Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

Camel a des petirs soucis

Messages recommandés

Nous voilà de retour du Sud depuis une quinzaine de jours et je me suis aperçue que Camel de léchait souvent vers les bouboules. Après vérification, Camel avait une petite blessure à cet endroit. Il a eu droit à du Cotivet, le bobo séchait et Lundi gros absé suppurant. Bon direction véto, qui m'a fait revenir 3 heures plus tard pour intervention et en a ressorti un épilet qui avait déjà bien migré.
Résultat : 1 agraphe et 15 jours de CORNET monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors. Il a fait fort!!! réussir à se coller un épillet à cet endroit affraid
Bon rétablissement à Camel. je suis sure qu'il va être chouchouté par sa môman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prompt rétablissement...la tête dans le sac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
.la tête dans le sac!!


lol!

tu dis qu'il avait migré, c'est que le véto peut savoir où (au moins a peu près) il était entré ?

Pouah ! j'aime pas ces saletés Mad ici, au moins un avantage a toute cette pluie, ils sont toujours vert Laughing

Courage et caresses a lui (mais non ce n'est pas la honte Camel Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto s'en ai doutée et c'est pour ça qu'elle a bien ouvert !!! Oui il est bien chouchouté. Trop, car le 2ème jour je ne le supportais plus de l'entendre pleurer avec sa cornette, donc je lui ai enlevé en le surveillant, mais il a suffit d'une minute pour qu'il s'attaque à son fil. Donc retour chez la véto qui m'a disputée pour lui avoir cédé. Elle lui a mit une agraphe et maintenant c'est cornet non-stop. On dirait qu'il le sait car il s'est adapté et commence à faire l'andouille !!! C'est bien un caractère de BP celui-là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont verts mais qd il vont sècher il y en aura beaucoup avec toute cette verdure
Bon rétablissement a Camel j'ai connu cela avec Marius a Paris mais la véto était du Vaucluse alors elle y a pensé sachant que je venais du sud ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour lui la belle collerette ! Et oui, nous sommes de mauvais maitres a céder devant leur regard tellement expressif (celui là même où on peut lire toutes les promesses de sagesse qu'ils nous envois Twisted Evil )

Bon, ça va aller assez vite maintenant.

Oui Mumu, vu la quantité dans les herbes... pale je commence a faire la chasse dans le jardin afin de moins galérer que l'été passé (pour le moment, c'est a Adam que je fait faire la chasse, va être temps de rentabiliser son éducation lol! ). Nous livrons donc un combat contre la pluie qui n'arrête pas d'en faire pousser de nouveaux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire les foins la semaine prochaine...pas d'épillets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Camel!
Ces saletés, une fois que ça rentre, c'est infernal Rolling Eyes

carineb a écrit:


Oui Mumu, vu la quantité dans les herbes... pale je commence a faire la chasse dans le jardin afin de moins galérer que l'été passé (pour le moment, c'est a Adam que je fait faire la chasse, va être temps de rentabiliser son éducation lol! ). Nous livrons donc un combat contre la pluie qui n'arrête pas d'en faire pousser de nouveaux Twisted Evil


Oui oui Carine, fais faire la chasse!! lol!

Plus sérieuseusement, le souci avec les graminées, c'est qu'il faut couper ni trop tôt, ni trop tard... Rolling Eyes
Si tu coupes trop tard, ben c'est sec et ça s'enfile ou se colle partout... Sauf si tu ramasses. Rolling Eyes
Si tu coupes trop tôt, elles passent toute leur énergie à reformer un épi... (je l'ai eu fait avec des sétaires, c'est infernal)
Le moment idéal, c'est quand l'épi est en formation. Wink
Aller Adam, Au boulot! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Le moment idéal, c'est quand l'épi est en formation. Wink
Aller Adam, Au boulot! lol!


Opportuniste va Twisted Evil

Bon j'ai eu peur quand tu as écris le "bon moment" mais en fait nickel, les épis sont bien formé et bien vert (saleté de pluie Mad ). J'ai un très mauvais souvenir du ramassage quand ils sont bien sec, ça s'éparpille c'est une horreur ! vert c'est plus facile.

Bon courage a vous Gift cheers du beau temps de prévu là-haut ? tu nous ramène quelques photos (avec peut-être le mérite de motiver des personnes pour aider la prochaine fois cheers )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pfotos et 4 jours de beaux,,,je vais m'y mettre.. bon là jr virns de m'entamer un doigts..ça va aider à la manoeuvre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a du bol dans nos régions,car il n'y a pas de ces saletés,mais là,on revient d'Italie et il y en avait partout,même dans les campings où la tondeuse n'était pas encore passée;idem dans les parcs et sur les bords de route
quand on arrivait dans un camping,je faisais un tour d'inspection et arrachais tous ceux qui étaient dans le champ d'action de Dag
ceux qui me voyaient faire devaient se demander si j'étais bien net lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Camel...
En ce moment, en Bretagne, je trouve qu'il y en a plus que d'habitude, je ne sais pas pourquoi... Il est vrai qu'il fait beau et ils ne sont plus verts du tout, bien jaunes et secs, prêts à faire du mal à nos chiens!
@Philippe, je te vois bien dans ton rôle de fada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

@Philippe, je te vois bien dans ton rôle de fada!


+1

morte de rire a visualiser la scène lol! attention, des coups a se faire embarquer après des appels de voisins geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les épillets sont partout, y compris dans la pelouse affraid
Bon rétablissement à Camel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois... scratch parce que nous qui sommes en pleine nature (épillets partout) n'avons eu qu'une mauvaise expérience. Aldo a eu un épillet dans une oreille, un truc horrible affraid les vétos ne l'ont pas vu tout de suite, le pauvre loulou a souffert longtemps... Sad Mais bon, un seul en bientôt 7 ans...
Papouilles à Camel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Camel il devait avoir mal. Plein de petits calins de vous et il sera vite remis sur pieds. Caresses tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloperie d'herbes, j'espère que Camel va vite se remettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je croise les doigts, mais même dans mon ancienne grande campagne, bourrée de graminées en tout genre Filou n'y a jamais eu droit!
Les chiens des voisins oui (dans le nez, dans les oreilles, sous les pattes, près des coucougnettes, ...); mais Filou jamais
Il rentrait parfois couvert de graines de gaillet gratteron ou d'épis de sétaire (ça c'est l'horreur à enlever!) ; mais les épillets, non... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Ben moi je croise les doigts, mais même dans mon ancienne grande campagne, bourrée de graminées en tout genre Filou n'y a jamais eu droit!
Les chiens des voisins oui (dans le nez, dans les oreilles, sous les pattes, près des coucougnettes, ...); mais Filou jamais
Il rentrait parfois couvert de graines de gaillet gratteron ou d'épis de sétaire (ça c'est l'horreur à enlever!) ; mais les épillets, non... scratch


Babylone a écrit:
une mauvaise expérience. Aldo a eu un épillet dans une oreille, un truc horrible affraid les vétos ne l'ont pas vu tout de suite, le pauvre loulou a souffert longtemps... Sad



Perso, comme Filou, Festi n'en a pas eu, mais comment expliquer que celui du voisin par exemple en soit envahi ? on suppose que l'environnement doit être assez semblable donc les risques les mêmes ?

Et pour Aldo, comme ça le véto l'a vu longtemps après ? c'est un peu ma "peur" avec ça, j'ai lu l'été dernier ceux qui y ont eu droit et je me dis toujours que je pourrais passer a côté sans voir et sans le faire soigner scratch

Même question pour Camel, comment vous faites pour voir ? dans le cas de Camel l'infection mais comment on sait par exemple si il y en a dans l'oreille ?

mimosa a écrit:
Il rentrait parfois couvert de graines de gaillet gratteron ou d'épis de sétaire (ça c'est l'horreur à enlever!) ; mais les épillets, non... scratch


Oh c'est pénible ça ! je crois qu'il a du "perdre" les derniers dans l'hiver lol! une horreur a enlever ! en fait, je pense que c'est comme ça qu'il a commencé a s'arracher les cadenettes, j'essayais bien d'en enlever, mais il en restait toujours (attention, je ne dis pas que c'est du a ça, mais ça a commencé comme ça Wink )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, le chien du voisin est à poil ras?
C'était le cas des miens...
C'est peut être une question de poil (?); ou la faute à pas de chance...
Mais vraiment, des épillets j'en avais des ares et des ares...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine pour les oreilles tu ne peux pas passer à côté.
Le chien soit pleure ou pas
penche sa tête
et se secoue la tête comme un fou en permanence.

En ce qui me concerne ici
sur les filles tu ne les reconnaît pas elles bougent plus
Plus de bêtises ça veut dire attention !!
Et Sandy me fuit comme la peste elle longe les murs..
Pour les pattes elles se léchent à me gonfler pour ne faire que ça.donc pareil tu peux pas passer à côté.
Ensuite afin cest les absès..qui t alertent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de bisous a ton loustic. Le pauvre!!!!!!! I love you
Ayant connu plusieurs mésaventures avec ces cochonneries, j'inspecte mon poilu jusque dans les oreilles et un coup de brosse pour virer les éventuels tiques.
Et dire que lorsque j'étais gamine, on s'amusait à mettre un épillet dans notre manche pour qu'il remonte le long du bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
un coup de brosse pour virer les éventuels tiques.


affraidaffraidaffraid

Je pense que tout le monde a bien compris que j'étais une psychopathe de la tique, je me permet juste de te dire qu'un coup de brosse ne suffira pas a virer une tique si elle est bien "arrimée" a la peau de ton chien ! De plus, si juste un coup de brosse, la tique peut très bien tomber plus tard ou venir faire un tour sur toi, bref mener une grande vie en mode open bar, le tout a ton insu !

Bon, j'ai rangé la psychopathe, mais je ne peux que t'encourager au fait de pousser un peu plus les investigations sur ton poilu après les balades (elle n'a pas tord la psychopathe, je t'assure Wink )

Les épillets commence a sécher ici... il aura fallut du temps mais le soleil est là depuis quelques jours et il ne leur en fallait pas plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, justement je ne laisse pas s'arrimer. il est arrivé que Farò ait 4 des ces petites saloperies qui remontaient le long de ses poils au retour d'une ballade. Mon coup de brosse les a fait sauter, elles ne sont pas restées en vie longtemps . Mais il est bien évident que si la bête est accrochée à la peau il faut la pince.
En parlant de tiques: j'avais entendu parler de ça et j'ai trouvé sur le net
http://trucons.over-blog.com/article-comment-enlever-une-tique-avec-du-savon-117263063.html
il parait que ça fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:

il parait que ça fonctionne très bien


Il n'y a qu'UNE SEULE chose qui fonctionne, la petite pince verte (vendue dans toutes pharma digne de ce nom).

Après un nettoyage surveiller l'endroit EXAT de la piqure pendant au minium UNE SEMAINE et si le moindre doute, même quelques semaines plus tard, FILER CHEZ LE VETO et/ou TOUBIB

Bon, je l'ai remise au placard mais ce sont les gestes a faire, exit les remèdes de grands mères et autres pommades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la pince




Extrait du site Media-tiques (réseau Francophone) :

"Que faire en cas de morsure par une tique ?

Pas de panique, toutes les tiques ne sont pas vectrices de maladies

Eliminez la ou les tiques le plus rapidement possible, en suivant cette méthode :

Saisir la tête de la tique à l'aide d'une pince à épiler ou d'un tire -tique (disponibles en pharmacie)
Extraire la tique au plus près de la peau en la tournant légèrement, de manière à ne pas laisser la tête et le rostre dans et/ou sous la peau
Désinfecter convenablement la plaie à l'alcool, passer également la pince à l'alcool et se laver correctement les mains
Ne pas appliquer de produit sur la tique (alcool, éther, huile...), il risque de faire régurgiter la tique et augmente le risque d'infection."



Un lien très très intéressant et complet :

https://www.dailymotion.com/video/xz3pml_lyme-la-grande-imitatrice_tech#.Ua4MYpzYBP_

Juste un mot : sur le texte du site Média-tiques dans les conseils pour enlever la tique, la pince a épiler est indiquer, seulement a ce jour, tous les pro de la maladie disent que ce n'est pas la bonne méthode car elle permet a la tique de refiler les bactéries qui partent alors dans le sang de la personne ou chien porteur Wink


Bonnes balades Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Camel. On est jamais tranquille entre les tiques, les épillets et je ne sais quoi d'autre ... on est toujours en alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...