Flocon03 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Parce qu'a un moment faut aussi en parler !Maladie qui s'attrape tres facilement, soit en saillie, soit en concours par reniflage lechage des appareils genitaux.Dans le monde du bp, je n'en entends pas parler, soit parce qu'il n'y en a pas, soit parce que peut etre est ce un sujet tabou...Une fois que sa arrive dans un elevage impossible de s'en depetrer !Alors je suis un peu sceptique a emmené faire saillir ma chienne a l'exterrieur !Besoin de temoignage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 mai 2013 L'herpès n'est pas aussi propagé qu'on veut bien nous le dire... Il existe, il ne faut pas le nier et veiller..; quand dans un élevage, tu commence a avoir des avortements à répétition, que tu perds des chiens dans les 2 ou 3 premiers jours de leur vie, là aussi à répétition, tu peux faire tester la mère et par la suite, entre les vaccins et la lampe-infrarouge (qui ne sert pas qu'à chauffer d'où l'intérêt de ce type de lampe), tu peux tout à fait avoir un élevage sans soucis.Chez le BP, je n'en entends pas parler.. mais je sais que chez certains éleveurs, la mortalité est plutôt important donc... peut-être à voir.Maintenant, il faut savoir que le mâle ET la femelle peuvent être atteint..; même par insémination, tu peux y avoir droit (il y a 10 ans, on disait que non mais depuis les études ont progressées), comme tu vas en expo et aussi au centre canin, le risque existe même si tu ne fais pas saillir ta chienne ailleurs.maintenant, c'est la femelle qui va chez le mâle (et il y a des raisons à cela) donc je sais pas comment tu peux faire autrement... faut se lancer et surtout ne pas se tomber dans la parano... il y a bien pire que l'herpès aujourd'hui pour les éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 19 mai 2013 D'accord sa me rassure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites