Flocon03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Axelle a écrit:Moi j'ai quelque photo faite à l arrache... Si vous êtes gentille peut être que j en mettrai Mais oui on est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 [quote="merlinade"][quote]Quelqu'un aurait-il pris des photos ?je crois qu'il y en aura bientôt là.http://lesbergersdespyrenees.com/photos-expositions/photos-expositions-2013.htmlIl n'y a pas de photo ?! Seulement le programme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Je vais souvent à Chateau Gontier pour faire un galop d'essai avant la NE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 J'ai vu des photos sur FB, franchement les plus beaux FR n'étaient pas là (ils n'avaient qu'à y être après tout)....Chacun son fan club. Franchement en dehors d'Even, je préfère Hodin ou ses frères, pas de nouvelles d'Enigme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 J'ai surtout vue Fox mais tu sais, j'ai ouvert les bouquins anciens sur le BP et il y a des photos de FR... franchement, le plus proche à ma connaissance, de ces BP FR qui ont fait le standard est justement Fox... ça m'a beaucoup impressionnée.. tout comme je suis tombée sur une photo d'un chien... qui ressemble à s'y méprendre à Dina du PE... y a des choses à voir et qui font réfléchir sur ce que l'on doit rechercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2013 après une sortie en rollers avec ma gamine je peux m'exprimer...une RE qui m'était resté sur une super impression quand on les a faites avec Axelle une bonne ambiance, de bon échanges et un petit repas qui permettrait de partager et d'oublié les couac qui avait pu se passer mais tout cela remonte au forum bleu... avec le vert wouha rien a voir ! Décidément le nord n'égalera jamais le sud... Armelle bon courage pour remonté Une ambiance inexistante, des chiens inapprochables même entre congénères (ma chienne qui a présent va voir les autres à faillit se faire pincé maintes fois, du coup c'est elle que j'ai du sanctionné par précaution).coté chien j'ai pas croisé de super top certain type qui me plaise bien mais sans plus... j'ai vu en live Fhal qui a gagné à Marseille super caractère un maitre sympa qui parle facilement et qui se prend pas la tête (au moins pour l'instant) et qui regarde aussi les autres chiens ! coté gabarit il a l'air grand mais on reste dans le standard disons que c'est bien les chiens un peu féminin à coté on juste l'air ridicule lol il est tout de même bien charpenté (pour les expos et la repro ça peut etre sympa !) pour info il a la queue coupée. Coté résultat je ne dis rien sur le qualif de ma chienne...ce que je ne digère pas ce sont les remarques du juge sur les autres chiens, les secrétaires qui feraient aussi bien de se taire que de faire leur classement orales tout seul à hautes voix (et qui se permette de remplir les confirmations !), et le pompom c'est le nombre de particulier qui balance leur chien comme ça en bout laisse juste devant les entrées de ring soit à leur éleveur soit aux Handler !! Résultat on se retrouve avec des chiens pas à l'aise (je n'écrirais pas pété de trouille car je sais que je vais encore faire une révolution !) des chiens qui ne savent pas montré les dents qui n'ont aucun statique et quand on essaie les allures soit il traine par terre (ça pour etre rassante elles le sont ) soit la personne arrete en route tellement c'est la galère ! ( et vous y croiré ou pas ça passe comme une lettre à la boite !) alors franchement à quoi ça sert de travailler un minimum si on ne récompense que la personne et pas le chien ???? On nous fait la remarque en agi que certain ne prenne leur chien qu'avant le parcours et à la fin hop en voiture, qu'un BP a besoin d'etre avec son maitre, et la on voit tout l'inverse et que je te traine toute la journée et au moment ou il doit faire son job on le jette dans les pattes d'un inconnu ??? ben suis pas surprise de certaine réactions et encore vous avez des bons chiens qui mériteraient juste de lancer les dents ! ou de faire pipi sur le ring !Purée soit on prend un chien LOF, et on assume ensuite de faire les expos la confirmation et tout tout (ce qui cela dit n'est pas une obligation !!) soit sinon on prend un batard et on reste à la maison ! et on se lance encore moins dans la repro Quel intérêt trouve un particulier à faire présenter son chien par son éleveur ou un Handler ?? si ce n'est juste pour la gloire de dire mon chien a gagné !bref c'était mon coup de gueule et si ça sort d'ici ben tempi j'assume c'est pas mon genre de me caché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2013 pour les photos on verra ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bien vu pour le coup de gueule. Il y a du vraiPar contre pour un néophyte comme moi, quand on parle d'allures, comment doit être le chien? car j'ai vu des positions différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Je sens Armelle in love avec le PE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 C'est vrai axelle tu n'as pas tort, je rejoinds ta façon de penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 juin 2013 pat_irish a écrit:Par contre pour un néophyte comme moi, quand on parle d'allures, comment doit être le chien?avec des allures bergères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Riou a écrit:J'ai surtout vue Fox mais tu sais, j'ai ouvert les bouquins anciens sur le BP et il y a des photos de FR... franchement, le plus proche à ma connaissance, de ces BP FR qui ont fait le standard est justement Fox... ça m'a beaucoup impressionnée.. tout comme je suis tombée sur une photo d'un chien... qui ressemble à s'y méprendre à Dina du PE... y a des choses à voir et qui font réfléchir sur ce que l'on doit rechercher !C'est la ligne de travail de Norbert. Par contre je suis plus sensible à la conformité au standard d'un chien comme Oh Ié et à un autre dont je n'ai pas le nom à l'esprit qui venait de l'Estaubet. Je ne pense pas que les éleveurs travaillent aujourd'hui sur les phénotypes du début du 20ème siècle ? Pour le peu que je sache...Je n'aime pas trop le "côté chien de ferme" de certains sujets...accentué par le couleur fauve. C'est une opinion qui n'engage que moi, mais je considère que j'ai peut-être le droit de l'exprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 euh, les chiens de Mansencal étaient loin du type de Oh Iè... il suffit de regarder O'Estauber pour s'en convaincre... Oh Ié à simplement été à l'origine de la déviance du standard car justement, quand tu le lis, où voit on que le chien doit avoir une telle crinière ? nulle part justement... il y a eu déviance sur un chien spéctaculaire.. maintenant, le boulot d'un éleveur n'est pas de travailler sur un type d'une époque ou d'une autre époque, mais de suivre un standard et un club de race qui prone non pas l'amélioration mais le maintient... dans la logique... c'est norbert qui à raison et c'est valable pour le PL.. trop de déviance au niveau des cadenettes, un rejet du mi-long... on arrive a avoir des BP qui ressemblent à tout et à rien tellement il y a du poils mais mal réparti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Chaque éleveur a sa philosophie, c'est comme cela que l'on reconnaît sa marque de fabrique. Norbert en a une c'est incontestable et ses résultats le prouvent.J'aime bien Oh Ie car il était court, j'aime bien son fils Soulor, par sa construction et son ossature (pour la couleur c'est autre chose)...S'ils n'étaient pas dans le standard, on ne le verrait pas dans tous les manuels qui traitent du BP FR. Je ne prends pas en compte la valeur que l'on attribue à l'éleveur.M.PECOULT préfère Even, ce n'est pas moi qui l'ai produit...donc je peux en parler...si j'avais pu être présente, cela m'aurait permis de savoir, mais je ne l'étais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Axelle a écrit:une RE qui m'était resté sur une super impression quand on les a faites avec Axelle une bonne ambiance, de bon échanges et un petit repas qui permettrait de partager et d'oublié les couac qui avait pu se passer mais tout cela remonte au forum bleu... avec le vert wouha rien a voir ! Décidément le nord n'égalera jamais le sud... Armelle bon courage pour remonté Lorsque j'y suis allée il y a 2 ans (ou 3 ans? ), l'ambiance était sympa et convivial, un apéro chouette, un pique-nique super... Je ne pense pas que l'ambiance était moins bonne que dans certaines expos du Sud... Je ne pense pas non plus que ça ait à voir avec le forum bleu! Pour preuve, on était presque tous du forum vert et on s'est bien marrés tous ens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Heureusement que j'ai passé une bonne journée avec les maitresses et maitre de Hilona, la puce me reconnait et me fait la méga fete ! et même les chiens se reconnaissent et se font la fete ! Tu sais Isa vu le froid et le vent tout le monde a manger enfermer dans sa voiture !! Sinon je persiste l'ambiance au nord y est pas, désolé ! Vivement l'arrivé d'Armelle désolé pour vous le sud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Je rejoins complètement Isa, on n'avait passé un super moment ensemble, il y avait aussi d'autres personnes avec nous qui n'étaient pas du forum et ça s'était super bien déroulé.Je me souviens de Télémak avec son super tablier, du café au CC de Darrious et de l'ambiance autour du ring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 juin 2013 isa a écrit: Lorsque j'y suis allée il y a 2 ans (ou 3 ans? ), l'ambiance était sympa et convivial, un apéro chouette, un pique-nique super... Je ne pense pas que l'ambiance était moins bonne que dans certaines expos du Sud... Je ne pense pas non plus que ça ait à voir avec le forum bleu! Pour preuve, on était presque tous du forum vert et on s'est bien marrés tous ens!Bien sur j’y étais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 L'Allier c'est loin d'être le Nord...mais c'est entre le nord et le sud, je dirais le centre. Il va falloir créer l'ambiance du centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 oui, mais ça c'était l'époque du forum bleu quand le new forum n'existait pas lol donc... on en revient aux mêmes qui faisaient l'ambiance !le hic maintenant, c'est que du a des gens assis entre 2 chaises, tu as ceux qui préfèrent le bleu, ceux qui préfèrent le vert et qui plutôt que de parler forum, mettent les gens et les chiens dedans... il y a les petits clans au niveau des éleveurs (ce qu est dans la normale), et puis ceux qui sont un peu lèche-cul... ceux qui sacrifient leurs chiens pour ceux des autres, parfois peut-être qu'ils ne se rendent pas compte... et puis, ceux qui mangent à tous les rateliers lolJe suis curieuse de savoir ce qui va se passer avec une personne en particulier le jour où j'arrive dans une expo dans votre coin... quand je suis là, elle vient pas (alors qu'on ne s'est pas disputé ni rien) mais quand je suis pas là, elle est avec mes amis... on verra bien...maintenant, tu sais... je fais pas grand chose lol mais même facile à des personnes que je n'apprécie pas, je rejette pas ceux que je considère comme mes amis le temps d'une expo juste pour "paraitre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Axelle a écrit:Tu sais Isa vu le froid et le vent tout le monde a manger enfermer dans sa voiture !! Incroyable! Il a fait beau chez moi, j'ai même pris un coup de soleil... Une grosse différence entre la région de Rennes et la région de Lorient alors!Axelle a écrit:Sinon je persiste l'ambiance au nord y est pas, désolé ! Vivement l'arrivé d'Armelle désolé pour vous le sud ! Je pense que ce sont les gens qui font l'ambiance... Ne crois-tu pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 juin 2013 oui les gens et un peu la météo..mais il faut voir aussi ce que tu attends de l'ambiance! PErso je suis pas très difficile..simplement quelqu'un pour parler de la pluie et du beau temps--éviter les sujets débiles tel s que mon chien est plus beau que le tien..mon chien travail mieux que le tien..Et en général çA passe..bon je connais juste une personne qui ostensiblement me fuit..mais alors là je m'en fou..heureux principe court toujours tu m'intéresses!LA météo ..aide quand même un peu et des gens biens..on en trouve partout! J'ai participé avec mon Bp aux journées Picardes..que du bonheur..en Italie idem..LEs borders..on a des amis de longue date...pour certains ils détestent les Bps..mais se sont des gens biens quand même! On ne change jamais les gens..ilssont ce qu'ils sont ..à prendre ou à laisser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Comme je l'ai toujours précisé, il ne faut pas être sectaire et apprécier les gens pour ce qu'ils sont et non pas en fonction de leur appartenance à un forum ou à une ligne politique...Je préfère l'authenticité au paraître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 juin 2013 oui Gift mais tu vois je suis d'accord l'ambiance troupeau ou agi c'est autre chose ! tiens j'ai fait troupeau avec plusieurs picardières ben génial à refaire, on a bien rigoler, sans prise de tete, la joie de voir d'autre race française bosser, les échanges...rien a voir pour moi...par contre tout à fait d'accord avec Armelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 ben moi, comme j'ai déjà donnée mon avis sur ce type de sujet, je ne vais m'étendre.. juste que l'authentique me fera toujours rire... je suis d'accord, je n'aime pas l'hypocrisie, et une personne qui me fait une crasse... je ne vais pas "paraitre" l'aimer si c'est pas le cas mais bon, je ne vais pas non plus la haïre... juste... pour moi, elle devient transparente !Le problème dans l'hypocrisie, c'est de savoir qui l'est... pas toujours facile.. mais perso, si je me prend une baffe, je ne tends pas l'autre joue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Il y avait de beaux chiens a cette expos. Bravo pour ces résultats.Un petit clin d'œil particulier a Severine, je heureuse pour ton Fidjiet ta CastillePour la cotation je l'ai reçue 10 jours après avoir posté le dossier.Farouche est côté 3, je pensais que ce serait 4 mais sa confirmation à Valence n'était pas dans une spéciale.On verra plus tard quand nous pourrons faire d'autres expos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Il faut venir à la NE pour récupérer un excellent et le tour est joué. Généralement cela va assez vite, d'autant que tu n'as plus qu'un slip à envoyer, puisque tu as déjà ta cotation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 juin 2013 anipat a écrit:Chaque éleveur a sa philosophie, c'est comme cela que l'on reconnaît sa marque de fabrique. Norbert en a une c'est incontestable et ses résultats le prouvent.J'aime bien Oh Ie car il était court, j'aime bien son fils Soulor, par sa construction et son ossature (pour la couleur c'est autre chose)...S'ils n'étaient pas dans le standard, on ne le verrait pas dans tous les manuels qui traitent du BP FR. Je ne prends pas en compte la valeur que l'on attribue à l'éleveur.M.PECOULT préfère Even, ce n'est pas moi qui l'ai produit...donc je peux en parler...si j'avais pu être présente, cela m'aurait permis de savoir, mais je ne l'étais pas.Apres le championnat de Marseille je pensais avoir une ‘’révélation’’ sur ce que devrait être le phénotype du BP PL, maintenant j’en suis moins sur. J’ai plutôt l’impression que le phénotype qui aura pignon sur rue aujourd’hui ou demain, le sera NON en fonction du phénotype originel (pour la bonne raison que le standard a été établit suite à un mixe des différents phénotypes connus si j'ai bien compris, sans parler des gouts des personnes qui ont créer le standard). Mais plutôt en fonction des gouts ‘’des décideurs ‘’ Regardez une expo, vous tombez sur un juge qui aime les petits modèles il va donc les favoriser et si vous tomber sur un juge qui préfère les grand modèles ……… et la chose est valable pour les cadenettes la longueur du poil …… ! Et personne n’a tort ! Mais au final malgré notre standard qui laisse une très grande place à la subjectivité des uns et des autres c’est quoi le BP idéal . Même chose pour le FR . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 juin 2013 anipat a écrit:Il faut venir à la NE pour récupérer un excellent et le tour est joué. Généralement cela va assez vite, d'autant que tu n'as plus qu'un slip à envoyer, puisque tu as déjà ta cotation. Bon Martine, je t'envoie un vieux slip de Didier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 anipat a écrit:Il faut venir à la NE pour récupérer un excellent et le tour est joué. Généralement cela va assez vite, d'autant que tu n'as plus qu'un slip à envoyer, puisque tu as déjà ta cotation. euh quand même... c'est pas toujours si simple de récupérer un Exc... surtout en NE... ne laissons pas penser qu'il suffit de venir et hop, c'est dans la poche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Je n'ai pas garanti l'excellent, je ne connais même pas le chien, mais il faut un excellent. Effectivement c'est déjà bien d'avoir un exc à la NE...Tous n'ont pas des excellents... Généralement il y a du beau monde de tous les horizons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 11 juin 2013 isa a écrit:anipat a écrit:Il faut venir à la NE pour récupérer un excellent et le tour est joué. Généralement cela va assez vite, d'autant que tu n'as plus qu'un slip à envoyer, puisque tu as déjà ta cotation. Bon Martine, je t'envoie un vieux slip de Didier... tu crois qu'avec ça Farouche pourra être coté 4, parce que tu les conserve ses vieux slips ? Merci tout de même tu es sympa, je reconnais la bonne copine. Annie : ça fait des années que j'ai envie d'aller à la NE, ce n'est pas encore pour cette fois. A cette date nous devrions être loinnnn....On ne peut pas tout avoir la NE ou les voyages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Boh il y a pas le feu..De toutes façon coté ou pas..çA fait pas trop de différences...pour le proprio lambda qui n'a pas d'élevage et qui malheureusement n'a pas le champion au bout de la laisse!!! Si Armelle n'avait pas eu son élevage et le besoin d'avoir des chiens cotés pour pouvoir coté mieux les siens et faire l'élevage de qualité SCC..ben voilà que je l'aurais pas forcément coté ...surtout que chez nous çA vaut rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Riou et Annie :Pas de souci pour moi, je ne suis pas éleveuse et ne le serai pas.Donc toujours heureuse si Farouche a de bons résultats ça fait toujours plaisir que notre chien soit reconnu. mais je n'ai aucune gloire a en retirer, ce n'est pas moi qui l'ai "fabriqué"Je le fais coté si quelqu'un était intéressé pour faire saillir sa chienne. J'ai dans l'idée de donner l'argent que j'en retirerai à une petite association qui soutient une case santé vers Tombouctou.C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 c'est cette phrase qui me fait intervenir : Il faut venir à la NE pour récupérer un excellent et le tour est joué.ca peut être compris.. qu'il suffit de venir à la NE, on récupère l'exc et hop, c'est dans la poche..; quand au beau monde... comme ailleurs quand les gens se bougent... tu sais, j'ai connue les NE à 250 chiens max... ben y a toujours aussi des beaux, des moins beaux voir des pas beaux du tout mais plus il y a de monde... plus on voit les moins beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 On ne va pas jouer sur les mots, dans le calendrier, il lui reste la NE...Heureusement qu'à la NE il y a du très beau et du moins beau, cela permet de se situer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 oui... il reste la NE ou la spéciale de Marseille et seulement si urgence sinon... allez, hop, je retourne au boulot, on tourne en rond là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 juin 2013 la régionale de l'Est...du coté de Dijon en août??? VOus l'avez oubliée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Non, pas oubliée mais franchement, je n'y ai pas réfléchit lol y a surement aussi une autre spéciale je ne sais trop où d'ici la fin de l'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 juin 2013 je sais pas....et vu que 4 on a ...on peut plus faire grand chose..et pour être dans le gros de la troupe...çA vaut pas la peine de se bouger que pour çA! Pour voir les copains et faire la fête en plus ..c'est ok..mais juste pour exposer...non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Il y a la speciale de nantes au mois de decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Bon, alors, pour moi Corps Nus c'est pas le Nord! Dunkerque alors c'est le pôle Nord!!! Je rigole, tout est relatif; Quand j'habitais la Drôme, Lyon était pour moi au Nord, maintenant, que je suis en Normandie, c'est le Sud!!!Mais bien d'accord avec Patoue, les expos chez nous ne sont pas très sympas. j'en ai fait beaucoup et je suis gavée, quelle ambiance pourrie, voire délétère et j'en sais quelque chose (le pompon: le PDS). Mon petit Gatsby, j'ai pas envie de le mettre dans cette ambiance d'hypocrites. Même les petites expos! A Evreux, pas sympa mais bien sûr il suffit d'une vipère!Bien contente d'avoir fait un super concours d'agility dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Merci martine ! En ce qui me concerne j ai trouvé la REtrès sympa et l ambiance autour du ring également j ai parlé avec beaucoup de monde et des éleveurs et particuliers sont venus me poser desquestions sur mes chiens en particulier sur Fidji, donc autour du ring et à l apéro super ambiance nous avons discuté sur notre type de chien préféré et sans faire de comparaison désobligeante juste des noms cités pour illustrer. pour le repas effectivement le vent était gelé donc la plupart des gens étaient parties au chaud ! En résumé c était une bonne expo et que les gens soient du forum bleu ou vert moi je m en fou du moment que les gens sont sympas :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Et pour la NE je la ferai bien cette année pour essayer d avoir un excellent avec Fidji mais j ai peur de faire la route toute seule c est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 juin 2013 séverine a écrit:Et pour la NE je la ferai bien cette année pour essayer d avoir un excellent avec Fidji mais j ai peur de faire la route toute seule c est loin Il faut penser au covoiturage et commencer à chercher maintenant voir faire des étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_irish 0 Posté(e) le 11 juin 2013 bachibouzou a écrit:pat_irish a écrit:Par contre pour un néophyte comme moi, quand on parle d'allures, comment doit être le chien?avec des allures bergères ! Merci bachibouzou pour ta réponse mais ma question portait plus sur l'attitude du chien : truffe dans le gazon ou tête en l'air, humant l'air frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Axelle a écrit:après une sortie en rollers avec ma gamine je peux m'exprimer...une RE qui m'était resté sur une super impression quand on les a faites avec Axelle une bonne ambiance, de bon échanges et un petit repas qui permettrait de partager et d'oublié les couac qui avait pu se passer mais tout cela remonte au forum bleu... avec le vert wouha rien a voir ! Décidément le nord n'égalera jamais le sud... Armelle bon courage pour remonté Une ambiance inexistante, des chiens inapprochables même entre congénères (ma chienne qui a présent va voir les autres à faillit se faire pincé maintes fois, du coup c'est elle que j'ai du sanctionné par précaution).coté chien j'ai pas croisé de super top certain type qui me plaise bien mais sans plus... j'ai vu en live Fhal qui a gagné à Marseille super caractère un maitre sympa qui parle facilement et qui se prend pas la tête (au moins pour l'instant) et qui regarde aussi les autres chiens ! coté gabarit il a l'air grand mais on reste dans le standard disons que c'est bien les chiens un peu féminin à coté on juste l'air ridicule lol il est tout de même bien charpenté (pour les expos et la repro ça peut etre sympa !) pour info il a la queue coupée. Coté résultat je ne dis rien sur le qualif de ma chienne...ce que je ne digère pas ce sont les remarques du juge sur les autres chiens, les secrétaires qui feraient aussi bien de se taire que de faire leur classement orales tout seul à hautes voix (et qui se permette de remplir les confirmations !), et le pompom c'est le nombre de particulier qui balance leur chien comme ça en bout laisse juste devant les entrées de ring soit à leur éleveur soit aux Handler !! Résultat on se retrouve avec des chiens pas à l'aise (je n'écrirais pas pété de trouille car je sais que je vais encore faire une révolution !) des chiens qui ne savent pas montré les dents qui n'ont aucun statique et quand on essaie les allures soit il traine par terre (ça pour etre rassante elles le sont ) soit la personne arrete en route tellement c'est la galère ! ( et vous y croiré ou pas ça passe comme une lettre à la boite !) alors franchement à quoi ça sert de travailler un minimum si on ne récompense que la personne et pas le chien ???? On nous fait la remarque en agi que certain ne prenne leur chien qu'avant le parcours et à la fin hop en voiture, qu'un BP a besoin d'etre avec son maitre, et la on voit tout l'inverse et que je te traine toute la journée et au moment ou il doit faire son job on le jette dans les pattes d'un inconnu ??? ben suis pas surprise de certaine réactions et encore vous avez des bons chiens qui mériteraient juste de lancer les dents ! ou de faire pipi sur le ring !Purée soit on prend un chien LOF, et on assume ensuite de faire les expos la confirmation et tout tout (ce qui cela dit n'est pas une obligation !!) soit sinon on prend un batard et on reste à la maison ! et on se lance encore moins dans la repro Quel intérêt trouve un particulier à faire présenter son chien par son éleveur ou un Handler ?? si ce n'est juste pour la gloire de dire mon chien a gagné !bref c'était mon coup de gueule et si ça sort d'ici ben tempi j'assume c'est pas mon genre de me cachéPour ma part, l'ambiance était bonne, j'ai discuté avec beaucoup de monde et personnes ne m'a mordu ou envoyé paître, idem pour les chiens mais nous n'avons peut-être pas la même vision du chien "pété de trouille".Rien n'avait été prévu le midi via le new forum donc chaqu'un avait prévu dans son coin (logique!). Pour les commentaires du mr secrétaire, on est d'accord. Et maintenant la partie qui me vise personnellement (même si il n'y a pas que moi, quoi que ! ).Je trouve déjà déplacé de juger des particuliers que tu ne connais pas, s'ils ne présentent pas leur chien, il y a peut-être une autre raison que celle de gagner !!!!! Ils n'aiment peut-être tous simplement pas présenté leurs chiens devant des personnes, ils font déjà l'effort de se déplacer en expo, c'est déjà énorme ! Expo ne veut pas dire repro ... !Le juge était quand même le président du club de race alors si les classement ne sont pas correctes pour toi, libre à toi de lui en faire part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 11 juin 2013 handler c'est un métier et qui rapporte pas mal! Certains en vivent.Vous n'avez pas l'habitude d'en voir chez le BP mais il faut savoir que dans certaines races c'est monnaie courante: terriers, caniches, shetlands. Moi, ça ne me choque pas car présenter est un art, ça peut être un boulot à part entière, pourquoi pas. Après, je pense que la relation maître-chien est primordiale et un bon juge le voit et la privilégie. Dans la présentation d'un chien, il n'y a pas que l'aspect perfection, il y a aussi ce lien qui fait que quelque chose passe entre le maître et son compagnon, le regard du chien pour son maître, du maître pour son chien, le feeling et ça, aucun handler ne pourra l'atteindre, à moins qu'il soit aussi le maître du chien.Difficile à expliquer mais je peux faire présenter VG par n'importe qui, ce sera moins bien qu'avec moi car on se connaît par coeur, il y a une osmose qui n'existera jamais avec le meilleur handler de la terre.Ce qui est interessant c'est de suivre le junior handling. J'ai eu la chance que la petite Angélique Giraud un jour me demande VG puis Chéops et le fasse très souvent, du coup j'ai bien tout suivi et c'est là qu'on comprend que présenter un chien ça ne s'improvise pas, il y a énormément de règles. seuls les vrais handlers les suivent et évidemment ça change tout. C'est un art! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Faire présenter son BP par une autre personne ne me pose pas de problèmes. Je serais plutôt mal placé pour le reprocher Merci Elodie Merci Sandrine et Merci Bachi . Pour ce qui ai des handler pro, la par contre 2 choses ! La 1 ere si on se dit pro le minimum c’est de se renseigner sur la façon dont on présente un chien dans telle ou telle race car pour l’instant les prestations que j’ai pu voir c’est vraiment risible car vouloir présenter un BP comme un caniche …….. !. Là ou je ne suis pas accord c’est quand on utilise délibérément le bout de la laisse pour gagner au détriment de la compétition et de la qualité du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Telemak13 a écrit:Là ou je ne suis pas accord c’est quand on utilise délibérément le bout de la laisse pour gagner au détriment de la compétition et de la qualité du chien Toi aussi tu as remarqué que je faisais fantasmer les juges ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites