Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Voilà, certains sont au courant mais il est temps de vous présenter le nouveau domaine du Champ d'Onix.Nous avons signés le compromis le 11/04, nous devons attendre 2 mois de savoir si la SAFER pose problème (c'est une terre agricole, ils ont donc leur mot à dire mais comme je suis chef d'exploitation agricole, ça ne devrait pas poser soucis), et ensuite que la banque fasse son boulot et nous devrions signer l'achat avant fin juin.Donc, en gros 1 mois de travaux pour pouvoir loger la troupe, la maison, c'est surtout du nettoyage donc ça va..; et après,, déménagement début août pour notre nouvelle maison.Elle se situe dans l'Allier, à Saint-Hilaire :250 kms de Lyon, 311 de Paris, 45 de Montluçon, 250 de Dijon et 25 de MoulinsJe suis en train de voir car il y a une association de chiens de troupeau à 8 kms de la maison, ça pourrait être sympa...Place aux photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Eh bien voilà une excellente nouvelle. Je sens que la famille du CO vient de trouver son joli coin de paradis.Avec un si bel espace tu vas pouvoir faire plein de choses a côté de ton élevage. Il y a de quoi retrousser ses manches, mais ça vaut le coup.Bon vent pour cette nouvelle vie.En déménageant ne te charge pas des bagages encombrants d'amertume ou de rancune.Une page se tourne, tu vas pouvoir écrire un nouvel épisode du CO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Super !! Félicitations !!! Je suis vraiment contente pour vous !Beau potentiel ! J'adore tout cet espace au milieu des champs ! Quelques aménagements, un peu et vous allez être bien installés. Bon, ça reste quand même à 760 km de la pointe du Finistère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Pour le déménagement, un moment difficile à passer...Ensuite on prend vite ses marques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Super l'endroit est vraiment sympa. C'est déjà bien si pour la maison c'est que du nettoyage ! déjà que tu n'as pas le temps de t'ennuyer mais là tu vas être surbookée l'été sera chaud au CO C'est quoi les gros travaux au juste ??? Tu fais appel à des professionnels ??? comme çà on ne se rend pas trop compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Quelques détails... donc au niveau de la maison, il faut qu'on fasse venir un pro pour vérifier la toiture Nord qui a un peu souffert..; rien de grave mais on doit savoir s'il y a urgence ou pas et ça ne concerne qu'une petite partie.Dans la maison, il y a gros nettoyage, désinfection, montage d'une cloison dans la salle à manger qui va être transformée temporairement en maternité/nurserie.Ensuite, le gros boulot, c'est au niveau des granges... elles sont pleines de cochonneries qui théoriquement seront enlevées d'ici qu'on signe l'achat mais ensuite, il y aura gros nettoyage, il faut retirer le lierre qui monte car ça abîme les murs, et au minimum faire la chape du dortoir à chiens, donner un coup sur les murs, vérifier les moindres trous, mettre une porte qui ne laisse pas passer l'air, faire les petits fenêtres, et faire le plafond (plancher par dessus) avec une isolation. Les 3 autres granges doivent aussi être nettoyées de manière à mettre notre bazard en attendant de tout mettre en place.Il y aura un atelier, une pièce stockage de croquettes et préparation des gamelles, une pièce d'isolement pour chiens malades et surtout femelles en chaleurs, et la 3ème, ce sera pour faire la maternité/nurserie définitive qui nous permettra d'ici 1 an de refaire une chambre à l'étage, donc d'avoir une grande chambre au rdc, abattre le mur entre cuisine et salle, refaire la salle de bain et les WC et mettre la fosse septique !enfin... cloturer... surtout la marre à grenouille (réserve d'eau), on va faire par morceaux... remettre en action le jardin, mettre un poulailler... on va y aller par étape bien sûr.Le moins de pro possible, financièrement, je ne peux pas... donc à part la toiture et la fosse, le reste... on fera nous-même... de quoi nous occuper pour les 10 années à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Effectivement y a du boulot ! et avec des priorités bien évidemment. Mais les gros travaux du début dans la maison et la grange telle la chape , plafond, fenêtres ..... c'est vous qu'allez faire ?? Moi je serais bien en peine. je n'y connais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 et oui, chape, plafond, fenêtres... on fait nous même... là, mon père s'y connait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Merci Armelle de nous faire partager ton aventureEn effet il y a du boulot en perspective mais quand on voit le cadre, les bâtiments en pierre et l'espace qu'il a tout autour, ça doit vous motiver et avec toutes les idées que tu as, ça va devenir le paradis du CO !Effectivement il vous faudra beaucoup de courage et de travail pour concrétiser votre rêve mais comme vous allez être bien et les poilus aussi d'ailleurs Au fait j'ai vu des BP sur les photos et il avait l'air de s'éclater. Ils ont participé à la visite aussi ? C'est trop cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 avril 2013 on attend le feu vert pour les travaux et la main d oeuvre !! la tente est prête à cette période ça posera pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Beaucoup de travaux en prévisions, mais un vrai petit paradis pour BP ensuite!Félicitations pour cette acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Riou a écrit: là, mon père s'y connait...AH OK ! ben il ne va pas s'ennuyer ton père ! il doit avoir des projets plein la tête ! mais ce sera un superbe CO j'en suis certaine. les idées sont là, les bras aussi, et avec la motivation çà va le faire !Après pour le coup de main faut voir la période en ce qui me concerne et aussi ce que l'on peut faire....j'espère qu'il y a des chambres d'hôtes dans le coin comme le Chastelou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 13 avril 2013 A propos des chambres d'hôtes j'ai déjà fait une recherche sur Moulins et bien zut nos amis les bêtes ne sont pas les bienvenus dans le coin ! Il faudra peut être que ces proprios changent d'avis si ils veulent bosser avec le CO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Quel bel espace; nous sommes très contents pour vous deux et toute la troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Félicitations y a pu qu'à... Un sacré boulo, un beau challenge Alors, Saint Hilaire... ah oui, près de... ah non en fait. Mais proche de Saint Pourçain sur Sioule, vous êtes sauvés ça vous apprendra a lâcher les Ardéchois Plus sérieusement, je suis très contente que vos voeux se réalisent, ça fait du bien les bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Saint-Hilaire ? Saint-hilaire Mais je connais ... Bienvenue en terre bourbonnaise à toute la troupe !Je te conseille de déguster sans modération la fameuse pompe aux grattons Accompagnée d'un Saint-Pourçain blanc Et bien sur ... le délicieux pâté aux pommes de terre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Félicitations!!! Trés bel endroit qui aspire à la sérénité. Ta troupe va en avoir des coins et des recoins à explorer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bulle a écrit:la fameuse pompe aux grattons Et bien sur ... le délicieux pâté aux pommes de terre !!!Pour un mois d'aout voici des plats de saison Que du légers dans la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Génial! bon...j'ai déjà visité le coin virtuellement (vive google map ) quand le nom du lieu est apparu puis a disparu d'un sujet. Ça a l'air sympa Du boulot en perspective, certes, mais un très joli potentiel! et... la sérénité qui n'a pas de prix Mais concrètement, comment tu vas t'y prendre pour déménager la troupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 pour la troupe, le départ se fera pour tout le monde au même moment... nous avons bien des idées sur comment mais je n'en parle pas... une fois tout le monde dans l'Allier, j'expliquerais pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Oui, toujours la précaution afin d'eviter que des personnes mal intentionnées se fassent le plaisir de dénoncer cela. Le transport d'animaux vivants est réglementé et les vautours pourraient être à l'affût, est ce que je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Quand il s'agit de nos propres chiens, il n'y a pas de soucis.. mais ici, n'en déplaise, j'ai une DSV à la con... donc... on verra ça le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Riou a écrit:Quand il s'agit de nos propres chiens, il n'y a pas de soucis.. mais ici, n'en déplaise, j'ai une DSV à la con... donc... on verra ça le moment venu.Oui, surtout s'il sont comme tu le dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 au niveau du véhicule et du transport, ils ne m'ont pas embêtée... mais je sais qu'ils ont gonflé un autre éleveur de BP pas loin à ce sujet.. ils ne peuvent intervenir que dans le département mais bon... je veux faire voyager correctement les chiens sans être embêtée (sachant qu'il y a en plus 3 chats, 2 perruches et 2 cochons d'inde lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Un petit coin sympa que j'ai visité (sous une pluie battante) en accompagnant Armelle pour la signature du compromis, alors JElina je vais prendre commande d'une bonne dizaine de bidons d'huile de coude de 10 litres .... car il va en falloir ! Lol ! Mais avec une bonne organisation et du courage on arrivera bien à tenir les délais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ce sera encore plus joli l'été avec la végétation qui aura viré au vert... plus quelques petites fleurs à l'abri des assauts de la troupe et voila un vrai paradis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 14 avril 2013 et la cloture,c'est aussi toi qui vas t'y coller avec Claude;ça me parait immense comme terrain,il va te falloir un paquet de grillage et je suppose qu'il te faudra l'enterrer vu que certains BP sont des "oiseaux" bigratteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Contente pour toi, que ton projet puisse enfin prendre une tournure officielle.Je reprends les mots de Jélina: un très beau potentiel et de l'huile de coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Voilà bientôt une page qui se tourne et une nouvelle qui s'ouvre avec plein de projets. La meute va pouvoir s'éclater et t'aider à jardiner. Je suis très heureuse pour toi et ton Pap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Un nouveau depart pour le co, felicitation.Il va vous faloir du courage pour les travaux !Mais après sa sera un petit coin de paradis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'ai le don de poser les questions qu'il ne faut pas, moi! Je vais me contenter d'un : Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Rien à ajouter à tous les messages très contente pour vous et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Félicitations pour cette nouvelle aventure Les photos nous montre que cette achat est pensé pour le bien être de tes bp, je vous souhaite beaucoup de courage mais pour votre confort à tous les deux dit nous si vous allez être bien installés avant l hiver chauffage isolation etc......dans votre maison ? L extérieur est super, vous allez être bien cette été et les voisins sont ils proches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Félicitations !Cela vous fait combien de superficie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 grizzly a écrit:Félicitations pour cette nouvelle aventure Les photos nous montre que cette achat est pensé pour le bien être de tes bp, je vous souhaite beaucoup de courage mais pour votre confort à tous les deux dit nous si vous allez être bien installés avant l hiver chauffage isolation etc......dans votre maison ? L extérieur est super, vous allez être bien cette été et les voisins sont ils proches ? Concernant l'hiver, il y a une chaudière à fioul pratiquement neuf (elle doit avoir 4 ou 5 ans) avec radiateurs neufs de partout... coté isolation, des murs de 50 cm et au dessus, de la laine de verre de partout... on ne devrait pas se geler, de ce côté là, c'est bon... il faut juste voir au niveau des granges (surtout celle dortoir à chiens) pour ne pas qu'ils aient froid !Coté voisin, on est tranquille au niveau législation qui demande 100 m, la le premier est à un peu plus de 250 m et l'autre à 300 m... Asticot a écrit:Félicitations !Cela vous fait combien de superficie ?Il y a 6000 M2 dont 4700 m2 pour le près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Riou a écrit:Asticot a écrit:Félicitations !Cela vous fait combien de superficie ?Il y a 6000 M2 dont 4700 m2 pour le près !Pas mal. Et tu quittes combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je quitte beaucoup plus mais inaccessible car il y a une sorte de falaise... les 3/4 de mon terrain est impraticable avec les chiens... donc les chiens ont 1700 m2 en permanence... là, ça va leur changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Riou a écrit:je quitte beaucoup plus mais inaccessible car il y a une sorte de falaise... les 3/4 de mon terrain est impraticable avec les chiens... C'est vrai que c'est le souci ici... quand j'avais un hectare au Teil, seulement 1/3 de praticable environ, le reste... pas terrible d'accès voir carrément par endroits. Là vous allez pouvoir investir le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 avril 2013 bon restes à remonter les manches..je verrai entre mon emploi et les vacances si je peux passer par chez vous..comme toujours je n'ai aucune compétences en architecture..mais j'arrive à faire ce que l'on me demande ..bref manoeuvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Super tout ca !! priorité au grillages peut etre aussi pour mettre tout les loup-loups en securité ! Ca a l'air super chouet' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Et le véto t'as commencé à voir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 16 avril 2013 c'est sûr que l'actuel va perdre une sacrée cliente;j'espère que tu vas en retrouver un aussi compétent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ARMELLE, ce soir, je te conseille de regarder France 3 à 20h45 !Un programme spécial pour toi ... la soupe aux choux !! Tu pourras te rendre compte à quoi ressemble le Bourbonnais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Bulle a écrit:ARMELLE, ce soir, je te conseille de regarder France 3 à 20h45 !Un programme spécial pour toi ... la soupe aux choux !! Tu pourras te rendre compte à quoi ressemble le Bourbonnais ... Et que surtout dans ses rencontres elle apprenne à se méfier des arcandiers !Sinon, un bon passage au debredinoir de St Menoux ne peut pas lui faire du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 avril 2013 raté... j'ai pas la 3 ici... bon moi j'aime la soupe à l'oignon.. mais le choux... pourquoi pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 [quote="almasi"]Bulle a écrit:ARMELLE, ce soir, je te conseille de regarder France 3 à 20h45 !Un programme spécial pour toi ... la soupe aux choux !! Tu pourras te rendre compte à quoi ressembleSinon, un bon passage au debredinoir de St Menoux ne peut pas lui faire du mal Cela fait longtemps que je n'y ai pas mis la tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Riou a écrit:raté... j'ai pas la 3 ici... bon moi j'aime la soupe à l'oignon.. mais le choux... pourquoi pas lolpour la soupe à l oignon faut que tu remonte encore plus haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Je vous le dis dans quelque temps Armelle habitera près de chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Non non, le reste de la soupe à l'Oignon date des mes 17 ans passés dans l'Oise... mais je n'y retournerais pas... si je pars à Saint-Hilaire, c'est pour y préparer ma retraite lol ça peut paraître loin, mais dans 15 ans, j'aurais MON toit bien à moi... et ça, c'est important ! Bon par contre, rien ne dit que VOUS ,ne viendrez pas vous installer dans l'Allier un jour... c'est joli, c'est simple, c'est calme et c'est pas cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites