mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2013 carineb a écrit: c'est ta remise en jambe pour la rentrée, remettre les rouages en marche ? Exactement!On quitte le mode popcorn, la rentrée arrive à grands pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 août 2013 J'ai survolé vos messages.Juste une réponse. Je trouvais que Festi était plutôt malin de donner sa patte juste pour le harnais qui signifie balade.et paraissait faire la différence de donner la patte juste pour une friandise.Après tout le reste n'était que plaisanterie, et je comprends Carinequi veut renforcer encore plus sa relation avec lui.Que c'est difficile de s'exprimer par écrit ! il n'y avait aucune critique de ma part.Ceci dit je ne juge pas les personnes qui pratique l'obé, mais je ne suis pas fan du tout.Je préfère les autres activités, pistage, ru... Qui demandent également une grande complicité avec le chien.Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2013 C'est ta dernière phrase qui m'a Enduite en erreur. Et j'ai zappé les smileys Moi non plus,l'obé ne m'attire pas plus que ça ... Je suis par contre admirative et curieuse de tous les moyens de communiquer avec sa boule de poils, d'autant plus quand la communication n'est pas évidente évidente au départ (ce qui est mon cas...). Aussi, je prends tout tout tout ce que vous pouvez développer ici; ça m'aide à trouver des pistes Je n'ai pas vu Festi au départ, mais je l'ai vu il y a peu. Ben elle a fait un sacré boulot Carine! Son toqué n'a pas les mêmes tocs que le mien : Festi n'est pas à l'aise avec les chiens, mais adore les enfants. Le mien est à l'inverse. (Autant dire qu'ils ne se sont pas beaucoup côtoyés lors de notre rencontre ) . Festi obéit au doigt et à l'oeil complice de sa maîtresse, qui capte tout de suite sa gène et trouve la solution où il sera à l'aise. Filou oublie les ordres de base dés qu'il y a des interférences entre lui et moi.Bref! chacun ses tocs! Mais on se sent moins seul et c'est toujours un grand plaisir de suivre les techniques de chacun, et l'évolution qui en ressort Voire envisager des pistes; on ne sait jamais Alexandrine, plus haut, expliquait comment les situations étaient mises en place au club. C'est super intéressant! Malheureusement pas faisable avec un chien qui a tellement peur de tout qu'il faut parer au plus urgent... (ce qui fut mon cas) : qu'il ne déclenche pas une diarrhée à chaque arrivée de son maître . Mais je prends quand même tous les témoignages. Tout sert toujours un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 août 2013 MARTINE a écrit:et paraissait faire la différence de donner la patte juste pour une friandise.Après tout le reste n'était que plaisanterie, et je comprends Carinequi veut renforcer encore plus sa relation avec lui.Que c'est difficile de s'exprimer par écrit ! il n'y avait aucune critique de ma part.Ceci dit je ne juge pas les personnes qui pratique l'obé, mais je ne suis pas fan du tout.Je préfère les autres activités, pistage, ru... Qui demandent également une grande complicité avec le chien. Pas de soucis Martine, moi non plus l'écrit ne renvois pas toujours mes pensées ! les limites de l'écrit et de l'internet Je suis aussi très attirée par des activités pistage ou ru. Si je regarde un peu le troupeau, je me dis qu'un jour peut-être... Par contre, l'agi et toute l'agitation qu'elle dégage (pour moi hein ! ) ben ça m'attire pas du tout. L'obé ne m'a jamais trop attirée, sauf que... quand un neuneu est neuneu, ça peut changer des vies Mais en effet, mon neuneu, j'ai bien l'impression que pour lui le "donne la patte" n'est pas concret si la situation balade n'est pas là, en gros, il pige pas pourquoi le faire si pas de harnais. Ce qui pourrait ne pas être gênant sur un autre chien. Sauf que si Festi est super gérable aujourd'hui, c'est justement parce que je lui apprend a faire ce que JE demande et pas ce qu'IL a envie de faire Le "repos" qu'Ivane a appris a ses chiennes me laisse admirative ! tout ça sans un cri, tout en douceur et des chiennes qui se pose en total confiance en leur maitresse ! quoiqu'il se passe autour, elles sont "reliées" a leur maitresse et savent que tant qu'elles sont comme ça, rien ne peut leur arriver ! ce genre d'exercice me laisse aussi admirative que certains résultats dans d'autres disciplines et une fois encore Martine, pas de soucis, j'ai bien compris la plaisanterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 août 2013 Euh, tu n'es pas attirée par l'agi, trop difficile la coordination des mouvements et le repérage du parcours ? Pour toi pas pour Festi bien entendu. Je mets trois smileys, c'est pour Mimosa, des fois qu'elle croit que je parle sérieusement. Sinon comme toi trop de remue ménage l'agi, mais quand je vois les parcours des forumeursJ'admire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 août 2013 MARTINE a écrit:Je mets trois smileys, c'est pour Mimosa, des fois qu'elle croit que je parle sérieusement. Sinon comme toi trop de remue ménage l'agi, mais quand je vois les parcours des forumeursJ'admireJ'avais fait comme Mimosa Il faudrait demander a l'admin ou aux modo des smiley plus gros spéciaux pour Martine Mais non heu... pour de vrai, je devais surtout avoir les yeux croisé Toute activité (a partir du moment où elle ne met pas le chien en danger bien sur) partagée entre chien et maitre et où on voit la "connexion" qu'il y a... moi aussi je reste admirative ! même l'agi ! il suffit de couper le son sur l'ordi (tu pense que mon smiley est assez visible ou que je vais me faire sauter dessus comme je l'ai fait pour toi hier ? rho... nulle des fois hein !)MARTINE a écrit:trop difficile la coordination des mouvements et le repérage du parcours ? Pour toi pas pour Festi bien entendu. Là, du coup tu n'as pas besoin de smiley ! c'est carrément ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 août 2013 Tu vois Carine quand j'ai voyagé au fin fond de la Mongolie et autres, pas besoin de smileys et on arrivait à se comprendre, D'accord l'échange restait réduit..Bon avec ou sans smileys tu me fais bien Je crois que ton Festi a été neuneu mais a l ´air de l'être beaucoup moins. (Il te doit bien ça)On ne peut pas être et avoir été....Il va falloir te résoudre à abandonner ce qualificatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 août 2013 MARTINE a écrit: On ne peut pas être et avoir été....Il va falloir te résoudre à abandonner ce qualificatif.Pas sur du tout ! je veux comprendre pourquoi il donne pas la patte ! pas que pour la patte hein ! soyons d'accord, qu'il la donne ou pas changera pas ni sa vie ni la mienne. Mais si il n'y arrive pas (piste que je privilégie) je veux savoir pourquoi ! Par contre, si la "manipulation de maitresse" est avérée, j'envisagerais de supprimer le doux petit nom de "neuneu", mais en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 25 août 2013 MARTINE a écrit:Euh, tu n'es pas attirée par l'agi, trop difficile la coordination des mouvements et le repérage du parcours ? Pour toi pas pour Festi bien entendu. Je mets trois smileys, c'est pour Mimosa, des fois qu'elle croit que je parle sérieusement. MARTINE a écrit:Tu vois Carine quand j'ai voyagé au fin fond de la Mongolie et autres, pas besoin de smileys et on arrivait à se comprendre, D'accord l'échange restait réduit.. C'est que je ne dois pas être aussi douée que les mongols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 août 2013 il est pas neuneu Festi je pense qu'il fait les choses qd il a envie !!Marius avait appris sans exercises particuliers a donner ses pattes l'une après l'autre qd je l'essuyait avec un serviette de bain donc essaie de faire a Festi une autre approche de cet ordre tout en restant un ordre utile et pas de cirque Je crois qu'ils apprennent très vite qd ils sont en situation Arthur avit un rappel de tonnerre au club mais pas ds la vie de tous les jours mais nous sommes partis aus sports d'hiver et promenade ss laisse (j'aime pas les laisses )et bien il avait un très joli rappel parce qu'il comprenais que je ne le rappelais pas ss raisons (voitures, personnes etc) En ce moment j'apprend le recul a Hiraty mais toujours ds une situation ou il comprend pourquoi il doit reculer parce moi j'avance lol je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ds tous les cas continue de le "travailler" pour que votre conivence dure et je pense que tu n'as pas assez confiance en lui et cela il le sent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 août 2013 Muriel a écrit: je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ds tous les cas continue de le "travailler" pour que votre conivence dure et je pense que tu n'as pas assez confiance en lui et cela il le sent !!Si si, tu te fais très bien comprendre ! (en tout cas pour moi )Je vais donc revisiter mon approche de l'ordre merci pour les conseils et a bientôt pour des nouvelles de cette fichue patte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 août 2013 et puis en éducation canine rien n'est jamais acquit des fois tout va bien des fois ils régressent et il faut recommencer a zéro c'est peut être pour cela que j'aime l'obé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 août 2013 c'est surement pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites