Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Un petit coucou de notre troupeau en estive

Messages recommandés

Joli album. Merci.
L'epagneul papillon a aussi participé?
Er est magnifique dans l'action!!! Le poilu arlequin est bien sympathique!
Tu as combien de moutons? Certains ont un air un peu rebelle ou c'est une impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas dû rire tous les jours dans cette ambiance humide.
Bon les chiens n'ont pas l'air traumatisés.
Et et Hiraty ont un air de famille, seulement le CO ou les mêmes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE papillon est suporter...elle pratique l'agi en niveau 3 et arrête la compétition.
Elle fait du BGH et va passer en niveau 3...et elle a commencé la recherche de personnes, Bon sa ma'itresse veut se concentrer sur le BGH niveau 3.
Il ya deux arlequins..le gris clair..15 ans..et la grise foncée de 9 ans qui vient des Drayères!
Nos moutons aiment l'homme ..les chiens a bonne distance sont tolérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Vous n'avez pas dû rire tous les jours dans cette ambiance humide.
Bon les chiens n'ont pas l'air traumatisés.
Et et Hiraty ont un air de famille, seulement le CO ou les mêmes parents ?

LE temps on fait avec.
Un CO mais pas de parents directs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! tu vois quand tu veux, une bonne dose de flotte et tu dégaine l'appareil lol! Ben vont pas manquer d'eau non plus là-haut Exclamation

Je me suis posé la question aussi pour les autres chiens. Le BP gris clair est un mâle ? en fait, je trouve le museau super fin (d'ailleurs j'aurais misé sur une femelle). Peut-être l'impression due a la photo ?

Le chien noir avec les matelottes (pas sur de l’ortho sur le coup), a chaque photo, on vois un "truc" jaune près du museau (limite sur certains clichés on dirait que ça sort de sa gueule), c'est quoi ? J'en est passé du temps a chercher, mais rien, nada ! je rend ma copie vierge ! C'est un BP ? il n'a pas l'air tout jeune mais on dirait qu'il va bien au troupeaux

Perso, mon chouchou reste ton clown de BP (j'aime bien les photos en rafale avec sa bille clown et geek ) je le trouve bien beau I love you Il fait tout petits avec les autres autour ! je sais qu'il n'est pas petit, un beau gabarie le Er, mais du coup les autres doivent être super grands !!!

suis pas prête de l'avoir mon BP ! un mélange d'Ayala, de Er, d'Eco, de Bakary, de Fandor (et je suis sur que j'en oublie Laughing ) le tout noir pour mr mais comme j'aime terriblement le fauve, un mixe des deux (devant de l'un et arrière de l'autre Laughing ) lol!

Toujours détrempé ? pas de foins a l'horizon ?

Merci pour le partage de l'album cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé les foins...c'est en partie coupé..mais il a plu..

LE gris clair c'est Billy.Il est grand mais assez léger!
LE gros noir est un chien berger de BErgame et c'est un cong qu'elle tient en gueule! Sa maîtresse lui donne çA quand le boulot est fini..sion elle lui saute dessus ..lui fait une fête d'enfer et c'est gros comme loup.
Ce chien va hyper bien au troupeau..il très respecteux des moutons et vu que c'est une chienne plutôt soumise et légèrement craintive quand sa maîtresse gronde un peu ou s'agite un peu elle reprend de la distance! Très joli à voir bosser..mais c'est beaucoup plus calme que nos Bps. C'est aussi nettement plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info

J'ai regardé pour les bergers de Bergame. En effet, en voyant les photos sur google je me souviens qu'on en avait parlé sur le NF, celle de votre groupe s'est fait faire une coupe de printemps ? ça doit pas être facile quand la bête est mouillée pale n'empêche que sur photo, ça me plait bien comme chien, un peu trop gros, un peu trop Briard (? non ?) pour moi et moins d'expressions que nos BP ! bon surement autant, mais avec leur visière ont voit moins (et puis trop fan de BP lol) tongue

Bon, le gris, belle fourrure (quoique clair le gris non ?) mais trop frêle pour moi et surtout pour un mâle. comme quoi, les photos ne jouent pas que des tours.

Pour le troupeau avec la B de Bergame, ce n'est pas compliqué avec un chien un peu soumis ? j'imagine que c'est comme tout, un juste milieu

Merci, j'ai passé un très bon moment en montagne ce soir

(j'irais un jour faire un petit tour dans votre coin Wink c'est comme le futur BP, c'est pas pour demain, mais c'est noté ! avant 60 ans ça m'arrangerais quand même lol! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
merci pour les photos et les explications ça donne envie !!

Oui en effet Exclamation Mais uniquement par beau temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un jeune bergame qui est sur la dernière photo ?

Elle a un Harnais, c'est pas sport pour lui mettre avec les poils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que Billy malgré ses 15 ans et sa surdité arrive encore à vous suivre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre deux il a des moments moins glorieux..il est au bout du rouleau mais comme c'est pas encore le grand drame.elle le laisse encore un peu!
PAs de soucis pour le harnais..çA maîtresse ne lui a jamais mis autre chose..car toute jeune elle tirait comme une tarée..
MAintenant Dolce est bien éduquée. Et je l'ai jamais vue en laisse plus que 2 mn..
Pour les poils c'est un peu comme les BPs..de grosses cadenettes derrière et devant un peu moins..Vraiment un BP en taille maxi plus.
PAr rapport au briards le poil est tout autre..pour le caractère je ne connais pas de Briards...mais jusqu'à présent les BErgamasques que j'ai croisé sont plutôt des chiens avec un peu de recul Pyrénéens mais sinon très sympathique, se sont des chiens gais, doux , joyeux, qui s'éduquent plutôt facilement,
Dolce a 2 ans..elle concoure en niveau 3 au troupeau en FCI, a son examen d'aptitude pour le travail sur troupeau en SUisse ( spécial Border) et sa maîtresse n'a pas de troupeau à disposition. C'est une autre paire de manche que le BP..au niveau caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à l air toute fofolle sur les photo le côté jeune peut être ?
Pourquoi tu dis que côté caractère c'est autre chose ? Plus dur moins dur ?
Ça à l air svelte malgré le poil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est nettement moins fofolle que nos Bps..quand er et Nice se font une partie de jeu..elle part vite vvers sa maman..car çA décolle pas mal! LE caractère est bien plus souple que celui de nos BPs..j'en ai vu d'autres en Italie..un en 6 mois ..il a découvert le troupeau au CANT ..c'était très rigolo..il allait faire un tour ou l'autre enuite il sautait en l'air de joie!! Après il y retournait et toujours dans sa joie se roulait parterre ..retournait aussi vite au boulot..peu d'agressivité..pas de morsures..peu ou pas d'aboiements..mais alors que de poils..si il les faisaient en poils courts...se serait une race intéressante! Sont grands ..très poilus mais pas lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout l impression que ça donne.
Merci des infos je connais pas en live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...