Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Championnat de France 2013 - marseille

Messages recommandés

On comprend mieux certaine absence à corp nud...
En tout cas un grand bravo à jean paul avec bakari !!

Riou a écrit:
ben heureusement qu'ils sont venus lol sinon, ça aurait été bien vide ... mais je suis contente, je suis vraiment fan de FAL-AMZER... faudra voir d'ici 1 an... s'il est coté... et si son maître est OK... je vois bien avec Ellay ou Hermione... en tout cas, s'il veut l'abandonner, pas de problème.. j'adopte lol
tu peux rêver ! je viens justement de lui dire qu il être sollicité ! elle m a dit pas de problèmes si ça se passe a la maison alors avant qu il le vire .......

oh, tu m'as fait peur.. bon s'ils ne veulent pas l'abandonner, c'est quand même mieux lol et s'ils sont OK pour des bébés... on verra l'an prochain quand je serais bien installée et qu'ils fassent radios... (espérons qu'ils feront) et après.. on verra on a encore le temps mais lui.. pas à dire, je le suis de près tellement il me plait et me rappelle beaucoup de souvenirs..; en tout cas, tout à fait le type de BP que j'aime...

fouet un peu haut qu'il y a écrit lol et allures à discipliner... va falloir que tu retourne sévir Bachi...

Riou a écrit:
fouet un peu haut qu'il y a écrit lol et allures à discipliner... va falloir que tu retourne sévir Bachi...

C'est fouet ou jarret?

Riou a écrit:

Mon long passé de queutard ne prédisposait logiquement à cette spécialité.

Dipsy a écrit:

C'est fouet ou jarret?

Je n'arrive pas, moi non plus, à déchiffrer ce vomi lexical !

effectivement, ça peut être jarret... bon, JP peut peut-être nous répondre quand il aura un peu de temps... là, je crois qu'il est en train de négocier mes futures saillies lol non je rigole, j'espère qu'il passe un bon moment...

Riou a écrit:
là, je crois qu'il est en train de négocier mes futures saillies .......

Avec Norbert ???? j'en serais vraiment étonné lol!

non, avec le maitre du grand gagnant lol JP si tu passes, tu peux demande si ce beau chien à la queue coupée ou naturellement courte ? c'est juste pour savoir... très important pour les futures saillies...

félicitations JP je suis contente pour toi et Bakary son palmares s'agrandit que de bonnes choses

Muriel a écrit:
félicitations JP je suis contente pour toi et Bakary son palmares s'agrandit que de bonnes choses

C'est ça dernière expo dans ce type de classe et il finit plutôt bien ! Mais c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer ! Ca fait plusieurs fois que l’on me conseille de le canaliser car trop fougueux! Il va me falloir travailler la chose si je veux obtenir des résultats.

Mais aujourd’hui grâce à la victoire de FAL-AMZER DU PIC D'ESPADE je viens d’apprendre quelque chose d’important sur le phénotype du BP. Alors que personnellement je préfère le BP plus sophistiqué peut être plus féminin diront certains. il semble que le BP doit s’approcher de ce phénotype. Le BP provient de différentes vallées mais ont-ils plusieurs phénotypes pour autant ! Qu’elles sont les spécificités de chaque vallée scratch

Juste une question : qui a dit qu'il fallait chercher ce phénotype ? quand je le regarde, il a celui de Riou (sans les cadenettes) et c'est pour ça que je craque... mon petit Hoquet lui ressemble et je ne sais pas pourquoi (d'où.. il est toujours là pour voir l'évolution, d'autant qu'en taille.. ils devraient se ressembler aussi lol) ... si je regarde en arrière, Riou était dans le type de Méraq des Pétuzous (logique puisque c'était son grand oncle), de Lutour... mais un chien comme Tarquin le Superbe, c'était plutôt un type Onix ou Van Gogh... donc, je pense qu'il ne faut pas chercher un type bien précis... peut-être chercher un peu plus d'homogénéité dans les lignées mais si on commence à faire des chiens identiques... autant élever du beauceron... d'autant que ce type de chien, au Pic d'Espade, il y en a pas à tous les coins de rue...
chaque vallée avait son type, voir sa couleur et sa taille... on a tout mélanger.. faudrait retrouver les types des différentes vallées mais ne surtout pas chercher à regrouper en un seul chien...
mais c'est vrai que perso, en mâle... j'aime ce type et celui de VG...

Quand à la fougue de Bakary, si ça peut te rassurer, je n'ai jamais réussit à canaliser celle de Riou et pourtant... il a fait une belle carrière... avec une toute petite différence avec certains chiens : à 11 ans , il pétillait encore et ça... c'est rare... il n'a jamais voulu jouer la statue et je ne recherche même pas...

Telemak13 a écrit:
! Qu’elles sont les spécificités de chaque vallée scratch

Tu peux lire l'ouvrage de Jacques Coly "les chiens pyrénéens" qui comprend une étude statistique du phénotype vallée par vallée.
Si tu es bien sage, je pourrais peut être te le prêter .

Riou a écrit:
Juste une question : qui a dit qu'il fallait chercher ce phénotype ?

Personne Exclamation c'est plutôt l'enthousiasme et les commentaires de notre président ainsi que ceux des Drayeres et son résultat dans la mesure ou il a été présenté par son propriétaire Exclamation (personne très sympathique qui n'a pas hésité à offrir un verre pour fêter la chose, ce qui le rend encore plus sympathique Wink )

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
! Qu’elles sont les spécificités de chaque vallée scratch

Tu peux lire l'ouvrage de Jacques Coly "les chiens pyrénéens" qui comprend une étude statistique du phénotype vallée par vallée.
Si tu es bien sage, je pourrais peut être te le prêter .

je suis tjrs sage et très curieux !! qui est cette blonde souriante sur ton avatar Wink

Telemak13 a écrit:

je suis tjrs sage et très curieux !! qui est cette blonde souriante sur ton avatar Wink

C'est 30000 !

Alain Pécoult adore ce chien... mais c'est vrai qu'il est du type de chiens qu'on voyait il y a 10 à 15 ans.. depuis, il y a eu beaucoup de crevettes... et comme il y a de moins en moins de chiens en expo... ça aide pas !
Pour les Drayères, ça m'étonne car je n'ai jamais vue ce type de chien là-bas.. même si Flambeau fait parti des rares avec beaucoup d'os sans être immense ! de toute façon, je ne vois pas les mêmes chiens dans les noirs/arlequins et les fauves ...
Pour le maître, je ne le connais pas mais il m'avait paru sympa à la NE et je suis vraiment heureuse qu'il présente lui-même son chien... rien de plus plaisant de gagner avec son chien au bout de la laisse... on a l'impression d'avoir participer à la victoire contrairement à ceux qui font systématique présenter (parfois, de temps en temps, oui mais tout le temps... j'aime pas !)
Maintenant, le problème n'est pas d'aimer ce type de chien... c'est de le produire lol dur dur y a du boulot surtout quand certains éleveurs prônent le petit sous pretexte du standard... bien qu'un peu plus petit avec de l'os... ça passe super bien aussi !

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

C'est 30000 !

scratchQuestion

Pas de surprise pour les FR, pas de grande concurrence.

Le PL est vraiment très joli.

Bravo à Bakary

Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

C'est 30000 !

scratchQuestion

tu sais bien que je ne suis pas vénal....
Code postal .

Riou a écrit:

...chaque vallée avait son type, voir sa couleur et sa taille... on a tout mélanger.. faudrait retrouver les types des différentes vallées mais ne surtout pas chercher à regrouper en un seul chien...
mais c'est vrai que perso, en mâle... j'aime ce type et celui de VG......

Absolument d'accord avec Armelle, d'autant plus que les vallées pyrénéennes n'ont plus ce caractère d'isolement qu'elles avaient en début de 20 eme siècle.

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

C'est 30000 !

scratchQuestion

tu sais bien que je ne suis pas vénal....
Code postal .

Nîmes ! le Gard Ok mais encore Laughing

MErci pour les photos! J'aime le fauve du gros Mr 290...C'est mon genre.. JE trouve la grosse noiraude des Drayères aussi à mon goûts..pour un gris noir!

Cest qui le chien sur la 2ème photo ?

Gift a écrit:
MErci pour les photos! J'aime le fauve du gros Mr 290...C'est mon genre.. JE trouve la grosse noiraude des Drayères aussi à mon goûts..pour un gris noir!

Ca tombe bien c'est lui qui a gagné et pour la noiraude elle évolue plutôt bien Exclamation

Axelle a écrit:
Cest qui le chien sur la 2ème photo ?

FAL-AMZER DU PIC D'ESPADE 1er EXCELLENT Meilleur de Race

Plein de gros..c'est mon bonheur en BP!

Je plaisante.il y a des petits qui sont charmants..mais je penche pour les grands bien costauds!

Ralala ce fal amzer !
Excellent Wink ! Quelqu'un peut confirmer si la queue est coupé ou non ?
Moi j'attend de voir sa production...
Felicitation a tous, les proprio pour sortir leurs chiens et eleveurs pour leur belleproduction

Bravo Bakary, heureusement que le patron n'a pas renoncé à te présenter. Fais gaffe noiraud, il paraît que les choses sérieuses vont commencer.

Merci pour les photos JP, on peut voir de bien jolis chiens.
Je ne suis pas pour le toilettage surtout pour les BP, mais tout de même y en a certains un peu crados.
Fal Amzer est vraiment mon chouchou. Il est vraiment top ce chien.

Apparemment une bonne ambiance, c'est sympa de partager
avec un petit verre, les résultats

"crados" je sais pas mais pleins de noeuds affraid
Moi qui me rends malade avec les noeuds sur mes loulous... Rolling Eyes
C'est vrai que ce Fal Amzer est très beau et je suis comme Gift j'aime les gros Laughing

Merci pour les photos; beaucoup de beaux chiens, c'est sympa de regarder tout ça.
J'aime aussi les gros gabarit mais le noir sur la 5e photo n'est pas mal non? qu'en pensez vous? un peu petit?

Merci pour les photos ! Caresses à Bakary pour son bon résultat cheers

Félicitations pour les photos (heu...non... pas pour les photos, pas toutes! Laughing ), félicitations pour le beau mâle noir que devient Bakary. Super contente pour vous!

Gift a écrit:
Plein de gros..c'est mon bonheur.....

Fallait le dire avant, j'ai toutes mes chances alors !!!!

Bravo à Bakary ... vivement que je le vois le p'tit noir belle gueule !

alexandrine a écrit:
Merci Jp pour les photos.

Mais toujours aussi déçu de la qualité de mes photos Crying or Very sad

Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:

Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:

T'inquiète, le principal est bien de les avoir faites. Ne soit pas triste tu vas me faire pleurer SadSad

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:

j'ai du mal en ce moment avec les messages subliminaux... Mr Bachi, tu pourrais, stp, me fournir le décodeur lol!

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:

scratch

Ton avatar a pris un coup de vieux Exclamation doit on en déduire que ..........

• Créer...