Gift 0 Posté(e) le 4 juin 2013 idem chez nous..3 toises et la moyenne des 3 donne le départ..mais si de façon flagrante un chien est m et devrait en L c'est vérifiable! De ce côté çA fonctionne bien..le défaut est que certains producteurs se décarcassent pour produire du Border en m ..du Aussi en M ..Que beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour que le chien ne grandissent pas plus que 43cm ou 38...Nourrir un minimum..castrer tôt..et ce qui ne m'est pas encore arriver à l'oreille ou que j'aurais oublier..UNE de mes connaissances après avoir fait suter son jeune mudi en L depuis 8 ou 9 mois, et que nous l'avons vu boîter malgré une dysplasie en ordre..ce chien est la retraite ..il a 2 ans..il sera mis aux oubliettes ..fera un peu de troupeau..et voilà..C'est pas mon truc ce monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Axelle a écrit:C'est vérifier à chaque concours chez vous ?Non, comme j'ai mis, une fois avant de commencer les concours, ça doit être mis dans le carnet de travail et signé par 2 juges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Gift a écrit:idem chez nous..3 toises et la moyenne des 3 donne le départ..mais si de façon flagrante un chien est m et devrait en L c'est vérifiable! De ce côté çA fonctionne bien..le défaut est que certains producteurs se décarcassent pour produire du Border en m ..du Aussi en M ..Que beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour que le chien ne grandissent pas plus que 43cm ou 38...Nourrir un minimum..castrer tôt..et ce qui ne m'est pas encore arriver à l'oreille ou que j'aurais oublier..UNE de mes connaissances après avoir fait suter son jeune mudi en L depuis 8 ou 9 mois, et que nous l'avons vu boîter malgré une dysplasie en ordre..ce chien est la retraite ..il a 2 ans..il sera mis aux oubliettes ..fera un peu de troupeau..et voilà..C'est pas mon truc ce monde!pas entendu parler de tout ça chez nous....On a 3/4 borders vrais mediums et de ce que je connais toutes sont stérilisées car ce sont des "accidents de parcours", ne venant pas d'une sélection sur la taille...On a quelques pumis, mudis mais tous de vrais mediums, sinon surtout des shelties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Personnellement je suis heureuse de constater que plusieurs filles de Darros étaient présente à cette finale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 juin 2013 anipat a écrit:Personnellement je suis heureuse de constater que plusieurs filles de Darros étaient présente à cette finale...Il est vrai que pour un éleveur c'est toujours une fierté de voir ses chiens évoluer dans des finales quelque soit la discipline ! et ces 2 là sont jeunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Revenue hier soir d'une finale à oublier très vite, non pas pour les résultats mais pour l'ambiance, l'accueil déplorable. j'ai fait 11 finales avec VG et participé à plein d'autres avec d'autres chiens ou accompagnant Ryan et franchement c'est la pire. Le temps, ça on n'y peut rien mais rien à manger à midi, des gens mal élevés qui vous envoient bouler, le parkings on vous promène sur des km et surtout aucune ambiance, comme disait Eric qui a Futée " un petit concours de province".Surtout des terrains miniatures, c'était dur avec des chiens qui ont de l'allonge..... Côté résultat: VG a fait ce qu'il a pu mais avec son allonge, le premier parcours n'est pas passé (je ne suis pas la seule d'ailleurs). Le jumping, il a été génial et a failli entrer dans un tunnel, à un cm près! ouf, le tunnel était collé à une vague pas facile à prendre! Le dernier parcours a fait énormémént de casse et là VG a quasiment fait trois obstacles tout seul, il a été génial, un des rares à avoir fini le parcours avec un slalom qui touchait la poutre (50% des chiens sortaient avant) et juste avant un oxer en sortant d'un tunnel mais avec peu d'espace. Là je dis Chapeau à ce chien extra!En dexième degré, les parcours étaient piégeux surtout le premier car tout était collé et Fah a pris un mauvais tunnel, collé à un autre tunnel, à la table et à la poutre! Mais je l'ai trouvé génial et les deux autres parcours super avec toujours dans les trois meilleurs temps.Conclusion: le positif: je suis contente de mes chiens, J'ai eu plein de compliments de l'éleveuse de Fah et de gens qui ne l'avaient pas vu depuis longtemps. J'ai eu aussi de belles remarques sur VG, encore super, on dirait pas qu'il a 9 ans. Des gens sont venus me voir car ils en veulent un "comme ça"! Pauvre Nounours, il fallait avoir un petit chien sans beaucoup d'allonge pour s'en sortir, des shets comme les deux premiers ou un chien plus lent comme le troisième!côté négatif: pas facile de tout gérer avec deux chiens quand on est seule (Gilles n'est pas venu) et se taper tous ces km pour une finale aussi pourrie, ça fait mal!Vive le Nord! Je pense que la finale du GPF chez nous sera à la mesure d'une vraie finale, je l'espère pour petit gatsby. En tout cas, on sait recevoir, nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Et ben dis donc pas géniale l'ambiance .... pour l'instant je n'ai pas eu d'échos de vive voix mais çà ne saurait tarder car demain je vois mon coach et d'autres dimanche mais sur FB personne ne dit rien... Ils n'osent peut être pas.Par contre pour les parcours c'était plus que rétréci cause le terrain inondé il me semble.Le principal Nathalie c'est ta satisfaction personnelle avec tes loulous. Fah est bien jeune et tu en feras encore des finales. Quant à VG il n'a plus rien à prouver. On le connaît ton champion ! allez maintenant GO GO pour le GPF chez toi ! Tu dois être bien crevée car toute seule je connais bien le problème .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Tu remarqueras que personnes ne dit rien sur l'ambiance!Oui, très fatiguée après un mois de mai crevant et maintenant la fin de l'année scolaire et tout ce que ça implique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 4 juin 2013 De retour de Auch ou Fuji(Futée) a participer en 2eme Degré B ! Déjà le vendredi on arrive dans l'apres midi sur l'Hippodrome et on voit des étangs d'eau sur la pelouse ! Les organisateurs on eut des consignes de la mairie de faire les parcours sur le bord de l'hippodrome mais avec des terrains tout petits sinon ils annulaient ! Je m'en était douté la veille qu'il y aurait eut des soucis avec les inondations dans le Gers Pour les résultats de Fuji, bof, bof , le maitre a fait sans faute jusque qu'apres le slalom a 2 haies de l'arrivée, il s'est trompé de saut trop pres et la pris a l'envers, quelle deception, la chienne était super mais le maitre s'est trompé, ça arrive ! Du coup au Jumping il a refait eliminé a un tunnel , il était moins dedans ! Le dimanche il s'est rattrapé et a fait un super parcours en faisant attention aux zones et en surveillant bien sa chienne, il fait 3 eme sur cette epreuve sans la pousser ! Fuji est une bonne petite chienne, elle a été super tout le week_end, c'est le maitre qui a fait des betises mais c'est pas grave, c'est pas la fin du monde et Fuji est encore bien jeune ! On se rattrapera l'année prochaine !J'ai vu de bons petits Face Rase, notamment Flanelle qui finit 2 eme ! Une bonne chienne qui va sans doute passer en 3 comme Fuji en 2014 !C'est vrai qu'il y avait quelques chiens tres grands pour etre en B pas que des Pyrenees, Fuji paraissait toute petite a coté mais se defendait bien dans les temps!En tous les cas , je suis ravie pour notre Rottweiler du club d'Argenteuil qui finit Champion de France , il ne s'y attendait pas, jusque a l'annonce des résultats, son maitre était trop content ! Il voulait mettre sa chienne a la retraite mais il va falloir qu'il retente un Championnat l'année prochaine vu qu'il est selectionné d'office ! Contente aussi pour Jessica et sa Shetland Fée qui finit Championne en 3 eme Degré B ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 shoei a écrit: il fait 3 eme sur cette epreuve sans la pousser ! Fuji est une bonne petite chienne, elle a été super tout le week_end, c'est le maitre qui a fait des betises mais c'est pas grave, c'est pas la fin du monde et Fuji est encore bien jeune ! On se rattrapera l'année prochaine !Moi je dis BRAVO car une jeune chienne, une première finale avec des conditions de terrains pas faciles du tout ....faut gérer tout çà plus le stress et franchement la puce a de l'avenir et passer en 3 en 2014 encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 5 juin 2013 VG a écrit:Vive le Nord! Je pense que la finale du GPF chez nous sera à la mesure d'une vraie finale, je l'espère pour petit gatsby. En tout cas, on sait recevoir, nous!Ne généralise pas tout le sud n'est pas mauvais pour l'ambiance et l’accueil :p ! En tout cas bravo a tous peut être que dans quelque années Guiness et moi seront avec vous sur certaines finale :p ! Début des concours pour nous en Janvier 2014 nous verrons bien :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 laetilamiss a écrit:Ne généralise pas tout le sud n'est pas mauvais pour l'ambiance et l’accueil :p ! J'ai eu un premier écho par tél et donc pour le "casse croûte" effectivement zéro mais pour le reste il paraît qu'ils ont fait du mieux possible compte tenu des conditions climatiques ... et pour l'amabilité ben peut être que certains étaient inondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Comment ça? Y avait pas de tartine de foie gras? Ca m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je trouve les propos de Nathalie hyper dur, en fonction du temps je pense qu'ils ont fait comme ils ont pu !! la météo personne n'y peut rien !Comment prévoir si tout est annulé? ?? mettez vous à leur place ? je ne fais pas parti de l'organisation et n'y suis pas aller.. les échos de mon coté je ne les aurais que mercredi prochain à présent... mais suis sur qu'ils n'y verront pas que du négatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Bravo aux vainqueurs et ma FUFU chérie, Bravo Eric, ta chienne est bien jeune, elle a le temps !!!Bravo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je viens de visionner la vidéo de Kévin qui est dans mon club et en 3èmeD B et ben dis donc plus qu'étroit le parcours et l'entrée du slalom infernale ! je ne peux pas vous la mettre car pas de lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 5 juin 2013 C'est bien dommage de revenir d'une finale de championnat très déçu de l'ambiance et de l'organisation et bin moi bien contente de ne pas y êtes allée ,il est vrai que la météo on n'y peu rien mais on peu au moins êtres sympa avec les gens qui ont fait le déplacement. l'an dernier à Panazol il a fait un temps dégeu tout le weekend et pourtant tout c'est bien passé .notre régionale a organisé cette année le sélectif grande région et pourtant les terrains 3 jours avant n'étaient pas praticables car le loin avait débordé et c'est pas pour ça que nous avons mal reçu les gens.en tout cas bravo A VG Fugy et Fa qui ont bien assuré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je ne remets pas en cause les conditions dues à la météo, mais on peut être sympa malgré tout avec les concurrents. j'ai participé soit en tant que concurrente, soit en tant qu'accompagnatrice de Gilles ou les deux, à 22 finales. Pour moi, la plus pourrie.Il y a quelques années, la finale à Malo les Bains était horrible avec mini tempête mais tout le monde avait le sourire. Là, il y a des gens qui se sont faits jetées parce qu'ils avaient un brassard pour leur numéro.Si je me permets de me plaindre c'est qu'on en a parlé entre nous avec des habitués des finales et on a tous eu la même réaction.Une finale ça se prévoit un an à l'avance et s'ils achètent de la nourriture pour 1000 personnes juste la veille, pas étonnant que ça n'aille pas.Effectivement, comme le dit Evelyne, l'an dernier à Panazol, le temps était super pourri et les gens étaient très sympas!Et puis sur les bords des terrains c'était très plat... pas d'ambiance, ni dans les gradins.Je suis du Sud (la Drôme) raison pour laquelle je me permets d'être méchante. J'aime bien la rigueur et de ce point de vue là, il y a une différence entre les latins et les nordiques que je constate chaque fois que je vais dans le Sud dans ma famille ou autre (j'aurais du mal à vivre dans le Sud maintenant).Voilà, c'est mon ressenti. On verra bien comment sera la finale du GPF. Je vais la vivre de l'intérieur puisque je serai sur le terrain donc je verrai comment ça s'organise de plus près.Dans l'Eure un club a le projet d'organiser un championnat de France dans quelques années. Pas question que ça soit le bordel comme on dit vulgairement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 VG a écrit:Et puis sur les bords des terrains c'était très plat... pas d'ambiance, ni dans les gradins.Il est certain que si on est pas sur place on ne pas juger objectivement mais question ambiance ce n'est pas de la faute de l'organisation.J'ai fait une seule finale en championnat et 2 au GPF (c'est peu comparé à 22 mais c'est ma 6ème année d'agility donc pas une grand expérience) mais je peux dire néanmoins que l'ambiance de CIBENS ne m'avait pas du tout emballé .... j'ai préféré l'ambiance des GPF ! je pense aussi que ce ne sont pas les mêmes personnes et surtout pas les mêmes objectifs ni le même prestige.Aujourd'hui j'ai vu une copine qui y était et excepté l'éloignement du parking et le casse croûte pour le reste rien de spécial .... Les conditions climatiques sont quand même différentes de PANAZOL où certes il pleuvait mais les terrains étaient aux normes et il n'avait pas été question d'annuler la finale alors que là ce fut très chaud ..... c'était en gros "çà ou rien" et là faire le déplacement pour rien je pense que çà aurait été franchement cata.La finale à Eyragues avec des gens du sud était sympa mais voilà c'est le GPF ! Après des gens sympas ou non on en trouve partout et pour revenir au brassard je voulais en mettre un à Cibeins et on m'a dit que NON ! bon ben j'espère que je participerai à une finale dans le nord déjà çà me fera moins loin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 J'ai vu ma responsable agi cet après-midi. Elle a participé aux 2 jours pour aider au bord des terrains et elle a trouvé que l'ambiance était... super! Comme quoi, les avis et les "ressentis" (comme on dit ) peuvent diverger. Elle a bien apprécié son W-E mais elle n'était pas concurrente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Moi c'est par comparaison. J'ai fait deux finales dans un cadre horrible, c'était Le Creusot: 2008, pluie et chaleur, affreux, 2010, chaleur caniculaire. Le Creusot est dans une cuvette, les installations horribles mais alors des gens sympas, prêts à tout pour que ça se passe bien.la météo, on n'y peut rien et nous on n'était pas dépaysés à Auch, la pluie on sait ce que c'est. Perso, j'étais même contente qu'il ne fasse pas chaud, même température qu'en Normandie, c'est bien pour les chiens et nous quand on court. L'an prochain c'est Annonay et Fabrègues pour le GPF!Tite photo du NounoursEt ma jolie belette bleue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 On te sent très crispée Nathalie avec VG ! et beaucoup plus détendue avec Fah ! je pense que pour toi l'enjeu n'était pas le même !Pour les futures finales : Annonay un habitué et Fabrègues çà me parle aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabado Ko 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Organisé un événement tel qu'une finale c'est du travail (Organisation et préparation)Rien ne s'improvise, J 'ai participé à une unique finale (Trophée par équipe 2011) et à quelques sélectifs.J'ai pu constater que la réussite de cette réunion dépend de la prise de consciencedu travail que demande la préparation à et non du lieu géographique.Bien organisé et préparé et l'ambiance sera au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 je trouve nounours extra sur cette photo... pour le reste, bien sûr que ce sont les gens sur place qui font l'ambiance, exactement comme en expo.. mais si ça merdouille au niveau de l'organisation, forcément... ça aider pas... après, tout dépend ce qu'on cherche et attend... avec l'habitude, on voit les différences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Non Coco, pour moi plus d'enjeu avec VG car dernier parcours, simplement il fallait que j'assure une zone complètement décallée avec la suite, avec un tunnel en travers. Ce parcours je l'ai adoré car VG a été génial, il a super géré. Parcours atypique avec un slalom perpendiculaire à la poutre et à 1 m de celle ci. 50% des chiens sont sortis à l'avant dernier barreau. Un beau parcours comme tous ceux qu'on a eu. Simplement pas assez de largeur mais ça pas grave. Les shets étaient bien avantagés.j'ai commandé des films par un pro mais on ne les aura que dans un mois car la CNEAC est prioritaire. je vous les mettrai quand je les aurai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Coucou Nathalie! oui oui pour les vidéos, merci d'avance.Dommage qu'ils aient dû rétrécir les parcours mais sûr que tes loulous ont fait tt ce qu'ils pouvaient!!On vient de s'entrainer sur un 3e d du championnat... peut-être un peu moins serré.. me suis amusée, c'était intéressant. Bon on a pas fait du sans faute lolDimanche concours pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Et sûr qu'ils savent recevoir les Normands!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Quel parcours? Sauf pour le premier, on n'a pas eu les mêmes que les C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Je l'ai vu en vidéo avec Kévin ce parcours...il était chaud effectivement et très serré ! Nathalie je pense que tu l'as vu évoluer le jeune avec son Kelpi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Jolies photos, merci Nathalie! J'ai hâte de voir les vidéos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 6 juin 2013 DakFly a écrit:Dimanche concours pour nous.Tu vas où ?? Moi suis à Laon ! déjà un an pour le premier concours de la merdeuse ! que le temps passe vite !suis contente vais voir Patrick et Dominique GARCON . Sinon concours double comme toujours quasiment ! 3 concours en juin mais théoriquement les 2 autres sont simples ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Moi je trouve Nathalie très belle et très pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 6 juin 2013 superbes les photos et le nounours au top, et oui nath il fallait assuré la zone mais le nounours sait tout faire tu va bientôt le lâcher sur un parcours et le guider à distance lol pour nous l'an prochain pas de finales trop loin donc trop de frais tant pis ce n'est pas grave on fera des économies pour les vacances surement au portugal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 6 juin 2013 ANEOU a écrit:pour nous l'an prochain pas de finales trop loin donc trop de frais Annonay en Ardèche çà va ! bon Fabrègues dans l'Herault ....à moins d'y aller en vacances mais en juillet bonjour le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Trop contente. Fahrenheit sera chien en blanc pour la catégorie B au GPF. Comme il a été 2ème au sélectif et non sélectionné, il a droit à cet honneur. Il montrera la voie à Gatsby!Comme vous aimez mon Nounours voici des photos à Pressagny le 26 mai. On a fait le jumping+ et le 3ème degré qu'on a gagnés tous les deux, magnifiques parcours de Raymond Greisch qui reviendra en 2015.Et nos deux super juges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites