Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

coup de feu

Messages recommandés

Est ce que certains ont ou ont eu un probleme du bp qui a peur du coup de feu et comment le travailler ?
Je demarre flocon au pistage.... il me fait bien les pistes.... mets son nez par terre et me ramene l'objet... qu'il laisse tomber bien sur... grrrr
Mais le pire, c'est qu'il a peur du coup de feu, donc si je n'arrive pas a lui faire passer je peux dire au revoir au pistage avec lui !
Donc je suis preneuse de conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Eco a eu quelques soucis... en expo, Gisèle l'amenait au coup de feu des BA... et même que certains juges ont joués le jeu (merci à M. Morbelli à ce sujet)... mais Gisèle pourra te répondre plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on promène régulièrement à la ciblerie, stand de tir! Et comme il y a exercices tous les samedis..ils sont habitués ou s'habituent à force! Un peu d'obé sous le tir des fusils d'assauts ..c'est nickel!Et je plaisante pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas testé la gamine donc je sais pas.. l'année dernère les canons ne la génaient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous au club ceux du RCI tirent pendant leurs exercices et nous préviennent ,ce que l'on dit pour les chiens qui ont peur leur donner un ordre qu'il exécute bien et a ce moment les récompenser surtout ne pas les caresser pendant leur peur essayez de détourner leur attention, peut être les faire jouer, plus facile a dire qu' a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Est ce que certains ont ou ont eu un probleme du bp qui a peur du coup de feu et comment le travailler ?
Je demarre flocon au pistage.... il me fait bien les pistes.... mets son nez par terre et me ramene l'objet... qu'il laisse tomber bien sur... grrrr
Mais le pire, c'est qu'il a peur du coup de feu, donc si je n'arrive pas a lui faire passer je peux dire au revoir au pistage avec lui !
Donc je suis preneuse de conseil...

J'ai eu le problème avec Eco. Ce n'était pas une peur panique, il ne partait pas au loin, mais allait se réfugier vers la voiture.
J'ai acheté un pistolet d'alarme et des cartouches à blanc. Je suis allée dans les bois pas très loin de chez moi avec Eco et Bambou. J'ai garé la voiture dans un chemin et suis partie à pied avec les 2 chiens en liberté et pendant qu'ils étaient occupés à courir et à sentir , j'ai tiré, ils étaient à une vingtaine de mètres de moi.
Les premières fois, ils retournaient à la voiture, je les rappelais, les récompensais en faisant des fêtes , les prenais en longe pour s'éloigner de la voiture et on recommençait.
Au bout de quelques fois, ils ne repartaient plus à la voiture , mais revenaient vers moi à chaque coup de feu , je récompense, je fais des fêtes et on continue la ballade. J'ai senti qu'ils commençaient à s'habituer , lorsqu'ils ne sont plus revenus vers moi sur le coup de feu, ils continuaient à trottiner, le coup de feu ne les stressait plus.
Seulement à partir de ce moment, je les ai fait mettre 'couché, pas bougé' , je me suis un peu éloignée (une dizaine de pas) et j'ai tiré.
Pour en arriver là, il m'a fallu environ 2 mois, à raison de 3 séances par semaines (tous les 2 jours à peu près) et environ 6 à 7 cartouches par séance.
Patience, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. N'hésites pas à me poser des questions si je ne suis pas très claire dans mes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dires du Maître d'Escots, c'est un point qu'ils ont du travailler longtemps, car ce n'était pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ginette38, C'est ce qu'il comptait faire. Le Mettre avec son père qui n'a pas peur puisqu'il fait du pistage et faire pété...
Flocon ne part pas... juste un bon en arriere mais apres il est inquiet, regarde partout.
Tu l'as acheté ou ton pistolet d'alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:

Tu l'as acheté ou ton pistolet d'alarme ?


Chez Dog Net, dans "Education et dressage", "Munitions et Revolver à blanc". On a pris le premier prix, ce n'est pas de la très grande qualité, quelquefois il se bloque, mais cela a suffi pour faire ce que l'on voulait.
Il faut prendre les munitions "calibre 22 LR à blanc", le calibre 6mm n'est pas assez puissant.

http://www.dognet.fr/munitions-et-revolver-a-blanc,fr,3,63.cfm

Il y a certainement d'autres distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Merci Ginette38, C'est ce qu'il comptait faire. Le Mettre avec son père qui n'a pas peur puisqu'il fait du pistage et faire pété...
Flocon ne part pas... juste un bon en arriere mais apres il est inquiet, regarde partout.
Tu l'as acheté ou ton pistolet d'alarme ?


ce n est pas toi qui l entraîne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'avais pas de problème jusqu'à ce qu'un "super" juge le tire n'importe comment, n'importe où...
Avant cela, j'avais acheté un pistolet avec pétards pour enfants Laughing ; ça ne fait pas le même bruit mais c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si c'est moi qui l'entraine mais c'est le president de mon club qui m'a dit sa ! Je ne m'entraine pas toute seule... j'y connais rien dans cette discipline et je ne veux pas faire de connerie !
Les pistolets a petard pour enfant sont maintenant interdit... donc j'en avais pas tRouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Les pistolets a petard pour enfant sont maintenant interdit... donc j'en avais pas tRouvé.

Ah ? Je ne savais pas. Et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois en faisant éclater des rembourrages plastiques gonflés
d'air qu'on utilise dans les colis on peut un peu les habituer
pas trop difficile à trouver et en claquant cela fait un peu le bruit du coup de feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...