Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Classé (annonce désactivée) : du type à 700€ !!

Messages recommandés

Perso ce qui me répugne, ce sont les arguments de vente. Lorsque j'ai acheté Arsouille un type BP dans les pyrénées c'était 500 F....de faire du non LOF c'est un sacré placement pour lui!!!! La culbute est largement faite affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'énerve aussi ... Dire qu'ils aiment les promenades OK mais chien de famille, aime les enfants et entretien facile, est ce qu'on peut dire ça de tous les BP ? c'est pas gagné. On imagine les arguments lors de ce salon du chiot, des gens qui ne connaissent pas la race vont craquer et on risque de les revoir sur le bon coin dans quelques mois. C'est franchement nul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les salons du chiot, je les boycotte, c'est encore ce mr Caussade qui sera à Guérantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En octobre 2011 notre caniche Mistral nous a quitté . J étais tellement triste, rester sans compagnon n était insupportable. Je ne voulais pas reprendre la même race. Nous sommes allés au salon du chiot à Reims, à la recherche d un chiot sportif intelligent et joueur. Nous avons fait tous les stands , j ai rencontré ce Monsieur , grâce à lui j ai découvert les bergers des Pyrénées. Il m a conseillé d acheter en sortant le livre de Jacques Coly pour connaitre mieux cette race de chiens. Je ne lui ai pas acheté de chiots car je voulais prendre le temps de bien réfléchir, pour moi cette rencontre a été positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est roger caussade !!!!!! Je sais pas comment il justifie ce prix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne connais ce Mr que par le bouche à oreille, mais je sais que pas mal de gens sur le forum ont ou ont eu un chien de chez lui, ce qui ne signifie pas à chaque fois chiot débile!

Non je boycotte ces salons pour toutes les races en général comme d'ailleurs les ventes en animalerie. Au Truffaut près de chez moi, ils ont mis en vente des labrits non lof bien sûr à 490€, perso je trouve çà un prix raisonnable pour un intermédiaire, maintenant quid des parents des chiens etc....Mais je comprends qu'on craque sur ces peluches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le salon du chiots était un endroit ou je pouvais voir un maximum de race et prendre des renseignements mais pas pour l adoption de mon futur compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'appartient vraiment pas au même monde de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais annie, on ne parle pas d'élevage... en France, les animaleries sont autorisées et à la limite, ce monsieur vend du chiot en toute légalité.. les prix sont libres donc.. libre à chacun de mettre 700 euros dans ce qui peut être un petit bâtard !
ce qui me chagrine avec ce type de gars, c'est de savoir ce que deviennent les invendus... je sais, que c'est un beau parleur (la preuve avec Grizzly) mais un bon vendeur ne peut qu'être beau parleur... beaucoup de personnes se font piéger.. et il faut admettre qu'il y a quand même beaucoup de ses chiots qu'on retrouve sur le Bon Coin, voir à la SPA... mais que faire ? dans le vaucluse, on en a un pas mal non plus... il a été arrêté pour traffic à plusieurs reprise et reprend l'activité sous les noms de différents membres de sa famille.. actuellement il a de "superbes" types BP à 500 euros, avec jolie photos dans le jardin alors que les chiots, importés, sont dans un batiment en permanence, qu'il n'a aucun adulte... et ça fait plus de 30 ans que ça marche !

A nous, éleveurs de chiens de race, éleveurs-naisseurs-sélectionneurs de mettre en avant les garanties et la qualité, de justifier honnetement nos prix.. le message est souvent dur à faire passer, c'est long et semé d'embuches, il y aura toujours des personnes pour penser que LOF = expo et que ce fameux LOF justifie le prix, à nous d'expliquer encore et encore... et depuis près de 13 ans que j'élève et 18 ans de BP je trouve que les mentalités évoluent, tout ça change donc... il faut continuer le combat pour que nos races perdurent car ça n'est pas avec le non LOF qu'elles vivront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Armelle je suis tout à fait d accord avec toi c est un beau parleur et vendeur notre conversation à tourner autour des bons coté des BP obéissance vivacité intelligence fidélité ..... mais il m a conseillé d acheter le livre de Jacques Coly pour en savoir plus sur cette race j ai découvert des traits de caractère: cabochard crainte gueulard nerveux...et c est en toute connaissance de cause que je me suis décidée mais j ai bien réfléchi avant et fait des recherches sur internet. Bien sur en achetant chez un éleveur passionné (ou une) on évite au maximum les problèmes de caractère et de santé car le chiot est dans de bonnes conditions de vie dès sa naissance et le service après vente est très important pour les futurs maîtres surtout lorsque c est le premier. Les mentalités change oui je le vois avec ma fille de 22 ans elle n a pas hésité: Hisis vient d un élevage,malgré un prix beaucoup plus important . Il faut véhiculer le plus possible ces idées pour éviter un choix impulsif dans les salons ou les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Perso, je ne connais ce Mr que par le bouche à oreille, mais je sais que pas mal de gens sur le forum ont ou ont eu un chien de chez lui, ce qui ne signifie pas à chaque fois chiot débile!

.


Non, Aldo est même particulièrement fûté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone, as tu rencontrer des difficultés d éducation avec le bel Aldo c est bien de pouvoir avoir ton jugement tu es la mieux placée pour témoigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylone n'est pas la mieux placée... Bachi en a eu un de là-bas, carineb en a un, et il y en a d'autres.. et puis on ne parle pas de ceux qui sont passés en éclair ici.. c'est que tout bon ou tout mauvais, simplement, on ne parle pas d'un éleveur mais d'un marchand, qui produit une ou 2 portées dans sa grange et va chercher les autres en faisant le tour des fermes voir... importe via l'Espagne..; donc forcément, des chiots retirés tôt de leur mère, qui n'ont de contactes que pour la nourriture et entrer et sortir d'une caisse pour entrer dans un camion et sillonner la France pour faire les salons animaliers... alors bien sûr, comme dans tout ce type de façon de faire, on a des chiots qui s'en tirent bien et sont d'un caractère correct voir bon, et d'autres pour qui c'est la cata qu'on retrouve via le bon coin pire la spa... ou encore, des gens qu'on croise en expo et qui ne comprennent pas qu'un BP ça peut être sympa, leur petit caussade ayant du être euthanasié car invivable voir agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Riou je fais bien la différence entre l éleveur et un vendeur de chien, mais c est justement dans ce genre de dialogue que les choses peuvent avancées favorablement .Je suis sensible à tes arguments et je suis entièrement d accord avec toi .Lorsque je me suis intéressée à Grizzly j ai posé des questions mais l éleveuse m en a posées aussi et finalement c est elle qui m a choisie pour son chiot .Je sais par vos écrits que les éleveurs et les éleveuses de ce forum agissent de la même façon. Vous faites votre métier avec passion , pour le bien des chiots et des maîtres.Ill n y a rien de comparable avec des ventes en salon ou en animalerie du moment que vous payer pour eux c est le principale ,un de parti un autre prend la place, comme une vulgaire marchandise. C est pour cela qu il faut essayer de limité ces ventes en témoignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Babylone, as tu rencontrer des difficultés d éducation avec le bel Aldo c est bien de pouvoir avoir ton jugement tu es la mieux placée pour témoigner


Comme dit Armelle ils sont tous différents les "Caussade" alors mon témoignage n'aurait pas trop d'intérêt. Et je pense que les gens sur ce forum n'auront pas l'idée d'aller lui acheter un chien surtout à ce prix là! affraid
Aldo ne m'a pas posé trop de problèmes... J'ai été un peu surprise par sa vitalité et sa propension à mordiller les chevilles quand il était chiot Rolling Eyes et ensuite j'ai surtout appris à le prendre par la douceur et la persuasion... Faut pas s'énerver avec lui ça sert à rien, au contraire! lol! A part ça il n'a pas le "recul pyrénéen" Laughing il est très sociable avec tout le monde I love you
Notre seul gros souci c'est qu'il déteste sortir de son milieu habituel et stresse énormément quand c'est le cas (mais Eddie est pareil et ne vient pas de chez Caussade!) je pense donc que c'est de notre faute et parce qu'on habite un endroit très isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce petit soucis ne vient pas forcément du fait que tu sois isolée.. des chiens qui vivent dans un milieu isolés et sortent peu, il y en a beaucoup... et si les te font ça, c'est simplement que le 2ème à pris exemple sur son aîné... le mimétisme que ça s'appelle ! mais je te rassure, il existe aussi tout un tas d'autres chiens (et pas seulement des BP) qui ont cette difficulté d'adaptation... c'est un point que je travaille beaucoup sur mes chiots mais c'est vrai que si ensuite, le proprio ne continue pas, il n'est pas exclus d'avoir ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce même problème avec Camel qui pourtant vient d'un élevage reconnu, mais qui, à mon avis, ne travaille pas assez la sociabilité de leurs chiens. Donc sur ce point le travail de l'éleveur est très important surtout pour le BP et en connaissance de cause, je ne ferai pas 2 fois la même erreur. Je ne vis pas dans un endroit isolé et depuis le début j'ai essayé de le "dégrossir ", nous avons fait des progrès, mais il reste quand même stressé à l'extérieur. Dommage pour lui, car avec nous c'est une bonne pâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un jours a nantes un jour a chatellerault.... bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Babylone, as tu rencontrer des difficultés d éducation avec le bel Aldo c est bien de pouvoir avoir ton jugement tu es la mieux placée pour témoigner


Alors je fais parti du club des proprio d'un caussade (pas de majuscule, ni le temps ni l'envie, il ne le vaut pas).

Festi était sur une annonce. Je m'étais engagé a aller le voir puis passez chez Annie voir un beau petit noir. Il s'avère que la vie en a voulu autrement, accompagnement en fin de vie de ma mamie... J'ai eu 3 jours de retard pour aller voir Festi (c'est Laurent qui a pris la décision a la sortie de l’hôpital, dans le but de me changer un minimum les idées). Je suis arrivée, il était dehors depuis 3 jours sous des orages a répétition et des pluies torrentielles. Il n'avais ni a manger ni a boire (enfin les flaques surement) et encore moins d'endroit au sec où se cacher.

Dans l'annonce, il était parfait, a se demander pourquoi il était là !!!

Ce jour là, en le voyant tout dégoulinant, apeuré par la dame et se réfugiant tout contre moi, j'ai pris une décision que je n'aurais probablement pas prise en temps normal. Je ne le regrette absolument pas, je partage une vraie histoire d'amour avec mon poilu I love you

Les choses qui fâchent : il a fait un paquet de bêtises diverses et variées, pendant des mois je n'ai pas pu le sortir sans qu'il soit totalement débile a aboyer sur tous les gens croisé, autant dire que quand on croisait des chiens... Il ne savait pas jouer et pouvait uriner sous lui si il était fâché un peu fort ou si nous rentrions une buche pour la cheminée... autant dire que j'ai eu quelques doutes !!!

Je suis honnête, je m'en serais surement pas si bien sortie avec lui sans l'aide du NF. J'ai bossé avec lui (et encore aujourd'hui !), mais j'ai un Festi qui vient vers moi s'il ne comprend pas la situation ou si elle le stresse (pas le cas avant, d'où entre autre les aboiements intempestifs). J'ai décortiqué ici ses réactions et les miennes, mais aujourd'hui Festi est bien ! plus de bêtises, une énorme confiance, un chien nickel en balade, on peut même discuter avec des gens rencontré ! Il a toujours du mal avec les chiens croisés, surtout si très gros ! mais les chiens qui viennent a la maison (jusqu'à 7 BP a la maison cette époque là de l'année dernière pour une journée très ensoleillée geek ) ça se passe bien une fois les aboiements de circonstance tassés.

Il y a encore des choses que je veux éclaircir, mais j'ai un chien plutôt bien dans ses pattes I love you

Alors de quoi je me plaint ? Ce monsieur vend ses chiot, allant a mentir a certain en disant qu'ils sont LOF, sans faire de sélection dans les futurs proprio. Les chiens n'ont pas le même apprentissage que les BP des éleveurs ici présents. Je m'en sort bien, de même que Babylone (nous faisons des choix différents toute les deux, moi m'obstinant a le sortir là ou Babylone le laisse au calme. Pas un choix mieux que l'autre, juste une vision et des attentes différentes Wink ). Je n'oublie pas une histoire racontée par un ancien proprio de caussade : le chien a littéralement détruit la voiture de son beau père ! il est passé par une fenêtre ouverte et a tout déchiqueté ! il ne restait rien d'utilisable !!! je salue l'ex beau père affraidpale

Tu veux savoir quelle est la différence entre un caussade ou un chiot d'ici ? la différence c'est le chien !

J'ai tout appris a Festi, les besoins dehors, jouer (des heures assise par terre, dans la maison mais aussi dehors), voyager et rencontrer du monde, ne pas bouffer le lave vaisselle et ne pas avoir peur ni du ballet ni de l'aspi. J'ai accueillit d'autres BP a la maison pour plus ou moins longtemps... En toute honnêteté il faut soit avoir les reins solides soit prendre le parti de le laisser pépère dans son quotidien. Les premiers voyages avec Festi... pale découverte de l’ascenseur, les aboiements après la fille au guichet de l'autoroute.... tout a lui faire découvrir et lui faire comprendre. Comme Aldo, il aurait préféré resté a la maison, dans son petit univers.

Aujourd'hui, je suis sur d'une chose : j'aime les BP, j'ai envie dans quelques temps d'en avoir un deuxième. Il ne sera ni plus ni moins aimé, j'aurais du boulot, le même que pour n'importe lequel d'entre vous quand le chiot arrive. Un BP qui m'apportera ce que j'aime dans cette race, qui n'aura pas de carences (affective, alimentaire, pas de privation...).

Je fuis comme la peste ces animaleries ou foire aux chiots ! combien se retrouvent a la SPA ? a mon sens, un bon paquet ! Déjà le vendeur est irresponsable sur ce point, que dire de plus quand il est capable de mentir a certain ? Il est ce qu'on appel un vendeur de chiens et pas un éleveur ! il passe récolter dans les fermes puis hop en route pour les foires... il est où le bien être du chiot ? et n'allons pas croire qu'il attende que les chiots aient 2 mois avant de quitter leur mère...

Voilà pour mon neuneu I love you et moi

(et une chose que j'ai compris il y a peu : si un jour il doit m'arriver quelque chose, il sera mieux pour lui qu'il me suive, il ne pourra pas s'adapter ailleurs et l'emploi du temps de Laurent ne lui permettra pas de continuer sa vie comme aujourd'hui. Ailleurs ? Il pourrait devenir déviant (je ne sais pas pourquoi mais c'est une quasi certitude) et là non plus je n'oublie pas les histoires terribles qu'on ma raconté. J'ai pris sa responsabilité, pour le meilleur et pour le pire, sans regret mais sans me voiler la face).


et encore une dernière chose ( Laughing ), j'ai la grande chance que Festival adore les enfants I love you il est super a l'aise avec les enfants et en redemande, c'était un point important pour moi Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Sur sa 2eme annonce il y a marqué chatellerault !


Autre chose qui me rapproche de mon neuneu : je venais de m'installer en Ardèche et Festival vivait dans la Vienne.

Cet autre chien, il est de chatel ? un caussade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...