Telemak13 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Admin a écrit:les clapiers, c'est pour les.. BP non ? y avait un éleveur dans les Pyrénées qui élevait les BP en clapier et parait que c'était... normal je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas s'ils ne sont pas sage Sinon je confirme un clapier pour mes futures poussins enfin j’espère qu'il vont pas me faire le coup de ne pas naitre j'aurais l'air fin avec mon clapier vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ce sont des clapiers multi usages ! Et si y'a pas de poussins tu pourras toujours y mettre des lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bribri69 a écrit:Ce sont des clapiers multi usages ! Et si y'a pas de poussins tu pourras toujours y mettre des lapins Des lapins dans un clapier ça me branche pas vraiment j'aurais bien aimé les lâcher sur le terrain comme au camping d'Argeles mais j 'ai peur que d'ici peu je ne sois envahi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Telemak13 a écrit: j'aurais l'air fin avec mon clapier vide Et tes oeufs durs et/ou pourri Telemak13 a écrit:Des lapins dans un clapier ça me branche pas vraiment j'aurais bien aimé les lâcher sur le terrain comme au camping d'Argeles mais j 'ai peur que d'ici peu je ne sois envahi.Je dirais que c'est faisable et possible de ne pas être envahi. Tout dépend si tu es capable d'un petit coup derrière la nuque, enlever la housse poilue et au congèle après une petite toilette ? ou de passer des annonces pour les donner ? ou encore en vendre. ça se vend bien, mais il ne faut pas chercher a en faire un commerce, c'est généralement très peu rentable : entre la nourriture, le temps consacré et les soins quand un malade contamine tous les autres... tocade de mon père il y a quelques années (fort d'un élevage de veaux, il a ricané avec les lapins... pas longtemps ) il a tout arrêté. Il avait tenté en liberté puis en clapier... rien n'y a fait. Mais ton terrain le permet-il ? bonnes clôtures ? sinon ils vont vite être avec tes moutons de voisins puis chez le prochain voisin... Et leurs collègues qui visiterons la route devant chez toi pendant que tu rentrera la voiture la version protège pneu n'est ni efficace ni esthétique... Je serais curieuse de savoir comment ils gèrent ça au camping au fait ? a mon avis, il y en a pas beaucoup plus tous les ans car certains doivent soit se faire la belle, soit finir sur le rond point devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Telemak13 a écrit: ! Mais je ne peux pas le monter seul il va me falloir de l'aide . ...J'attends toujours ton coup de téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mai 2013 carineb a écrit:Je dirais que c'est faisable et possible de ne pas être envahi. Tout dépend si tu es capable d'un petit coup derrière la nuque, enlever la housse poilue et au congèle après une petite toilette ? ou de passer des annonces pour les donner ? ou encore en vendre. ça se vend bien, mais il ne faut pas chercher a en faire un commerce, c'est généralement très peu rentable : Pour avoir vu mes grands parents le faire franchement non incapable de faire ce genre de chosebachibouzou a écrit:Telemak13 a écrit: ! Mais je ne peux pas le monter seul il va me falloir de l'aide . ...J'attends toujours ton coup de téléphone Pas besoin de coup de fil ! Tu passes quand tu veux ! Pour les clapiers , rien de bien compliqué mais vu le poids de certains modules pour les positionner il faut être au moins 3 Malgré notre puissance et notre grande virilité et nos petits bras hyper musclés, à 2 on risque de se faire bobo Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Telemak13 a écrit: Pas besoin de coup de fil ! Tu passes quand tu veux ... mais vu le poids de certains modules pour les positionner il faut être au moins 3 Malgré notre puissance et notre grande virilité et nos petits bras hyper musclés, à 2 on risque de se faire bobo Merci Je ne suis pas un adepte des positionnements à trois, mais puisque tu as l'air de le désirer, je me plierai à ton désir et suivrai de bonne grâce tes conseils éclairés par une longue pratique de cette activité.Je le ferai avec d'autant plus de plaisir que je dois m'entretenir avec le psy que tu es devenu pour moi. Prépare donc le divan et un bon coca zéro, je ne vais pas tarder à prendre rdv avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Telemak13 a écrit:carineb a écrit: tu es capable d'un petit coup derrière la nuque, enlever la housse poilue et au congèle après une petite toilette ? ou de passer des annonces pour les donner ? ou encore en vendre. ça se vend bien, mais il ne faut pas chercher a en faire un commerce, c'est généralement très peu rentable : Pour avoir vu mes grands parents le faire franchement non incapable de faire ce genre de choseJe comprend, moi aussi mes grands parents le faisait et... un mélange de et de Reste les dons (attention tout de même, je ne suis pas sur que ça parte bien) sinon c'est la congélation mais sans le coup derrière la tête Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de lapins... me donne un peu l'impression que sans le vouloir, tu va rétablir ta place de chef du club des blondes Peut-être une piste (mais je rappel a tout moqueur(s) susceptible de passer dans le coin, que la vie du lapin ne fait pas partie de mes connaissances) : si tu met que des mâles ou que des femelles ? mais est-ce possible de différentier avec certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Carine tu les secoue c'est connu s'il ding c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mai 2013 carineb a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de lapins... me donne un peu l'impression que sans le vouloir, tu va rétablir ta place de chef du club des blondes Pourquoi je ne l’avais perdu carineb a écrit:Peut-être une piste (mais je rappel a tout moqueur(s) susceptible de passer dans le coin, que la vie du lapin ne fait pas partie de mes connaissances) : si tu met que des mâles ou que des femelles ? mais est-ce possible de différentier avec certitude La séparation des 2 sexes n'a jamais permis d’éviter les filles mères alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Telemak13 a écrit:Pourquoi je ne l’avais perdu Oh que non juste que ta blondatittude s'était faite plus discrète dernièrement Telemak13 a écrit:La séparation des 2 sexes n'a jamais permis d’éviter les filles mères alors En effet par contre, si tu prends que des mâles, il parait que ça diminue considérablement les risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mai 2013 [quote="carineb"]Telemak13 a écrit:PEn effet par contre, si tu prends que des mâles, il parait que ça diminue considérablement les risques Tu sais avec le mariage pour tous et l'adoption ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Si tu ne les laissent pas s'instruire et que tu leur refuse tout contact avec l'extérieur, ça devrait aller au niveau revendications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 je découvre aujourd’hui ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 bribri69 a écrit:Ce sont des clapiers multi usages ! Et si y'a pas de poussins tu pourras toujours y mettre des lapins J'ai une couveuse électrique à vendre, si ça t'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mai 2013 anipat a écrit:J'ai une couveuse électrique à vendre, si ça t'intéresse...l’élevage de BP me suffit Pour le reste je laisse faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 en 3 H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 mai 2013 y'a plus qu'a trouver les coloc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 bribri69 a écrit: y'a plus qu'a trouver les coloc ....Pour l'instant il reste 9 places avis aux intéressés Les loyers sont peu élevés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Superbe ! Les réservations sur la côte sont sur le déclin, pas sur que tu trouve facilement des locataires. P.S : si je puis me permettre, c'est quoi le petit carré bleu a l'arrière de la caravane ? la mer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 carineb a écrit:Superbe ! P.S : si je puis me permettre, c'est quoi le petit carré bleu a l'arrière de la caravane ? la mer ? Pas vraiment c'est le grillage du voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Telemak13 a écrit:Pas vraiment c'est le grillage du voisin Un grillage bleu Ah ! une sorte de brise vue ? bleu ? pff a quand une police du mauvais gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Orientation ? est ou sud est ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 bachibouzou a écrit:Orientation ? est ou sud est ???J'ai respecté les principes du « Feng Shui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 La caravane c'est à toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 mai 2013 anipat a écrit:La caravane c'est à toi ?Enfin Annie, comment peux-tu imaginer JP en caravane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 anipat a écrit:La caravane c'est à toi ?En effet Bachi a raison ! Pas de caravane sur mon terrain, le voisin l'utilise pour ranger les accessoires de ses chevaux ! Mais c'est quand même le roi de la récup mais ça se passe bien alors ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 mai 2013 je pensais que c'était pour toi JP quand tu n'es pas sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Mais non, la caravane du voisin, c'est pour recevoir tous ses amis de fête pour de belles beuveries estivale Sinon, esthétiquement parlant, je trouve qu'il manque la carcasse d'une 4L sur le toit de la caravane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 carineb a écrit:Sinon, esthétiquement parlant, je trouve qu'il manque la carcasse d'une 4L sur le toit de la caravane T’inquiète il a de petites merveilles sur son terrain qui n'ont rien à envier à une carcasse de voiture ! Heureusement la végétation est là pour cacher un peu tout ça Pour faire taire les mauvaises langues, je précise que la seule locataire est encore vivante Par contre je me demande si le seul ne va pas devenir un coq au vin Il m'a attaqué 3 fois hier soir dans le poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ah non ! tu me feras toujours mourir de rire !!! je vois d'ici les gros titres des journaux a sensation : "agressé par son coq il n'a pas survécu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 carineb a écrit:Ah non ! tu me feras toujours mourir de rire !!! je vois d'ici les gros titres des journaux a sensation : "agressé par son coq il n'a pas survécu" Tu peux toujours rigoler mais quand cette saloperie se lance sur toi les 2 pattes en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ah ben oui, je confirme que j'en rigole bien ! tu es un vrai antidépresseur naturel Au fait, poule au pot ou coq au vin ? J'ai repris coq car c'est ce que tu as écris plus bas, mais c'est quoi au final, poule ou coq ? Sinon, tu peux aussi tenter l'oie... Je me faisais systématiquement agrésser par celle de mes ex-beaux parents. Un jour, moins patiente, je lui ai retourné un coup de couvercle (ceux des grandes poubelles en métal de jardin) dans la tête. Elle a été un peu sonnée puis est repartie. Elle ne m'a plus jamais agressée, limite elle faisait celle qui ne me voyait pas Je ne suis pas pour la violence, mais des fois ça va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Par contre, je te déconseille les moutons. Si si, c'est comme les poules et les coqs, c'est beau et gentil sur photos. Je revois mon père se faire charger par un de ses bélier et... juste a t'imaginer j'en rit de nouveau Remarque, mon beau père a eu un paon qui agressait tous les gens qui passaient le portail... habitants de la maison inclus obligé de le zigouiller, il avait peur que les enfants finissent avec un oeil en moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 La voisin à la gâchette sensible si quelqu'un doit lui régler son compte ...... . J'avais déjà remarqué que les poules étaient plutôt amochées je comprends pourquoi maintenant j’espère qu'il va se calmer une fois le printemps passé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 30 mai 2013 En général c'est la gente masculine qui est virulante et fait respecter son territoire. Faut d'entrée les mettre au pas et ne rien laisser passer sinon ...Coq au vin..j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Gift a écrit: Faut d'entrée les mettre au pas et ne rien laisser passer sinon ...Coq au vin..j'adore!De ce coté là j'ai été des plus clair ! je verrai ce soir si il a compris le message sinon je le mets avec les oies elles aussi en ce moment sont plutôt susceptibles et il va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ro la la je t imagine bien avec les basse cours hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Telemak13 a écrit:sinon je le mets avec les oies elles aussi en ce moment sont plutôt susceptibles et il va comprendre Tu as des oies ou ce sont celles du voisin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Axelle a écrit:Ro la la je t imagine bien avec les basse cours hi hiCa pourrait être moi quand je fais les moissons carineb a écrit:Telemak13 a écrit:sinon je le mets avec les oies elles aussi en ce moment sont plutôt susceptibles et il va comprendre Tu as des oies ou ce sont celles du voisin ? Non non elles sont à moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Telemak13 a écrit:je rappelle quand même que c'est un clapier que je recherche Telemak13 a écrit:De plus mon truc c'est la volailles J'avais raté ces 2 petites phrases : je n'ai jamais vu de poules dans un clapier, en principe elles dorment et pondent dans un poulailler ! et elles ont de l'espace et de l'herbe pour courir et manger, sinon ce ne sont plus des poules élevées en plein air . A moins que ce ne soit des poules de collection !Je pensais que tu cherchais un clapier pour mettre des lapins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ginette38 a écrit:J'avais raté ces 2 petites phrases : je n'ai jamais vu de poules dans un clapier, en principe elles dorment et pondent dans un poulailler ! et elles ont de l'espace et de l'herbe pour courir et manger, sinon ce ne sont plus des poules élevées en plein air . A moins que ce ne soit des poules de collection !Je pensais que tu cherchais un clapier pour mettre des lapins ! Les poules passent leurs journées à gambader mais en ce moment 1 ou 2 veulent couver et si elles ont des poussins il faudra les protéger des chats ou des pies . Ils resteront dans le clapiers en attendant qu'ils aient une taille correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Pour les foins, tu peux rappliquer.la semaine prochaine je m'y mets..On a 3 jours de beau...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Gift a écrit:Pour les foins, tu peux rappliquer.la semaine prochaine je m'y mets..On a 3 jours de beau...!HEUUUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Telemak13 a écrit:Les poules passent leurs journées à gambader mais en ce moment 1 ou 2 veulent couver et si elles ont des poussins il faudra les protéger des chats ou des pies . Ils resteront dans le clapiers en attendant qu'ils aient une taille correct.Heu, si je puis me permettre, tu compte faire quoi des oeufs ? les manger où avoir plus de volaille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Fait gaffe JP, sur ce coup là (les oeufs qui deviennent des poussins) je sens miss carine tenter de te fourguer son nain pour une leçon de chose ...(au fait combien de temps entre la ponte et l'éclosion?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 mai 2013 bribri69 a écrit:Fait gaffe JP, sur ce coup là (les oeufs qui deviennent des poussins) je sens miss carine tenter de te fourguer son nain pour une leçon de chose ... démasquée de toute façon pas facile a envoyer le nain avec toutes ses bestioles sous le bras ! Mais pour les animaux de la ferme, il a mon père moutons en pagaille, poules et coq divers, pintades, oies... A la maison QUE les insectes et c'est déjà assez envahissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 mai 2013 JP es tu encore un clapier de vide ? J'ai une pyr qui y serait très bienavec juste de la paille en dessous hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 30 mai 2013 bribri69 a écrit:.(au fait combien de temps entre la ponte et l'éclosion?)Si mes souvenirs sont bons, il faut compter 21 jours environ depuis le début de couvaison jusqu'à l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ginette38 a écrit:bribri69 a écrit:.(au fait combien de temps entre la ponte et l'éclosion?)Si mes souvenirs sont bons, il faut compter 21 jours environ depuis le début de couvaison jusqu'à l'éclosion. Alors la semaine prochain je devrai voir arriver de petites tètes blondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites