Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Mauvaise passe pour la Patonnière : Zoï est bien malade.

Messages recommandés

Kaïd a écrit:
Bon courage Annie, c'est prit à temps, même si c'est long, elle devrait bien s'en remettre.

J'ai une chienne qui a le même problème sauf qu'elle n'avait jamais été soigné. Elle a traîner son problème pendant plus d'un an !! Quand je l'ai récupérer, elle a eu un traitement et depuis elle est plus ou moins stabilisé avec de la cortisone à vie. Mais je crains l'été arriver où il faudra peut-être prendre une décision...

C'est laquelle de tes chiennes?

C'est une chienne qui était à quelqu'un de ma famille. Enfaite, je l'ai fait soigner par mon véto en juillet 2011, anti-bio, cortisone, vermifuge, anti-puce... car c'était une catastrophe. Je l'ai garder le temps du traitement (3 semaines) et puis avec ma véto, moi et la propriétaire on avait convenue qu'il faudrait que la chienne soit sous cortisone à vie car les poumons étaient trop atteint.
Elle est donc retourner chez sa propriétaire qui a dit "ok, d'accord un médicament tous les jours à vie".
Puis je l'ai revue fin décembre, elle n'avait plus de traitement depuis bien longtemps, n'avait plus que la peau sur les os.... Elle a fait 3 pas pour venir me voir et elle était déjà épuisé !
Ça m'a crever le cœur mais je ne pouvais pas la prendre le jour même. J'en ai pas dormir pendant 4-5 jours puis j'ai décider d'aller la chercher. Depuis elle est resté à la maison car je ne veux pas revivre la même chose !!

Ton geste est très louable. Il y a tout de même des gens qui ne respectent rien ni personne.....Mais bon on ne va pas refaire le monde, heureusement qu'il existe des personnes généreuses comme toi Wink

bon courage Annie et une caresse à la petite malade
nous lui envoyons toutes nos pensées positives

alexandrine a écrit:
Ton geste est très louable. Il y a tout de même des gens qui ne respectent rien ni personne.....Mais bon on ne va pas refaire le monde, heureusement qu'il existe des personnes généreuses comme toi Wink

Merci, je ne pouvais pas la laisser comme ça, je ne sais pas comment j'aurais fait si je n'aurais plus eu de place pour la prendre !
Je suis vraiment très déçue par cette personne, surtout parce qu'elle a la possibilité de payer le traitement (environ 16€ par mois.) Mais c'est encore la mentalité "un chien ça ne se soigne pas" !

On ne peut pas les laisser souffrir ainsi, car il est évident qu'elle souffre...Elle a un foulard en soie et je lui donne du miel de lavande, qui est facile à prendre car solide. Je vérifie régulièrement l'aspect de ses gencives... Elle mange bien et sort normalement faire ses besoins...C'est incroyable le lien qui se tisse quand on les soigne...Ils semblent subir, mais recherche l'acte (la prise d'un médicament ou une palpation) qui sont autant de gestes d'affection pour eux.

Personnellement, ce que j'admire chez le chien malade c'est... le fait qu'il ne pleure pas sur son sort... pour survivre, il faut s'accrocher, alors.. il s'accroche sans penser à autre chose... il faut vraiment que la douleur soit énorme pour qu'un chien se replie sur lui-même !
Déjà, si elle mange, c'est que ça ne va pas trop mal... au moins, elle ne s'affaiblira pas... faut que ça continue ainsi et elle va pouvoir aller vite mieux !

Elle mange bien depuis qu'elle a repris la cortisone, mais n'a pas grossi.

c'est peut être encore un peu tôt pour la voir grossir. Pour l'instant elle se bat contre la maladie et ça doit la pomper.
Ce que vous décrivez Annie et Armelle c'est vraiment ce que j'ai vu avec Onna quand elle a mangé le chocolat : à 3 reprises je l'ai vu "foutre le camp" mais avoir un sursaut et s'accrocher. C'était vraiment impressionnant.
Courage Annie, elle va récupérer et remonter aussi vite qu'elle est descendue (ça aussi c'est impressionnant chez nos amis !)

Accroche-toi fort avec Zoi, Annie, comme Christine a pu le faire avec Onna... On est tous avec toi, elle va remonter la pente, tu vas voir...♥

Annie, je suis désolé pour ce qui ce passe à Zoï. Mais faudrait quand même se rappeler que les animaux ont une résistance à la douleur bien plus grande que la notre. Ça ne veux pas dire qu'elle ne souffre pas, mais probablement elle accepte la chose de façon sereine. Et en plus en ce moment elle est au centre de l'attention de son adorée amie humaine, ce qui, j'en suis sur, pour elle vaut n'importe quelle douleur.

Tu verra qu'elle va se remettre bien plus vite de ce qu'il semble maintenant. Je lui souhaite de tout coeur. Une douce caresse à ta belle petite chienne!

Comment va la jolie Zoï ce matin ? la nuit n'a pas été trop perturbée par sa toux ?

La nuit a été plus calme,je pense que le miel l'a adoucie un peu...le Clindaseptin, doit commencer à faire son effet. Comme je n'entendais rien, je suis allée voir si elle respirait encore...

Tu la sens très affaiblie malgré tout ou tu sens qu'elle reprend un peu?

Mince j'ai raté cette nouvelle !!
Courage. Nos petits loups ont plein de ressources et encore plus s'ils sont bien cagolés ( et là c'est vraiment le cas).
De tout coeur avec vous.

Je decouvre ce post !
Quel horreur ! Courage et bon retablissement a ta minette, j'espere que sa ira vite mieux

anipat a écrit:
Isa : elle est quand même "sonnée"...

Mais Annie tu sens un mieux quand même Question même infime mais pas pire j'espère ! tu m'inquiètes là.

Pas de connexion depuis une huitaine et un des premiers messages que je lis, est le tien.

Zoi va aller mieux, c'est normal qu'elle soit faible, le fait qu'elle mange est un très bon signe. J'espère que toi aussi tu manges et arrives un peu à te reposer, ta tribu et surtout Zoï ont besoin de toi.

Fais confiance à ta louloute, elle va repartir d'une bonne patte.
Bon courage à toutes les deux. Plein de caresses à cette fifille.

Juste une question, pourquoi parlez vous (les vétos, toi et Riou)
de vermifuge, quel rapport avec son infection pulmonaire ?

ben justement, moi je ne parle pas de vermifuge... surtout 2 différents... mais je suppose que le véto à quand même mis en doute l'infection pulmonaire (c'est pour ça que bon... le véto bof bof !) et quand un chien est bourré de vers, ça peut le faire tousser...

MARTINE a écrit:
Juste une question, pourquoi parlez vous (les vétos, toi et Riou)
de vermifuge, quel rapport avec son infection pulmonaire ?

Surement parce que les vers pulmonaires sont une cause importante des maladies respiratoires chroniques.

Tu as tout à fait raison Elodie... mais bon, quand le véto connait bien l'éleveur... le sous-entendu est plutôt "limite".... surtout qu'il doit savoir ce qu'il vend comme vermifuge... qu'il pose la question de la date du dernier vermifuge OK, qu'il demande de vermifuger directement ... c'est un truc que je n'aurais pas apprécier.. y a pas à dire, je n'ai pas encore la patience d'Annie lol

Je vermifuge mes loulous à chaque changement de saison et fais la tournée des crottes dans le jardin....Je n'en veux pas à mon véto, deux précautions valent mieux qu'une.

Aujourd'hui elle est plus apaisée, moins de toux elle a profité du soleil, jai pensé que ce n'était pas mauvais, c'est ce qu'il font dans les sanatoriums....

Oui... c'est un point de vue... sauf que tu aurais pu l'affaiblir gravement ! Je n'en veux pas aux vétos de pouvoir se tromper ce sont des être humains mais... il y a des limites... perso, ce que je vois surtout, c'est souvent un manque de confiance... mais bon, ça c'est un autre débat.

C'est bien si elle tousse moins, elle va pouvoir reprendre des forces... un peu de soleil, c'est bien aussi... pour Havanna, je ne pouvais pas... en plein hiver, c'était pluie et froid... donc radiateur lol

Les nouvelles m'on l'air pas mauvaises... ça me fait plaisir! Et content qu'elle ait pu profiter d'une belle journée de soleil.

La nuit a été plus agitée que la précédente, elle a beaucoup toussé...Je me suis levée à 5 H pour lui donner un peu de miel. Là elle vient de prendre ses médicaments, une demi-heure après, cela va tout de suite mieux.

J'ai repassé toute la meute au vermifuge, on ne sait jamais...

COurage j'espere que la belle Zoi va vite aller mieux !! plein de caresses a la belle et plein de courage a toi .

On se prépare pour la nuit, je vais lui donner un peu de miel. J'ai voulu mélanger celui-ci avec 2 gouttes d'huiles essentielles : elle n' a pas aimé...

Elle a beaucoup toussé, ce qui m'inquiète,c'est que la cortisone semble la gonfler...

anipat a écrit:
Elle a beaucoup toussé, ce qui m'inquiète,c'est que la cortisone semble la gonfler...

Ce n'est pas un effet secondaire connu ? en tout cas chez l'homme .

anipat a écrit:
que la cortisone la fasse gonfler cela semble normal, par contre elle tousse toujours autant ? est ce que tu dois refaire une radio de contrôle ? fais lui plein de grosses caresses à la belle

oui la cotisone fait gonfler aussi chez le chien mais si vite.. ça m'étonne... et surtout, ce qui est inquiétant c'est que malgré la cortisone, elle tousse encore beaucoup... je ne sais pas trop quoi penser... je pense que je retournerais chez le véto avant la visite de contrôle ou bien, téléphone lui, il pourra peut-être te dire, si déjà ça lui semble normal ou pas... caresses à ta belle

anipat a écrit:
J'ai rendez-vous aujourd'hui à 14 h 15....
j'espère qu'il trouvera une amélioration ....courage Annie

Je viens d'avoir le véto au téléphone, on se voit finalement à 18 H 30, en fin de journée pour prendre le temps d'examiner la situation avec précision. Je lui ai dit que j'étais mécontente de la mauvaise prise en charge du début par ses collègues...Il sera en congés la semaine prochaine, je vais lui demander de me fournir ce qu'il faut pendant son absence, pour la soulager de sa toux et éviter un oèdème généralisé...

Courage Annie et j'espère que Zoï va vite ce remettre de tout ça ... Espérons de bien meilleurs nouvelles ce soir ...

Le véto devrait t'apporter des explications sur son état de santé, et te rassurer sur sa guérison. Ca va s'arranger.

Je lis ce post que je n'avais pas vu !!!! Embarassed
Plein de douces caresses à Zoï et plein de courage à toi Annie.
Je sais combien il en faut lorsque l'on doit soigner un chien ! Et toi qui est éleveuse, c'est bien différent encore !
Je croise mes doigts et mes orteils pour tout s'améliore doucement et favorablement.
Gros bisous à toi! Plein de vibrations positives !!!!!

On attend ton retour pour les news et comprendre pourquoi Zoï présente ces oedèmes après une corticothérapie aussi courte...
courage Annie et caresses à la belle Zoï

• Créer...