Flocon03 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Pour info,Est ce que quelqu'un sait combien de temps mets un chien pour digéré ?Sa doit etre different de nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Et nos bp sont ils sujet a torsion de l'estomac ou plutot rare ?(Si un moderateur pouvait enlever le deuxieme sujet, je comprend pas pourquoi avec mon tel sa l'envoie 2 fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Flocon a écrit:Pour info,Est ce que quelqu'un sait combien de temps mets un chien pour digéré ?Sa doit etre different de nous ! C'est un peu variable suivant la race, les individus et de ce qu'il mange.Pour des croquettes c'est de l'ordre, je crois, de 6 à 7 h. C'est plus long que chez les hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 mai 2013 La torsion de l'estomac est plutôt rare chez les BP, c'est plutôt un accident des grandes races.C'est pour cela qu'il faut les nourrir le soir en évitant de faire de l'exercice après le repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Ah oui 6/7 heures quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 2 mai 2013 la torsion de l'estomac est plus le problème des grandes races mais je connais aussi des chiens de type border collies qui en sont décédés.Comme l'a dit Bachi, éviter l'activité physique après manger...mais il y a aussi de vraies propension selon les individus à en faire...Ma deerhound en a eu un à 1an, l'estomac a été cousu, elle en a refait un à 3 ans, la rate à du être enlevée et elle en est aussi décédée à 9ans...Tout ça sans jamais avoir fait la folle après manger et avec une nourriture adaptée.C'est assez impressionant et si on a le moindre doute que c'est ça filer au véto même pour rien, si on tarde, impossible de sauver le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Flocon a écrit:Ah oui 6/7 heures quand meme !un peu moins avec du BARF ou avec des boites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Pour le temps, vous avez donné la réponse... d'où l'intérêt d'éviter de nourrir son chien toute la journée.. il est alors en digestion en permanence !Pour les torsions, le BP est peu touché... pour autant, Rony, le frère de Riou en est mort vers 8 ans... donc quoi qu'il arrive, toujours être prudent et éviter aux chiens de faire les fou après le repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 bachibouzou a écrit:un peu moins avec du BARF ou avec des boites C'est vrai qu'ils digèrent bien les boites et surtout cela contribue à un bon apport en fer blanc.Sinon j'ai une marque de croquettes top et pas chère mais pas la peine de demander je n'en dirai pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Maïtika a écrit:bachibouzou a écrit:un peu moins avec du BARF ou avec des boites C'est vrai qu'ils digèrent bien les boites et surtout cela contribue à un bon apport en fer blanc.C'est exact, mais un peu plus lourd à digérer et difficile à chier !Sinon j'ai une marque de croquettes top et pas chère mais pas la peine de demander je n'en dirai pas plus Vendéenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Quel bazar j'ai tout supprimé sur mon FB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 mai 2013 C'est toi aussi qui a supprimé l'article comparatif de différentes croquettes sur lequel j'ai une discussion complètement "extra-terrestre" avec Sabine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 2 mai 2013 c'est bien..car çA apporte rien de neuf à la cause BARF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites