Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

ANGERS CACS CACIB

Messages recommandés

Une sortie pour moi, en cette fin d'hiver interminable : je vous communique des résutats succincts, subordonnés à mes papotages de droite et de gauche...

Face Rase :
COF MALE

Even de la Vie Pastorale : CACS - CACIB - BOB
Fox du Pic d'Espade : RCACS - RCACIB
Embrun de la Vie Pastorale : 3ème Exc

COF :

Fadette du Pic d'Espade : CACS - CACIB

Poil long :

COM :

Frescou du Pic d'Espade : CACS- CACIB BOB
Ecrin de la Borde d'Ouzoum : RCACS - RCACIB

Pour les autres résultats excusez-moi, j'étais en bavardages...

Suis contente pour la revanche de mon Even, qui a été impérial...Je crois que M. RENAUX l'apprécie beaucoup il a félicité Norbert et moi pour les allures de nos FR...

cheerscheerscheerscheerscheers
C'est qui la meilleure? C'est notre Annie! Bravo ma grande, je suis très contente pour toi et pour Even

Tu aurais vu Even, impressionnant, il y a quelque chose de magique chez ce chien, pour me faire plaisir...

Félicitations à tous..
Il est superbe ton Even..vous faites en plus un beau couple:

Bravo Annie et à ton loup, vus formez un beau duo, et. comme le dit Armelle il faudrait penser à lui faire faire plein de petits clones

Admin a écrit:
une bonne journée pour toi aussi, comme tu dis... ça fait plaisir... reste à produire un Even bis à ton affixe

Chaque chien est unique tu le sais bien...Je n'aurais peut-être pas le temps....J'ai déjà produit Enigme,ce qui pour moi est une fierté. Geïsha commence sa carrière...

Je suis sous le charme de ce chien, qui doit être de la fratrie d'Hodin et appartient à Mme Ortega (s'il fait des expos, ce serait intéressant de suivre sa carrière)

Félicitations, voilà un superbe résultat qui doit te remonter le moral en flèche, il me semblait d'après tes écrits que tu es passée par des moments difficiles.
Les fr n'ont pas ma préférence, mais avec des chiens comme Even
je peux évoluer dans mes goûts.

Oui Annie, c'est bien le frère de Hodin... j'aime beaucoup aussi, sauf que le préfère la tête de Hodin mais c'est peut-être la couleur qui fait ça ! le reste

Geïsha va continuer mais il va lui falloir s'étoffer car elle va finir par être pénalisée surtout si Hodin est face à elle... il est aussi grand qu'elle et à beaucoup d'os... ce qui fait qu'elle fait crevette une fois qu'Hodin est passé

Après, pour ce qui est de produire des chiens de tête, oui c'est difficile mais bon... je vais pas me plaindre, j'en ai quand même plusieurs à mon actif mais il est vrai qu'on est heureux quand en plus, on l'a produit ! c'est pas toujours une histoire de temps... la hasard et la chance entre un peu en ligne... faut garder LE bon et parfois... on passe à coté lol

les chiens de Marie-Lou ont de l'os, peut-être moins de consanguinité que nos arlequins ? Je trouve de manière tout à fait impartiale que Geisha a de la classe et de l'élégance, elle ne fait pas "chien de ferme"...

J'ai un petit coup de coeur, pour le frère d'Hodin, car il me fait trop penser à Even au même age. Je n'ai pas produit Even, mais il y a forcément quelque chose de fusionnel entre nous...

félicitations pour ces beaux résultats contente pour toi Annie et le bel Even

ah, ça Geïsha à de la classe... elle fait un peu prout-prout même lol le hic, c'est que à travers cette classe, on la voit mal derrière un troupeau lol ça veut pas toujours dire mais là, non, elle risquerait de se froisser un poil.. comme Thaïs dans son jeune temps !
Hodin lui aussi a beaucoup de classe, de l'os, de la taille mais il ne fait pas chien de ferme... je pense qu'il est parti pour bien évoluer.
Tu as raison, son frère à un faux air d'Even surtout au niveau de la tête...
Pour la consanguinité, c'est en partie possible... un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal, le truc, c'est que si on en a trouvé en fauve, pour l'arlequin et le noir, c'est une autre histoire (sauf si Ice devient FR lol on ne sait jamais)
Soit dit en passant... j'aime de plus en plus Game de la Patonnière !

Pour Game, c'est en plus un chien qui vit dans son élément naturel de prédilection,nuancé par la douceur de sa mère Blue avec l'ossature d'Eché...

Pour Geïsha, le côté "Proutprout" est sans doute hérité de la lignée d'Urane qu'on appelait avec Yan : "les pétasses de la Rosselle"...

anipat a écrit:
Pour Geïsha, le côté "Proutprout" est sans doute hérité de la lignée d'Urane qu'on appelait avec Yan : "les pétasses de la Rosselle"...

ah ben voilà... j'ai la réponse lol! c'est vrai qu'elle fait précieuse ! tout le contraire de Flèche véritable bourrin lol j'ai la princesse et la paysanne ! c'est bon... y a de quoi faire lol!

Bon des petits nouveaux fr il y en a en Allemagne et en Autriche...nouveaux car issus de PL..mais il faut chercher..et prendre des risques ! LA chienne que Riou avait au déaprt réservé en Autriche est devenue FR! Non seulement faut garder un oeikl sur les existants..mais aussi rester en alertes sur les procucteurs PL..tout un raiseau à mettre replace et je ne sais même pas si çA existe déjà!

Félicitations a vous deux cheers c'est vrai qu'il a une sacré prestance Even I love you

anipat a écrit:
Je n'ai pas produit Even, mais il y a forcément quelque chose de fusionnel entre nous...

Cette phrase me "perturbe" un peu depuis tout a l'heure (rien de grave hein Wink ).

Est-ce que la "fusion", ou le "lien" ou bien d'autre mots mais qui au final parlent tous de cette relation particulière qui nous unie a un ou deux de nos poilus... disons un peu plus fort qu'avec d'autre (pas qu'ils soient mal aimé bien sur) est due au fait d'avoir produit le-dit chien ? scratch

Bon je m'explique mal ! Je tente une version simple (pour reposer mon petit cerveau) : dans ta phrase je ne comprend pas le lien entre le fait que tu n'es pas produit Even et cette fusion que vous partagez. scratch

C'est effectivement un peu ambigü, il y a parfois des éleveurs qui préfèrent valoriser les chiens de leur affixe pour les résultats en expos et je peux les comprendre.

Quand j'ai commencé à faire des expos avec mes chiens, j'étais très complexée et je demandais souvent de l'aide pour les présenter. Je suis toujours incapable de présenter Darros, sans qu'il me saute dessus.

C'est avec Even que j'ai réellement appris la présentation...Nous avons appris à évoluer tous les deux...

J'ai sorti 18 fois Even en expo, il y a des challenges et le fait que je privilégie de le sortir, rapporte des points à son éleveur et pas à moi...

Est-ce que je suis compréhensible ?

anipat a écrit:

Est-ce que je suis compréhensible ?

Tout a fait Wink

Je comprend ton idée sur le fait de faire parler de son affixe (tout a fait normal il me semble), et en effet, Even n'ayant pas ton affixe... Cependant, si son affixe n'est pas le tiens, Even n'en est pas moins superbe et comme il t'appartiens... ben tu dois bénéficier toi aussi de cette "pub" (en tout cas je l'espère) et tu l'as fait reproduire.

Du coup en écrivant ça, je comprend mieux quand vous parlez de repro... oui, un peu "casse tête" tout ça Rolling Eyes je commence a peine a comprendre quelques unes de vos difficultés !

"Je n'ai pas produit Even, mais il y a forcément quelque chose de fusionnel entre nous..."

C'est parce que vous avez ce lien lui et toi que tu le sors plus qu'un ou une autre de ton affixe ? C'est ce que pense comprendre mais je ne voudrais pas mal interpréter Wink

Pour vous avoir un petit vu un petit peu tous les deux a Argelès, vous formez un beau couple tous les deux WinkI love you

Anipat il te rapporte des points quand meme... que ce soit pour les saillies ou pour les chiots... si les gens veulent faire de la beauté tu peux prouver ou meme les gens le voie directement en expo !

Even est un beau chien mais il ne me rapporte pas beaucoup. Depuis Erelle, son grand amour, il n'a pas tellement reproduit, voire pas du tout. J'ai eu un mal fou pour son accouplement avec Destinée et je ne suis même pas certaine que cela marche...il doit encore penser à sa blonde lol!

C'est lui qui refuse les saillies ? je suis plus PL que FR, mais il y en a quelques uns, dont Even (j'adore Flèche aussi I love you et quelques autres) qui pourrait me faire changer d'avis. Je lui trouve une présence, un truc qui fait qu'il a la classe. Le dernier qui m'a fait cet effet, c'est le regretté Rodan mais il avait la maturité que n'a pas encore Even.

Je trouve dommage qu'il n'ai pas plus de descendance

carineb a écrit:

Pour vous avoir un petit vu un petit peu tous les deux a Argelès, vous formez un beau couple tous les deux WinkI love you

ça c'est de la phrase Embarassedpale Désolée... sinon le fond y est Laughing

Ca aura peut-être fonctionné avec Destinée, il faut attendre l'échographie. Souviens-toi à Argelès comme il était fou de retrouver Erelle (même stérilisée)...

anipat a écrit:
Ca aura peut-être fonctionné avec Destinée, il faut attendre l'échographie. Souviens-toi à Argelès comme il était fou de retrouver Erelle (même stérilisée)...

Oui, c'est assez déroutant d'ailleurs. Il a rencontré d'autre femelles depuis Erelle ? Il n'avait pas revu sa belle depuis l'année passée lors de la saillie ?

Si ça ne prend pas avec Destinée, tu envisage la "méthode manuelle d'Armelle" (a chaque fois qu'il en est question je ne peux pas m'empêcher de visualiser Armelle Laughing ) pour l’insémination ?

désolée, je suis une boite a question sur le beau Even depuis hier soir, mais j'aime beaucoup ton chien et je m'étonne et me questionne sur sa descendance. Rien de malsain (ou de jugement ou autre de la part de personnes qui ont rien d'autre a faire), juste je tente de comprendre comment vous fonctionnez chacun avec votre affixe (et tous vos emmerdes car je suis bien consciente que c'est un boulo de passion avant tout) mais aussi avec les lignées que vous choisissez... bref, beaucoup de questions. Il y a quelques années, j'ai eu mon premier chien LOF et je ne l'ai pas fait confirmer, je n'en avais pas vu l'intérêt. Tout ça pour dire que c'est assez "nouveau" pour moi

Le veto lui a fait 3 branlettes et Dess a eu 3 inséminations...

Pour Armelle, comme pour moi, nous avons commencé l'élevage, sans y avoir véritablement pensé en faisant l'acquisition de nos fondateurs : Onix pour Armelle et Urane pour moi....

Je crois que l'on se prend au jeu et que l'on veut toujours aller plus loin...J'avais élevé des fox 20 ans auparavant et avais arrêté, pour me consacrer à ma carrière professionnelle et à mes zamours...

anipat a écrit:
Le veto lui a fait 3 branlettes ...

..J'avais élevé des fox 20 ans auparavant et avais arrêté, pour me consacrer... à mes zamours...

Il en pensaient quoi tes zamours de ton expérience d'éleveuse ?

J'espère que l'insémination de Dess sera porteuse de petits FR, je vais attendre moi aussi. Bien envie de voir ce qu'il vont faire tous les deux comme petites bouilles.

Merci pour tous ces renseignements Wink j'ai aussi souvent inondé Armelle de questions Laughing

bachibouzou a écrit:
anipat a écrit:
Le veto lui a fait 3 branlettes ...

..J'avais élevé des fox 20 ans auparavant et avais arrêté, pour me consacrer... à mes zamours...

Il en pensaient quoi tes zamours de ton expérience d'éleveuse ?

Indécrottable ExclamationTwisted Evillol!

bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:

Indécrottable ExclamationTwisted Evillol!

lol! Mais c'est même pas vrai Evil or Very Mad et en plus tu ment !!!

Bravo Annie! J'adore aussi Even, il est sur une photo, tu as envie de la regarder...

Oui

Ci-dessous mes première expériences en expo avec Urgo, un joli fox

• Créer...