Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

ça y est : Elle est née

Messages recommandés

Alors quelques photos... pas facile, il fait tellement chaud qu'ils ne veulent pas trop bouger.. pour le moment, j'hésite entre ruban marron (elle est ++++) et ruban orange pour Izarra !


Mâle ruban rouge




Mâle ruban bleu




femelle ruban peche





Femelle ruban orange




Femelle ruban marron




la seule chose qui me gonfle c'est de ne plus arriver à mettre les photos dans le bon sens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le regard de la femelle ruban orange I love you 

 En tous cas ils sont magnifiques !! merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pour moi ça serait sans conteste la marron I love you  Mais ce n'est pas pour moi, alors....Wink 


j'attends juste de voir la dentition mais franchement, cette petite me plait un max.. belle largeur de tête, super pigmentation... vraiment, elle me plait beaucoup
Orange est bien aussi et sera surement plus poilue mais il lui manque ce masque que j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marron aussi pour moi, bon on m'en donnerait un je le prendrais ils sont tous tres chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Marron aussi pour moi, bon on m'en donnerait un je le prendrais ils sont tous tres chou


Entièrement d'accord avec bribri69 ils sont tous magnifiques et un beau regard vif je commence à montrer les photos à mon homme Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi avec deux .....il faudra attendre une dizaine d'année encore de quoi me faire saliver pas mal de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi marron donc on va attendre le choix définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
moi aussi marron donc on va attendre le choix définitif

ah t'es marron Evelyne .... alors pas de 3ème fille ! allez je blague ! bises à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci Armelle pour les photos
Nous venons de rentrer mais méga problème avec internet et mon ordi
Prends donc mon tel pour répondre
Troooop contente de les voir ces ptits bouts
Petites orange et marron nous plaisent bien. Trop mignonnes
Nous n avons encore pas eu de poilue avec le masque
C est vrai aussi que le regard de la orange est craquant
Reste à voir leur caractère c est important aussi
Encore merci
J espère que demain la connexion sera rétablie car difficile avec les touches du tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci Armelle pour les photos
Nous venons de rentrer mais méga problème avec internet et mon ordi
Prends donc mon tel pour répondre
Troooop contente de les voir ces ptits bouts
Petites orange et marron nous plaisent bien. Trop mignonnes
Nous n avons encore pas eu de poilue avec le masque
C est vrai aussi que le regard de la orange est craquant
Reste à voir leur caractère c est important aussi
Encore merci
J espère que demain la connexion sera rétablie car difficile avec les touches du tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n arrête pas de les admirer !!!
En regardant bien,petite marron a l air moins soucieuse ?
C est peut être dû à la photo
En tout cas je fonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la marron a l'air plus sereine mais bon, ce n'est qu'une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soucieux les bébés ? non non, juste une impression lol je venais de leur apprendre le "pas bouger" ! et je crois que ça ne leur plaisait pas trop... on fera des photos plus naturelles ce we... mais y en 2 qui ont vite compris, les 3 autres... appelaient maman au secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco non pas de 3ème il faut penser à l'avenir de nos boules de poils et a notre âge si on prend ce sera une retraitée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Armelle
Ça c est déjà un bon point
Elles sont trop belles ces petites
Toujours pas de connexion avec mon ordi
Il est vrai que l on a des orages le soir depuis notre arrivée
Bénevy est complètement paniquée
Heureusement que j ai la connexion qui marche sur mon tel qui marche en ce moment pour voir les photos !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que marron tient la tête du peloton, personne ne parle de la petite pêche elle me plaît bien, peut être moins poilue, plus rousse...
De toute façons je ne suis pas concernée et miss Pompon aura une gentille et jolie miss, c'est sûr.
Je préfère la compagnie des mecs, ils sont mignons mais pas de coup de foudre.
Cela me conforte dans mon idée que c'est toujours mieux que ce soit l'éleveur qui choisisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Soucieux les bébés ? non non, juste une impression lol je venais de leur apprendre le "pas bouger" ! et je crois que ça ne leur plaisait pas trop... on fera des photos plus naturelles ce we... mais y en 2 qui ont vite compris, les 3 autres... appelaient maman au secours...


 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est laquelle la plus petite et la plus fonceuse ? .... je sais elles sont réservées mais je continue a rever . sniff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ca veut dire que le choix des futures propriétaires des chiots reste a faire aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les gens réservent mais sous réserve qu'il y ait un chiot correspondant à ce qu'ils recherchent !
si jamais entre 6 et 7 semaines, je détecte soit un problème de santé, soit un problème de conformité au standard pour l'âge, soit un problème de caractère pour ce qu'ils veulent faire, les proprios sont avertis immédiatement.
Pour le soucis de santé, la réservation est directement annulée bien sûr et ils ont 2 possibilités : soit le remboursement de l'acompte, soit une réservation sur une autre portée ultérieure.
Si soucis de standard, ça dépend ce qu'ils veulent faire..; si juste compagnie ou agility, si ça ne gène en rien, ils gardent quand même la possibilité d'annuler ou reporter.
Idem si soucis de caractère... je ne vais pas mettre un chiot pantouflard dans les bras de gens qui veulent faire des randonnées ou de l'agility et je ne vais pas mettre entre leurs mains un speedy-gonzales s'ils sont plutôt du type bonnes ballades mais c'est tout !
Au niveau des réservations, personne ne passe avant personne... par contre, si 2 chiens pour l'agility, ça va dépendre de qui a réservé en premier bien sûr.. mais ici, pas de choix de portée, pas d'ordre de réservation,..; tout est vraiment fonction du chiot (caractère, morphologie...) et de la vie que va lui offrir sa nouvelle famille (enfants ou pas, autre chien ou pas, maison ou appartement...)

Dans le portée de Belle, j'ai 2 femelles pour l'agility, Miss pompom est prioritaire ! je lui met en plus possibilité expos... la 3ème femelle part pour compagnie
Dans les 2 mâles, j'en ai un pour compagnie et l'autre pour expo...
mes choix sont pratiquement fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vas y le suspense continue...... Moi je parie comme en Angleterre pour le futur héritier, allez on va dire 50 cents sur ruban marron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, ben y a des chances... faut juste que je vérifie les dents et que je fasse mes petits tests d'adaptabilité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien me revoilà, la connexion est à nouveau OK
C'est vrai il y a un peu de suspense mais je suis sereine et je fais confiance à Armelle !
En tout cas la date fatidique approche et le 2 aout sera une très belle journée et je suis certaine qu'il y aura des photos de notre petite Izarra sur le FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les photos, je vais essayer demain ou jeudi parce que seule avec la troupe..; dur dur de sortir l'appareil..; en tout cas, les bébés de Belle et Galinette ont fait connaissance.. 9 bébés ensembles, c'est trop top lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Armelle, je parlais des photos du jour où l on sera avec toi et quand j'aurais Izarra dans les bras. Philippe se chargera des photos
C'est vrai ça doit être trop choux tous ces bébés ensemble ! ils commencent a faire de bonnes parties de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aime tous personnellement mais j'ai une préférence pour bébé pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Non, les gens réservent mais sous réserve qu'il y ait un chiot correspondant à ce qu'ils recherchent !
si jamais entre 6 et 7 semaines, je détecte soit un problème de santé, soit un problème de conformité au standard pour l'âge, soit un problème de caractère pour ce qu'ils veulent faire, les proprios sont avertis immédiatement.
Pour le soucis de santé, la réservation est directement annulée bien sûr et ils ont 2 possibilités : soit le remboursement de l'acompte, soit une réservation sur une autre portée ultérieure.
Si soucis de standard, ça dépend ce qu'ils veulent faire..; si juste compagnie ou agility, si ça ne gène en rien, ils gardent quand même la possibilité d'annuler ou reporter.
Idem si soucis de caractère... je ne vais pas mettre un chiot pantouflard dans les bras de gens qui veulent faire des randonnées ou de l'agility et je ne vais pas mettre entre leurs mains un speedy-gonzales s'ils sont plutôt du type bonnes ballades mais c'est tout !
Au niveau des réservations, personne ne passe avant personne... par contre, si 2 chiens pour l'agility, ça va dépendre de qui a réservé en premier bien sûr.. mais ici, pas de choix de portée, pas d'ordre de réservation,..; tout est vraiment fonction du chiot (caractère, morphologie...) et de la vie que va lui offrir sa nouvelle famille (enfants ou pas, autre chien ou pas, maison ou appartement...)

Dans le portée de Belle, j'ai 2 femelles pour l'agility, Miss pompom est prioritaire ! je lui met en plus possibilité expos... la 3ème femelle part pour compagnie
Dans les 2 mâles, j'en ai un pour compagnie et l'autre pour expo...
mes choix sont pratiquement fait...


Le top... ça donne vraiment envie de faire confiance à l'éleveur. C'est ce que je veux: pas une lignée précise, pas un fils à VG forcément ni une sœur à un tel ou une telle; juste pouvoir faire confiance à l'éleveur par rapport à ce que je veux faire en activités avec le chien et dormir sur mes deux oreilles lol
...ensuite à moi de jouer... Bon je dis ça mais je ne suis pas concernée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et vas y le suspense continue...... Moi je parie comme en Angleterre pour le futur héritier, allez on va dire 50 cents sur ruban marron!


Laughing Laughing 
Et moi 50 sur ruban pèche.
A cause de la petite pointe blanche au bout des pattes avant Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment interessant de lire comment tu choisis Armelle, je découvre le métier d'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïs a écrit:
C'est vraiment interessant de lire comment tu choisis Armelle, je découvre le métier d'éleveur...


attention, sans me vanter... euh... dans le BP, en réalité, je suis seule à faire ainsi, les tests d'adaptabilité, aucun éleveur ne le fait... certaines (rares) éleveurs choisissent pour l'acheteur mais je serais curieuse de connaitre les façons de faire sauf que c'est tabou ! Quand j'ai dis comment je faisais comme ça il y a 7 ou 8 ans, des éleveurs (qui n'exercent plus aujourd'hui) me sont tombés dessus disant que c'était honteux, les gens payaient pour choisir leur chiot ! comme j'ai dis, ben pour ceux qui veulent choisir, ils vont chez vous... après, personnellement, quand un chiot part, je ne dis pas celui là c'est un gros caractère, va falloir travailler et être ferme, celui là, c'est un timide donc attention risque de devenir peureux... en gros, certains voient le chiot se battre et bastonner à la gamelle, c'est un gros dur, un dominant et l'autre andouille qui du coup ne mange pas est un dominé... chez moi, pas de ça... celui qui veut jouer au gros dur se fait remettre en place, y compris avec une fessée si besoin, le timidie va être hyper stimulé et à la sortie, j'ai une portée homogène au niveau caractère... je ne laisse pas les proprios se battre avec les caractères de leur chiot... il y a une base, après... reste à entretenir cette base.
Je passe beaucoup de temps avec mes chiots, du coup je les vois beaucoup évoluer et je peux donc rectifier le tir quand je vois un caractère qui ne sera pas bon pour l'avenir, mais la plupart des chiots sont quand même laissés à eux même, peu d'éleveurs achètent des jouets, stimulent, se mettent à 4 pattes et jouent avec leurs chiots... et tout ça, ça se ressent pour la majorité d'entre eux par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de bien connaître les futurs maîtres aussi... pour connaître leurs vrais désirs. Cool 
Sauf que, comme tu le dis, tu arrives à force de travail et d'attention, à obtenir une portée homogène, en rétablissant les déséquilibres.
donc finalement, au bout du compte, je me dis qu'à moins d'avoir une attente très particulière, (esthétique, taille, couleur, aptitudes sportives, etc...), ils sont tous bien dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons rendu visite à Armelle avant même de savoir qu'on lui prendrait un jour un chiot
Nous avons été bien reçu alors qu'on était juste en visite et Armelle a pris du temps pour nous. Elle nous a présenté sa meute et nous avons bien discuté. On c'est tout de suite senti bien et ce qui nous a plu en premier c'est qu'on a vu qu'il y avait de l'Amour, oui de l'amour pour ses chiens et pour nous c'était important et ensuite bien sûr beaucoup de professionnalisme. Et voila, quand nous avons réservé le chiot, Armelle nous connaissait, elle savait quelle serait sa vie avec nous et nous ne nous sommes même pas posé la question du choix. Cela nous a paru évident que ce n'était pas à nous de le faire
Encore quelques jours d'attente, il faut être patient,  et nous découvrirons notre petite Izarra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


... je ne laisse pas les proprios se battre avec les caractères de leur chiot... il y a une base, après... reste à entretenir cette base!


Quelques conseils spécifiques à chaque chiot pour entretenir cette base????

...parce que avec du recul: je n'aurais jamais mis Fly à l'école du chiot, du moins pas dans ces conditions; je n'aurai jamais laissé Dak jouer autant avec des chiens bien plus grands et costauds que lui (même si c'est ce qu'il voulait), je n'aurais jamais écouté certains éducateurs canins en croyant bêtement qu'ils étaient dîplomés donc qu'ils savaient... mais bon là c'est plutôt l'expérience du maître qui fait.
Si l'éleveur te "met en garde" sur certains points, (enfin je veux dire pas forcément mettre le chien dans une certaine catégorie mais juste avertir) cela permet d'être plus "vigilant" sur tel ou tel point et de continuer le "travail" de base; non?

Tu parts du principe que le caractère se forge dans les deux premiers mois de la vie et qu'ensuite c'est à entretenir c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je donne un petit livre avec beaucoup d'explications... et je n'encourage pas l'école du chiot.... donc, oui, il y a des points sur lesquels je rappelle la vigilance, il y a des conseilles pour la suite et bien sûr des mises en garde... je vais voir si je peux te passer copie de mon bouquin actuel..; juste pour que tu te rende compte, sachant qu'avant de partir, on le lit pratiquement ensemble avec les maitres, qui peuvent ainsi demander des détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Maïs a écrit:
C'est vraiment interessant de lire comment tu choisis Armelle, je découvre le métier d'éleveur...


attention, sans me vanter... euh... dans le BP, en réalité, je suis seule à faire ainsi, les tests d'adaptabilité, aucun éleveur ne le fait... certaines (rares) éleveurs choisissent pour l'acheteur mais je serais curieuse de connaitre les façons de faire sauf que c'est tabou ! Quand j'ai dis comment je faisais comme ça il y a 7 ou 8 ans, des éleveurs (qui n'exercent plus aujourd'hui) me sont tombés dessus disant que c'était honteux, les gens payaient pour choisir leur chiot ! comme j'ai dis, ben pour ceux qui veulent choisir, ils vont chez vous... après, personnellement, quand un chiot part, je ne dis pas celui là c'est un gros caractère, va falloir travailler et être ferme, celui là, c'est un timide donc attention risque de devenir peureux... en gros, certains voient le chiot se battre et bastonner à la gamelle, c'est un gros dur, un dominant et l'autre andouille qui du coup ne mange pas est un dominé... chez moi, pas de ça... celui qui veut jouer au gros dur se fait remettre en place, y compris avec une fessée si besoin, le timidie va être hyper stimulé et à la sortie, j'ai une portée homogène au niveau caractère... je ne laisse pas les proprios se battre avec les caractères de leur chiot... il y a une base, après... reste à entretenir cette base.
Je passe beaucoup de temps avec mes chiots, du coup je les vois beaucoup évoluer et je peux donc rectifier le tir quand je vois un caractère qui ne sera pas bon pour l'avenir, mais la plupart des chiots sont quand même laissés à eux même, peu d'éleveurs achètent des jouets, stimulent, se mettent à 4 pattes et jouent avec leurs chiots... et tout ça, ça se ressent pour la majorité d'entre eux par la suite !

je pense que si je devais reprendre un chiot , je viendrai te voir Armelle, j'aime vraiment ce que je lis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
disons que je donne un petit livre avec beaucoup d'explications... et je n'encourage pas l'école du chiot.... donc, oui, il y a des points sur lesquels je rappelle la vigilance, il y a des conseilles pour la suite et bien sûr des mises en garde... je vais voir si je peux te passer copie de mon bouquin actuel..; juste pour que tu te rende compte, sachant qu'avant de partir, on le lit pratiquement ensemble avec les maitres, qui peuvent ainsi demander des détails...


 j'aimerai bien aussi recevoir une copie de ton petit livre si ça ne te dérange pas, , ça m'interesse vraiment beaucoup, j'avais pensé aussi à l'école du chiot, pourquoi le déconseilles tu ? j'ai vu dans mon coin une école qui pratique l'éducation positive, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être intéressant de lire la réponse d'Armelle à propos de l'école du chiot
Dans mon club il y en a une aussi basée sur l'éducation positive et le jeu mais ma coatch d'agility m'a juste dit qu'elle n'était pas pour que j'y emmène Izarra. Nous n'avons encore pas discuté sur ses raisons. Je verrai ça en septembre à la reprise du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela dépend du chiot et surtout du club. Les grandes races avec les petites par exemple ce n'est pas toujours bon...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je calcule bien, Izarra a eu 7 semaines hier
Nous avons hâte de découvrir sa frimousse et les enfants (Même s'ils sont grands) aussi
Mais nous ne somme que J-7 à moins que...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...