Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scalisi bernadette

comment éviter que Gusty cherche mon mari

Messages recommandés

voilà le problème que gusty ma posé,a l'open,mes amis et mon mari se sont mis derrière le grillage,on avait bien commencer et au moment ou elle a aperçu mon mari ,elle est partie vers lui c'est son grand amour ,depuis le premier jour,que faire, il veut la regarder et nous filmer ,mais il faut qu'il se cache,et cette fois elle la vu,donc éliminé,on a repris et on a fait un sans-faute ,pour les autres passage ,il est resté très éloigné,et mes amis aussi ,la vidéo d'un seul passage est pas très visible,(GPF 1 refus,EXC)c'est moi qui me suis trop collée à elle ,pour le slalom et sa lui fait mettre le bout du nez du mauvais côté,j'ai rectifié tout de suite,mais trop tard, (1er DE 1 faute EXC,)et le jumping (1faute très bon) elle a passé à côté des sauts ,qu'elle a repris ,je suis très contente de ma louloute,il faut seulement qu'elle oublie mon mari, lol! qui a une solution,faut-il prendre le risque de l'élimination pendant plusieurs parcours,ou qu'il reste loin,mais ne voit rien,je l'ai déjà mis sur le terrain quand je m’entraîne ,elle vas le voir une fois et c'est tout, je pense qu'elle va chercher des encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je dirais travaille la relation..plus de récompense..plus de fun avec toi..çA lui passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ton mari ne doit pas se cacher, ça ne sert à rien Gusty le cherchera d'autant plus.
Pour moi le BP peut avoir deux maîtres mais la relation doit être plus forte avec toi, tu dois être sa référence, c'est avec toi qu'il doit partager le plus de choses. Je ne sais plus tu as plusieurs chiens? Parce que ici il y a une sacrée jalousie entre mes 2 mâles envers moi et parfois ça peut jouer aussi...
En tout cas tu dois lui donner envie de faire avec toi et ton mari peut la renvoyer vers toi aussi...elle comprendra et ce sera bien plus claire pour elle que de se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus d'entrainement avec ton mari present qui la renvoie il lui faut l'interdit de quitter son travail quand elle est avec toi !

plus facile à dire qu'à faire Laughing ma chienne aussi quitte le terrain ou reste en aux des obstables pour chercher certaine personne lol! mais chut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est typique du chien qui veut avoir sa meute autour de lui pour se rassurer...C'est aussi une de mes craintes avec Minnie, surtout que mon mari est sur le terrain pour juger Rolling Eyes Quand elle sort de voiture en concours, elle cherche où il est et si lui la prend, elle cherche après moi ou même nos amis, l'endroit où sont nos chaises mais après un peu de temps ça passe.

Pour moi se cacher est la pire des options, il vaut mieux qu'il se tienne près du départ, comme ça elle sait où il est, pas besoin de le chercher...Petit à petit il pourra s'écarter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:


plus facile à dire qu'à faire Laughing ma chienne aussi quitte le terrain ou reste en aux des obstables pour chercher certaine personne lol! mais chut !!


Ah oui c'est tabou?? j'aime lever les tabous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Souvent c'est typique du chien qui veut avoir sa meute autour de lui pour se rassurer...C'est aussi une de mes craintes avec Minnie, surtout que mon mari est sur le terrain pour juger Rolling Eyes Quand elle sort de voiture en concours, elle cherche où il est et si lui la prend, elle cherche après moi ou même nos amis, l'endroit où sont nos chaises mais après un peu de temps ça passe.

Pour moi se cacher est la pire des options, il vaut mieux qu'il se tienne près du départ, comme ça elle sait où il est, pas besoin de le chercher...Petit à petit il pourra s'écarter...


Fly est comme ça en promenade et était comme ça lors des 2 ou 3 premiers concours (bon il n'allait pas le rejoindre mais il le cherchait). Louis ne c'est pas caché, aujourd'hui ça va sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,pour vos réponses,le plus dur pour moi,c'est qu'il ne fait rien de spéciale avec elle,il joue pas ,ne la nourrit pas ,ne la balade pas,il demande rien du tout,moi je sus toujours avec elle,je la récompense beaucoup,par le jeu,la nourriture,les caresses ,il lui dit non quand elle vas vers lui,il la passé pour voir,et moi sur le terrain,et là elle ne m'a même pas regardé,mais elle est venu chercher sa récompense à la fin ,vers moi !donc je continue à laisser mon mari derrière le grillage pendant les concours,il va y'avoir pas mal d'éliminer!dur dur ,Armelle sait rendu compte que gusty a préféré mon mari des le début,je ne comprends pas pourquoi ,elle m'aime pourtant beaucoup,oui j'ai un petit pinscher depuis un mois et demi ,ça la calmer un peu d'avoir un compagnon à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce problème mais je vois beaucoup de chiens qui ont ce problème sur les terrains.
la relation n'est pas bien établie. Un chien qui est au travail ne doit pas penser à autre chose. Mais Valérie a raison, surtout ne pas se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
la relation n'est pas bien établie.


Pas d'accord, simplement certains chiens n'ont pas le mental de supporter la pression du concours et va se rassurer en cherchant le confort de sa "meute"...Si le chien trouve assez de plaisir dans l'agility ça passera, sinon il continuera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça veut aussi dire que le conducteur n'a pas suffisamment établi la confiance pour rassurer son chien, enfin c'est ce qu'on nous avait expliqué lors d'un stage, mais je ne suis pas comportementaliste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Certes, mais ça veut aussi dire que le conducteur n'a pas suffisamment établi la confiance pour rassurer son chien, enfin c'est ce qu'on nous avait expliqué lors d'un stage, mais je ne suis pas comportementaliste lol!


Oui ça a un lien mais tous les chiens ne sont pas égaux sur ce point je trouve, par exemple mon shet, son point "rassurant" c'est la voiture avec la meute dedans...Pourtant c'est pas un chien flippé, il a peur de rien, passe ses journée accroché à mes basques mais sur un terrain il va aller chercher après mon mari ou la voiture....On sort du terrain et il peut rester des heures en liberté autour de moi, bien à l'aise...J'ai compris son message que l'agility est pas son truc et j'ai arrêté, surtout parce qu'avec mon mari qui juge j'étais incapable de travailler là dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, curieux!
Chéops notre schnauzer n'aime pas l'agi mais il est super content de se montrer sur le parcours, c'est m'as-tu-vu! Il gratte dans le sas pour mettre ses odeurs et regarde toujours si on le regarde! C'est le parfait chien d'expo.
mon shet, lui, il n'est pas très proche de Gilles, il le craint car il l'empêche d'aboyer, ce qui pour un shet est un supplice. Avant de faire une connerie, il regarde toujours si Gilles le voit, c'est très comique! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
VG a écrit:
la relation n'est pas bien établie.


Pas d'accord, simplement certains chiens n'ont pas le mental de supporter la pression du concours et va se rassurer en cherchant le confort de sa "meute"...Si le chien trouve assez de plaisir dans l'agility ça passera, sinon il continuera....


quand je revue la puce vers 1 an, j'ai effectivement vue son attachement pour son maitre... je pense que ça vient du fait que dès son arrivée, Bernadette cherchait trop de choses voir un peu trop la perfection... tu l'as trouvais trop nerveuse, trop speed... de plus, tu venais de perdre ton autre puce et ça, Gusty l'a ressentit, il y a fallut établir de nouvelles relations de confiance et tu t'en es super ben sortie car maintenant, tu le dis bien, elle t'aime mais.. son maître, qui justement ne cherchait rien d'elle, reste pour elle, son super amour lol!
il vient voir les entrainements ? ça lui permettrait de s'habituer et puis, quand elle fait cela à l'entrainement, ton mari pourrait la renvoyer à toi en lui ralant dessus pour qu'elle comprenne que si elle veut aussi faire plaisir à son maitre, il faut qu'elle fasse le parcours avec toi...
Sinon, en dehors du divorce un peu trop radicale... faut dire au maître de se mettre à l'agility lol! peut-être pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles..là! C'est jouable ..Er chiot a de suite été vers Alain..c'est lui qui le portait toujours chez Armelle..qui le gratouillait! C'est resté ainsi..un gros calin vers Alain..
MAis il y a pas photos..au moment de faire quelque chose c'est vers moi qu'il se tourne..sans hésitations..IL sait qu'Alain ne va jamais travailler avec lui! M^'eme si c'est lui qui va le chercher quand on est troupeau..il fait le grooooom..amène le chien reprend le chien ..le range..lui donne à manger! Bref l'intendance c'est lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le divorce ça ferait trop de peine à Gusty lol! 37 ans de bonnes et mauvaises habitudes ,difficile d'en changer,il vient aux entraînements de temps en temps ,mais pour lui c'est trop long d'attendre 3h que les cours se termine,il veux bien faire de l'agility si je la forme à travailler à distance,pour ne pas trop courir et l'entraîner pas trop souvent,je veux continuer l'agility avec Gusty,j'aurais trop de peine d'arrêter ,j'aime notre complicité dans nos activités c'est mon bébé lol! on a fait un test,je suis rentré sur le terrain d'entraînement et mon mari est resté à l'extérieur,je elle était libre d'aller ou elle voulait on n'a rien dit ,j'ai eu le plaisir de la voir arrivé près de moi, on s'est entraîné sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="VG"]Certes, mais ça veut aussi dire que le conducteur n'a pas suffisamment établi la confiance pour rassurer son chien, enfin c'est ce qu'on nous avait expliqué lors d'un stage, mais je ne suis pas comportementaliste lol! [/quote que puis-je faire de plus?je l'en mène de partout ,elle est super sociable je luis donne beaucoup d'amour ,elle joue beaucoup avec ses congénères, scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ne t'inquiètes pas je suis certaine que ta petite t'aime et qu'elle aime faire des activités avec toi. Ce n'est pas moi qui vais te dire l'inverse... le relationnel est très important mais il n'explique pas toujours tout comme certains le laisse entendre parfois (sur les concours je parle).
Fly par exemple est identique qu'il soit avec moi ou avec mon mari, par contre il aime que la meute soit rassemblée comme dit Caroline mais pour l'agility ou tte autre activité il à tellement envie qu'il s'en fout.
Ce n'est pas moi qui fais la promenade matinale ni qui donne tjrs à manger mais le jeux et le reste c'est moi... à la maison il est scotché à mes pieds... et pour te rassurer il y a eu un petit moment lorsqu'il était plus jeune ou ce n'était pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Gogh est fasciné par Gilles et il aime les hommes en général surtout s'ils ont beaucoup d'autorité. Je lui ai prêté à l'agility et ça dépote. Il est fou avec lui. A l'entrainement il regarde Gilles avec l'espoir qu'il le prenne car c'est une question de hiérarchie, c'est le maître du chef Ryan et celui de son pire ennemi Chéops. Donc, si Gilles le prend, il a l'impression de monter en grade. Cependant, dès qu'il est au départ avec moi, il n'y a plus de Gilles et il peut être sur le terrain je suis tranquille. C'est un chien extra pour ça, quand il fait quelque chose, il est à fond dedans et plus rien n'existe ni personne. Fahrenheit c'est différent, il m'adore, c'est moi, moi, moi! Quant à Gatsby, je m'en suis occupée jusqu'à l'âge de un an. Au début, Gilles avait du mal, il ne voyait que moi mais du jour où j'ai décidé que je ne m'en occuperais plus (à l'agility), il est parti à fond avec son maître. Mais je peux le prendre si je veux, il fera aussi bien qu'avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai encore un peu désespoir qu'elle oublie le maître de la maison,en agility Laughing et pourtant mes enfants disent que c'est moi qui porte la culotte,comme pour les chiens il ne leur interdit rien,papa gâteau!!!!!je vais travailler avec les amis ,mon mari collé au grillage ,et comme me le conseille Caroline ,je demanderai à mon mari d'être avec moi dans le sas et de luis dire d'aller au départ,c'est ce que je lui dit avant d'entrer,merci pour vos conseils,et exemple ,il y aura encore quelques ratés je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut travailler a fond je pense avec ton mari vers le départ ou a une barrière que ce soit concours ou entrainement faut bosser et persister!
j'ai jamais eu ce problème mais c'est ce que je ferais!
et aussi travail les jour de pluie car j'ai remarquer que ton jumping a aubenas elle était pas rassurée ta miss avec les parapluie et capuche, donc va au marché ou même a l'entrainement quand il pleut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna bonsoir,oui gusty à eu peur ,et pourtant elle travaille sous la pluie au club,on n'a des capuches mais pas de parapluie,j'habite en ville elle en voit très souvent ,devant l'école aux marché,je pense que c'est la rapidité de l'ouverture des parapluies et la mise en place  des capuches elle ne reconnaissait plus personne,il a été sympa le juge de me laisser 5m pour la détendre et de passer,elle m'a fait un jolie parcours juste un refus,il lui faut du temps pour être en confiance elle est méfiante ,je vais travailler sur ses points faibles ,il y aura peut-être de bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune, ça va venir. Mon shetland a commencé les concours il y a tout juste un an. Pas trop rassuré non plus, difficile mise en place, pas de table, aboyait après le juge, allait voir les gens de terrain. Pourtant c'est pas un trouillard mais c'est un shet!
Tu as vu maintenant comme il est à l'aise sur les videos, il est super content d'y aller et tout va bien. Il a même fait le championnat de france avec des tas de gens agglutinés, avec table contre le grillage et personnes qui se penchaient.... Maintenant, il n'est plus perturbé, il est dans son boulot! Il a beaucoup mûri cet hiver. Entre novembre et mars je n'avais plus le même chien!
Il faut être patiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prendrais pas l'habitude de mettre ton mari dans le sas, on a eu le cas en selectif le juge a exigé que le conducteur et le chien dans le sas personne d'autre ! ce juge venait du sus de ton coin il me semble ??
donc à coté oui mais pas dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements ,nous sommes partis jusqu'en scicile alors elle en a vu du monde ,des gens différents,elle a fait du bateau,tout se passe bien au bout de quelques instants,mais il faut qu'elle jappe d'abord,je la calme sans rentrer dans son jeu pour ne pas encourager son stress ,petite elle tombait read par terre,30 secondes à 1mm le véto lui a donner un traitement pendant 6 mois ,j'ai vu un comportementaliste,pour régler quelques problèmes entre nous ,tout n'est pas parfait mais il y a des améliorations,j'aurais sûrment encore besoin de vos conseils, merci ,ok pour le mari à coté du sas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouvais pas il est caché derrière la pub ! Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très joli!
Attention à la bascule, elle a tendance à sauter avant que ça touche.
Elle me fait penser à Gatsby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
tu pouvais pas il est caché derrière la pub ! Bravo!!

Oui je sais... Le caméraman aurait dû s'approcher Laughing

C'est quoi ce binz? Impossible d'écrire en dehors du cadre de la citation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon......c'est étrange ..j'ai touche pour voir si onmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICi çA semble fonctionné!mais un autre poste me temps les golfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
ah bon......c'est étrange ..j'ai touche pour voir si onmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...