Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

ça y est : Elle est née

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer :
Notre petite IROISE du CO est née cette nuit et nous sommes trop heureux
La maman se porte bien
Laissons à Armelle le temps de récupérer de sa nuit presque blanche Sleep avant de vous donner de plus amples informations et photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geniale plus qu'à attendre deux mois avant de la ramener à la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer :
Notre petite IROISE du CO est née cette nuit et nous sommes trop heureux
La maman se porte bien
Laissons à Armelle le temps de récupérer de sa nuit presque blanche Sleep avant de vous donner de plus amples informations et photos

On ne peut pas dire qu'elle n'est pas attendue avec impatience cette petite IROISE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors marie Christine heureuse ,maintenant les jours vont êtres longs avant de pouvoir la récupérer mais 2 mois c'est vite passé
attendons les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à la miss, Iroise, cela me fait penser Cervoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, mise-bas stressante... Ully-Belle a toujours beaucoup de mal à mettre bas... j'avais hésitée à faire cette dernière portée car elle a 9 ans 1/2 mais étant en pleine forme, nous avions convenue avec la véto que dès qu'elle commencait le travail, je l'appelait, on allait à la clinique pour faire césarienne et stérilisation en même temps.
Hier soir, je vois qu'elle boude un peu sa gamelle... je me dis, c'est pour demain, donc... prête à appeler le véto de bonne heure, super... césarienne avant les consultations, on sera tranquille... sauf qu'à 2h30 du matin... je l'entend beaucoup haleter (sachant que vue la chaleur, elle n'était pas seule, nous avons dormis la fenêtre grande ouverte !), je me lève et vois qu'elle a des grosses contractions ! et merdouille ! je me donne 1/2h pour me réveiller et préparer à l'emmener sauf que ben... d'un seul coup, y a un bébé... la première chose que je vois, c'est qu'il n'est pas très vivace... je temps de m'habiller, je me dis qu'il va y rester... et juste au moment où je vais pour le prendre, ouf... une grande respiration ! je le prend, frictionne dur dur... il est un peu long à venir mais tout va bien ! et hop, Belle enchaine les naissances comme il faut.. j'ai aidée car Mme ne coupe pas les cordons et ne mange surtout pas les placenta (elle regarde ça avec dégout, comme le faisait Occitane), donc à 4, je me dis que c'est finit ben non... un 5ème arrive, dans sa poche, avec le placenta du 3ème... une gros truc tout dégueu mais en pleine forme lol
donc, voilà comment Belle termine sa carrière de reproductrice en beauté, 5 beaux bébés, ni trop gros, ni trop petits... je suis très heureuse et je vois que je ne suis pas la seule !
j'ai fais une bonne sieste, j'essais donc de faire des photos ce soir ou demain matin... car là... j'avais vraiment du mal à rester debout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin qu'elles émotions pour sa dernière elle a bien fait les choses ,maintenant repos pour tout le monde.
et oui j'en connais une qui est très contente car elle attend ça depuis un bon moment mais comme on dit il ne faut jamais désespérer tout arrive un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club des 5!
Il me semble que vous avez oublié Dzoum! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière portée en beauté avec une petite Iroise déjà très attendue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Bienvenue à la miss, Iroise, cela me fait penser Cervoise ?

ah ben non, cervoise c'est une bierre drunken et Iroise c'est la mer I love you j'aime beaucoup ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ces nouveaux bébés ! En plus elle a déjà son prénom.
Félicitations aussi à la future maman.
On attend des photos dès que tu seras reposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben qu'elle aventure, tu t'en souviendra de sa dernière portée!

Bienvenue a ta petite bande!

Bonne sieste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tous ces petits loups! et grosses caresses à la maman qui termine sa carrière en beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maïs pour la précision sur le prénom IROISE
En effet ça vient de la mer d'Iroise en Bretagne
C'est vrai ce n'est pas du tout Pyrénéen mais comme je suis une fille de la mer (un peu plus haut en Normandie c'est la mer de la Manche et c'est pas terrible comme prénom lol) nous avons trouvé que c'était joli pour la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question le fait d'envisager la stérilisation en même temps que la césarienne, cela n'a-t-il pas une incidence hormonale sur la production de lait pour les bébés. Peut-être aurais-tu laissé les ovaires ?

Chanelle,tout le contraire, je n'ai même pas eu le temps d'apercevoir les placenta et la coupe des cordons...nous déjeunions dans la cuisine tout près et je me levais toutes les 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non si j'avais fait stériliser, c'était la totale ! de toute façon, quand on enlève l'utérus, on enlève forcément les ovaires... on peut laisser l'utérus et enlever les ovaires mais le contraire n'est pas possible.
La montée de lait se fait par la lactation... plus les chiots têtent, plus il y a du lait... quand aux hormones, la chienne en est suffisamment imprégnée pour ne pas en manquer durant ce laps de temps... c'est comme tout... tant que le cerveaux n'a pas compris qu'il n'y avait plus rien, il continue de donner les ordres lol avec le temps, forcément, les hormones disparaissent et plus de possibilité d'avoir du lait .
J'avais fais ainsi sur Paille et ça n'a pas posé de problème et l'avantage, c'est que ça évite 2 opérations coup sur coup... une pour la césarienne et une pour la stérilisation que font certains véto pour les particuliers qui ne savent pas trop comment ça se passe et font confiance.
Si Baghéra attend bien des bébés, cela se passera ainsi fin juin !

Belle est une OP... donc très maniérée (bien que je ne suis pas sûr que ce soit une caractéristique de l'élevage lol mais Occitane l'était aussi lol) et donc... froisser une cadenette, se salir et donc manger un truc aussi crade c'est inconcevable pour elle lol! cherchez pas trop la rusticité avec ces 2 là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Iroise; j'espère que nous aurons l'occasion de la voir lors des prochains concours d'agility (en septembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, les photos en ligne en fin de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouts de choux... tout le monde va super bien !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'air comblé de la maman ! Il doit y avoir une personne super impatiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui !
Ils sont trop mignonnes ces petites crevettes, je vais suivre de près leur évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ully-Belle a été la fiancée de Van Gogh et a donné Ellay. Dzoum est le frère de Van Gogh, on peut penser que les chiots ressembleront beaucoup à Ellay!
Malheureusement pas de nouvelles des deux frères, un en Belgique, un en Région parisienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'a cherché mais je n'ai pas trouvé de photos de Ellay. Dommage j'aurais bien aimé voir sa bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
J'a cherché mais je n'ai pas trouvé de photos de Ellay. Dommage j'aurais bien aimé voir sa bouille !


Sur le site d'Armelle, dans la rubriques 'Nos femelles' , tu regardes Ellay, il y a de très jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Ginette38 :
Merci pour l'info
Je n'avais pas regardé dans cette rubrique mais uniquement dans "Après le départ"

C'est vrai qu'elle est craquante Ellay

J'ai hâte maintenant d'être au mois d'aout pour faire connaissance avec ma puce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il y a de nouvelles photos des bébés à Ully Belle sur le site du CO
Elles grossissent bien les crevettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils changent vite les loulous ! C'est laquelle ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli prénom ! Félicitations du bonheur à venir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
J'a cherché mais je n'ai pas trouvé de photos de Ellay. Dommage j'aurais bien aimé voir sa bouille !


C'est ma favorite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur FB Armelle en a mis dans le groupe les bergers des pyrénées du champ d'onix.
Sur le site du champ d'onix dans les femelles il y en a.
Elle ressemble à Van Gogh, c'est bien sa fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petite Izarra a eu 1 mois aujourd'hui !
Encore un peu de patience avant de faire connaissance
D'abord des vacances en Haute Savoie sunny  pour faire quelques belles randos puis le 2 aout direction Flaviac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire des photos dans la soirée... là, ils ont été vermifugés et ils dorment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle s'il te plait des photos de la future puce de miss pompon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...