Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Classé (trouvé) : clapier

Messages recommandés

Admin a écrit:
les clapiers, c'est pour les.. BP non ? y avait un éleveur dans les Pyrénées qui élevait les BP en clapier et parait que c'était... normal affraid

je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas s'ils ne sont pas sage Laughing Sinon je confirme un clapier pour mes futures poussins scratch enfin j’espère qu'il vont pas me faire le coup de ne pas naitre j'aurais l'air fin avec mon clapier vide Evil or Very Mad

Ce sont des clapiers multi usages ! Et si y'a pas de poussins tu pourras toujours y mettre des lapins Laughing

bribri69 a écrit:
Ce sont des clapiers multi usages ! Et si y'a pas de poussins tu pourras toujours y mettre des lapins Laughing

Des lapins dans un clapier ça me branche pas vraiment j'aurais bien aimé les lâcher sur le terrain comme au camping d'Argeles mais j 'ai peur que d'ici peu je ne sois envahi.

Telemak13 a écrit:
j'aurais l'air fin avec mon clapier vide Evil or Very Mad

Et tes oeufs durs et/ou pourri Wink

Telemak13 a écrit:
Des lapins dans un clapier ça me branche pas vraiment j'aurais bien aimé les lâcher sur le terrain comme au camping d'Argeles mais j 'ai peur que d'ici peu je ne sois envahi.

Je dirais que c'est faisable et possible de ne pas être envahi. Tout dépend si tu es capable d'un petit coup derrière la nuque, enlever la housse poilue et au congèle après une petite toilette ? ou de passer des annonces pour les donner ? ou encore en vendre. ça se vend bien, mais il ne faut pas chercher a en faire un commerce, c'est généralement très peu rentable : entre la nourriture, le temps consacré et les soins quand un malade contamine tous les autres... tocade de mon père il y a quelques années (fort d'un élevage de veaux, il a ricané avec les lapins... pas longtemps Laughing ) il a tout arrêté. Il avait tenté en liberté puis en clapier... rien n'y a fait.

Mais ton terrain le permet-il ? bonnes clôtures ? sinon ils vont vite être avec tes moutons de voisins puis chez le prochain voisin... Et leurs collègues qui visiterons la route devant chez toi pendant que tu rentrera la voiture affraid la version protège pneu n'est ni efficace ni esthétique...

Je serais curieuse de savoir comment ils gèrent ça au camping au fait ? a mon avis, il y en a pas beaucoup plus tous les ans car certains doivent soit se faire la belle, soit finir sur le rond point devant pale

Telemak13 a écrit:
! Mais je ne peux pas le monter seul il va me falloir de l'aide . ...

J'attends toujours ton coup de téléphone scratch

carineb a écrit:

Je dirais que c'est faisable et possible de ne pas être envahi. Tout dépend si tu es capable d'un petit coup derrière la nuque, enlever la housse poilue et au congèle après une petite toilette ? ou de passer des annonces pour les donner ? ou encore en vendre. ça se vend bien, mais il ne faut pas chercher a en faire un commerce, c'est généralement très peu rentable :

Pour avoir vu mes grands parents le faire franchement non incapable de faire ce genre de chose

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
! Mais je ne peux pas le monter seul il va me falloir de l'aide . ...

J'attends toujours ton coup de téléphone scratch

Pas besoin de coup de fil ! Tu passes quand tu veux Wink ! Pour les clapiers , rien de bien compliqué mais vu le poids de certains modules pour les positionner il faut être au moins 3 Exclamation Malgré notre puissance et notre grande virilité et nos petits bras hyper musclés, à 2 on risque de se faire bobo Wink Merci

Telemak13 a écrit:

Pas besoin de coup de fil ! Tu passes quand tu veux Wink ... mais vu le poids de certains modules pour les positionner il faut être au moins 3 Exclamation Malgré notre puissance et notre grande virilité et nos petits bras hyper musclés, à 2 on risque de se faire bobo Wink Merci

Je ne suis pas un adepte des positionnements à trois, mais puisque tu as l'air de le désirer, je me plierai à ton désir et suivrai de bonne grâce tes conseils éclairés par une longue pratique de cette activité.
Je le ferai avec d'autant plus de plaisir que je dois m'entretenir avec le psy que tu es devenu pour moi. Prépare donc le divan et un bon coca zéro, je ne vais pas tarder à prendre rdv avec toi.

Telemak13 a écrit:
carineb a écrit:

tu es capable d'un petit coup derrière la nuque, enlever la housse poilue et au congèle après une petite toilette ? ou de passer des annonces pour les donner ? ou encore en vendre. ça se vend bien, mais il ne faut pas chercher a en faire un commerce, c'est généralement très peu rentable :

Pour avoir vu mes grands parents le faire franchement non incapable de faire ce genre de chose

Je comprend, moi aussi mes grands parents le faisait et... un mélange de pale et de affraid

Reste les dons (attention tout de même, je ne suis pas sur que ça parte bien) sinon c'est la congélation mais sans le coup derrière la tête affraidLaughing

Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de lapins... me donne un peu l'impression que sans le vouloir, tu va rétablir ta place de chef du club des blondes Razz

Peut-être une piste (mais je rappel a tout moqueur(s) susceptible de passer dans le coin, que la vie du lapin ne fait pas partie de mes connaissances) : si tu met que des mâles ou que des femelles ? mais est-ce possible de différentier avec certitude scratch

Carine tu les secoue c'est connu s'il ding c'est un mâle Wink

carineb a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de lapins... me donne un peu l'impression que sans le vouloir, tu va rétablir ta place de chef du club des blondes Razz

Pourquoi je ne l’avais perdu Laughing

carineb a écrit:

Peut-être une piste (mais je rappel a tout moqueur(s) susceptible de passer dans le coin, que la vie du lapin ne fait pas partie de mes connaissances) : si tu met que des mâles ou que des femelles ? mais est-ce possible de différentier avec certitude scratch
La séparation des 2 sexes n'a jamais permis d’éviter les filles mères alors ExclamationWink

Telemak13 a écrit:

Pourquoi je ne l’avais perdu Laughing

Oh que non Twisted Evil juste que ta blondatittude s'était faite plus discrète dernièrement Wink

Telemak13 a écrit:
La séparation des 2 sexes n'a jamais permis d’éviter les filles mères alors ExclamationWink

En effet lol! par contre, si tu prends que des mâles, il parait que ça diminue considérablement les risques Wink

[quote="carineb"]

Telemak13 a écrit:

P
En effet lol! par contre, si tu prends que des mâles, il parait que ça diminue considérablement les risques Wink

Tu sais avec le mariage pour tous et l'adoption ......... Wink

Si tu ne les laissent pas s'instruire et que tu leur refuse tout contact avec l'extérieur, ça devrait aller au niveau revendications Wink

bribri69 a écrit:

J'ai une couveuse électrique à vendre, si ça t'intéresse...

anipat a écrit:

J'ai une couveuse électrique à vendre, si ça t'intéresse...

l’élevage de BP me suffit Exclamation Pour le reste je laisse faire la nature Wink

bribri69 a écrit:
y'a plus qu'a trouver les coloc ....

Pour l'instant il reste 9 places avis aux intéressés Exclamation Les loyers sont peu élevés Wink

Superbe ! cheers

Les réservations sur la côte sont sur le déclin, pas sur que tu trouve facilement des locataires.

P.S : si je puis me permettre, c'est quoi le petit carré bleu a l'arrière de la caravane ? la mer ?

carineb a écrit:

Superbe ! cheers

P.S : si je puis me permettre, c'est quoi le petit carré bleu a l'arrière de la caravane ? la mer ?

Pas vraiment c'est le grillage du voisin Laughing

Telemak13 a écrit:

Pas vraiment c'est le grillage du voisin Laughing

Un grillage bleu scratch Ah ! une sorte de brise vue ? bleu ? pff a quand une police du mauvais gout geek

bachibouzou a écrit:
Orientation ? est ou sud est ???

J'ai respecté les principes du « Feng Shui Wink

anipat a écrit:
La caravane c'est à toi ?

Enfin Annie, comment peux-tu imaginer JP en caravane ? lol!

anipat a écrit:
La caravane c'est à toi ?
En effet Bachi a raison ! Pas de caravane sur mon terrain, le voisin l'utilise pour ranger les accessoires de ses chevaux ! Mais c'est quand même le roi de la récup Evil or Very Mad mais ça se passe bien alors .......

je pensais que c'était pour toi JP quand tu n'es pas sage lol!

Mais non, la caravane du voisin, c'est pour recevoir tous ses amis de fête pour de belles beuveries estivale cheers

Sinon, esthétiquement parlant, je trouve qu'il manque la carcasse d'une 4L sur le toit de la caravane Twisted Evil

carineb a écrit:

Sinon, esthétiquement parlant, je trouve qu'il manque la carcasse d'une 4L sur le toit de la caravane Twisted Evil

T’inquiète il a de petites merveilles sur son terrain qui n'ont rien à envier à une carcasse de voiture affraid ! Heureusement la végétation est là pour cacher un peu tout ça Exclamation
Pour faire taire les mauvaises langues, je précise que la seule locataire est encore vivante Laughing

Par contre je me demande si le seul
ne va pas devenir un coq au vin Evil or Very Mad Il m'a attaqué 3 fois hier soir dans le poulailler Evil or Very Mad

Ah non ! tu me feras toujours mourir de rire !!! je vois d'ici les gros titres des journaux a sensation : "agressé par son coq il n'a pas survécu" geeklol!

carineb a écrit:

Ah non ! tu me feras toujours mourir de rire !!! je vois d'ici les gros titres des journaux a sensation : "agressé par son coq il n'a pas survécu" geeklol!

Tu peux toujours rigoler mais quand cette saloperie se lance sur toi les 2 pattes en avant affraidEvil or Very Mad

Ah ben oui, je confirme que j'en rigole bien ! tu es un vrai antidépresseur naturel lol!

Au fait, poule au pot ou coq au vin ? J'ai repris coq car c'est ce que tu as écris plus bas, mais c'est quoi au final, poule ou coq ?

Sinon, tu peux aussi tenter l'oie... Je me faisais systématiquement agrésser par celle de mes ex-beaux parents. Un jour, moins patiente, je lui ai retourné un coup de couvercle (ceux des grandes poubelles en métal de jardin) dans la tête. Elle a été un peu sonnée puis est repartie. Elle ne m'a plus jamais agressée, limite elle faisait celle qui ne me voyait pas Laughing

Je ne suis pas pour la violence, mais des fois ça va bien !

Par contre, je te déconseille les moutons. Si si, c'est comme les poules et les coqs, c'est beau et gentil sur photos. Je revois mon père se faire charger par un de ses bélier affraid et... juste a t'imaginer j'en rit de nouveau lol!

Remarque, mon beau père a eu un paon qui agressait tous les gens qui passaient le portail... habitants de la maison inclus affraid obligé de le zigouiller, il avait peur que les enfants finissent avec un oeil en moins...

La voisin à la gâchette sensible si quelqu'un doit lui régler son compte ...... . J'avais déjà remarqué que les poules étaient plutôt amochées je comprends pourquoi maintenant j’espère qu'il va se calmer une fois le printemps passé .

En général c'est la gente masculine qui est virulante et fait respecter son territoire. Faut d'entrée les mettre au pas et ne rien laisser passer sinon ...
Coq au vin..j'adore!

Gift a écrit:
Faut d'entrée les mettre au pas et ne rien laisser passer sinon ...
Coq au vin..j'adore!

De ce coté là j'ai été des plus clair ! je verrai ce soir si il a compris le message Exclamation sinon je le mets avec les oies Exclamation elles aussi en ce moment sont plutôt susceptibles et il va comprendre Twisted Evil

Ro la la je t imagine bien avec les basse cours hi hi

Telemak13 a écrit:
sinon je le mets avec les oies Exclamation elles aussi en ce moment sont plutôt susceptibles et il va comprendre Twisted Evil

Tu as des oies ou ce sont celles du voisin ?

Axelle a écrit:
Ro la la je t imagine bien avec les basse cours hi hi

Ca pourrait être moi quand je fais les moissons

carineb a écrit:
Telemak13 a écrit:
sinon je le mets avec les oies Exclamation elles aussi en ce moment sont plutôt susceptibles et il va comprendre Twisted Evil

Tu as des oies ou ce sont celles du voisin ?

Non non elles sont à moi !

Telemak13 a écrit:
je rappelle quand même que c'est un clapier que je recherche

Telemak13 a écrit:
De plus mon truc c'est la volailles Laughing

J'avais raté ces 2 petites phrases : je n'ai jamais vu de poules dans un clapier, en principe elles dorment et pondent dans un poulailler ! Neutral et elles ont de l'espace et de l'herbe pour courir et manger, sinon ce ne sont plus des poules élevées en plein air LaughingLaughing . A moins que ce ne soit des poules de collection !
Je pensais que tu cherchais un clapier pour mettre des lapins !

Ginette38 a écrit:

J'avais raté ces 2 petites phrases : je n'ai jamais vu de poules dans un clapier, en principe elles dorment et pondent dans un poulailler ! Neutral et elles ont de l'espace et de l'herbe pour courir et manger, sinon ce ne sont plus des poules élevées en plein air LaughingLaughing . A moins que ce ne soit des poules de collection !
Je pensais que tu cherchais un clapier pour mettre des lapins !

Les poules passent leurs journées à gambader mais en ce moment 1 ou 2 veulent couver et si elles ont des poussins il faudra les protéger des chats ou des pies . Ils resteront dans le clapiers en attendant qu'ils aient une taille correct.

Pour les foins, sunny tu peux rappliquer.la semaine prochaine je m'y mets..On a 3 jours de beau...!

Gift a écrit:
Pour les foins, sunny tu peux rappliquer.la semaine prochaine je m'y mets..On a 3 jours de beau...!

HEUUUUU
Wink

Telemak13 a écrit:

Les poules passent leurs journées à gambader mais en ce moment 1 ou 2 veulent couver et si elles ont des poussins il faudra les protéger des chats ou des pies . Ils resteront dans le clapiers en attendant qu'ils aient une taille correct.

Heu, si je puis me permettre, tu compte faire quoi des oeufs ? les manger où avoir plus de volaille ?

Fait gaffe JP, sur ce coup là (les oeufs qui deviennent des poussins) je sens miss carine tenter de te fourguer son nain pour une leçon de chose ...(au fait combien de temps entre la ponte et l'éclosion?)

bribri69 a écrit:
Fait gaffe JP, sur ce coup là (les oeufs qui deviennent des poussins) je sens miss carine tenter de te fourguer son nain pour une leçon de chose ...

lol! démasquée Laughing de toute façon pas facile a envoyer le nain avec toutes ses bestioles sous le bras !

Mais pour les animaux de la ferme, il a mon père cheers moutons en pagaille, poules et coq divers, pintades, oies... A la maison QUE les insectes et c'est déjà assez envahissant Twisted Evil

JP es tu encore un clapier de vide ? J'ai une pyr qui y serait très bien
avec juste de la paille en dessous hein !

bribri69 a écrit:
.(au fait combien de temps entre la ponte et l'éclosion?)

Si mes souvenirs sont bons, il faut compter 21 jours environ depuis le début de couvaison jusqu'à l'éclosion.

Ginette38 a écrit:
bribri69 a écrit:
.(au fait combien de temps entre la ponte et l'éclosion?)

Si mes souvenirs sont bons, il faut compter 21 jours environ depuis le début de couvaison jusqu'à l'éclosion.

scratch Alors la semaine prochain je devrai voir arriver de petites tètes blondes cheers

• Créer...