Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jélina

Identification ADN - certification de parenté

Messages recommandés

Je sors de chez le véto pour la visite annuelle et les vaccins.

Nous avons abordés l'identification ADN, il travaille avec Antagène. Mais, il n'a pas su répondre à ma question Question

Si le "chiot" est identifié chez Antagène et que ses parents le sont dans un autre labo, comment ça se passe pour la certification de parenté ? scratch




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents sont chez toi, tu donnes leur numéro d'identification dans l'autre laboratoire. Si les parents ne t'appartiennent pas il faut que tu demandes l'autorisation à leur propriétaire (écrite) d'utiliser leur numéro d'identification.

Je vais sans doute quitter Antagène pour des raisons tarifaires, il me suffira de communiquer leur identification Antagène à Génindex par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. il faut simplement fournir copie des identifications des parents ou le nom des parents avec l'accord des proprios... perso... j'attends toujours pour les parents de Dina... j'ai donc laissée tombée la certification de parenté lol

Pour le changement de labo... ça dépend des résultats couleur mais il y a des chances que je fasse comme toi Annie même si mon tarif se rapproche de celui de Génindexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Si les parents sont chez toi, tu donnes leur numéro d'identification dans l'autre laboratoire. Si les parents ne t'appartiennent pas il faut que tu demandes l'autorisation à leur propriétaire (écrite) d'utiliser leur numéro d'identification.


Merci Annie !

Admin a écrit:
euh.. il faut simplement fournir copie des identifications des parents ou le nom des parents avec l'accord des proprios... perso... j'attends toujours pour les parents de Dina... j'ai donc laissée tombée la certification de parenté lol

pale
Alors là, tu ne me rassures pas du coup !
J'ai le nom des parents, la date de naissance du père mais pas de la mère, ni leur N°d'identification d'ADN.
Bon, je vais réitérer ma demande, on verrat bien. Wink


Admin a écrit:
Pour le changement de labo... ça dépend des résultats couleur mais il y a des chances que je fasse comme toi Annie même si mon tarif se rapproche de celui de Génindexe


Tu as eu des nouvelles pour le test couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans le test de couleurs, j'ai intérêt à changer de labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Même sans le test de couleurs, j'ai intérêt à changer de labo.


Ce que je veux dire quand à l'attente du test des couleurs, c'est que ça me garantira le sérieux du labo car si ça devait rester en l'état, je dirais que ce labo n'est pas honnete... bon, ils semblent se bouger donc... ça semble bien parti... mais je peux te dire, que le savon, ils se le sont pris et si la majorité ou une bonne partie des éleveurs n'a jamais ouvert un bouquin de génétique et attend d'un labo qu'il fasse le mini à leur place, c'est pas le cas de tous... donc, si boulot bien fait, c'est qu'ils sont sérieux, si non... après tout je peux me poser la même question de sérieux quand à de simplement analyses et certifications de parenté !
Après, oui, avec peu de chien, donc sans aucune réduction en raison du nombre... tu as tout intérêt d'un point de vue financier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend toujours celle du pere d'hancolie alors j'ai laissé tomber j'ai juste fait l'identification !
Est ce que les eleveurs le prennent mal quand on leur demande ? Il croit qu'on ne fait pas confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur qui l'avait mal pris et faisait tout pour la refuser.. et il y est arrivé !
je ne sais pas s'ils le prennent mal et pensent qu'on ne leur fait pas confiance mais franchement, c'est plutôt l'inverse.. perso, ça montre au moins un manque de sérieux et du coup... on peut se poser la question de savoir si nos chiots sont bien issus des parents indiqués.. à votre avis, pourquoi tant d'éleveurs ne font pas l'ADN... une photo de la saillie suffit parait-il ... c'est pas pour rien, que cela devienne obligatoire et ces gens là pourront se cacher au fin fond d'un trou de souris et ne plus en ressortir... alors, bien sûr.. pas tous...on est bien d'accord mais qu'est-ce que ça leur coûte de donner le labo, le numéro des parents et l'accord ? j'ai des pédigrées presque totalement certifiés aujourd'hui chez moi mais quand je prend des chiens extérieurs.. ben... les cases sont tristement vides du signe DNAComp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui justement c'est la preuve qu'ils disent la verité (s'ils n'ont rien a se reprocher) !
J'ai un peu de mal a comprendre cette reaction mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Ba oui justement c'est la preuve qu'ils disent la verité (s'ils n'ont rien a se reprocher) !
J'ai un peu de mal a comprendre cette reaction mais bon !


comme toi... parfois, mieux vaut renoncer à comprendre les humains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête d être bloquer comme ça ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...