Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

les videos d'hier: Gatsby et Fahrenheit

Messages recommandés

Voici l'open de gatsby (3ème) puis de Fah (1er)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette régularité dans les résultats
Les concours passent et les premieres places suivent
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vus passer et c'est vrai qu'ils sont tous les 2 tres prometteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi admirative devant votre travail, vos conduites et vos chiens (imperturbables, à 100%...)
Merci pour les vidéos... suis fatiguée mais je suis venue sur le forum juste pour voir si des vidéos étaient là... pchut...lol
Fah et ses zones... le rêve!!! Gatsby progresse sur ce plan aussi on dirait? La zone du A du 2eD est juste on dirait non? mais il les fait plus rapidement maintenant. Vous les travaillez comme pour Fah? avec régulateurs?
Super résultats en tout cas!!! vous avez encore de la place pour les coupes? lol! le niveau doit être vraiment bon en région parisienne en plus... Bravo!
Ce que j'aime beaucoup dans vos conduites respectives c'est le fait que vous courez pas mal avec le chien (surtout Gilles) et c'est beau à voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Valérie, si tu veux avoir de bons chronos il faut courir pour plus de précision. Gilles a de super accélérations, c'est super pour le chien.
Oui, on met les régulateurs, les zones sont toujours bonnes même avec des escaldes complètement de travers, on laisse le chien gérer tout seul. Au 2ème degré avec le retour de haie après l'escalade, tu aurais vu le nombre de chiens qui font des refus car le maître est scotché sur la zone. C'est ce qui est arrivé à Gégé. Nous on court et c'est tout! C'est un véritable soulagement!
Oui, les deux progressent bien. Les coupes vont direct au club pour nos différents concours.
je ne pensais pas faire le championnat régional avec Fah mais du coup je vais le faire, j'ai 3 zéro faute et deux 5 points (il me reste deux concours avant le régional) et puis c'est nous qui organisons à Pressagny. ça va juste être fatiguant pour moi: responsable agility + CTR qui doit tout contrôler + Fah en 2 + VG en 3. Après, je ne souhaite pas aller à Auch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si Nath tu dois aller à Auch les CTR doivent accompagner les sélectionnés de leur régionale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ça il faudrait nous donner des indemnités, déjà que je paie les timbres, les boîtes pour envoyer les licences, les enveloppes de tout format, tout ce qu'il faut scanner, photocopier.....
De toute façon, pas de tee shirt, la banderolle, on ne sait pas où elle est? En plus pour l'instant je n'ai que 12 chiens inscrits pour le régional (qui est dans deux semaines), je ne vois pas comment on va remplir les quotas même si ceux ci sont peu élevés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a peu d'inscrit tu as une chance ,pour les frais je ne pense pas que dans notre régionale cela reste à la charge du CTR il faut je pense que tu vois avec ta canine qu'elle te fasse une note de frais car cela n'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on a droit à rien, aucun CTR n'a jamais rien obtenu, canine de chasseurs, ringueurs!
la canine donne juste quelques coupes pour le régional, même pas pour le SGPF, c'est moi qui doit fournir! ça va que j'ai tout ce qu'il faut, sinon, il faudrait les acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revoir, juste une petite question tu es sure que la descente de passerelle de Fah au gpf y est???? car moi je le voit sauter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très juste mais le juge a dit que comme il n'a pas vu, il laissait l'avantage.
Pour moi, elle n'est pas bonne. je l'ai bien poussé, il faut bien que je voie jusqu'où je peux aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pour moi les zones c'est de pire en pire... mes 2o/2o n'étaient pas mal (du moins le chien savait ce qu'il devait faire)... enfin pas top en concours car le chien était perturbé par le juge et donc ralentissait de trop... aujourd'hui en ayant voulu changer pour qu'il passe plus vite et ne pense pas à ce qui l'entoure c'est cata... il saute ou il s'arrête en haut du A ou de la passerelle... ceci dés que ce n'est plus le A de la maison... donc même à l'entraînement... J'avoue que je baisse un peu les bras... et du coup le chien ne sait plus sur "quelle patte danser" aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, une méthode ne devient efficace qu'au bout de plusieurs mois! Surtout il faut s'y tenir, même si ça ne marche pas comme tu veux pour l'instant.
Il m'a fallu plus de 6 mois pour Fah et quand j'ai commencé les concours il sautait de la poutre, j'ai mis du temps à avoir mon brevet mais j'ai continué la méthode. Elles ont commencé à être bonnes à l'entrainement mais pas en concours à l'automne et en mars elles étaient bonnes en concours. Mais il faut toujours travailler et de la même manière, de même pour le A, les deux ne font jamais une escalade sans régulateur, sauf en concours bien sûr.
Persévère, mais tu dois savoir ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais essayer les régulateurs ! Pour le moment je reste sur le 2On/Off, on verra par la suite ! Je pense que Gap serait capable de faire la zone du A en courant mais j'ai peur qu'elle se fasse mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
J'ai jamais essayer les régulateurs ! Pour le moment je reste sur le 2On/Off, on verra par la suite ! Je pense que Gap serait capable de faire la zone du A en courant mais j'ai peur qu'elle se fasse mal !


un 2o2o est beaucoup plus violent à long terme pour le chien qu'un running Wink

Super les vidéos! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi elle se ferait mal. Je trouve que le 2on/ 2off est bien plus traumatisant puisque le chien s'arrête net, bonjour la colonne!
mais si tu as commencé en 2on/ 2off, continue, nous on n'en a jamais fait. fahrenheit ne pouvait pas car il était faible. Jusqu'à un an il ne pouvait pas s'arrêter, il descendait par les fesses, impossible pour lui de se retenir, là oui, il se faisait mal. D'où l'idée du running avec régulateur pour qu'il ne saute pas et qu'il ait une foulée régulière. C'est Laetitia bataille qui me l'a conseillé en voyant Fah à 11 mois lors d'un stage chez nous. Elle m'a tout bien expliqué le pourquoi du comment, m'a fait une démonstration avec sa malinoise et pour rien au monde je ne changerais, c'est trop super! Quel que soit la configuration, le chien a sa foulée et ne saute pas, c'est génial, pas besoin de regarder. Après on a fait pareil pour Gatsby car il est faible aussi et qu'il avait tendance à sauter.
Depuis qu'on est sortis en concours, moi en juin, Gilles en mars, on n'a jamais eu une seule escalade de faute!
Donc, pour nous en tout cas, c'est l'idéal et quel que soit le chien que j'aurai à l'avenir, je ferai cette méthode!

Décidemment Caroline, tu m'enlèves les mots de la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Décidemment Caroline, tu m'enlèves les mots de la bouche!


Wink J'utilise le 2o2o mais j'entraîne à 80% sur des "bouts" de zones, jamais la complète, surtout le A que je trouve très mauvais pour les chiens...Et pour Minnie et Lin Shi le border ça sera le A en running...Surtout qu'un bon running sur le A, une fois que le chien a ses foulées pas besoin de l'entraîner à tout bout de champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais d'après Laetitia, il faut sans cesse entretenir car le chien perd ses foulées, d'où les régulateurs qu'il faut mettre tout le temps.
En tout cas, pour moi l'escalade n'est plus un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
C'est vrai mais d'après Laetitia, il faut sans cesse entretenir car le chien perd ses foulées, d'où les régulateurs qu'il faut mettre tout le temps.
En tout cas, pour moi l'escalade n'est plus un problème.


perso je compte pas utiliser les régulateurs mais la méthode de silvia: le chien apprend à courir tout le long, pas de mouvement de saut...Pour Minnie ça devrait être facile, ça sera un challenge différent avec le border...Je pense que c'est la même chose avec Laetitia, avec un mali il y a certainement un sacré boulot pour garder les bonnes foulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de race. Gatsby saute facilement, Les zones d'escalade sont plus limites que celles de Fah mais aussi parce que j'ai commencé plus tôt et que Gilles n'y croyait pas au départ.
Perso, j'ai tellement galéré avec VG et encore aujourd'hui que j'avais une phobie des zones. Avec Fah, je n'y pense même plus. Au conbtraire j'accélère sur les zones quand d'autres essaient de stopper leur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as vu passer Dimanche la nouvelle petite Shetland de Frédérique qui avait Némo, elle s'appelle G'Muse, elle a des zones de passerelle a la Sylvia et c'est spectaculaire, j'en avais jamais des comme ça, elle est a fond du début a la fin de la passerelle , elle va aller loin cette petite chienne,, elle a un bel avenir, en plus sa maitresse est vraiment super sympa, elle m'a dit que c'est quand elles sont aller en Slovénie que Sylvia leur a montrer ! C'est un sacré boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...