carineb 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Riou a écrit:celui là, il était nickel comme gamin... mais pour arriver à prendre des photos... pas le choix... sinon, il n'aurait eu que des gros nez lolAh ! surprise plus d'émo dans la barre du haut ! ça se modifie d'heure en heure, d'ici ce soir on ne pourra plus écrire lolRho... merci Armelle je ne sais pas si il est nickel mais tu sais a quel point je le sensibilise et pourtant a Avignon (Avignon ou Nîmes ? bof ça change rien) tu étais là et il a été chiant comme la pluie toute la journée ! crevé car pas dormi la nuit, trop content de venir avec nous... pendant que j'étais sur le ring il a fait tourner Emilie en bourrique et n'a pas beaucoup écouté sa mère dans la journée... Il n'y a que son copain Bachi qui a compté (me laisser ses affaires pour aider le Mr a porter les siennes ! grr). Bref, il n'a pas sauté sur les chiens, mais passer près des caisses en sautillant, en chantant, en boitant... il a autant stressé les chiens que les adultes pff ! A la maison j'ai un gosse un peu BP et un BP un peu gosse... au final ben tout ça se gère très bien, comme chez Armelle, séances de bisoutage aigu et tout le monde va bien, mais en expo...Oui on pourrait en discuter pendant des heures, perso il y a des parents irresponsables a qui on botterais bien le c.l mais je ferais bien de même a certains proprio de chiens (je ne vise personne et encore moins dans les BP que j'ai croisé )Avec cette photo + celle où il est dans la vari vais finir pas avoir des ennuis lol mais elle est chouette, je la pique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Riou a écrit:Personnellement, j'aime voir les enfants... pas pour ne pas qu'ils repartent sans (parce qu'on peut dire ce que l'on veut mais si le chiot est réservé... ben on a pas d'autre choix que de le laisser partir !) Grrrr, je ne sais pas si je vais réussir à écrire avec la citation!!! Bref!!! Dans ce cas là, je ne sais pas comment cela s'est passé, mais une éleveuse de briards de notre club, a déjà pratiqué... Elle a tout bonnement redonné le chèque de réservation. Légal ou pas je n'en sais rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bon ça n'a pas fonctionné comme je le voulais.... je n'arrivais pas à descendre le curseur en dehors du cadre de la citation:pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 juin 2013 une sacrée merdouille ce truc ! depuis ce matin ça arrête pas de se modifier tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juin 2013 j'ai pensé à la photo du vary, tu vas finir en cabane Carine promis je prendrais Festi et les zouzouilles de la maison et on viendra te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 ça va je commence à gérer... faut pas descendre le curseur, il y a une sorte de cadre en dessous !Pour Alexandrine, quand il y a réservation, il y a contrat... si la personne donne des arrhes, bien sûr qu'on peut annuler la réservation sauf quand dans ce cas, l'éleveur doit donner le double ! en cas d'acompte, c'est plus compliqué mais... ça va si on tombe pas sur un chiant qui veut à tout prix acheter son chiot et qui ne voit pas le pourquoi du refus alors qu'il y a eu acceptation !Perso, ça m'est arrivée (mais pas pour une histoire d'enfant.. plutôt que la personne n'était franchement pas apte à gérer un chiot qui bouge), je me sus arrangée pour la dégouter (je sais, c'est pas bien) et ainsi qu'elle finisse pas ne plus en vouloir et là, j'ai été sympa (puisque j'avais fais ce qu'il fallait) j'ai remboursée l'acompte.. mais je connais des éleveurs qui n'arrivent pas à annuler la vente et là... ben dur dur car le chiot étant réservé, le refus de vente est aussi puni donc... et franchement chez le BP... entre ce qu'il se dit et ce qu'il se fait... je reste méfiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Admin a écrit:Personnellement, les échanges d'hier m'avaient donnés envie de participer à ce post... je ferais court... je constate juste que les idées et la conception du BP et des expos va de paire avec les personnes avec lesquelles on passe le plus de temps... le caractère d'un BP n'a pas 50 définitions..; en tout cas, le caractère pas sympa... c'est sûr ... ça me rappelle les expos d'il y a 10 à 15 ans où on avait du mal a se balader entre les ring avec son chien sans risquer qu'il ne se fasse croquer ! c'était passé et même sans parler de Rennes, je vois que ça revient... mais c'est vrai, un BP doit être limite trouillard ! Il y aura toujours des chiens craintifs/agressifs mais dans l'ensemble j'en ai croisé très peu en expo depuis mes débuts !Admin a écrit:maintenant, on présente nos chiens produits pas ceux des autres... ou tout au moins, je laisse les autres se débrouiller avec leur éleveur, surtout s'il est là.Chaqu'un fait ce qu'il veux, personnellement je prends du plaisir à présenter les chiens qu'il s'appelle Pierre, Paul ou Jacques ! Si on vient me demander de l'aide, je dis oui ! (sauf si le chien serait agressif.)Admin a écrit:Maintenant, le handling, c'est pas être au bord du ring, prendre un chien qu'on ne connait pas, lui faire faire 2 ou 3 A/R et hop, on se jette dans la fosse... le handling, c'est prendre un chien parfois plusieurs jours si ce n'est plusieurs mois à l'avance et développer une complicité comme si c'était son propre chien... les jeunes handleurs ne présentent jamais de jeunes chiens, toujours des chiens adultes et habitués aux expos... ça n'est pas pour rien ! un super handleur ne fera jamais un chien exceptionnel si ce dernier n'a pas été préparé.Je ne prêtant pas être handleuse. Admin a écrit:plus je lis le forum, plus j'observe, plus j'ai envie d'entrer dans une bulle et d'y rester... faire mon petit bonhomme de chemin, tranquille...Sur ces points, je suis d'accord.Axelle a écrit:quand on descend à la NE ben excuse moi mais les personnes que je ne vois qu'une fois par année à cause des km j'apprécie de les revoir ! elles ont le sourir et l'échange !Juste pour mon info personnelle, c'est moi qui est visée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Elodie, tu n'étais pas visée... concernant le handling, c'est parce que le mot à été utilisé.. j'explique donc ce que c'est dans la réalité.. et tout comme toi (je pense l'avoir suffisamment prouvée), je n'hésite pas à rendre service... le 9 mai dernier, je me suis bien amusée à présenter un Patou pour le BOB à Marseille (c'est super ces gros chiens... tu cours nettement moins vite qu'avec un BP lol) mais comme je te l'ai écris, c'est juste un partage d'expérience... fais juste gaffe qu'un jour ça ne te déserve pas... je n'ai pas eu trop à m'en plaindre mais j'en connais qui en ont pleurée de présenter et ensuite de se faire reprocher une soit disant mauvaise présentation !Quand aux chiens craintifs... tu en as quand même vue parce que je serais étonnée que pour les mêmes chiens que tu croises plus souvent que moi, certains les qualifient de craintif (j'ai pas dit agressif) et pas toi...mais comme je l'ai écris... pour le moment, sur un tas de choses.. je préfère prendre du recul... mais voir des gens que j'apprécie fréquenter des salauds (le mot est fort mais il est aussi très vrai), ça me fait mal a coeur... tu y crois ou pas... mais un jour, je pense que tu verras les choses autrement... il faut juste laisser faire le temps et du coup... je laisse faire le temps attention, je ne parle de personne présent à la RE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Je ne pensais pas avoir autant de lecture en venant sur ce post! Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas inscrire ma chienne, même si, au départ, il me plaisait d'avoir un avis sur ma chienne. J'ai réfléchi au mince intérêt que ça présentait (chienne qui ne va pas reproduire, éleveuse en cessation d'activité), j'ai réfléchi au travail que ça allait me donner car je n'envisageais pas un instant me pointer là-bas sans m'être entrainée à la présentation avec ma chienne, j'ai vite compris que je ne l'inscrirai pas...Par contre, j'avais l'intention d'y aller pour voir (ou revoir) les copains car j'avais beaucoup aimé les rencontres d'il y a deux ans. Je pense, honnêtement, que vous auriez eu du mal à me convaincre d'avoir fait 2h de route pour manger dans ma bagnole! Le site avec les hangars qu'il propose, devait présenter des solutions pour un pique-nique! Celui d'il y a deux ans n'était pas organisé, il a été improvisé, chacun mettant sur la table des mets et boissons à partager, c'était cool et convivial...En vous lisant, j'ai presque du mal à vous croire quant à l'ambiance merdique, quant au repas dans les voitures et j'en passe. Peut-être bien fait de ne pas y être allée la Isa finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 12 juin 2013 mon mari dit que je suis une vraie sauvage car pas de copine et encore moins d'amie ( ceux que j'ai eu m'ont amplement suffit pour et bien comme le dit Armelle rester dans ma bulle ) Le monde canin tel qu'il est décrit bah fait froid dans le dos et j'arrive à me poser la question : vais je refaire les expos ? Les juges s'en tiennent il au standard ou bien au bout de laisse? Les jugements sont ils vraiment objectifs? Honnêtement bah je ne sais pas trop car à toute cette polémique je ne sais plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Tu sais Catherine, je ne pense pas que le monde des expos soit différent du reste du monde.A partir du moment ou il y a un jugement fait par des hommes et des femmes il faut aussi en accepter la subjectivité.Si c'est pour se prendre systématiquement des claques, il faut se demander si le chien et maitre sont faits pour cela et effectivement changer d'activité.Personnellement je ne sais pas si je suis faite pour cela car je flippe comme une malade, mais j'essaie toujours un peu pour me forger mon opinion.des gens désagréables, qui parlent dans le dos des autres il y en partout, sauf qu'en expo les maitres s'exposent aussi en même temps que son chien et on est peut-être alors plus sensible aux critiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 12 juin 2013 oui mais si tu vas faire juger ton chien ou que ce soit et que ces dits jugements n'en sont plus, ou est l'intérêt? Si tu as assez d'objectivité sur ton chien et que les critiques sont avérees, pas de problème ( enfin en ce qui me concerne même si mon chien est le plus beau ) je sais qu'il n'est pas parfait. Quand à accepter la subjectivité je ne sais pas trop. On juge des qualités définies par un standard sur lequel les éleveurs bossent pour s'en approcher au plus près alors un juge ne devrait il pas s'en tenir et ne pas tenir compte de son propre goût? Celui ci ne doit il pas être impartial ?A ce moment là , il ne doit pas être appelé " juge " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 juin 2013 je suis allée 2 fois à Corps Nuds : la 1ère il pleuvait à moitié et faisait froid. J'avais mangé avec Kikou et son mari sous le hangar. Un couple de particuliers avec un berger catalan s'était joint à nous et nous avions bien discuté pendant le repas. La 2ème était plus agréable avec le soleil et une forte représentation du NF. C'était effectivement plus animé.Je suis déçue de ne pas avoir pu venir, on aurait quand même bien trouvé un coin pour se mettre à l'abri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Le hangar était complètement inondé donc on était en face.Nous on à affronte et on à mangé dehors avec table chaise et nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 cath, même si parfois il y à une certaines part de jugement de la laisse, ça n'est pas le plus courant... enfin, je veux dire que si une personne connue présente un chien qui n'est pas, mais alors pas du tout, dans le standard ou avec de gros défauts, il ne gagnera pas !Parfois, quand le présentateur est plutôt connu du juge, il peut se montrer un peu plus sympa, je dois dire que moi-même j'en ai bénéficié, pas souvent, mais c'est arrivée. Bon, pas pour "gagner" mais pour ne pas ajourner une confirmation parce que la chienne s'était foutue une grosse trouille et refusait de marcher par exemple !Un exemple, relativement récent et qui ne me concerne pas : après la NE; il y a eu des bruits et des sous-entendus comme quoi si Calypso avait gagnée la NE, c'était parce qu'elle avait été présentée par son éleveur. Vrai ? faux ? personnellement, si elle avait été présentée par son maître, peut-être ne se serait-elle pas aussi bien présentée au juge, peut-être aurait-elle moins bien trottée (c'est possible, ça n'est pas pour rien qu'il ne la présente pas)... dans ce cas, peut-être n'aurait-elle pas gagnée la NE mais pourquoi n'aurait-elle pas eu le CACS ou tout au moins, n'aurai-elle pas été classée parmis les 6 meilleurs femelles en ouverte ? c'est une chienne qui a déjà fait ses preuves, qui a déjà un palmarès et qui n'avait donc aucune raison de ne pas avoir un super résultat... donc soit elle a été mieux parce que présentée par son éleveur mais peut-être aussi... parce que son éleveur ayant de l'expérience, il sait présenter les chiens et les mettre en valeur et dans ce cas, peut-on lui reprocher ? je ne pense pas !Il y a quelques années, une autre chienne est montée plutot haut lors de la NE, les mêmes bruits ot courrus... sauf que la, les bruits étaient justifiés, pas forcément juste mais l'observation autour du ring amenait que si l'éleveur ne l'avait pas présentée, le chien n'aurait rien fait, à la limite de penser que cela avait été décidé la veille... surement faux mais... c'est l'impression que ça donnait !Maintenant, il y a des illustres inconnus qui gagnent aussi... Quand j'ai débutée, forcément, je n'étais pas connue et pourtant.. comme le chien au bout de ma laisse était beau et bien il gagnait... quand j'ai présentée Une Fleur, je ne partais pas gagnante avec son peu de poils et pourtant ... on l'a vue à pas mal d'expos, dans l'ensemble, le chien est plutôt jugé à sa juste valeur, après au niveau des qualificatifs, parfois il y a de l'étonnement mais il faut savoir qu'un chien qui va se prendre un Exc alors qu'il a toujours des TB, reviendra vite à ses TB... l'inverse est vrai aussi, pour moi, là où on peut se poser des questions (parfois), c'est plutôt au niveau du classement... classer un chien qui n'a pas levé ses fesses du sol car apeurée.. person, ça m'avait valut un TB et dernièrement, un P pour Hermione.. j'ai vue des chiennes adultes se retrouver classer ainsi (bon, c'était il y a une dizaine d'années quand même mais je vos encore des choses parfois bizarre) donc...pour éviter ce type de jugement, il faut justement sortir son chien en expo, travailler la présentation et là, ça n'engage que moi, mais quand son propre chien gagne au bout de sa propre main, je peux dire qu'on est bien plus fière que d'avoir demandé à une personne de le présenter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 13 juin 2013 C'est ce que j'allais dire!Un beau chien même mal présenté même présenté par un inconnu des juges sortira à un moment ou à un autre du lot.Ex Van Gogh: mon 1er BP, je ne connaissais aucun juge de BP car j'ai présenté des cockers et pas du tout les mêmes juges. Chien très difficile à présenter, qui faisait au début le tour du ring sur les pattes arrière, qui voulait croquer tous les mâles qui le regardaient de travers, très fougueux et en plus très fourni en poils ce qui me valait des remarques parfois désobligeantes sur le fait que je le brossais (faux) et donc que je ne connaissais pas le BP. J'ai beaucoup travaillé la course, j'ai beaucoup regardé Norbert qui sortait beaucoup à l'époque car je trouvais qu'il avait un don pour faire courir ses chiens et VG a souvent gagné grâce à sa course bergère spectaculaire.Ensuite, je persiste à penser que la beauté d'un chien vient aussi du fait qu'il est à l'aise et heureux de faire n'importe quelle activité avec son maître, ça s'appelle la complicité. Je sais que VG est aussi heureux de faire une expo que de faire un coucours d'agi, du moment qu'il fait quelque chose qui me fait plaisir.Après, il y a des chiens qui n'aiment pas les expos, ceux là ne gagneront jamais.Enfin, je dirais qu'aujourd'hui, étant donné le coût, l'ambiance, l'atmosphère..... il faut vraiment avoir un chien qui vaille le coup pour les expos. C'est peut être aussi pour cela qu'on voit beaucoup moins d'exposants actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Complètement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 juin 2013 SUr ce je suis complètement d'accord avec Nath..si le prix et que l'on se retrouve en plus complètment isolé et paumé toute la journée,ben mieux vaut investir son argent dans autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Merci pour vos explications que j'ai lu avec attention. Je n'ai fait que 4 expos. Peut être faut il que j'en fasse quelques unes encore pour me forger une opinion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 juin 2013 aller après avoir été mignonnes toute la journée sans croquer les 2 pattes ni les autres 4 pattes, petite défoulade pour toutes et tous les loups dans le pres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 14 juin 2013 merci pour les photos..il y a de jolis chiens à mon goûts ! IL y a en a aussi d'étranges..sûrement pas tout à fait finis! Vive l'éclate dans l'herbe bien verte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Merci pour le partage des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Merci pour ces photos, d'accord avec Sylvie on peut voir de très jolis chiens ou du moins a mon goût.Après l'effort de l'expo le réconfort de la détente au pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Merci julie et pascal pour les photo mado pour s occupés de ma gamine quand je prend l appareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 16 juin 2013 on peut voir des photos icihttp://lesbergersdespyrenees.com/Regionale-Elevage-Rennes-2013-Chiens-Exposes/album/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Merci Merlinade, c'est sympa, 1 photo par chien avec le nom, c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Merci pour ce reportage photos qui nous permet de bien voir les chiens et savoir de qui il s'agit.Estas est bien mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Axelle a écrit:Je ne savais pas que célestin avait fait le mur pour une petite balade en bretagne. Sans blague, hormis le museau un peu plus poilu ils se ressemblent beaucoup!!!Qui est ce poilu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Je viens d'avoir ma réponse avec la série de photo de Merlinade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites