Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

épilepsie ???

Messages recommandés

Bonsoir. Jet vient de me faire très peur. Elle était couchée sur le flanc, tremblait et était incapable (bien qu'elle essayait) de tenir sur ses pattes arrières. J'ai d'abord cru qu'elle s'était luxée le genou (ça lui est déjà arrivé) mais ça touchait les 2 pattes. Complètement paniquée, j'ai téléphoné au véto qui m'a dit que ça ressemblait à une crise épileptiforme, que je pouvais venir pour une consultation d'urgence mais que le temps que j'arrive, il n'y aurait plus rien à voir. Je lui ai dit que je préférais venir. Le téléphone à peine raccroché, Jet s'est relevée et est partie faire la fête à mon mari qui avait déjà mis la voiture devant la porte. J'ai donc retéléphoné au véto qui m'a dit que dans ce cas, il était préférable que j'attendes demain soir voire samedi matin pour passer aux consultations où il ferait une prise de sang. Il m'a aussi expliqué qu'il préférait ce temps d'attente pour savoir si ça reproduisait.

Je ne suis pas stressée du tout. Sad

En attendant, Jet semble tout à fait dans son état normal, elle vient d'aller faire la folle dans le jardin et réclame sa gamelle.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire sinon partager ton angoisse, mais un post a été ouvert au sujet de l'épilepsie et de nombreux témoignage pourraient t'informer, je crois qu'il se trouve dans la rubrique sant, en tput cas si tu tape epilepsie dans recherche tu trouveras. Caresses à Jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune expérience à ce sujet, donc je suis comme Brigitte, je ne peux que te souhaiter bon courage, jusqu'à la visite chez le véto.
Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que cette pathologie devient de plus en plus fréquente.
Est ce héréditaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien qui avait la même chose. Pas grand chose à faire si ce n'est le laisser tranquille dans la pénombre quand il est en crise.
Je crois qu'il ne faut pas essayer de le toucher.
Peut être y a t il maintenant un traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire, sur les conseils de Bribri, l'autre post sur l'épilepsie. J'ai toujours pas compris la différence entre crise d'épilepsie et crise épileptiforme (mot employé par le véto). Je vais demander à mon ami Google mais si vous avez des éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épilepsie quand le diagnostique est posé..donc le chien a eu plusieurs crises.
Epileptiforme quand on est dans l'attente d'un diagnostique..c'est à dire que se ressemble mais..tant qu'il y en a pas plusieurs..et le tout avec l'accord d'un véto---on dira épileptiforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
Je ne suis pas stressée du tout. Sad


Ne stresses pas... Maintenant elle va bien... Continues comme d'hab' et si elle refait une pareille crise alors va en discuter avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affole pas trop. Cela ressemble a l'épilepsie mais ce n'est peut être pas ça, seul le veto pourra t'en dire plus.
Si c'est bien une crise , elle ne se reproduira peut être jamais ou rarement et ne nécessitera pas de traitement.

Tu estimes que cela a duré combien de temps ?
Quel âge a t elle déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos. En attendant je fais quoi à part lire sur internet des infos parfois contradictoires : sur certains sites on lit qu'après une crise le chien est épuisé mais ce mot ne faisant pas partie du vocabulaire du BP, Jet est pareille à elle-même, pleine d'énergie : elle cherche soit des calins soit des noises au jack mais ne reste pas en place. Sur d'autres sites, ils citent d'autres causes que l'épilepsie à ce genre de crise mais rien de réjouissant (j'ai retenu la tumeur au cerveau, mais il y avait "moins pire" ). Bref je sens que je vais passer une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine : nos messages se sont croisés. Jet a 2 ans et demi. Ca a duré peut-être 3 minutes (mais elles étaient super longues). Elle semblait consciente, avait les yeux ouverts, ne faisait aucun bruit. Elle tremblait, pas de bave, la gueule fermée (je lui ai ouvert pour voir si elle n'était pas en train de s'étouffer avec qq chose), juste qu'elle se tenait bossue et ne savait pas se tenir sur ses pattes arrières. Les avant répondaient normalement. Bizarre et inquiétant vu d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
En attendant je fais quoi à part lire sur internet des infos parfois contradictoires...

J'ai fait comme toi au début... Plus stressant qu'autre chose internet...
Continues de vivre normalement et wait and see

Caresses au Bp (une petite photo serait sympa Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon précédent BP Némo faisait des crises de temps en temps,
avec le temps elles duraient un peu plus longtemps.
Il n'en sortait jamais épuisé et ce n'est pas ça qui a eu raison de sa santé.
Il n'a jamais eu de traitement et le veto qui le suivait à l'époque
M'avait dit que chez le chien il y avait de très très nombreuses causes.

J'ai un cousin qui avait un BP qu'il avait dû faire euthanasié à cause d'une tumeur au cerveau, il n'avait jamais eu d'épilepsie mais avait des moments où il était très agressif.

Internet c'est atroce pour se prendre la tête, à éviter au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils. C'est vrai que les infos médicales sur internet sont à prendre avec des pincettes. Pour les photos, je rame. Je viens de relire le tuto mais je galère. Depuis que je suis sur ce forum (bientôt 2.5ans, je n'ai réussi qu'à mettre une seule photo et je ne sais plus comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle photo.... Bon maintenant plus d'excuses pour ne pas nous inonder de photos de la belle Jet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je ne pourrais que te redonner le conseil d'Andalou, attends et regarde. Comment elle réagit dans les heures et les jours qui suivent. Perso après une crise, je laisse la porte de la chambre ouverte pendant deux ou trois nuits.

Un événement ou un énervement particulier aujourd'hui ?

Perso, 4 chiens dans ma vie et 3 atteint ! vais peut-être avoir ma place dans le Guinness Records cheers bon un seul soigné a vie et si il est parti "jeune" il n'a pas été malade au-delà de la "normale". Le Setter avait un traitement d'appoint que pour les périodes de stress et Festi en est a sa 3ème en 1 an donc tout va bien. Je note, j'attends

Le seul a partager mon lit en continu a été mon bichon traité a vie. J'étais plus rassurée, mais quand les crises sont espacées... rester cool I love you

Toujours perso (je sais que nous sommes au moins 3 dans ce cas) je me met au sol et je l'enveloppe le plus possible, pas de bruit, pas de lumières, juste je chuchote a son oreille.

Je vois seulement maintenant que tu as des liens vers d'autre posts, tu aura surement pu te rassurer et passer une bonne nuit Wink

on attends de vos nouvelles, mais tout devrait bien se passer Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me parait bisarre pour de l'épilepsie mais les autres ont plus d'expérience que moi c'est que tu dis que seul l'arrière train bloqué pas le devant ? avec le dos vouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.
Axelle : D'après ma fille, les pattes avant étaient raides aussi mais dans la panique, j'ai pas remarqué.

La nuit s'est passée normalement (enfin je pense, elle n'a pas dormi dans mon lit donc ...). Au matin, elle était speedée comme d'hab, a mangé normalement bref RAS.
Là je suis au boulot (oui je sais, pas bien d'utiliser internet sur le lieu du travail Embarassed ), je verrai ce soir.

Suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta puce est bien mignonne I love you et ne t'en fait pas trop ça n'est peut être pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille vient de rentrer des cours. Jet est en pleine forme, speedée comme d'hab. J'irai quand même chez le véto demain matin. Au minimum une prise de sang si ça ne sert à rien pour elle au moins ça me tranquillisera.
Vos nombreux messages m'ont déjà bien rassurée, je dois reconnaître que sur le moment même j'étais vraiment inquiète mais avec votre aide, j'ai réussi à me raisonner. En plus, j'ai dû faire un effort de concentration en soirée pour réussir enfin à mettre des photos et ça aide à canaliser les émotions (pfff faire travailler une fonctionnaire après 21 h, c'est pas humain ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
...(pfff faire travailler une fonctionnaire après 21 h, c'est pas humain ça).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi : avec le temps que nous avons en ce moment, il faudrait trouver une image avec un ciré, des bottes en caoutchouc, un parapluie et une écharpe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai que cela a te présenter J'espère que cela ira mieux pour ton chien je n'y connais rien en crise d'épilepsie bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mumu, on risque d'être nombreux a monter dans l'avion Twisted Evil ras le bol Mad

Pour les positionnement des pattes pendant la crise, c'est vrai que la première fois... panique total et autre chose a voir, du moins a comprendre.

Tu dois être mieux aujourd'hui et ta puce aussi. Je suis un peu étonnée du fait qu'elle est eu envie de bouger de jouer dès la fin de la crise, mes épileptiques (mon père inclus Laughing ) ont toujours eu un petit moment de flottement avant d'aller soulager la vessie dès que leur "brume" se dissous et qu'ils réintègre la vie. Nous en avons parlé dans un post sur l’épilepsie mais je ne sais plus lequel scratch bonnes fouilles donc Wink

Très bien la prise de sang, même si elle ne fait que soulager la maitresse, c'est déjà en soit une bonne chose I love you

Perso (attention, j’insiste ce qui va suivre n'est que perso Wink ) :
je ne l’emmènerais chez le véto que si obligé après une crise, au moins pas dans les 48 heures qui suivent (histoire de ne pas ajouter en anxiété / nervosité / stress). Je ne l'ai fait que pour mon bichon, mais c'était une obligation pour le traiter et parce que les crises avaient lieu tous les jours et plusieurs fois.

Voilà, si tout va bien ta puce risque de ne plus jamais en avoir ou très peu.

Courage et repos a toutes les deux et tiens nous au courant

(très jolies photos I love you tu as bien fait d'insister Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos! I love you

Bon... comme je dois être la 3e dont parle Carineb, j'arrive! Laughing

A la première crise qui ressemble un peu à ce que tu viens de vivre, j'ai paniqué tout comme toi.
Pire encore : j'ai trempé mon ouaf*, j'ai filé chez le véto pas ouvert**, et j'ai planté là 10 invités ***, et lol!

Explication de texte :
* j'ai trempé mon Filou : ben oui, on était en plein mois d'août. Donc pour moi, il avait 4 mois et demi--> c'était un coup de chaud; Logique non? Rolling Eyes
** j'ai filé chez le véto pas ouvert : ben moi quand je panique, je vais au plus près... logique non? Laughing
Ce véto était en train de faire sa compta (un dimanche). Il a fini par ouvrir...
*** j'ai planté mes invités : de ça on s'en fout, mais j'en parle parce que mal aiguillée par mon véto comptable, j'ai cru durant longtemps que le souci était là : les gens nouveaux dans son environnement.
Or non. Mon chien est épileptique, et c'est tout. Il a aujourd'hui 9 ans, et je n'ai pu repérer aucun facteur déclencheur...
pourtant je me suis torturée la tête pour en trouver Rolling Eyes
IL ne fait pas assez de crises pour que ça nécessite un traitement médicamenteux (et j'en suis très heureuse), donc je gère chaque crise (comme celles que tu as pu lire ici : au calme, sans lumière, et maîtresse en contact)
On m'a ensuite aussi aiguillée vers une hypoglycémie (et là je pense que Carineb a raison de te conseiller la prise de sang. Ça permet quand même d'éliminer, si elle est faite au bon moment, pas mal de causes)

Par contre, mais je n'ai que mon expérience et que pour un seul chien : le mien ne s'est jamais relevé d'une crise pour faire la fête après une crise!
Le mien réclame, n'ayant même pas encore toutes ses pattes, de sortir pour se soulager dehors...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
comme je dois être la 3e dont parle Carineb, j'arrive! Laughing


La 3ème je n'oserais pas, en tout cas une des 3 pipelettes a échanger sur le thème (mais c'est une idée de mettre des "rangs" affraidLaughing )

mimosa a écrit:
A la première crise qui ressemble un peu à ce que tu viens de vivre, j'ai paniqué tout comme toi.
Pire encore : j'ai trempé mon ouaf*, j'ai filé chez le véto pas ouvert**, et j'ai planté là 10 invités ***, et lol!


Tu vois Christine, finalement tout c'est bien passé ! Mimosa elle, teste la résistance du ouaf en crise Exclamation ceux qui résiste peuvent vivre, un peu a la manière de sélection des guerriers spartes lol!



mimosa a écrit:
la prise de sang. Ça permet quand même d'éliminer, si elle est faite au bon moment


Oui, mais le tout étant dans les mots "bon moment" et là... pour mon bichon, le plus atteint ça a demandé plusieurs prises ! pour Festi, si ça reste comme ça, je laisse courir et verrais pour une prise de sang plus tard.


pour les facteurs déclenchant... N'écoute pas Mimosa, comme toute maîtresse qui aime son poilu, elle en cherche encore Twisted Evil et c'est humain, parce que... ben on aime pas les voir comme ça et on se dit toujours "ah si..." ben oui, forcément. Alors qu'en effet, les facteurs déclenchant... ça reste la grande énigme !

Je n'ai connu que le Setter qui lui en faisait dans des circonstances précises, quand mon père voulait l'emmener a la chasse. A chaque fois, il voyait le matériel se préparer pour le lendemain matin et bingo ! dans la nuit il en faisait plusieurs. Avec mon frère nous avons mis fin a sa carrière de chasseur I love you et mon père a fait son deuil de Setter chien de chasse cheers il en a refait, mais bien moins Wink

Bon tu vois Christine que tu n'es pas seule ! nous ne pourrons pas forcément te conseiller, mais nous en parlons, de nos mode de gestion et de nos boulettes (on en a touts je crois) par contre se soutenir et finir par en rire, on y arrive bien WinkI love you

On attends les news Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

mimosa a écrit:
A la première crise qui ressemble un peu à ce que tu viens de vivre, j'ai paniqué tout comme toi.
Pire encore : j'ai trempé mon ouaf*, j'ai filé chez le véto pas ouvert**, et j'ai planté là 10 invités ***, et lol!


Tu vois Christine, finalement tout c'est bien passé ! Mimosa elle, teste la résistance du ouaf en crise Exclamation ceux qui résiste peuvent vivre, un peu a la manière de sélection des guerriers spartes lol!

Attends Carineb!
Je lui ai aussi donné du sucre en pipette en pleine crise, cause "hypoglycémie probable" dixit le 2e véto Rolling Eyes
Je suis une vilaine maîtresse, qui croit tout ce que les mauvais vétos lui disent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'amuse toujours autant lol! bon tu le sais hein ? aucune méchanceté là dedans, mais... trop fort ! désolée, mais ça me plie de rire et je t'assure que l'image des guerriers spartes m'est venue d'un coup lol!

De toute façon on va pas en pleurer, j'ai aussi mon lot de boulettes et ça prouve bien qu'on tente tout pour nos boules de poils malades I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier réflexe a été de m'asseoir par terre et de la prendre dans mes bras. Ensuite j'ai pensé qu'elle s'était luxée le genou (c'est déjà arrivé ) donc j'ai massé les pattes arrières, tenté une remise debout : peu concluant. Comme elle n'émettait aucun son et gardait la gueule fermée, j'ai pensé qu'elle s'étouffait : donc ouverture de la gueule et vérification de la respiration : tout ok. Donc téléphone au véto pendant que le mari prépare la voiture : la suite vous connaissez. Aujourd'hui, elle va super bien. Ne se vexe pas quand mes filles l'appellent "l'épileptique" Laughing de toutes façons, du moment que quelqu'un l'appelle pour lui faire des calins, peut importe le nom ! Et dans la famille les surnoms fleurissent : la jack russel Zao est parfois surnommée "l'obèse" : après 10 jours passés chez ma belle mère elle est passée de 8 kg (c'était déjà trop) à 9,6 kg affraid Régime haricots verts pendant plusieurs semaines et elle a enfin retrouvé sa taille de guèpe. La vieille chatte gris/bleu de 15 ans est affectueusement surnommée "la snobe", le chat noir, qu'on voit rarement manger mais qui n'est pourtant pas squelettique répond, entre autre, au nom du "boulimique". Donc Jet a maintenant aussi droit à un surnom. J'aurais préféré autre chose mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Elle est arlequin fauve ?


ça dépend de la lumière, de l'époque de l'année ... elle a parfois des reflets fauves dans les cadenettes sur l'arrière train ... Par contre petite elle était clairement arlequin fauve. M'en fous, c'est la plus belle ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
... M'en fous, c'est la plus belle ! Na !

Et tu as bien raison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Christine&Jet a écrit:
... M'en fous, c'est la plus belle ! Na !

Et tu as bien raison cheers


+1 tous d'acc sur ce coup Wink

Elle vient d'où ta puce ?

Allez, misons que tout ça devienne un vague souvenir I love you

Caresses a la miss



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient du Val Vent Doré. Pour savoir si c'est un épisode à classer ou pas, il faudra attendre. Mais vu les avis que j'ai reçus ici, je me dis que si ça doit se reproduire, j'aborderai le problème de façon plus zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
j'aborderai le problème de façon plus zen.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Christine&Jet a écrit:
j'aborderai le problème de façon plus zen.





+1! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de l'histoire : j'ai emmené Jet chez le véto ce matin. Examen normal, aucun soucis. Elle était stressée mais pas de symptômes de crise. Il lui a fait une prise de sang pour vérifier les paramètres du foie, des reins, le sucre ... résultats lundi ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé ! forcément, en fouillant un peu le thème, je retrouve l'histoire de Jet !

J'imagine et espère qu'il n'y a pas eu de suites ? et les analyses ont donné quoi ?

Si tu veux faire avancer les choses, avec juste une prise de sang a envoyer a la clinique de lyon c'est possible. Plusieurs BP sains et d'autre comme festi porteur, vont permettre de lancer une vraie étude sur la race. Pour Jet, porteur sain ou non, ils pourront choisir  Wink 

Caresses a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose pour éviter les confusions... avec certains termes.. les vétos sont pas toujours cool à ce niveau et amènent souvent des erreurs... cela a été vue chez le shetland avec les tares oculaires et les termes exactes sont maintenant exigés...
en soit, Festi n'est pas "porteur", il est "atteint" !
un porteur, porte la maladie mais ne l'exprime pas... c'est ces chiens là qui dérangent le plus car ne déclarant pas la maladie, ils la transmettent quand même
et ensuite, il y a les 'sains"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...