Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

CSAU

Messages recommandés

Je suis entrain de chercher le reglement du CSAU pour cette année et je ne le trouve pas scratch
Quelqu'un sait ou je peux le trouver ?

Doit on avoir une licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de licence pour le CSAU que veux tu savoir le déroulement ? ou un point précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais qu'il y avait une marche sans laisse ?? mais je n'en vois pas..

Un copain m'a dit hier soir que pour l'absence le juge mettait son pied sur la laisse ?? mais de mémoire à l'époque de sandy (ça date !!) non du couché le chien et tu allais dans la cache et tu revenais et le chien doit pas bougé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de suite sans laisse pour le CSAU, mais pour le brevet, si.

L'absence caché depend du juge. Quand j'ai passé le CSAU en septembre le juge n'a pas tenu ma chienne en laisse, par contre elle s'est levée, mais le juge a juste dit ce n'était pas grave et m'a quand-même attribué un excellent (je ne sais pas si tous auraient fait pareille!). En principe, le CSAU n'est pas un test de l'obéissance, le juge est censé juger la sociabilité du chien, l'absence de peur, et constater que le maître a un minimum de contrôle sur son chien. Donc s'il grogne sur un autre chien ou ne se laisse pas caresser par le juge, c'est plus grave que s'il casse l'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même vu un juge prendre un petit chien ds ses bras pendant l'absence et metttre qd même un excellent là c'est trop !! Le but du CSAU c'est que les gens continuent :brevet classe 1 2 3 donc les jugent de sac pas au brevet c'est autre chose et puis elle a son CANT ? c'est a peu près la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle à son CANT pour la partie troupeau
la marche en laisse la sociabilite
mais pas l absence
et le rappel s'il en club devrait être sans divagation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas au niveau su Csau en plus tu peux l'encourager de la voix et si tu es discrète tu tiens une croquette ds ta main que tu lui fais sentir ça va l'aider mais surtout ne te prend pas la tête il faudrait qu'elle soit aggressive pour ne pas l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma question tu peux bosser à la croquette ? Ou faut pas te faire avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et collier normal ou semi étrangler autorise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier normal serait mieux, il y a des juges qui n'aiment pas du tout les colliers étrangleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Tu lui fais passer quand ?


Je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayneG a écrit:
L'absence caché depend du juge. Quand j'ai passé le CSAU en septembre le juge n'a pas tenu ma chienne en laisse, par contre elle s'est levée, mais le juge a juste dit ce n'était pas grave et m'a quand-même attribué un excellent (je ne sais pas si tous auraient fait pareille!). En principe, le CSAU n'est pas un test de l'obéissance, le juge est censé juger la sociabilité du chien, l'absence de peur, et constater que le maître a un minimum de contrôle sur son chien. Donc s'il grogne sur un autre chien ou ne se laisse pas caresser par le juge, c'est plus grave que s'il casse l'absence.

Les exercices du CSAU sont dits d'assouplissement. S'ils sont ratés mais que tu gardes le contrôle de ton chien, ça va. C'est donc la sociabilité qui est la plus jugée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au rappel si elle ne s assoie pas direct à côté ça passe aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans probleme, tant qu'elle revient a toi et qu'elle se barre pas voir les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tenterai pas les croquettes le jour du CSAU !!!
Sinon, elle doit juste revenir pres de toi pour le rappel (devant, à droite, à gauche, en biais... N'importe !).
Pour l'absence, c'est normalement 30 sec cachée, elle doit rester sur place mais peut changer de position.
Si elle n'est pas trop peureuse ou aggressive mais qu'elle rate les exercices, elle doit obtenir le CSAU, mais ca peut simplement jouer sur le qualificatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète c'est pas compliquer le CSAU mais faut quand même travailler surtout l'abscence cachée tu commence petit a petit tu tourne autour de la cachette tu ressort tu re rentre... et ensuite tu va jusqu'a 1min caché car le jour J c'est 30 sec!
une petite suite en laisse qu'elle c'est marcher a côté sans tirer!
le rappel sur 30m environ tu te retourne tu compte 3 a 5 sec dans ta tête et tu rappel tu en es capable faut juste travailler un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos infos à tous et toutes
pour ma gamine Hoops ça y est c'est fait et officiel
elle à son CSAU !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vous fais ça demain depuis t ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...