "dit" rien, il est a quelqu'un du forum ? il vient d'où (de la Crestelie, mais c'est qui ?) G'First de la Crestelie ?

c'est la petite chienne de Patty12 sur le forum. Elle est super gentille et adorable, super sociable (je parle de la chienne lol) et la maitresse très sympa.
Elle trotte super bien... reste à la voir dans quelques mois avec une fourrure terminée car elle est encore un peu bébé !

anipat a écrit:
La deuxième phrase, c'est pour la maîtresse ?

lol! on se moque pas !

Coucou les copines et copains!

Ben que dire de jugement ben rien....encore un juge qui ferait mieux de lire le standard avant de juger! il a critiqué et pas aimé les oreilles de Gypsie (en casquette,qui sont pile poil dans le standard) simplement il a pas aimé c'est tout, qu'il vient pas me raconter ça a moi !
enfin bref.
Sinon j'ai bien discuter avec ma New copine Armelle lol, j'ai bien aimé ton FR a part le caractère (lol)

J'ai fait un peu la discussion avec BAChiiiiiiii, je l'ai même applaudi pour le meilleure de race.....heu me sentais un peu seul sur le coup là !

Malgré tout une bonne journée, ma GyGy a fait son boulot comme d'hab, un plaisir a présenter cette petite, et comme le dit si bien Armelle laissons la grandir encore un peu. I love you

je vous remercie pour les photos, elles sont superbe, moi claude en a pris ben c'est pas terrible!

anipat a écrit:
La deuxième phrase, c'est pour la maîtresse ?

si tu me cherche je te calme direct

les oreilles, on en parle dans un autre post mais non, elles ne sont pas pile poil dans le standard... je sais que l'oreille semi-dressée plait à certains (et même qu'il y a des éleveurs qui ne jurent que par ce type d'oreilles) mais ça n'est pas celle du BP au départ... par contre, quand elles sont semi-dressées, tant qu'elles ne sont pas "flottantes", ça ne me gène pas... ta chienne ou les oreilles de Griotte, ça reste dans le standard, on est bien d'accord !

Riou a écrit:
c'est la petite chienne de Patty12 sur le forum

Mais c'est bien sur !!! rho a la ramasse la blonde des fois geek

Riou a écrit:
reste à la voir dans quelques mois avec une fourrure terminée car elle est encore un peu bébé !

C'est exactement ce que je me suis dit. J'attends de voir sa bouille et sa fourrure dans quelques temps. Perso les oreilles je n'avais pas vu... mais en effet, dur d'avoir des jugements avec "reproche" alors que dans le standard...

Merci Wink

ce n'était pas un reproche, il a juste expliqué pourquoi il mettait Gaufrette 1ère... les 2 chiennes ont eu l'Excellent donc... il a mis les oreilles préférées au niveau du standard, mais c'est vrai que suivant les cas, parfois... ça passe moins bien... il a fait la même remarque à Hiago et à Griotte..; j'ai pas pu m'empêchée de lui en faire la remarque (puisque Griotte à quand même fait le CACS CACIB il y a 1 mois) et c'est là qu'il m'a expliqué son point de vue qui est dans la réalité, la simple application du standard !

• Créer...