Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

compromis signé

Messages recommandés

Riou a écrit:
c'est joli, c'est simple, c'est calme et c'est pas cher lol

Et ça foisonne d’opportunités professionnelles cheerslol!

Y a t-il beaucoup de maisons de retraite dans le coin? Je pourrais venir prospecter! lol!

Félicitations !
Je suis sure que vous allez etre bien dans votre nouveau domaine !
Comment faites vous pour la période de travaux ? Claude va partir quelques temps là bas tout seul ?

carineb a écrit:

Elle a déjà les dents longues affraidlol!

Tu parles c'est plus pour aller dire bonjour à ma copine et Cloclo et prendre un bain de BP's!

ospuga a écrit:
carineb a écrit:

Elle a déjà les dents longues affraidlol!

Tu parles c'est plus pour aller dire bonjour à ma copine et Cloclo et prendre un bain de BP's!

J'imagine bien mais l'image m'amusais !

Ceci dit, tu peux essayer de leur refourguer des trucs qui bip lol! Mais j'ai l'impression que c'est moi (avec ma tête de poisson rouge) qui vais être ta 1ère cliente du NF lol!

ospuga a écrit:
Y a t-il beaucoup de maisons de retraite dans le coin? Je pourrais venir prospecter! lol!

Il y en a plein dans la Sarthe...Tu pourras toujours venir me voir, j'ai de la place pour t'accueillir pour tes déplacements...

J'ai appris la nouvelle sur Facebook et tu me vois très heureuse que ton projet aboutisse. Cette propriété a énormément de potentiel, les choses se feront progressivement. Chapeau bas pour le courage que tu as, que vous avez tous les deux car choisir de déménager 60 chiens, choisir de se lancer dans une telle rénovation n'est pas à la portée de tous! Si j'ai un conseil à te donner, il sera celui-ci: n'oublie pas que tu n'es pas Superwoman et que Claude n'est pas Superman, n'oublie pas que la santé est un cadeau de la vie et qu'il faut savoir se ménager...en clair: n'hésite pas à demander de l'aide!

isa a écrit:
tu n'es pas Superwoman et que Claude n'est pas Superman, n'oublie pas que la santé est un cadeau de la vie et qu'il faut savoir se ménager...en clair: n'hésite pas à demander de l'aide!

+1

(et n'oublie pas qu'un déménagement, même bien moins important, peux laisser "des traces" Wink )

a vrai dire, j'y pense beaucoup en ce moment. J'arrive assez bien a imaginer ce qui vient et... affraid oui, un sacré courage ! mais attention a vous I love you

isa a écrit:
J'ai appris la nouvelle sur Facebook et tu me vois très heureuse que ton projet aboutisse. Cette propriété a énormément de potentiel, les choses se feront progressivement. Chapeau bas pour le courage que tu as, que vous avez tous les deux car choisir de déménager 60 chiens, choisir de se lancer dans une telle rénovation n'est pas à la portée de tous! Si j'ai un conseil à te donner, il sera celui-ci: n'oublie pas que tu n'es pas Superwoman et que Claude n'est pas Superman, n'oublie pas que la santé est un cadeau de la vie et qu'il faut savoir se ménager...en clair: n'hésite pas à demander de l'aide!

+1!

Tu as tout à fait raison, Carine, car je n'ai pas 60 chiens, mais 1 seul lol!

Oui, mais quel chien ! Laughing

Sérieusement, vous me voyez admirative ! de ton côté avec plusieurs maisons et celui du CO avec tous les chiens...

Perso, 30 km, aucune complication particulière (si ce n'est de quitter l'ancienne maison le coeur gros)... j'ai pas encore récupéré Laughing Bon 1 an plus tôt, ça avait été la grande migration du Poitou Charentes a ici et très peu de bras... peut-être le cumul ?

Bref, je suis persuadée que certains grands changements peuvent laisser des marques No

Ils peuvent aussi permettre une renaissance, surtout si on le désire Laughing !

Bon, demain je dois (entre autres choses Laughing) m'occuper du concours photos. Sleep à tous !

almasi a écrit:
Ils peuvent aussi permettre une renaissance

J'y crois moi aussi Wink le dernier a été un peu dur, mais pour le précédent, ce fut le cas I love you

Je vous souhaite a tous une renaissance, ou du moins un changement des plus agréables I love you mais sans séquelles hein Wink

Pas d'inquiétude, je fais les cartons petit à petit... le gros déménagement d'il y a 10 ans avait été très difficile... j'espère que celui là le sera moins même s'il y a plus de chiens... mais en 1 mois des 2 cotés, on doit y arriver...

Riou a écrit:
mais en 1 mois des 2 cotés, on doit y arriver...
Tu veux dire que Claude est d'un côté et toi de l'autre? A partir de quand?

oui, je pense qu'il fera quelques allés retour en juillet 4 ou 5 jours là bas et moi ici, je dois pouvoir y arriver... on verra si les copains peuvent aller l'aider sur place car le plus gros boulot au début sera là-bas... et après, il y en aura ici aussi mais si là-bas tout est prêt pour tout accueillir, ça devrait le faire..
On va voir déjà quand on signe exactement, donc quand on a les cle... là, j'ai 2 saillies et après, je stoppe les saillies pour ne pas avoir de naissances en juillet - août !

je me porte volontaire...on va bien trouver un peu de temps en commun!

Moi ça va être dur pour aider a la nouvelle maison, mais bien entendu, je serais là si tu as besoin d'aide quand tu seras seule. Bon il faudra que tu me briffe un peu avant (cartons a faire, ménage, aide en tout genre) si tu veux que je sois efficace, mais je serais là, pas de soucis Wink

Pas moyen de commencer là-bas en mai ou juin (même si pas officiellement de signature)? En mai, Mich et moi avons du temps cette année...

Et l'avantage, c'est que si tu as une urgence, c'est qu'en quelques minutes je suis là cheers

les Bernard's m'ont parlé d'une toute petite route qui va de Chomérac (en bas) a Flaviac. Elle n'est presque pas utilisée, je pense qu'il n'y a que leur génération qui la connaisse, les autres prennent les "grands" axes. Ils m'annoncent un trajet en moins de 10 mn (7 mn en moyenne).

Bon par les grands axes il en faut 15 environ, c'est peut-être plus rapide que de se paumer en pleine pampa pendant 2 heures pour finalement appeler au secours lol!

le CO 4 pattes vont pouvoir s'en donner à coeur joie pour les jeux et les courses
bonne signature

Tu changes de climat : fais très attention aux tiques ! C'est ma hantise cette saleté, limite obsessionnel...

almasi a écrit:
Tu changes de climat : fais très attention aux tiques ! C'est ma hantise cette saleté, limite obsessionnel...

+1

almasi a écrit:

Et il y en a beaucoup dans le Bourbonnais !

et voilà, plus de 2h30 pour ouvrir les comptes, faire la demande de prêt... parait qu'il y a plus de papiers à signer que le compromis... ça avance...

2h30 pour ouvrir des comptes .....la vache ils sont pas informatisés là bas ou alors ils t'ouvrent des comptes offshore ! lol!

ben c'est à dire qu'il y a un compte joint (ben oui, je savais même pas qu'on pouvait ouvrir un compte père/fille lol), après faut répartir la répartition du remboursement (chouette, je suis majoritaire lol), ensuite faire les calculs de remboursement... donc, y a la nana de la région qui est là, + la nana qui s'occupera de nous ensuite... après, faut voir pour tout mettre sur ces comptes, on devient actionnaire du Crédit Agricole ce qui nous permet de payer moins cher l'ouverture du crédit... surement beaucoup de blabla... heureusement, j'avais tout envoyée par email sauf 2 papiers que j'ai envoyée en cours de l'après-midi... on y arrive, on y arrive !

Moi je dis vive l'informatique car imagine du temps où tout se faisait sur papier , une semaine de vacances il t'aurais fallut !

oui mais du temps des papiers, on avait pas besoin d'aller dans une banque de la région pour ouvrir un compte... imagine qu'au dernier moment on achète pas la maison (elle s'écroule lol pas de blague, c'est pas le moment)... ben on a compte là-bas en habitant ici... tout ce qu'ils ne veulent pas faire !
Bon vais rien dire, la nana s'est super décarcassée pour qu'on obtienne le crédit, c'est sympa de sa part même si c'est à la base son boulot

Riou a écrit:

Bon vais rien dire, la nana s'est super décarcassée pour qu'on obtienne le crédit, c'est sympa de sa part même si c'est à la base son boulot
oui il ne faut pas oublier que son job c'est quand même de rapporter du fric à sa banque alors elle peut bien vous accorder un peu de temps !! mais il fonctionne quand même bizarrement le CA ...ils ne se simplifient pas la tâche quand même ... ne pas pouvoir faire des transferts extra départements c'est hallucinant ...heureusement que tu ne parts pas en dehors des frontières .... sauf si tu avais un magot sous ton matelas là certains pays t'ouvriraient leurs banques sans discuter ....

Riou a écrit:
oui mais du temps des papiers, on avait pas besoin d'aller dans une banque de la région pour ouvrir un compte...

On m'a fait le même coup y'a plus de 10 ans pour un compte chez l'écureuil !!! Laughing
Simplement parce que j'avais changé de département! (10km de distance) lol!
"On ne peut pas transférer Madame! Faut cloturer votre compte dans le 13 et en ouvrir un dans le 83..."
N'importe quoi! lol!

Attention, je n'étais pas au Crédit Agricole..mais il y a pas que le CA qui fonctionne ainsi, j'avais eu des relations avec d'autres banques, qui te disent OK et quand ils voient que tu n'habite pas dans leur "régionale"... ça passe plus !

Riou a écrit:
ben c'est à dire qu'il y a un compte joint (ben oui, je savais même pas qu'on pouvait ouvrir un compte père/fille lol),

Moi j'ai un compte mère fille depuis plus de 3 ans ! ma mère est très prévoyante. Elle dit toujours au cas où je disparaisse rapidement tu n'auras pas de soucis enfin beaucoup moins lol!

ben tu vois... je savais pas que c'était possible... tant mieux !

Malgré toute l'informatique du Crédit Agricole, l'interopérabilité entre agences régionales n'est toujours pas assurée. C'est pourquoi il m'est impossible d'opérer en Isère sur mon compte en Côte d'Or. La réciproque est vraie depuis que j'en ai ouvert un en Isère... dans le but de fermer celui de Côte d'Or, puisque je quitte définitivement cette région fin juin !

On fait toujours des progrès... toutefois leur sens (le bon ?) peut varier lol!

Peut être la seule consolation que l'on peut avoir , c'est que cela crée de l'emploi ....

Admin a écrit:
La Caisse d'Epargne fonctionne aussi ainsi... bon, tant qu'ils me prêtent les sous... on va trop rien dire !
oui c'est bien là le plus important cheers

La phase administrative de ce type de projet est toujours assez pénible, parfois stressante. Mais tout cela est signe que ton projet avance. ça sent bon la nouvelle vie Wink

tu as raison, en fait c'est très stressant car jusqu'au dernier moment, tu te demande s'ils vont honorer leur parole car l'accord de principe n'est qu'oral ! donc jusqu'à ce que mon père sorte de la banque avec les papiers, les ouvertures de comptes et la promesse de prêt... je n'étais pas bien !
Ce coté me rassure... c'est pas encore finit mais bon... ça doit aller...

bribri69 a écrit:
Peut être la seule consolation que l'on peut avoir , c'est que cela crée de l'emploi ....

Tu crois vraiment Bribri?
Je ne suis pas certaine que les "frais de dossier" qu'on t'impose quand tu déménage créent quoi que ce soit...
Perso, je n'en suis pas revenue de ce qu'on m'a demandée de payer quand j'ai déménagé l'été dernier, et je ne pense pas que ça ait créé un seul emploi :
- les plaques d'immatriculation des voitures : facturées
- le changement de nom pour l'eau : facturé
- le changement de nom pour l'électricité : facturé
- la poste pour le suivi du courrier : facturé. Obligée de renouveler pour encore 6 mois puisque tous les organismes publics n'ont toujours pas pris en compte notre changement d'adresse. (et j'ai pourtant fait les choses comme ils fallait!!)
Internet : non facturé mais j'ai perdu mes 10 ans d'ancienneté. Donc Facturé...
Plus tout un tas d'emmerdes avec Pôle emploi : j'ai changé de département, Horreur!! Rolling Eyes
il me reste la sécu et la mutuelle n'ont toujours pas compris qu'on avait changé d'adresses...
On a laissé tomber pour la banque : Trop compliqué! lol!

il faut savoir que le CA n'est pas une banque comme la BNP, SG ou encore LCL, se sont des caisses régionales c'est pour ça que tu ne peux ouvrir un compte dans un CA à Paris pour aller habiter dans le sud.
par contre, en effet lorsque vous n'avez pas de frère ou soeur et qu'un des parents est encore vivant il vaut mieux avoir un compte joint qu'un compte avec procuration car au décès la procuration tombe et ne sert plus à rien car les comptes sont fermés alors qu'avec un compte joint celui-ci reste ouvert
après pour un achat immobilier c'est un moment important dans une vie, Armelle vous avez signé vos offres de prêt?

euh on a signé l'ouverture du compte, et un truc qui dit que le dossier est en cours, dont j'ai fait passer copie au notaire...

J'ai pas lu tout le post... mais l'endroit à l'air super sympa!!!
Je souhaite beaucoup de bonheur au CO dans ses nouveaux locaux.
Pas loin de Moulin... j'ai une petite sœur qui habite à moulin.

signé l'ouverture du compte, et un truc qui dit que le dossier est en cours, dont j'ai fait passer copie au notaire...

je pense que le CA doit être comme les autres banques, lorsqu'ils accordent un prêt immobilier il y a des documents édités qui s'appellent "offre de prêt", tu as signé ce type de document?
pour tes offres de prêt tu dois attendre 11 jours avant de les retourner au CA et les signés, c'est le délai légal de la loi scrivener 2

là, j'ai pas encore ce papier alors... je dois le recevoir d'ici une dizaine de jours (avec les jours férié, je pense que ça risque de reculer un peu) pour le moment, j'ai tout un tas de papiers à retourner signer... par moi et par la personne qui se porte caution.
Ensuite, elle nous a dit comme toi l'offre et attendre 11 jours. Ensuite, ça va très vite, pour elle, fin mai début juin, tout sera OK

• Créer...