Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

épilepsie ???

Messages recommandés

Admin a écrit:
les termes exactes sont maintenant exigés...
en soit, Festi n'est pas "porteur", il est "atteint" !
un porteur, porte la maladie mais ne l'exprime pas... c'est ces chiens là qui dérangent le plus car ne déclarant pas la maladie, ils la transmettent quand même
et ensuite, il y a les 'sains"


Tout a fait exact et ce que je voulais dire  Wink  Il est atteint, malade donc pas a chercher quoi que ce soit d'autre comme terme. Reste les porteurs sain ou non et là...

rho... je vais finir par t'adopter comme traductrice perso ! vive les personnes avec le kamoulox 2ème langue geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement carine, un porteur sain c'est un chien porteur d'une maladie mais qui ne la développe pas !
le porteur est forcément sain extérieurement et c'est ce qui prête souvent à confusion.. pour les gens, porteur : le chien porte (donc pour eux, peut être malade et c'est là qu'il faut informer en masse), sain ben tout va bien, donc les 2 termes ensembles ça fait le bonheur des magouilleurs !
maintenant, ça ne vient pas de toi, ne t'inquiètes surtout pas... ce discours, certains club de race se battent pour le faire comprendre car il est bien ancrée, d'une part à cause des généticiens qui en pensant simplifier ont mis la pagaille, d'autre part car les magouilleurs se sont engouffrés pour mieux tromper les acheteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA se perd---maintenant on dit simplement porteur..Car certaine maladie doivent être porteur x porteur pour s'exprimer. D?autres doivent être porteur x porteur plus un sexe précis.. xx ou xy..sinon pas de déclenchement de la maladie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Jet, elle a eu 2 crises "eleptiformes" selon mon vt. Il y en a peut-être eu d'autres passées inaperçues (pendant la nuit, ou qd je suis au boulot) car comme elle n'a ni fuites urinaires ni autres traces pendant la crise et qu'elle récupère hyper vite, si on ne le voit pas, impossible à savoir.
Pour le test, je dois aller chez le vt en avril pour les vaccins, je lui demanderai si c'est possible de travailler avec Lyon (il y a quand même une frontière à franchir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire rapide, l'étude de l'épilepsie sur lyon consiste à remplir un formulaire et à faire faire une prise de sang a son chien, qu'il soit sain, porteur ou atteint. Ils leurs faut des échantillons de tous les cas pour faire des comparatifs, souvent ils manquent de sains et de porteurs, les atteints sont souvent pris en charge, mais plus ils auront d'échantillons plus ils pourront travailler.

J'attends toujours de recevoir par mail ce formulaire et les conditions pour envoyer les échantillons ( ils m'ont dit pas avant 15 jours....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi au courant et si tu sais avoir l'info pour savoir si ça marche aussi en international (ou plutôt en intracommunautaire pour utiliser le terme administratif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rdv d'avril est quand ? je dois revoir la neuro d'ici une bonne quinzaine de jours donc fin mars (savoir si ça peut attendre mon rdv ou non pour que tu puisse tout réunir avant ton rdv).

Si il y a des questions, n'hésitez pas, je commence la liste des questions a lui poser, autant sur l'aspect technique pour participer aux recherches que sur l'épi en elle même.

Les 1ères infos promises tardent un peu, mais les 15 derniers jours n'ont pas été de tout repos. On va tenter avec Brigitte de mettre tout ça a plat assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de rendez vous précis, je dois y aller dans la 1ère quinzaine. Le problème c'est qu'en ce moment, je rentre rarement avant 18 h 30 et le véto reçoit jusqu'à 19 h. Et zhom pas fana des médecins & assimilés donc  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...