Kaïd1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 C'était hier et le juge Dr SchaffnerFace Rase COM1 exc cacs cacib bob : Fox du pic d'espadeCJM ? Hurnous a pas de loup sur l'astazouPoil long :COM :1exc cacs cacib : Fal-amzer du pic d'espade2eme ? : Calinou de l'opale fleurieCJM :1er exc : Hook des malicieux germecoCIF :1er tb : Gonaives du clos des griphossCOF :1er exc cacs cacib bob : Calypso du pic d'espade 2eme exc rcacs rcacib : Douce du pic d'espade3ème exc : Ghana du rêve à la réalité4ème tb : Gandhie del cami des pastoureauxtb : Galinette du pic d'arrouyetteCJF :1er exc, bob jeune, selectionné parmi les 3 meilleurs du 1er groupe : Helfy du pic d'espade (dite Harzik) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 félicitations à toi et tes poilus Tu ne présentes plus Kaïd en expo?Je l'aime bien ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Félicitations ! Et bravo pour ta jolie Ghana! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 oui, super de bonnes choses, ça fait plaisir entre autre pour la petite de jélina qui commence bien fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 mai 2013 très contente pour Ghana ... Je vois que Calypso continue à bien plaire aux juges. Va falloir la détrôner avec ta petite jeune ! Tu la présente à Corps Nuds ?J'aime bien Fall Amzer (même si son nom signifie mauvais temps, ce qui n'est pas pour me plaire ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Félicitation et merci pour les résultats! C'est dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette expo, j'y serais allée!Tu as une photo de Douce du Pic d'Espade? Est-ce possible que ce soit la soeur de Dingle? Je vous demande ça car lorsque je suis allée prendre Dingle, l'éleveuse m'avait dit de lui choisir son prénom. J'avais choisi Douce mais, pas de bol, elle n'a pas voulu car elle avait également choisi ce prénom pour la petite qu'elle gardait. J'ai donc donné un prénom à la va-vite à ma puce (Demoiselle du Mont de Museresse) rebaptisée pour nous Dingle. Quelques temps plus tard, souhaitant arrêter son élevage, elle m'a proposée de me confier la soeur de Dingle, donc Douce. Didier n'a pas voulu (méchant!) et elle l'a confiée à Norbert, l'éleveur du Pic d'Espade. Alors, Elodie dit-elle Douce du Pic d'Espade parce qu'elle appartient à Norbert alors qu'elle est en réalité Douce du Mont de Museresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 mai 2013 À mon avis élodie à recopier le bouquin donc le nom officiel.. Désole isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 13 mai 2013 non non isa douce n'est pas une soeur de dingle !Douce est une production de norbert !Elodie comment as tu trouvé ce juge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci à tous, je suis très contente pour Ghana, elle est géniale cette petite chienne. Elle sera la à Corps-Nuds, juste pour le fun. (et peut-être avec papa Kaïd, que je ne veux pas sortir en expo en intérieur car il aime pas ça).Pour Douce, c'est bien une Pic d'espade, fille de Cortex et Samba, née le 24/09/2008.Les propriétaires de Hook en prit pas mal de photo, si j'ai l'autorisation, j'en mettrais ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Flocon a écrit:non non isa douce n'est pas une soeur de dingle !Douce est une production de norbert !Elodie comment as tu trouvé ce juge ?Et bien cette fois-ci, je l'ai trouvé cohérent dans ses jugements. J'avais la mauvaise image de Maltot l'année dernière où il avait fais du "copinage" avec d'autres participants...Il aime bien les chiens avec un bon caractère qui se laisse toucher facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Ok merci elodie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Quelques photos :Les malesFox du Pic d'EspadeFal Amzer du Pic d'EspadeCalinou de l'Opale FleurieHook des Malicieux Germéco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Douce est la soeur de portée de ma Dina... Y a pas à dire... j'aime le mauvais temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Les femelles :Gonaives du Clos des GriphossCalypso du Pic d'EspadeDouce du Pic d'EspadeGalinette du Pic d'ArrouyetteGhana du Rêve à la RéalitéGhandie del Cami des PastoureauxHelfy du Pic d'Espade "Harzik"Elles sont floues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Douce et Dina ont le même regard de peste... impressionnant lolGhana semble avoir le même type de bouille que Gaïa... comme un petit air de famille lolet puis... j'y reviens mais j'aime beaucoup Fal Amzer du Pic d'Espade, je suis sous le charme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Tiens c'est ce que je me suis dit, même trombine ghana et gaïa, ghana semble plus costaud et poilu mais en tout cas même nez pointu et mes oreilles lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Riou a écrit: j'y reviens mais j'aime beaucoup Fal Amzer du Pic d'Espade, je suis sous le charme....C'était mon coup de cœur sur les photos de la Ne et là je le trouve tjs aussi beau. J'aime bien car il est propre et beau sans faire trop toiletté.Tu t'étais renseignée s'il était né sans queue ou queue coupée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Fall amzer a une certaine prestance, j'aime aussi beaucoup ce chien Merci pour le partage des photos... de jolies chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Franchement superbe ce Fall Amzer, je suis bien d'accord avec vous, il correspond bien à ce que j'aime chez le BP. J'ai ma réponse avec la photo de Douce, la soeur de Dingle est noire-grise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 13 mai 2013 J'aime bien Ghana , cependant j'aurai aimé une photo où elle apparaîtrait plus curieuse, sur celle ci elle semble un peu inquiète.Complètement en accord avec Armelle et Isa, du mauvais temps comme ça j'apprécie énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Douce : le regard qui tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 mai 2013 moi c'est FAl Azmer qui me fait rever sur ceux que l'on voit là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Pour avoir vu en vrai il y a très peu de temps, Ghana et Gandhie, elles sont beaucoup plus jolies que sur ces photos, je peux vous l'assurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bravo Elodie, j'étais en concours agility, je t'ai aperçu avec ton lakeland, comment ça c'est passé?j'ai aussi croisé Jélina qui m'a reconnue (grace au bb, je crois)à bientôt à Corps-nuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 14 mai 2013 et félicitations Élodie et merci pour le partage des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Merci pour les résultats (sans surprise) et les jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 merlinade a écrit:Bravo Elodie, j'étais en concours agility, je t'ai aperçu avec ton lakeland, comment ça c'est passé?j'ai aussi croisé Jélina qui m'a reconnue (grace au bb, je crois)à bientôt à Corps-nudsAh je ne t'ai pas vu ! Oui j'avais aussi ma lakeland, je ne l'avais pas inscrite à l'agility, ça aurait fait un peu trop ...Avec ma lakeland, elle a été super sur le ring (comme d'hab) et elle a fait le CACS CACIB et le BOB (j'étais toute seule).Merci Isa pour le compliment :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Andalou1 a écrit:Riou a écrit: j'y reviens mais j'aime beaucoup Fal Amzer du Pic d'Espade, je suis sous le charme....C'était mon coup de cœur sur les photos de la Ne et là je le trouve tjs aussi beau. J'aime bien car il est propre et beau sans faire trop toiletté.Tu t'étais renseignée s'il était né sans queue ou queue coupée ?+1 j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 16 mai 2013 J’ai été contente de rencontrer Elodie et Merlinade, effectivement l’adorable Mathilde + BP Estas ça a fait tilt ! J’espère que l’on aura davantage le temps de papoter une autre fois !Le hall d’expo de Saint Brieuc est particulièrement bruyant. Ceci explique peut être que certains BP n’affichaient pas leur « pétillance » habituelle !Et l’organisation autour du ring d’honneur était loin d’être parfaite.Les BP sont réputés aboyeurs mais les douze présents ont été particulièrement discrets, les autres races auraient pu prendre exemple !Après plusieurs années d’arrêt, j’étais bien stressée de présenter ma puce et j’appréhender son passage devant le juge notamment l’épreuve des dents et la lecture du tatouage. Juge que je ne connaissais pas en BP, ça semble avoir été le cas pour beaucoup.Nous passons tout à la fin, je regarde les autres passés en prenant des photos, le juge touche beaucoup les chiens. ce qui n’est pas pour me rassurer. En face rase, Fox est d’un très joli fauve roux et a un excellent caractère. Le jeune male est noir. En poil long, le jeune male a une belle expression. En COM, Fal Amzer est splendide. L’intermédiaire femelle à une forte ressemblance avec la mienne, (le père de Gonaives s’avère être le presque le frère d’Harzik). Une jolie classe ouverte femelle …et, c’est déjà à nous ! Le juge est d’un abord assez sympathique, Harzik me laisse montrer ses dents, mais elle n’a pas vraiment aimé (et moi non plus) le moment ou pour apprécier la forme de son crane il lui à quasiment écraser la tête au sol ! (avec un « comme ça tu ne peux pas me mordre » alors qu’elle n’a jamais esquissé la moindre attitude dans ce sens ) mais ouf première étape de passer !Le statique a peu près correct, mais je crois qu’elle avait un peu envie de sortir du ring.L’A/R : aller correct, retour sans l’intervention de la personne qui l’a appelé ça aurait été. Là, on a faillit faire désordre au milieu du ring quand elle a traversé devant moi. Le juge plaisante «la famille des fois devrait rester à la maison». Les allures, elle m’a plutôt surprise même si c’était loin d’être nickel. Bon, son éleveur m’a dit que je ne courais pas assez vite ! fouais ! donc je l’ai envoyé courir sur le ring d’honneur ! et il a eu double dose, puisque retenu dans les 2 meilleurs jeunes bergers et bien, il a adoré ! et j’ai pu voir trotter ma miss ! Pour cette première sortie, je suis fière de ma petite Harzik, très émue par ses résultats et plutôt satisfaite de son comportement. Ma petite ourse ramenait de Saint Brieuc il y a un an est devenue une jolie demoiselle. Je vous mets la meilleure photo que j’ai eu d’Harzik sur le ring J'ai d'autres photos des autres chiens, j'essayerais de vous les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 ca lui fait quel âge maintenant ? superbe fourrure en tout cas et j'adore sa tête....au fait... tu viens à la NE cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Bravo Elodie! Et merci pour les photos, tes puces sont bien jolies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Riou a écrit:ca lui fait quel âge maintenant ? superbe fourrure en tout cas et j'adore sa tête....au fait... tu viens à la NE cette année ?Elle est du 10.03.2012, ça lui fait 14 mois.Elle est très poilue, mais elle a encore beaucoup de poil de bébé (enfin moins maintenant, Norbert lui a enlever une bonne partie de son sous-poil de bébé que j'avais soigneusement gardé et dédoublé pour éviter de la présenter toute nue, mais ça reste épais quand même !)Spoiler:C'est une jolie chienne mais elle est petite (41/42 cm), à côté de Fal Amzer elle fait naine ! et la couleur est, comme le poil, en transition, a terme elle devrait être gris foncé comme sa grand mère. Pour la NE, j'aimerais bien mais rien de prévu, pour le moment du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 [quote="Jélina"]et la couleur est, comme le poil, en transition, a terme elle devrait être gris foncé comme sa grand mère. [quote]Je la vois fauve sur le photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Quelle difference entre Fal Hamzer et Calinou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 vous avez le nom des parents (et grands parents) de Fal Amzer du Pic d'Espade ? je sais pas... il a un air de famille avec un autre chien chez moi et je comprends pas pourquoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 17 mai 2013 il est fils de Aramitis du pic d'espade et de u'zoe du pic d'espade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 merci... vais pouvoir faire mes recherches... à première vue rien de commun... mais bon..PS : une partie de mes catalogues sont en cartons d'où... je demande lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 17 mai 2013 alexandrine a écrit: Je la vois fauve sur le photo???C'est toute la fantaisie du bringée ! elle a beaucoup éclaircie, le noir est devenu gris et le fauve crême avec une nuance grise. Le fauve qui lui reste est sur le poil de bébé. Selon la luminosité, elle apparaît plus fauve ou plus grise.Il y a un mois, ciel couvert : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Qui sont ses parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Riou a écrit:vous avez le nom des parents (et grands parents) de Fal Amzer du Pic d'Espade ? je sais pas... il a un air de famille avec un autre chien chez moi et je comprends pas pourquoi lolVoici d'autres photos de Fal Amzer : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Flocon a écrit:Qui sont ses parents ?Harzik est une fille d'Urdos du Pic d'Espade et de Effie du Pic d'Espade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 18 mai 2013 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites