Kaïd1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 FR :COM :1er exc + BOB, Meilleur berger, meilleur de la régionale Fox du pic d'espadeCJM :1er TB(?) Hurnous a pas de loup sur l'astazouCOF :1er exc + Fadette du pic d'espadeCBF1 TP Imogene du pic d'espadeTP Iziliz du pic d'espadePLCIM :1er Exc Gastibelza de l'oustaou de padel2ème ? Gaffy de l'oustaou de padelCOM :1er exc+, meilleur expression Fal-amzer du pic d'espade2eme exc (+?) Foehn du pic d'arbizon3eme exc (+?) Frescou du pic d'espade4ème exc Fidji de l'oustaou de padel5ème ? Elton du closeau des trois frenes6ème ? Calinou de l'opale fleurieCJM :1er exc meilleur jeune, Helios des malicieux germeco2ème tb Helias du pic d'espade3ème tb Hook des maliceux germeco4ème bon Helios des haies de chenes vertsCTJM ? Heas du pic d'espadeCPM :? Heross de l'oustaou de padelCIF :1er exc +, BOB, 2ème meilleure allures, Garonne des haies de chenes verts? Girofle du pic d'espade? Gonaives du clos des griphoss? Guess de le crestelieCOF :1er exc +, meilleure allures, Calypso du pic d'espade2ème exc (+?) Douce du pic d'espade3eme exc (+?) Diam's de l'oustaou de padel4ème exc (+?) Filoute du pic d'espade5eme exc CastilleExc Fleur de lampaul du pic d'espadeTB Ghana du reve a la réalitéTB Estas du pic d'espadeTB Fidele du pic d'espadeCJF :1er Tb Helfy du pic d'espade2ème tb Honey des malicieux germeco3eme tb Hors taxe de l'toile de la bergerie (Hoops)4ème ? Bundle5ème ? Hilona de l'etoile de la bergerieCTJF :? Hestat du domaine de l'auzanceCBF :1er TP : Inoxe de la petite ferme de whir? Sandytrail elegance? Sandytrail EnsorceleCVF :1er exc (+?) Venus de la vallée d'oueilDésolé si il y a des erreurs ... Sympa cette régionale malgré un temps gris et frais. Pas évident de faire des allures sur un sol sableux mais au moins nous aviez de la place pour déployer nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Le pic d'Espade revient en force !!! super !un truc... puisque notre chère webmaster de la RACP fait des siennes sur facebook... il y a eu un Meilleur jeune ? pas possible ... c'est dans le règlement ça ?Tout comme les allures et les expressions..; c'est marrant, d'une RE à une autre.. y a ou y a pas ... bien dommage de ne pas être tous logés à la même enseigne !Bon je vois que les juges ont été un peu plus sévère que d'hab... c'est pas plus mal parfois et ça remet quelques pendules à l'heure et les beaux chiens restent... de beaux chiens !!! BRAVO à vous tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je suis d'accord pour les meilleurs allures et expression, il devrait se mettre d'accord ! Pour le meilleur jeune, c'est peut-être moi qui ai faux, mais sachant que tout les autres sont TB, s'l y en a un c'est forcement lui.Et pour la sévérité, je suis d'accord, ça fait du bien parfois la justesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 C'est pas forcément une "justesse" mais simplement de montrer des différences et aussi de ne pas monter trop haut des chiens jeunes et loin d'être finis qui cartonnent en jeune et ne font plus grand chose une fois adulte !Pour le BOB jeune, je comprend mieux... faut juste pas faire comme la webmaster et mettre des erreurs mais toi, tu as plus d'excuses lolPar contre j'ai reçue le contraire concernant le BOB en PL... j'ai eu que c'était le mâle !?!?!? rien de grave, pas toujours facile de tout noter et de ne pas se tromper.Séverine doit être contente, de bons résultats... un ou 2 chiens m'étonnent, les autres je ne connais pas donc... mais curieuse d'en voir par la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 C'est bien la femelle qui fait le BOB, elle l'emporte grâce à ses belles allures face à Fal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je confirme, c'est bien la femelle Garonne des haies de chenes verts qui fait le BOB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Merci... comme dis, pas toujours facile de ne pas se tromper... pour l'avoir vue plus jeune, elle promettait... c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Riou a écrit: pour l'avoir vue plus jeune, elle promettait... c'est bien !Oui elle est vraiment très belle, en plus un super caractère, à suivre ... sa maîtresse était ravie, un beau cadeau après le départ précipité de Dundee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui effectivement je suis contente de mes poilus ! J avais dit à elodie que pour Fidji je voulais juste un excellent et il fait 4 eme et morbelli m a expliqué ce qu' il pensait de mon chien et c était juste et pour castille je miroitai 5 eme ou 6 eme excellent et elle fait 5 eme avec des remarques de pecoult qui étaiEnt justes aussi donc tout va bien et en plus je peux faire coter 3 Fidji en attendant d avoir le 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Kaïd a écrit:Riou a écrit: pour l'avoir vue plus jeune, elle promettait... c'est bien !Oui elle est vraiment très belle, en plus un super caractère, à suivre ... sa maîtresse était ravie, un beau cadeau après le départ précipité de Dundee.Moi aussi j'ai pensée à Dundee quand j'ai vue le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 9 juin 2013 De mon côté, je m'attendais à un Très Bon (pour la 3° fois.)comme quoi, il y a une certaine homogénéité de jugement. J'avais demandé à Alain Saclier de la montrer. Elle a très mal trotté.(me cherchais partout et pas à l'aise)Pour ceux que ça intéresse, je recopie les notes de M. Pecoult.Petite chienne un peu courte. Ex arrière main; Ex robe, fourrure rustique. B tete. Crane un peu rond, un peu moustachue. Ex caractère. Serre et ? derrière. Allures très courtes.sinon, ma copine avec son TI a eu un bon, donc c'est raté.peut-elle représenter sa chienne à une expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Merci pour les resultats... connaissant certains chiens je trouve les jugements justes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Connaissant bien les juges (puisque dans ma région), l'ensemble me parait "normal" et "juste"... 2 ou 3 petites choses mais quand on a pas vu les chiens et le comportement, on ne peut rien dire !Pour le TI, théoriquement, non elle ne peut pas... le chien n'a droit qu'à une seule exposition. Maintenant, franchement, si sans papiers, elle se prend un B... faut pas chercher à aller plus loin, même pour l'agility, on parle d'un chien qui représentera la race... après, est-ce que c'est vérifié au niveau des engagements... je sais que de ce côté là, c'est pas encore au point. Par contre, son jugement va forcément arriver à la SCC et elle peut se retrouver bloquer à ce moment là où juste avant puisque le club donne son avis... et qu'il considérera avoir déjà jugé la chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Riou a écrit:Connaissant bien les juges (puisque dans ma région), l'ensemble me parait "normal" et "juste"... 2 ou 3 petites choses mais quand on a pas vu les chiens et le comportement, on ne peut rien dire ! normal et juste ???Heu on a pas la même vision du mot normal ni du juste...Je pense que je vais m abstenir pour ce soir d écrire sur ce post on verra demain si je suis calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 je parle pour des adultes que je connais.. ceux que je ne connais pas, c'est autre chose. par contre, j'ai vue une photo de Hoops... là, à part si elle a vraiment fait la conne, je ne comprend ni son TB ni le classement !!! Pour les COM, ça semble juste, tout comme les COF !les autres, dans les jeunes, je ne connais pas... bon mis à part les petites choses entendues et qui, je l'admet... ne sont pas normales... parfois les juges devraient être un peu plus discrets, c'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ben elle a fait quoi la miss Hoops ???? !!!!! hallucinant ce résultat !!! c'est toi qui l'a présentée ta puce ? Et Axelle, tu l'a présentée ? je vois pas les résultats pour elle @merlinade : pour ton amie, il faut qu'elle soit bien clair sur le pourquoi du TI. Ensuite, ben un B c'est un B. Pour avoir eu un TB avec Festi, je suis lucide on aurai pas fait un pli aujourd'hui vu vos résultats, donc... De toute façon, l'important dans l'expo qu'il a faite, c'était que je sache ce qu'il valait dans le monde du BP (dans mon coeur je sais déjà ) et si il avait des choses a apporter a la race. Je connais la réponse, je n'ai pas poursuivi et n'en aime pas moins mon neuneu C'est un peu comme nos gosses, ils sont les plus beaux du monde et les plus intelligents... ben ils finissent pas tous comme top modèle, ce qui ne les empêchent pas d'être heureux Et si elle voulait un top modèle, ben il fallait prendre son BP chez un éleveur sérieux qui lui aurait vendu un chien en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Disons que pour les chiens TI, parfois, on découvre la race mais sans papiers, qu'on tombe dans une activité qui plait... et on regrette les papiers... tout dépend si la personne connaissait ce monde du chien à papiers avant l'adoption ou pas... car combien adoptent, clament haut et fort le beau geste du sauvetage mais en réalité veulent la même chose que les autres (chiens LOF) mais... à moindre coût au niveau de l'achat (je dis pas que c'est le cas ici, les neurones sont pas encore réveillées et je ne me rappelle plus très bien de l'histoire).Pour Hoops, son nom de naissance c'est Hors Taxe (on reconnait bien la comptable lol)... perso, je dis pas que c'est mérité ou pas, mais disons qu'en photo... je tic quand même sur 2 ou 3 trucs, c'est pas énorme pour moi parce qu'après plus de 14 ans d'expos, je finis par accepter beaucoup de choses mais quand on débute... parfois, c'est dur à passer.En FR à la dernière NE, j'ai entendu un truc entre la juge et la secrétaire, pour un chien connu... ben si le maitre à entendu sur le bord du ring (il était à coté de moi, le chien étant présenté par la maitresse), ben j'oserais même pas le répéter car non seulement c'est vexant, dur à entendre vue la carrière du chien et puis, en total contradiction avec le résultat qui n'a été mis qu'à cause de la carrière du chien, sinon, il perdait un qualificatif et là... je peux vous dire que son éleveuse aurait hurler au scandale ! donc... qu'un juge pense quelque chose, OK mais il faut parfois qu'ils restent discret, ça fait moins mal au moins pour les autres, ça été le cas dans la classe de Patoue ! c'est pas Hoops qui a été critiquée, je le précise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Riou a écrit:tout dépend si la personne connaissait ce monde du chien à papiers avant l'adoption ou pas... Mouais... je ne sais pas si c'est plus "excusable" dans ce cas... mais j'imagine que si une personne vise une activité ben arrive vite la question du LOF. Je ne parle pas non plus du cas présent, mais des personnes qui pense au TI en général. D'ailleurs, ta réponse Riou (qui est la bonne) sur le fait qu'un sans papier n'ai droit qu'à une seule expo... sourire jaune ! tu te souviens de la femme avec son sans papier qui a été présenté 3 fois dans l'année si ma mémoire est bonne... 1 poids 2 mesures Riou a écrit:Pour Hoops, son nom de naissance c'est Hors Taxe (on reconnait bien la comptable lol)... ça été le cas dans la classe de Patoue ! c'est pas Hoops qui a été critiquée, je le précise !Oh je le connais le nom de la petite peste c'est les résultats d'Axelle que je ne vois pas, mais je ne sais pas si Patoue l'avais inscrite ou si il n'y avait que Hoops a passer. Bon ben si la miss Hoops a eu ce résultat dans ces conditions, je comprend bien la colère de Patoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2013 @ carine : non je n'ai pas mis Axelle toujours au repos, elle ne peut pas allonger sa patte (après consult véto on est repartie pour 15 jours d'anti-inflamatoire !) le véto lui est positif...controle fin de mois pour savoir si reprise agi ou pas en attendant repos.Quand à Hoops je ne dis rien sur son qualif... mais le reste plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Axelle a écrit:(après consult véto on est repartie pour 15 jours d'anti-inflamatoire !) le véto lui est positif...Encore !!! pauvre ptite mère ! j'avais suivi de loin mais je croyait que ça allait mieux, ben pas le cas... Axelle a écrit:Quand à Hoops je ne dis rien sur son qualif... mais le reste plus tard..Yep, je comprend, pas de problème. Quand tu pourras (ou voudra !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Tu es déjà levée toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2013 après le "sans gluten" je tente le "sans sommeil" pas toujours concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 juin 2013 TB..c'est très bon..juste après l'ex..il n'y a pas de quoi faire un drame. On en a aussi des très bon..tout le monde n'a pas l'étoffe du champion..et deplus les classes jeunes...c'est fait pour se faire la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 je crois pas que ce soit le TB qui a génée Patoue... plutôt ce qu'elle a entendue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 juin 2013 pff les expos..la tête du client ..c'est primordiale! Vous pouvez me raconter ce que vous voulez..c'est ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Gift a écrit:pff les expos..la tête du client ..c'est primordiale! Vous pouvez me raconter ce que vous voulez..c'est ainsi!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Gift a écrit:pff les expos..la tête du client ..c'est primordiale! Vous pouvez me raconter ce que vous voulez..c'est ainsi!là... je vais pas te donner totalement tort..; c'est pas du systématique mais... ça existe et ça n'est pas exceptionnel, on est d'accord d'où l'importance d'une présentation irréprochable quand on est pas connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Après avoir envoyé toutes les copies des papiers il faut compter combien de temps pour recevoir l attestation de cotation du chien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 juin 2013 séverine a écrit:Après avoir envoyé toutes les copies des papiers il faut compter combien de temps pour recevoir l attestation de cotation du chien ???Dernièrement pas loin de 3 semaines pour Bakary . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pour revenir aux résultats, on ne peut pas dire que la concurrence était rude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Merci telemak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 anipat a écrit:Pour revenir aux résultats, on ne peut pas dire que la concurrence était rude....oh, quand même... bravo à Norbert d'avoir fait venir du chien parce que les éleveurs du coin (et leur production, parce que l'éleveur n'est pas obligé de venir) brillaient par le absence (je parle pas de toi, il arrive des coups dur qui font que...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Plus de 34% !!Étant organisateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 juin 2013 résultats complets sur le site de la RACP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Norbert en tant qu'organisateur ne pouvait qu'être là, il est vrai que peu de locaux ou périphériques étaient là. Le championnat de France, c'était la semaine dernière et il y a des choix à faire. J'aurais bien aimé voir Even en concurrence avec Fox, mais cela n'a pas été possible. Loin de moi l'idée de critiquer la production de Norbert, il est quand même habitué aux beaux palmarès, mais il y avait peu de concurrents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 ben oui, mais peu... comme à Névache.. comme au Championnat de France... et comme à n'importe quelle expo depuis 1 an ou 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Tu vois qu'on ressent quand même les effets de la crise, au moins sur nos races... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 je ne parle pas de crise Annie... simplement moins de naissances donc forcément moins de chiens en expos.. en plus, si les éleveurs n'encouragent pas, ça n'ira pas en s'améliorant !et si je me refuse à parler de crise, c'est parce que des races quasi identiques en taille et caractère, vendues parfois plus cher voient les naissances grimper et il y a du monde en expo... les expos ne sont pas plus cher pour les proprios de BP que pour les proprios des chiens des autres races donc... je pense surtout qu'il y a un gros manque de motivation, une baisse de la passion au niveau des chiens de la RACP. La gestion du club n'y est pas étrangère... il faut juste que ceux qui peuvent faire quelque chose ouvrent les yeux et fassent le ménage... Des gens sont venus avant hier pour réserver un chiot... ils n'en trouvaient pas... là, j'ai une dame d'Alsace qui va surement réserver car elle n'en trouve pas.. je n'entend que ça.. les gens ne trouvent pas alors que la demande revient à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 pour compléter au niveau de la crise, quand on connait la crise, tu crois qu'on paie une pub dans la revue "vos chiens" ????? quand tu vois le prix.. ben quand on parle de choix, une pub à environ 590 euros (voir 2 à ce prix) ou la RE pas loin de chez moi... théoriquement, le choix devrait être la RE sauf.. si on ne veut pas y aller ... je n'ose pas dire pourquoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pour moi, hélas, ni RE, ni pub, peu de chiots...J'espère que ça va changer, ça ne peut pas être pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 10 juin 2013 il ne faut pas aussi négliger les petites expositions, car étant mayennais, je ne vois pas beaucoup de BP à Château-Gontier, ni à LAVAL. Et là, le public ne s'intéresse qu'aux races présentées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 pat_irish a écrit:il ne faut pas aussi négliger les petites expositions, car étant mayennais, je ne vois pas beaucoup de BP à Château-Gontier, ni à LAVAL. Et là, le public ne s'intéresse qu'aux races présentées ah que ça fait du bien de lire cela... sauf que pour certains éleveurs, ces petites expos.. ne servent à rien... (ils le clament bien assez fort) peut-être que les coupes ne sont pas à leur goût..; en tout cas, perso..; j'aime les petites expos, souvent fort sympathiques coté ambiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Moi aussi j'aime bien les petites expos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Quelqu'un aurait-il pris des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Moi j'ai quelque photo faite à l arrache... Si vous êtes gentille peut être que j en mettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Riou a écrit: simplement moins de naissances donc forcément moins de chiens en expos.. en plus, si les éleveurs n'encouragent pas, ça n'ira pas en s'améliorant !Pour ma part, j'ai contribué un peu en 2013 au capital de la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 10 juin 2013 [quote]Quelqu'un aurait-il pris des photos ?[quote]je crois qu'il y en aura bientôt là.http://lesbergersdespyrenees.com/photos-expositions/photos-expositions-2013.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bulle a écrit:Riou a écrit: simplement moins de naissances donc forcément moins de chiens en expos.. en plus, si les éleveurs n'encouragent pas, ça n'ira pas en s'améliorant !Pour ma part, j'ai contribué un peu en 2013 au capital de la race ! Il ne te reste plus qu'a augmenter par ta présence le nombre des participants aux expos en chute libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Telemak13 a écrit:Bulle a écrit:Riou a écrit: simplement moins de naissances donc forcément moins de chiens en expos.. en plus, si les éleveurs n'encouragent pas, ça n'ira pas en s'améliorant !Pour ma part, j'ai contribué un peu en 2013 au capital de la race ! Il ne te reste plus qu'a augmenter par ta présence le nombre des participants aux expos en chute libre Dommage pour vous ... je comptais reprendre très prochainement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites