Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

POISSON D'AVRIL VU PAR LES PENSIONNAIRES DE LA PATONNIERE

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit, les chaleurs n'ont pas été facile à gérer...

Divine Idylle et Darros : relation consommée : il n'y plus qu'à attendre le résultat...

Even et Destinée : 3 inséminations la chienne est irritée et sous Calvaseptin pendant 8 jours. Elle se léchait beaucoup la foufoune, je l'ai signalé au véto. Pas d'écoulements, mais je me suis aperçue qu'elle s'était complètement irrité la vulve. J'ai désinfecté et traité avec une solution antibiotique et lui ai mis une collerette.

Even de son côté est amoureux de Zoï enfermée au chenil avec Blue.

Chanelle a fait l'objet de l'application du kleenex depuis 2 semaines, car je lui trouvais un comportement d'allumeuse = RAS pas un écoulement, une vulve de taille normale.

Ce matin j'ai sorti les chiens par équipe :

- Urane, Even, Destinée
- Blue et Zoï
- Darros, Chanelle et Ubaye.

Un 1/4 d'heure en liberté dehors.

Quand j'ai voulu rentrer la 3ème rotation...Ubaye s'est précipitée la maison, pour rejoindre la buanderie chauffée, nettoyée et désinfectée.
J'ai appelé Darros et Chanelle personne ?

Finalement j' ai trouvé une masse arlequine à 2 têtes. Sur ce coup là, j'ai tout faux (arlequin x arlequin et un potentiel de poils)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un poisson d'avril ça va sinon.. tout n'est pas cool...
Bon, pour le mariage non désiré, ça reste un accident... reste à surveiller la suite... tout ne se passe pas toujours mal quand même au niveau du double merle, faut juste "prévoir" le cas où...
Pour le poils.. à la limite, ça ne veut rien dire d'autant que ce mariage, tu l'avais prévue il y a 3 ans ...
Tu sauras maintenant que si une chienne fait des avances ou qu'un mâle s'intéresse de très prêt, même sans pertes, mieux vaut mettre à l'écart comme je l'ai fait dernièrement avec Aniane (ou Up qui n'avait jamais de perte ni de vulve enflée, elle c'était vraiment galère)

par contre, pour Dess, je trouve ça bien plus embêtant...les anti-bio durant la gestation on s'en passerait bien... soit ton véto n'est pas doué et a irrité ou moment de l'insémination, soit son matos n'était pas nickel... espérons que ça n'aille pas plus loin dans l'utérus... c'est un cas que j'aime pas...

Bon, puis tu dis à Even que vraiment non, avec Zoï, ça le fait pas lol!
donc si j'ai bien compris, 3 portées quasi en même temps... prend de l'avance dans le sommeil sinon, tu vas finir chèvre rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La portée que j'espère le plus, c'est celle de Dess, mais pour moi ce n'est pas gagné, on dira que la 3ème est un "joker"...

Zoï est à 15 jours de vraies bonnes chaleurs "classiques" je vais surveiller Blue également, car elle fait un effet boeuf aux mâles...Pour
Divy écho prévue dans 15jours.

J'ai posé la question pour les antibiotiques, les pros m'ont répondu que ce n'était pas grave, mais je pense que c'est mieux sans, j'ai privilégié la santé de la chienne...Quant aux chèvres, j'envisage de placer les 5 car je n'ai pas assez d'herbe et le foin et les granulés achetés, ça fait une rente et du travail supplémentaire.

J'ai 3 caisses de mise bas : une buanderie chauffée, une arrière cuisine et aussi une chambre non aménagée avec lumière traversante, donc là au niveau intendance, je devrais y arriver...Les naissances si elles ont toutes lieu devraient s'étaler sur 3 semaines...J'aurais une sortie de période critique, quand les derniers pointeront le bout de leur nez...Ca va faire un an que je n'ai pas eu de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh, je t'ai pas dit qu'il fallait placer tes chèvres, j'ai dit que tu allais devenir chèvre lol!

mais je comprends le placement... boulot, argent... c'est pas toujours simple.
Quand on sera dans notre nouveau domaine, 1 an après, j'envisage des ouessants mais seulement 3... pour m'aider dans la tonte mais là-bas, c'est la campagne donc on devrait avoir ce qu'il faut mais je veux quand même attendre de voir comment iront les finances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! J'ai fait une association d'idée, "tourner chèvre" - "placer les chèvres", j'avais déjà envisagé de les prêter cet été pour de la tonte échologique, je les envoie en estive...

Au début on trouve cela très sympa, mais mine de rien cela donne du travail, les poules sont moins contraignantes et me donnent des oeufs...et de temps en temps elles servent de "pouetpouet" (humour noir) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les poules, c'est prévue aussi... pour le printemps 2014 lol mais en plus si ça peut servir de pouet pouet alors là... c'est le top lol! bon, vais me servir de ton expérience... théoriquement les poules et les canards, seront à l'opposé des chiens lol elles auront un grand parc pour faire de la poule-plein air ! en plus, ça mange les restes, c'est écolo !

au fait, tu sais, le lait de chèvre, c'est vachement bon aussi... et les chevreaux pour Pâques... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que depuis que j'ai des poules je ne jette aucun déchet alimetaire...de plus elles adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle Destinée n'a rien montré à l'échographie, nous sommes à 4 semaines des inséminations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...