Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Les face rases français ont encore de beaux jours devant eux...

Messages recommandés

chaque pays son standard pour les BP? c'est pareil pour les autres races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que si, aussi pour le BP Brigitte... le hic, ce sont les juges qui n'en n'ont rien à faire et passent outre comme si de rien n'était.
Si ça avait été aux USA, il n'y avait rien à dire puisqu'ils ont leur propre standard et ne font pas parti de la FCI mais là ? le pire, c'est que la proprio justifie en disant que bébé le chiot était normal puis se mélange en disant que le chiot est bringé et arlequin puisqu'un juge français lui à dit OK... dans ce cas précis, aucune connaissance de la génétique et aucune connaissance du BP, aucune envie de faire au mieux, on est juste content d'avoir un champion... que j'aimerais voir à la prochaine NE juste pour le respect du standard et voir comme à la dernière NE, un champion se prendre un insuffisant (oreilles droites !)
Que fait donc le club ? que veux tu qu'il fasse dans ce cas précis Annie ? rien, ce chien n'est pas en France... au pire, La femme du secrétaire fera une remarque acerbe encore que... faut se mettre des adhérents dans la poche pour les prochaines élections alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve çA doublement triste..ce chien vient de chez JAnes..qui lui-même est juge au standard..qui sait exactement ce que le standard précise!! C'est assez nul,,de retrouver un fauve arlequin champion..comme à la NE de l'année passée un chien champion avec oreilles portées dressées!!
FUDRit peut-être leur expliquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai du mal à comprendre (enfin pas vos écrits lol! )...une chien de race a un standard alors pourquoi on retrouve des chiens comme ça champion ....juste parce qu'un juge n'y connaît rien ??? C'est tout et personne ne fait rien, ni éleveur, ni club de race...... pale Donc on en revient au post où j'avais mis une video de modification du standard au cours de ces 100 dernières années ....donc qui va foutre un grand coup de pied dans la fourmilière ...en tout cas ça fout les jetons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff faudrait presque en arriver à ce que, pour devenir champion, le chien doive être au moins une fois jugé par un juge originaire du pays du standard de la race! Rolling Eyes En plus vu comme elle en est fière c'est que ce n'est pas du tout mal vu chez eux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la question qu'on peut se poser : comment devient on juge ? n'y a -t-il pas une obligation pour un minimum de connaissance de la race qu'on doit juger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir parlé avec Janes à une NE, "surtout pas de mariage fauve x arlequin". Quand c'est accident comme cela m'est arrivé avec un noir porteur sournois de fauve, j'ai bradé mes chiots, alors qu'ils auraient pu être champions de Finlande, c'est trop bête lol!

M.PECOULT m'a fait tout un pataquès après la NE 2010, parce qu'Eden avait fait 2ème excellent et avait été confirmé, en me disant de ne pas utiliser le beau Soulor de Loubajac comme étalon, ou d'éliminer les sujets à la naissance. Je serais curieuse de savoir s'il tient les mêmes propos à ses adhérents étrangers, qui l'ont largement soutenu aux dernières élections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, si tous les champions étrangers viennent à la prochaine NE, on va bien rire...Nos classes ouvertes, intermédiaires et travail ont encore de beaux jours devant elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet..je te rejoins sur le dernier sujet! Et surtout il serait intléressant de voir si les juges FrançAis qui vont à l'étranger juge comme en France ou alors font des fleurs à gauche ou à droite selon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit l'arlequin fauve est reconnu, soit il ne l'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En le voyant j'ai penser a du bringer , mais maintenant que tu parle d'arlequin fauve en effet ! de toute facon arlequin fauve ou pas je ne lui trouver pas assez de poils face rase ok mais la c'est short short je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où la selection a la naissance des chiots, c'est malheureux mais y'a que comme ça que l'on arrivera a avancer.
ou alors la stérilisation avancé a 3 mois.

là logiquement Gypsie a eu une saillie avec un bo malou noir, mais comme dérrière il y y'à du fauve, ben je n'aurai pas le choix peut être!

je sais je vais passer pour un monstre cruelle...tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas un monstre, tu prend tes responsabilités mais si toute la portée te sors arlequin-fauve ? tu tues vraiment tout le monde ? ou bien tu les vends, éventuellement moins cher mais... tu les vends quand même ?
En France, les arlequins-fauve ne devraient pas pourvoir être confirmé donc... coté repro, on s'en sort pas trop mal, quand à la stérilisation précoce, qui serait pas mal dans le fond, je ne connais pas de véto en France qui le fasse et puis.. ça rajoute un cout sur un prix de vente... pas sûr que bébé trouve une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle: je vendrai stérilisé, si le moindre doutes est possible, et tu sait celà dépend aussi chez qui tu place ces fameux Fauve arlequin, y'à des gens sérieux et d'autres qui te font moult promesse et qui ne font rien...donc compliqué tout ça!

bon après j'espère qu'il y y'aura pas de soucis niveau couleur , et que je n'aurai pas a choisir le jour J. Mais bon c'est ça la vie d'éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que tu as du fauve derriere le pere de ta femelle puisque c'est d'iraty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr Flocon... Diraty est porteur de fauve mais si la maman de Gipsy ne l'est pas.. Gipsy n'a qu'une chance sur 2 de l'être donc... si elle ne l'est pas, le papa de ses chiots peut l'être, il n'y aura pas de fauve (mais une partie sera porteur), si elle l'est.. le risque est plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents de Eden la maman de gypsie sont (bleuet des drayere et carbone du courtaou) donc noir et bleu.

Flocon : diraty est noir, son pere est noir sa mere fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais mais il est porteur de fauve en esperant que la tienne n'est pas recuperé le porteur de fauve mais si j'ai bien compris ce qu'a dit armelle elle ne devrait pas l'etre si la mere ne l'est pas !
Un test de couleur serait bien pour savoir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test de couleur est en cours chez la maman de gypsie, et moi je doit le faire aussi.

les petits , y passeront aussi, si bien sur ça a marché!

bon stop, je ne pollue plus le post.
on en discute sur l'autre, ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le test de couleur pour le mariage du noir et de l'arlequin reste important. Pour l'instant je suis ruinée, je ne peux plus faire de fioritures... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, si si le test des couleurs est fiable... le hic, c'est de savoir si nos BP ont le gène fauve ou s'ils ont un gène donnant l'apparence du fauve... j'ai envoyée 2 tests dont un piège... ils sont tombés dedans..; la labo est bien, il prend donc en charge la recherche pour le BP.. demain, j'ai d'autres prélèvements qui partent pour rechercher et me donner les réponses que je veux. C'était ça où je les foutais en l'air via internet et demandait le remboursement... pour la suite... je partagerais ce que je sais avec.. ceux qui sont sympas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mais faut quand même attendre d'avoir les réponses... je peux juste te dire : ne teste pas ta chienne pour le moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'aurais du vendre aussi mes petits fauves arlequins pour en faire aussi de futurs champions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait y'a bien une chienne fauve arlequine qui gagne la classe jeune cette année aux chpnt de France, mais chuttttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
euh et pourquoi?


parce que comme j'ai écrit, on a un soucis avec le test génétique "fauve"... nous ne sommes pas sûr que ce soit le bon test pour le BP ! ils vont faire la recherche sur ce que nous appelons un BP fauve... nous aurons alors les bonnes réponses pour le bon test et comme je suis surement la seule andouille a avoir dépensée 70 euros en sachant la réponse et qu'ils ont plantés, faut maintenant qu'ils assument s'ils veulent encore vendre leurs test de couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
tu sait y'a bien une chienne fauve arlequine qui gagne la classe jeune cette année aux chpnt de France, mais chuttttttttt


c'était en 2012 non ? je sais que M. Pécoult m'a dit que le club devrait bloquer la confirmation si elle tentait et passait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui en 2012, ben je vois Pécoult ce WE a Agen, je lui glisserai 2 mots pour voir! mais bon, me fait plus d'illusions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est sympa, mais a ses conditions, je ne me serais jamais séparé de mes petits loups I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas agacer tout le monde en posant une question naive, mais je voudrais savoir pourquoi les harlequins fauves ne sont pas permis dans le standard. Est-ce qu'ils risquent des problèmes de santé comme les chiens portant le double-merle, ou est-ce qu'il s'agit uniquement de l'aesthétique, ou autrechose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simplement parce que chaque race à ses couleurs.. on peut poser la même question pour les colley et shetland...
A un moment, l'arlequin avait totalement disparu.. un éleveur a fait des croisements avec une autre race pour récupérer la couleur et après un certain nombres de générations, tout en ayant fixé la couleur, le chien était aussi de race... c'est toutes les races comme ça... si l'arlequin fauve n'est pas au standard c'est surement parce qu'il y en avait pas eu moment de l'élaboration du standard..
Il y a eu le soucis avec les chihuahua merles... le standard disait "toutes couleurs admises".. certains éleveurs se sont jetés alors sur ces merles produits aux USA.. merle mais manquant cruellement de type.. il faut quand même un certains temps pour retirer une race dans une sélection.
Et puis, le pays détenteur du standard à précisé que "toutes couleurs admises..; dans ce qu'il existait"... d'où l'interdiction du chihuahua merle à 5000 euros le chiot !!!! la poule aux oeuf d'or avait disparut.. ce qui n'empêche pas certains d'en faire en non LOF mais toujours à prix d'or !
Si demain l'arlequin fauve est admis, alors pourquoi pas les bringés-merle et aussi les rouges à pois vert... le contraire de la sélection...
mais pas de soucis de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça peut être sympa un rouge a pois vert...allez Hop en avant !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pensée au jaune rayé de bleu mais bon lol! il faut bien des limites sinon, on ne s'en sort jamais... on en revient à d'autre critères, pourquoi 48 cm max et pourquoi pas 55 !!! à ce train, on finit par avoir des briards voir plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Si demain l'arlequin fauve est admis, alors pourquoi pas les bringés-merle et aussi les rouges à pois vert...
lol!

Merci pour l'explication! Tu devrais nous écrire un livre sur les BPs, il y a de gros lacunes sur le marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, ce serait une bonne idée.. une petite entrée d'argent en plus ne ferait pas de mal lol! seul hic... le temps !!!! et oui, faut du temps pour l'écrire alors.... on verra une fois à la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c est une bonne idée, savez vous la date du dernier livre sorti en librairie sur les bergers des Pyrénées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je pense qu'en France il y a aussi de quoi faire le ménage !!! Combien de fauves arlequins confirmés ? qui reproduisent ? Qui "gagnent" des titres en expo ?
Quand on voit q'on remplit nous meme le document de confirmation et que le juge signe peut etre sans relire les informations données par le propriétaire... Sans compter
les juges qui ne doivent pas connaitre les subtilités du standard ni les différences entre un fauve, un bringé, un arlequin... (je suis de mauvaise foi, je l'avoue !!!)
Bref, je ne serai jamais à l'aise avec le monde des expos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...