Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

obéissance classe 1

Messages recommandés

J'aurais besoin de conseil...
Flocon s'est tout faire pour la classe 1, seulement quelques petites choses a réglé...
Comme par exemple avec l'aportable... il me le ramene sans souci mais il le jette a mes pieds, je n'arrive pas a lui faire garder en gueule (j'avais deja perdu des points pour sa au brevet grrrr)
Ensuite, j'aurais aimé savoir comment vous avez appris le carré ? Moi je le fais a la cible (je sais pas si c'est bien mais sa marche plutot bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parles du rapport de l'apportable au brevet ?
Dans le reglement je ne le vois pas ?? mais il me semble que tu n'es pas la seule à en avoir parlé scratch

Vous pourriez eclairer ma lanterne ?

et de même si c'est encore tout frais dans votre tete, vous pourriez me rappelez les epreuves lors du CSAUT et lors du brevet obé (juste le brevet ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a l'apportable au brevet
marche avec laisse et ss laisse
saut
apportable
absence a vue
rappel
pour le CSAU
marche avec laisse
absence cachée
rappel
qq'un tient ton chien
on fait du bruit
je crois ne rien avoir oublie si tu veux j'ai le film du CSAU d'Hiraty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a raison, les exercices du brevet ont changé récemment. Je l'ai passé en septembre dernier et il y avait l'apportable.

Pour l'apportable: est-ce que tu as essayé de travailler avec de la ficelle attachée à l'haltère? Je fais cela pour essayer d'enseigner ma chienne une meilleure prise en gueule puisqu'elle mâchonne un petit peu. J'aurais un peu de mal à l'expliquer en détail, il vaudrait mieux le montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carré: je met un jouet dedans; et mon entraineur m'a donné un bon tuyau -- en promenade tu peux jeter le jouet, envoyer le chien au jouet et demander le stop/couché; et tu peux faire cela des dizaines de fois, parce que c'est un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ça a changé dernièrement, parce que moi j'ai sandy qui l'a et pourtant elle ne prend pas du tout l'apportable ! Je comprend mieux !
Muriel si tu as le film du CSAU je suis preneuse, et Amandine si tu as celui du brevet à Flocon je suis aussi preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal pour le rapport est de travailler à part le fait de porter...Si tu lui proposes l'apportable de tes mains il le prend? Il le garde un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ! J'irais voir sur le forum !
Il me semble que l'apportable a été mis janv 2012 !
Pour la video, faut que j'essaie de la recupéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
l'idéal pour le rapport est de travailler à part le fait de porter...Si tu lui proposes l'apportable de tes mains il le prend? Il le garde un peu?


Il le prend mais le lache 2 sec apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
caroline a écrit:
l'idéal pour le rapport est de travailler à part le fait de porter...Si tu lui proposes l'apportable de tes mains il le prend? Il le garde un peu?


Il le prend mais le lache 2 sec apres


Essayes de ne récompenser que lorsqu'il l'a en bouche et te le met dans les mains...au début tu lui présentes à la main, il tient, tu cliques (dit ton mot comme quoi c'est bien) et tu donnes la récompenses quand il l'a mis dans ta main, petit à petit tu essayes d'avoir 3secondes, 4 secondes,....Quand il le fait bien comme ça tu abaisses l'apportable près du sol et tu recommences, quand ça va bien tu le déposes au sol, ensuite lancer à 1m....Le fait de te déposer l'objet dans les mains doit presque être une xo à part du fait d'aller chercher/ramener. Vu qu'il a pris l'habitude de te le cracher par terre, tu dois être patiente au début et mettre tes critères très bas mais très clair: il a jamais la récompense s'il lâche l'objet par terre, toujours dans tes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci caroline, je vais essayer... par contre sans le clicker car mr n'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Merci caroline, je vais essayer... par contre sans le clicker car mr n'aime pas !


pas de soucis...Tu peux dire un "yes!"

Pourquoi il aime pas? Le bruit le dérange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ma malinoise j'ai d'abord apprit le porte, porte/donne!
je lui mettais dans la gueule, main droite qui caresse sous le cou en le mettant en l'air, je dit donne et récompense +++ (bouffe de préférence quand on travail le porte), une fois qu'elle le tenait et donner sans mes mains sous le cou j'ai fait avec le assis et ensuite j'ai commencé a lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac en plus un mot que j'utilise pas.... sa changera du ouiiiiiii lol
Il n'aime pas le click , c'est un peu passé grace au conseil du forum je le mettais dans ma poche... puis j'ai arreté de le mettre dans ma poche sa aller mieux maid sa fait un moment que je les pas utilisé il faudrait que je ressaye pour voir sa reaction (c'est un chien qui a peur des coups de feu et peut etre qu'il assimilait sa avec... je sais pas... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Dac en plus un mot que j'utilise pas.... sa changera du ouiiiiiii lol
Il n'aime pas le click , c'est un peu passé grace au conseil du forum je le mettais dans ma poche... puis j'ai arreté de le mettre dans ma poche sa aller mieux maid sa fait un moment que je les pas utilisé il faudrait que je ressaye pour voir sa reaction (c'est un chien qui a peur des coups de feu et peut etre qu'il assimilait sa avec... je sais pas... )


Oui ça arrive, on peut le mettre dans la poche, un gant de toilette,...Mais le "yes" peut faire le même effet, il faut juste toujours y associer la récompense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé le bouton c'est moins fort en bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recompense il a toujours la friandise meme sur des choses qu'il a acquise !
Mais faudra que je diminue car en concours il va attendre la recompense
Euh j'en ai acheté un sans bouton de son car je pensais pas qu'il n'allait pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un bouton de son lol
cet un cliker bouton il est bokou moins bruyant.

j'ai pas de photo la mais les pro pourront t en mettre une.

sinon si tu fais la garette je peux le mettre dans mes affaires et te montrait ? moi j'ai 3 sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais la garette, oui je veux bien et on pourra en parler...
Tu m'expliqueras plein de choses car coté clicker je ne m'y connais pas trop meme si j'ai bien compris le systeme et comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de petits morceaux à travailler séparement pour avoir un bon rapport d'objet :
rester immobile quand on lance l'objet
Aller chercher rapidement
Avoir une bonne prise en gueule
revenir rapidement
se mettre en place au bon endroit (face ou au pied)
donner sur ordre (pas avant, pas apres !)
et le tout SANS JAMAIS machonner !!!
Donc c'est difficile, je pense qu'il faut decomposer un maximum pour savoir exactement ce que tu demandes au chien et ce que tu vas recompenser.
Si on veut tout faire en meme temps, ca reste souvent tres brouillon et dur à corriger.
Flocon en est ou exactement ?

Pour le carré, je travaille à la cible avec Drac, et avec un jouet posé au fond pour Valmy. Il faut vraiment trouver ce qui convient à ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va le chercher rapidement, le prend bien et reviens rapidement car pour lui c'est un jeu.... mais le lache a 1m de moi grrrr ! On m'a dit de commencer par la fin et de faire tenir l'apportable dans la gueule sauf qu'il n'aime pas... il prend sacomme de la contraintre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit apprendre que l'apportable est un travail et pas un jeu... Sinon il le crache quand ca ne l'amuse plus !
Moi je n'aime pas non plus travailler le "porte-donne" par la contrainte... Alors sois tu arrives à faire comprendre à ton chien que tout ce qu'il fait avant de cracher est bien, mais que tu ne recompenses pas s'il crache... Mais pour ca, il faudrait deja qu'il sache vraiment comment il doit te le rendre !!!
Sois tu lui apprends à prendre l'objet, puis à le porter, puis à avancer avec, puis à venir se mettre en place, puis à te le rendre... (type clicker, avec ou sans clicker).
Tu n'as pas une vidéo de cet exercice pour voir ce que Flocon fait exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia on ne sait plus vu après pour le clicker....
Tu fais le championat regional ? Va falloir qu'on se donne rendez-vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timéo m'a fait alors que c'est la deuxième fois qu'il le fait un superbe carré samedi matin je le travaille a la bouffe et commence a ne plus en mettre a chaque fois mais il est récompensé par la bouffe car si je commence a jouer il monte et ne s'occupe que de la balle
Hiraty lui débute il va chercher la bouffe mais je vais commencer a mettre la cible car il est très gourmand et il faut qu'il ne s'habitue pas a chercher a manger ds le carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Patricia on ne sait plus vu après pour le clicker....
Tu fais le championat regional ? Va falloir qu'on se donne rendez-vous lol!


Oui c'est clair après c'était un peu la précipitation ! et puis ayant perdu 2 chiennes sur 3 j'ai été un peu plus vigilante après...
tu aurais du venir avec les filles de ton club elles étaient avec moi cheers
oui je fais le championnat ! les clikers restent dans la voiture donc n'hésite pas ! et avec 2 des 3 je peux te montré.

on se voit dans 15 jours alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel moi aussi le film d'hiraty m'intéresse car je voudrais également faire passé le csau à Hendaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai promis qqchose que je ne peux pas tenir car sur le film il y a 3 CSAU le film est trop lourd you tube n'en veut pas et je n'arrive pas a le couper désolée mais je peux te le raconter !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci patricia !
Moi aussi j'ai la video du csau est trop lourde aussi !
Et pour le brevet, pas reussi a la recupéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
muriel moi aussi le film d'hiraty m'intéresse car je voudrais également faire passé le csau à Hendaye

Le CSAU, ce n'est pas très compliqué.
Le but est de montrer que ton chien est sociable et sous contrôle.
Le reste ne sont que des exercices dits d'assouplissement.
Si les exercices ne sont pas accomplis, cela peut jouer sur le qualificatif.

Quand j'ai présenté Ascaut, je n'avais pas du tout travaillé l'absence cachée du maître. Je me suis entraîné 2 semaines avant la passation du CSAU (date de mon inscription Wink ). J'avais réussi à avoir au moins 20 secondes d'absence mais pas plus...
Bref, quand je me suis présentée, j'étais hyper stressée affraid car je savais que mon chien n'exécutait pas l'exercice.
Et bien, le jour J, mon chien a ressenti mon état et à chaque fois (oui parce que le juge m'a demandé de le refaire Laughing ) que je m'éloignais de + de 5 mètres, il bougeait. Le juge m'a dit "tant pis pour l'exercice, mais au moins vous avez le contrôle sur votre chien qui revient quand vous le rappelez".
Résultat : mon chien a eu son CSAU.

Si le juge est un juge compétent, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Maintenant, il y a toujours des juges qui ne réfléchissent pas ou qui se croient en concours d'obéissance par exemple.
Pour ma part, le juge m'a quand même demandé ce que je voulais faire avec mon chien. Laughing Comme ce n'était pas de l'obé... ouf ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...