Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Corps-Nuds

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

Là ou je ne suis pas accord c’est quand on utilise délibérément le bout de la laisse pour gagner au détriment de la compétition et de la qualité du chien Exclamation

Toi aussi tu as remarqué que je faisais fantasmer les juges ???

Pas que les juges très cher ExclamationWink

Merci Severine et Kaïd !

J’ai cru un moment ne pas m’être présenté à la même RE !

On ne peut que saluer l’investissement entre autre de la famille Mahé. Jocelyne, Jean Maurice et leurs filles ont bien oeuvrés pour cette RE réussie !

Et je suis bien d’accord avec vous, il y avait une bonne ambiance, des gens sympathiques et ouverts. J’ai eu une longue conversation avec un éleveur de montagne passionné, ravi de me présenter sa production… et bien d’autres rencontres.

Le pot du club était aussi un moment de forte convivialité !

Pour ma part, j’ai été vraiment très heureuse de rencontrer des personnes que je n’avais pas vue depuis plusieurs années., avec lesquelles nous avons pu évoquer nos «anciens » maintenant disparus et faire connaissance avec la nouvelle génération !

Le comportement des chiens ne pas interpellé, mis à part à un chien qui a eu une attitude agressive envers un enfant et ça, ça craint ! affraid La pauvre puce à été remué un bon moment.

Ma grosse déception, ne pas avoir pu présenter personnellement ma puce ! et oui ! on ne choisit pas toujours !
Je l’ai donc confié à son éleveur, avec lequel elle avait été super sur le ring d’honneur à Saint Brieuc terminant dans les 2 meilleurs jeunes bergers !
Et là, le fiasco ! elle n’a jamais voulu trotter correctement, lui faisant perdre un qualificatif, ce qui est tout à fait justifié !

Donc comme Kaid, je me sens visé ! J’ai vu Elodie présenter et franchement elle a, le plaisir et le talent pour le faire, et… les enjambées qui vont bien ! je comprends tout à fait que l’on puisse lui confier son chien car elle fera son maximum et avec le sourire ! (d’ailleurs si….)

Les chiens présents étaient de qualité aussi bien chez les males que chez les femelles et les jugements m’ont semblés tout à fait cohérents.

Un coup de chapeau à Sandrine, notre « testeur » du jour qui a assuré, dans la bonne humeur, ses 26 tests de comportement malgré son lumbago !

Et ma « Zik » qui, bien qu’imparfaite m’apporte beaucoup et m’a permis de passer cette agréable journée ! et à décroché haut la main son test de comportement sur ce coup là, elle a été parfaite !!! cheers

Quelques anecdoctes :

A la sortie du ring, après le "désastre", ma nièce (6 ans) prends Harzik et fait un magnifique aller retour , la chienne au pied, au trot, aux allures. Norbert qui discute un peu plus loin, la regarde, se fige, puis s’approche, l’applaudit et la félicite. Il n’en revient pas, elle vient de faire avec Harzik, ce qu’il a en vain essayer d’obtenir quelques minutes plus tôt. Sacrée bourrique !
Harzik connaît pourtant peu ma nièce, elles ont du se voir 5/6 fois en un an.

Ma nièce :
« je prendrais Zizik quand tu ne seras plus là »
« plus là ? »
« oui, quand tu seras kapout »
me voilà rassurée ! king

Ca m'arrive souvent de faire présenter mes chiens, à la NE, notamment quand on doit être simultanément sur plusieurs rings en fonction des classes que l'on a faire concourir. Je tiens à remercier tous ceux qui me sont gentiment venus en aide et ont obtenu des résultats que je n'aurais sans doute pas eus seule.

Il y a aussi beaucoup d'éleveurs qui viennent en aide à leurs clients et je trouve cela plutôt louable...

Je confirme que c'était lors de la dernière RE, il y a 2 ans, que Telemak a reçu ce joli tablier, donc NF existait déjà ... et on s'était bien amusés. Pas de guerre intra et inter forum !
La prochaine fois il faudra la faire à Lorient : j'ai dormi toute l'après-midi dans mon jardin et il a fallu que je me mette sous les arbres pour éviter de me transformer en écrevisse

Personnellement, les échanges d'hier m'avaient donnés envie de participer à ce post... je ferais court... je constate juste que les idées et la conception du BP et des expos va de paire avec les personnes avec lesquelles on passe le plus de temps... le caractère d'un BP n'a pas 50 définitions..; en tout cas, le caractère pas sympa... c'est sûr ... ça me rappelle les expos d'il y a 10 à 15 ans où on avait du mal a se balader entre les ring avec son chien sans risquer qu'il ne se fasse croquer ! c'était passé et même sans parler de Rennes, je vois que ça revient... mais c'est vrai, un BP doit être limite trouillard !

Concernant le handling, là c'est autre chose... bien sûr qu'un particulier qui n'y connait rien peut avoir peur de présenter la première fois, du coup, je trouve normal (même si ça n'est pas la norme) que l'éleveur, s'il le peut, vienne en aide... je pense l'avoir fait suffisamment pour me permettre d'en parler... maintenant, on présente nos chiens produits pas ceux des autres... ou tout au moins, je laisse les autres se débrouiller avec leur éleveur, surtout s'il est là. Pourquoi ? parce que au début, j'avais tendance à répondre à la main qui demandait du secours et je ne suis pas la seule à l'avoir fait et je me suis aperçu par la suite que ça me faisait bien plus de mal que de bien ! Si encore le chien savait marcher correctement en laisse, si le chien savait au moins tenir un statique... pourquoi pas mais pour moi, les particuliers, qui inscrivent (pourquoi dans la réalité, on ne sait même pas) et arrivent les mains dans les poches en se disant qu'ils confieront leur loulou au premier venu pour le faire gagner alors qu'ils n'ont même pas fait un minimum pour le préparer ben que se passe t il ? vous présentez le chien, qui bien sûr ne se présente pas..; et soit vous finissez par être connu des juges et ceux-ci vous tombent dessus en critiquant la présentation et vous faisant comprendre que ça n'est pas digne de vous, soit ce sont les proprios qui, à un moment, vous tombent dessus critiquant votre présentation parce que le chien n'a pas le résultat attendu !
Je précise que je ne parle pas de l'expo de Rennes mais de ce que j'ai pu observer...
alors bon... si on peut éviter les baffes, je crois qu'on les évite mais ça... c'est avec le temps qu'on s'en aperçois.

Maintenant, le handling, c'est pas être au bord du ring, prendre un chien qu'on ne connait pas, lui faire faire 2 ou 3 A/R et hop, on se jette dans la fosse... le handling, c'est prendre un chien parfois plusieurs jours si ce n'est plusieurs mois à l'avance et développer une complicité comme si c'était son propre chien... les jeunes handleurs ne présentent jamais de jeunes chiens, toujours des chiens adultes et habitués aux expos... ça n'est pas pour rien ! un super handleur ne fera jamais un chien exceptionnel si ce dernier n'a pas été préparé.

Bon maintenant, coté ambiance... je n'y étais pas... mais qu'on ne dise pas que rien n'était prévu puisque les copines devaient y aller.. si maintenant, il faut revenir au temps ou chacun devait écrire ce qu'il amène pour manger ou boire... je ne sais pas trop ou on va... mais bon... peut-être qu'effectivement, c'est un peu différent dans le sud... on verra car si je ne remonte pas dans le grand nord... nous allons être amenés à nous croiser plus souvent mais j'ai quand même constatée des petites choses ces derniers mois... puisqu'on parle de différents forum (même si je pense que le fond n'est pas dans les forum), il est assez amusant de voir que des personnes qui ont quittées ce forum s'incrustent dans les "repas" organisés par le NF et ses copains... et je constate que le contraire n'existe pas (bon, c'est vrai que déjà... faudrait organiser quelque chose lol) mais je vois aussi que les débutants; tout comme il y a quelques années aussi à Rennes... on les laisse facilement de coté... je vous rassure, c'était déjà le cas 1999 quand j'ai débutée les expos...

Je constate juste que dans le fond... en tout cas chez le BP, les choses n'évoluent pas beaucoup... et franchement, je ne m'étonne pas du désintérêt pour la race... il suffit d'observer pour parfois avoir envie de fuir et je dois avouer qu'actuellement... c'est mon cas... plus je lis le forum, plus j'observe, plus j'ai envie d'entrer dans une bulle et d'y rester... faire mon petit bonhomme de chemin, tranquille... et limitant mon aide sur bien des points...

Je suis d'accord avec tes dernieres phrases riou... la mentalité du monde can8n devrait evolué.... et arreter de jalouser a tort et a travers... par moment les gens peut me gonfler.... de la gaminerie ! Sur ceux, bonne journee

Je ne parle pas que des expo mais du monde canin en general... club agility et autre discipline

Kaïd a écrit:

Pour ma part, l'ambiance était bonne, j'ai discuté avec beaucoup de monde et personnes ne m'a mordu ou envoyé paître, faire

moi non plus on m'a pas mordu ni envoyé paitre, mais le coté super sympathique que l'on connait ou pardon que je connais du sud ici n'y est pas ! quand on descend à la NE ben excuse moi mais les personnes que je ne vois qu'une fois par année à cause des km j'apprécie de les revoir ! elles ont le sourir et l'échange ! mais bref la haut connaisse peut etre pas ???

Telemak13 a écrit:

Là ou je ne suis pas accord c’est quand on utilise délibérément le bout de la laisse pour gagner au détriment de la compétition et de la qualité du chien Exclamation

on est bien d'accord ! mais malheureusement ça les juges n'en tiennent pas compte ! juste le bout de la laisse donc devant toujours devant... peu importe le reste, super pour la race !! d'ailleurs quand tu entend les commentaires ben tu fuis et tu te dis que les expos c'est vraiment pas interessant Evil or Very Mad

VG a écrit:

Mais bien d'accord avec Patoue, les expos chez nous ne sont pas très sympas. j'en ai fait beaucoup et je suis gavée, quelle ambiance pourrie, voire délétère et j'en sais quelque chose (le pompon: le PDS).
Mon petit Gatsby, j'ai pas envie de le mettre dans cette ambiance d'hypocrites. Même les petites expos! A Evreux, pas sympa mais bien sûr il suffit d'une vipère!
Bien contente d'avoir fait un super concours d'agility dimanche!

tout à fait d'accord je vois que tu perçois si on peut dire ainsi les choses comme moi ! merci Nath Wink

Petit chose quand aux enfants :
qu'on vienne en expo avec des enfants ok ça ne me gène absolument pas bien au contraire cela est super sympa !
mais j'aimerai que les parents apprenne à leur enfant on ne court pas devant un chien, on n'arrive pas en courant juste devant un chien que l'on ne connait pas, on n'évite de crié et surtout surtout on ne se jette pas sur le chien pour le caresser des 2 mains sur la tete sans demander aux maitres et dans le dos de la personne (bon la ok l'enfant n'a peut etre pas fait attention que j'étais de dos).
je ne sais pas à qui était l'enfant et d'ailleurs peut importe mais quand l'enfant "se jette" des 2 mains sur votre chienne en bout de laisse pour le caresser dans votre dos et j'ai juste eu le temps de me retourner !
ok ça va c'était la petite mais ça aurait pu etre une autre chienne soit à moi soit à quelqu'un d'autre et ça aurait pu tourné au drame ! purée on demande avant et les parents surtout on surveille !!
alors la faute pas à la gamine on est bien d'accord !!! mais merdum !

j'ai moi même une nièce qui est speed (donc qu'on me sorte pas le coup du speed) elle a une petite chienne avec laquelle elle fait ce qu'elle veut tout en la respectant bien sur et sans violence, ben elle le sait on ne court pas et si ça lui arrive (car elle aussi n'est pas parfaite !!) ben elle s'arrete et vient nous le dire, et on lui dit et ?? elle nous répond j'aurais pas du courir c'est ma faute !
de même quand elle fait avec Hoops ce qu'elle fait avec sa chienne je lui dis fait attention, et la elle y va plus doucement (mais c'est vrai que Hoops l'aime beaucoup et tolère bien !); mais je ne le tolèrerai pas avec un enfant inconnu car trop de risque !

Tu as complètement raison...Quand des personnes viennent voir les chiots, je me permets de leur suggérer de ne pas venir avec des enfants, surtout quand c'est Chanelle la maman, car elle ne prévient pas et pince.

on peut venir caresser mes chiennes mais j'aime etre prevenu et prevenir aussi l'enfant de venir doucement et ne pas y coller son visage !

Mes chiens côtoient peu d'enfants, aussi je fais gaffe...

vaut mieux anticipé et prévoir on est d'accord !

+1 Patoue J'ai eu ce problème a Alès avec Hiraty qui était couché sur ma chaise et ds ce cas il est pas commode le petit !! il garde et la gamine était seule les parents traînaient derrière Hiraty a grogner et j'étais a côte .....

En effet..se sont toujours des situations un peu tendues que ces attaques enfantines..on doit vivre avec et faire au mieux..LEs parents pourraient se dire que c'est pas un zoo..et perso je ne peux pas garantir une attention des heures durant ..je range le chien..çA m'évite des soucis..le chien se repose..car je pense que nous ne pouvons pas éduquer tout le monde..ça va rester ainsi!

J ai du avoir la même enfant environ 5 ans, ça va que c étais castille, ma chienne à l oeil partout du coup elle se pousse mais si ça avait été Fidji sûre qu' il aurait pincé pourtant il a l habitude des enfants mais pas par surprise et les enfants de mes amis je leur dit toujours d appeller le chien avant de le toucher. Une petite ne L a pas fait et elle s est fait pincée, du coup j ai puni la petite et " disputé" Fidji pour le principe

En exposition, c'est souvent le problème... on a des chiens, qui soyons honnete sont dans un plus ou moins gros état de stress, surtout chez les chiens pas habitués à se retrouver dans un groupement comme l'est une exposition.
Je fais toujours très attention aussi mais dans l'ensemble, j'ai plutôt des terreurs quand ils sont dans leur cage qu'à l'extérieur ! Occitane, et maintenant Eau Vive... dans une cage peuvent se transformer en véritable Pitt-Bull.. Eau Vive menace fort, est-ce qu'elle mordrait ? je sais pas et ne cherche pas à savoir.. si un enfant s'approche (tout comme un adulte soit dit en passant) et qu'elle fait ça, je lui parle pour la calmer et si je vois que les gens sont impressionnés, j'ouvre la porte et la lache.. et direct, elle va chercher caresses et faire des bisous ! toujours sur surveillance, on n'est jamais à l'abris d'un mouvement maladroit d'un coté comme de l'autre.
Ici aussi.. pas d'enfant donc pas habitués et pourtant... j'aime quand les gens viennent avec les enfants car déjà, ça permet aux chiens d'en voir quand même, et ensuite de jouer avec. (je suis pas sûr de l'image que ça puisse donner si je leur demande de laisser les enfants à la maison confused )
Concernant les mamans, comme personne ne va voir les chiots à la maternité, ni à la nurserie, il n'y a pas cet instinct de protection qui pourrait amener à la morsure... quand les gens viennent, je mets les bébés dans une bassine exprès pour eux et je les amène dans la salon avec la maman qui est tellement fixée sur ses chiots qu'elle ne pense même pas aux visiteurs... en général, les petits ne restent pas longtemps et ça suffit à rassurer la maman qui en profite pour demander quelques papouilles... souvent les gens sont étonnés... et à lire et entendre ce qui est dit sur le BP, je les comprends... non mes mamans ne mangent pas les gens lol!
Maintenant, maman ou pas maman, ici... j'ai l'autorité pour ça... quand un chien tente de choper ou chope (une pince ou 2, c'est déjà arrivée quand même), suivant qui est là (les copains comprennent mais les étrangers pourraient ne pas comprendre), j'attrape le ou la chiqueuse, l'emmène ailleurs et se prend... une trempe ! désolée, sur ce point je suis intransigeante, si j'accepte qu'une personne entre chez moi, mes chiens n'ont rien à dire et surtout pas à pincer...
Ca arrive parfois sur quelques jeunes... et ça passe avec l'âge, parfois l'isolement juste quand les gens entrent... pour éviter l'excitation et c'est tout. Et bien sûr, toujours en mode grosse surveillance surtout quand il y a 2 ou 3 enfants et 40 ou 45 BP autour...

je suis d'accord le soucis n'est pas à la maison quoi que idem on ne cours pas comme des fous en présence des chiens si on veut courrir chez moi c'est dehors ! il y a assez de terrain pour satisfaire tout le monde lol! pour le reste pas souci
mais en expo quand tu attend à l'entré ou pas loin avec le chien pour le mettre dans l'ambiance j'estime que les parents se doivent de surveiller !

oui mais voilà...c'est ton estimation..ou la mienne..et pas la leur!! Et pour finir quand une combine arrive..c'est le chien le con..donc le proprio..donc ceci n'engage que moi..mais prudence accrue et quand je peux pas assurer je range..

J'ai beaucoup de mes chiots qui sont partis dans des familles avec enfants, il n'y a pas de problèmes. J'ai juste le frère de Geisha, Giga qui ne vit qu'avec des adultes et dans un univers restreint aux proches, qui me semble poser problème. Quand il est venu à la maison l'an dernier, j'ai bien cru qu'il allait me mordre.

Chanelle je m'en méfie,car elle ne gronde pas, se déplace doucement, pince et retourne voir ses chiots (histoire sans parole)

Me sens d'une humeur de chien (BP ?) alors je vais y aller sur 2 points que je connais, le reste je le laisse aux pro :

Gift a écrit:
LEs parents pourraient se dire que c'est pas un zoo..et perso je ne peux pas garantir une attention des heures durant ..je range le chien..

Ceci pas pour Gift spécialement, mais pour tous les propos de genre  Wink :
Les parents avec "mouflets sous le bras" : Oui, il faut prévenir et oui pour tout le reste, tout ce que nous avons déjà dit un millier de fois. Sauf que... ben oui, un sauf ! les parents sont comme les proprio de chien, on surveille au mieux mais... cela reste des enfants, donc on ne sait jamais ! Adam est super sensibilisé, aucun problème dans la vie courante ou même au sein d'une meute durant quelques heures. Il est parti en vrille a une expo où il s'est pris un retour de la part d'un chien. Oui je le sensibilise, oui je tente de l'avoir a l'oeil mais garantir un 0% de risque ? jamais ! un enfant reste un enfant avec ce que cela implique

Axelle a écrit:
Kaïd a écrit:

Pour ma part, l'ambiance était bonne, j'ai discuté avec beaucoup de monde et personnes ne m'a mordu ou envoyé paître

moi non plus on m'a pas mordu ni envoyé paitre, mais le coté super sympathique que l'on connait ou pardon que je connais du sud ici n'y est pas ! quand on descend à la NE ben excuse moi mais les personnes que je ne vois qu'une fois par année à cause des km j'apprécie de les revoir ! elles ont le sourir et l'échange !

Je ne connais pas ceux "du nord", mais Patoue a raison, ici c'est toujours un plaisir de retrouver les copains, que ce soit une grosse expo ou pas. Il pleut ? on trouve un abri et on regarde la pluie tomber (même l'orage a Avignon) mais ensemble et dans la bonne humeur.

Oublié le sac du pique nique (du vécu de blonde  Mad ) ? les copains me tendent une assiette ! La chieuse sans cage (ben je découvre les expo depuis un an donc... rien de ce qu'il faut) pour son BP fatigué ? les copains m'en prête une ! Chaque moment partagé avec eux est plaisir  I love you  Un immense merci a eux (même s'ils le savent déjà  Wink ) car dans ma bagnole a la place de Patoue... ben ça m'aurais gonflé sévère !!!

Forcément quand je lis que personne ne mord... ben je trouve que  1/c'est le minimum 2/ce n'est surtout pas gage de bonne ambiance (et loin de là  affraid )  3/en tant que débutante ben je pense que j'aurais vécu la chose comme Patoue et terminé pour moi les expo !

Bien sur ce n'est que mon ressenti d'après les propos écrit ici, mais connaissant Patoue et sa conception des expo... je pense pas être trop dans le faux et j'imagine que je serais rentrée au moins aussi dépitée qu'elle !

Pour ce qui est des BP, je vous laisse débattre, trop "jeune" pour me positionner (mais pas pour voir ! )

bon, je suis a la ramasse sur les posts donc peut être HS mais en plus la zone texte pour écrire mes messages vient de changer et je vois rien... en mode word ?

anipat a écrit:
Tiens une nouvelle barre d'outils ?

Idem d'où mon message qui arrive comme un cheveu sur la soupe au bout de 30 mn

ici je vois juste une nouvelle barre d'outils..

Comment ça marche, si on veut corriger l'orthographe une erreur de synthaxe, ou tout simplement revenir sur l'expression ?

Je viens aussi de voir ça... sinon, vous pouvez passer par "répondre"... je test tout comme vous !

la barre est différente mais pas de changement en soit... donc... je sais pas ce qui ne va pas chez certains !

Carine je suis d accords le risque zéro n existe pas.
La si moi j'ai vu la gamine et sevrine aussi déjà c'est plus quelle à échappe à l oeilde ses parents..
Et quand je lis l attitude d un chien sur un enfant ça craint !!
Ben on ne remet pas en cause l attitude de l enfant et encore moins les parents !
Ça aurait pu être ma chienne avec l attitude de l enfant et suis désole mais ma chienne à pas bouge l enfant lui vient dessus ! On jette la faute que sur ma chienne ??
Pas d accord !! Pour hiràty couche ça faute ??

Sinon suis plus une débutante Wink mais c'est gentil.
Suis pas non plus une folle d expo mais en passant avec des amies comme la NE oui toute à fait !
Après comment faire passe le message au débutant que les expos soit bien quand on une RE comme celle la ??
Les maîtresses de hilo était la avec la puce.. Ben entre nantes et rennes s'ils reviennent je leur tire mon chapeau car franchement c'est pas le top en dehors des ring !
Je comprend guillaume qui aimerait en faire mais n en fait pas et de loin !

Si PAtoue..on peut..mais çA sert à rien..tu perds ton temps..tu t'énerves pour rien..Car dans notre société les enfants sont des etits rois..surprotégés qui ne connaissent pas ou peu de restrictions..et faut se dire que l'animal sera toujours le coupable..c'est lui qui mord. Rarement le mouflet!

Non c'est pas sa faute la gamine était loin des parents qui si je me souviens bien n'ont rien vu c'est moi qui ai dit a la gamine qu'il ne fallait pas caresser des chiens inconnus c'est sur Hiraty qd il est ds sa caisse ou là sur mon siège il est pas commode mais quoi lui dire je le calme mais cette situation doit arriver 2 fois l'an alors .....Timéo lui se sauve mais je ne connais pas sa réaction s'il était acculé !!

Tout à fait d accord avec muriel, mais ça n est pas normal que ça soit toi qui dise à la petite de ne pas toucher aux chiens inconnus.... Aussi loin que je me souvienne mes parents m ont toujours éduqués dans ce sens pourtant mes parents n ont jamais côtoyé les expo avant qu moi j y mette les pieds ! Et pour moi une enfant de 4 ou 5 ans n a rien à faire sans surveillance dans un lieu inconnu et encore moins avec des tas de chiens qu' on ne connaît pas donc qui sont susceptibles de mordre, après moi j ai éduqué mes chiens et je les garde à vue c est pour ça que je n ai rien dit à cette petite fille puisque j ai vu que mes chiens l avaient vu et que j ai bien remarqué que la petite venait doucement

Mes chiens adorent les enfants mais pas par surprise c est tout et les rares fois où un enfant le surprend il se retourne très sèchement et en râlant et quand il se rend compte que c est. Un 2 pattes soit il remue la queue soit il s en va mais un chien reste un chien et comme dit carine il y a toujours un risque

Il me semble que les expos canines sont l'occasion de sensibiliser le public parents et enfants sur les relations chiens/humains.
Pourquoi lors de la remise des prix ne pas rappeler quelques notions,
remettre aux visiteurs avec le billet d'entrée un petit mémo des bonnes attitudes à avoir ? Rappeler le "fonctionnement" des chiens.

Axelle a écrit:
Sinon suis plus une débutante Wink mais c'est gentil.

LOL !!! dans la débutante, c'est moi que je voyait, pas toi lol!  en gros je me dis que si toi ça t'a gonflée ben moi j'aurais tourné les talons (mais pour rappel je suis une méchante affraid  Wink)

Pour les histoires de gosses, je ne vais pas donner mon  opinion alors je ne n'y étais pas. Je me fais juste l'avocat du diable car mon nain ben ça aurait pu lui arriver (pas faute de lui dire, redire et forcément lui botter le c.l !!! ). Cependant, charge aux parents de discuter avec le proprio du chien si il y a un souci, ce que j'ai fait la fois où cela s'est produit. Oui il y avait la part du chien mais le nain pas du tout hors cause ! Evil or Very Mad

Pour la réaction du / des chien(s), je rejoint les propo d'Armelle :

RiouEn exposition, c'est souvent le problème... on a des chiens, qui soyons honnete sont dans un plus ou moins gros état de stress, surtout chez les chiens pas habitués à se retrouver dans un groupement comme l'est une exposition.

+ 1 nos chiens ne sont pas le mêmes qu'à la maison mais ceci est aussi valable pour les gosses, donc double vigilance pour tout le monde...

Riou

Ici aussi.. pas d'enfant donc pas habitués et pourtant... j'aime quand les gens viennent avec les enfants car déjà, ça permet aux chiens d'en voir quand même, et ensuite de jouer avec. (je suis pas sûr de l'image que ça puisse donner si je leur demande de laisser les enfants à la maison  confused )

MDR pour la fin ! tu risque d'avoir la gendarmerie sur le dos lol!  Mais en effet, ils sont top et viennent barbouiller la marmaille Razz 

Riou

souvent les gens sont étonnés... et à lire et entendre ce qui est dit sur le BP, je les comprends... non mes mamans ne mangent pas les gens 

Ben oui, le fameux recul du BP ! tout le monde en entant parler ! Ah ben oui, on accepte pas d'un chiot de 6 mois qui n'est pas a l'aise a se faire tripoter par un juge, mais pour tout le reste de temps et a n'importe quel age du chien ben il a bon dos le recul ! (oui c'est ma journée de con ! limite mordre)

Et faut pas s'étonner et lamenter quand nos BP ont une sale réputation !

Riou

Maintenant, maman ou pas maman, ici... j'ai l'autorité pour ça... quand un chien tente de choper ou chope (une pince ou 2, c'est déjà arrivée quand même), suivant qui est là (les copains comprennent mais les étrangers pourraient ne pas comprendre), j'attrape le ou la chiqueuse, l'emmène ailleurs et se prend... une trempe ! désolée, sur ce point je suis intransigeante, si j'accepte qu'une personne entre chez moi, mes chiens n'ont rien à dire et surtout pas à pincer...

là aussi + 1 faut pas déconner quand même ! et pourtant...

(beaucoup de mal avec ce nouvel outils... super galère et je ne sais même pas si ce que j'ai fais est lisible ou pas ! ça modifie les espaces tout seul, je dois reprendre les citations manuellement...; j'arrive pas a poster tellement ça me prend du temps ! )

En Re plein air..il n'y a pas d'entrée..c'est un peu comme à la foire..tu viens ..tu fais ton commerce..tu aères les mouflets..tires une bière avec le voisin..s'occupe d'autre chose et voilà l'incident est arrivé.

séverine a écrit:
ça n est pas normal que ça soit toi qui dise à la petite de ne pas toucher aux chiens inconnus.... 

Il y a un proverbe africain qui dit : "il faut tout un village pour éduquer un enfant" 

Mes parents m'ont aussi appris ces choses, je les apprends aussi a mes enfants (et ceux des autres qui pourrait ne pas savoir), et pourtant... et oui, une fois ! une grosse fatigue et beaucoup de stress pour l'enfant autant que le chien ! beaucoup de chance il n'y a rien, mais dans le cas contraire ? jamais je n'aurais poursuivi qui que ce soit hein ! soyons clair ! mais dans le cas contraire ???

Mon cousin savait ça, autant que le vieux fusil du papi était totalement hors de portée et que ça pouvait être plus que très dangereux ! alors pourquoi il l'a pris ? un enfant ! juste un enfant...

Gift a écrit:
En Re plein air..il n'y a pas d'entrée..c'est un peu comme à la foire..tu viens ..tu fais ton commerce..tu aères les mouflets..tires une bière avec le voisin..s'occupe d'autre chose et voilà l'incident est arrivé.

Je suis tout a fait d'accord, mais ceci peut aussi être le cas du proprio d'un chien Twisted Evil

On pourrait disserter pendant des heures cela ne changerait rien. Des parents jemenfoutistes, des gosses agités... il y en aura toujours. Pour ma part je suis comme gift, si je sens que je ne peux pas gérer, je mets les chiens au calme dans une pièce, la caisse ou autre. Et je ressors de temps en temps. orsque les chiens fatiguent, hop j'enferme de nouveau.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des chiens en même temps que mes enfants et j'ai toujours veillé à ce qu'ils ne craignent ni leurs cris ni leur agitation. Malgré cela je suis toujours vigilante. Mes prochains chiens seront élevés sans enfants à la maison, mais je referai sans doute encore les sorties d'écoles en prévoyant l'arrivée de mes futurs petits enfants. j'ai eu trop de mal avec mon premier type bp pour me faire encore avoir. Maintenat lorsque nous partons en balade et que nous passons devant la maternelle il arrive qu'une floppée de gosses ses précipitent au grillage en criant...Les chiens ne bougent pas. Une fois les enfnats à la grille je leur explique qu'ils ont de la chance que mes chiens n'aient pas peur sinon avec ces cris il y a de grandes chances qu'avec d'autres chiens ils n'auraient pas pu les caresser et que leurs cris auraient pu les effrayer.

Concernant, la position des éleveurs sur la venue d'enfants ou non dans l'élevage les avis divergent. Pour célestin, son éleveuse tenait à ce que nous venions avec car elle m'a avoué ensuite que cela lui permettait d'observer le comportement de ceux ci à l'égard des chiots. Visiblement, il lui était déjà arrivé de laisser repartir des cleints sans le chiot tellement les mômes avaient été désagréables. Les miens s'étaient assis au milieu des petiots et attendaient qu'ils viennent sur eux.
Les éleveurs de chadna qui n'ont plus de jeunes enfants nous ont sollicité à plusieurs reprises pour aller voir les portées afin de tester les chiots peu de temps avant leur départ pour savoir s'ils avaient fait le bon choix.

@ Carine, je te rassure, tu n'es pas le seul boulet de ce forum. A la RE de Grospierre, Clément avait laissé les sandwiches sur la table. Et je confirme, les amis du NF nous avaient gentiment proposé de partager. Offre que j'avais déclinée à cause des allergies des enfants. Remarque j'aurais du manger devant eux, au moins la fois suivante ils n'auraient pas oublié le pique nique:cheers:

Concernant, l'ambiance dans le nord, seulement deux expos pour moi, en compagnie de briardiers et j'ai à chaque fois passé une bonne journée.Wink

Et oui..c'est exactement pareil.faut être deux pour que le soucis soit avéré..mais çA vaut pas la peine de dire que si..et si..ce genre de soucis arrivent à chaque expos.chaque concours ..bref çA fait partie de notre vie de propios de chiens. C'est pourquoi perso..si mon chien a pris l'air..que je sens un brin de déconcentration de ma part..je range..c'est un acte facile à faire..pouff dans la cage ou la voiture. On tire le rideau, et tout le monde se refait une petite santé..quitte à reprendre un peu plus tard!

PAr contre je conçois bien qeu l'on puisse mettre le mouflet dans la voiture ou en cage..quoique..pour certains !!

Personnellement, j'aime voir les enfants... pas pour ne pas qu'ils repartent sans (parce qu'on peut dire ce que l'on veut mais si le chiot est réservé... ben on a pas d'autre choix que de le laisser partir !) mais parce que par 2 fois, les enfants ne sont pas venus.. pour l'un, j'ai compris que simplement la petite fille n'était pas "normale"... ça ne m'aurait pas dérangée de confier le chiot mais j'aurais donnée d'autres conseils et du coup, ça a valut le retour du chiot vers 4 mois et c'est bien dommage même s'il est heureux depuis. Pour l'autre, c'était à l'adoption de Uston... si j'avais vu l'enfant en même temps, j'aurais sur que Uston en avait peur... et je ne me serais pas pris les crocs dans le figures quelques mois plus tard...
Pas toujours facile, un enfant reste imprévisible, tout autant qu'un chien... mais quand j'ai la visite d'enfants, je ne risque pas d'enfermer les chiens... du coup, j'explique devant les parents ce que risque leur gamin s'il ne se calme pas..; et pas de soucis, bizarre... rapidement on a un mouflet bien sage sur sa chaise....  (ben oui, je dis que s'il continue à faire la fiesta... il va se faire croquer les fesses... ça calme grave lol et les parents du coup, comprennent et surveillent leur enfant !)

celui là, il était nickel comme gamin... mais pour arriver à prendre des photos... pas le choix... sinon, il n'aurait eu que des gros nez lol

merdouille... est-ce qu'un modérateur sait me tourner la photo... va falloir que j'arrive à gérer ça, c'est gonflant

ça c'est LA solution !!
on en parlait justement en club canin samedi,  on parlait d'ouvrir une garderie ou une crèche pour les gamins car bientot on aura autant de gamins que de chiens !!

• Créer...